48 heures de Royan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
48 heures de Royan 2012 - Royan
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, les résultats
24 heures de Royan 2012 - Royan
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, les résultats

48 heures de Royan

Messagepar stéphane85 » 08 Oct 2012, 21:08

Pas grand monde sur le sujet, dommage. Et pourtant ça vaut le détour quand même. Bravo à Daniel et à tous les courageux, qui se sont tapé le soleil le 1° jour et le pluie pour le restant. Rien à voir avec un 24 heures sur le plan gestion. Ce fut une bonne expérience, et je vais en tirer des leçons. :wink:
stéphane85
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Mai 2011, 21:44

Re: 48 heures de Royan

Messagepar petit franck » 10 Oct 2012, 16:36

bonjour

bravo a toi , pour la pluie elle etait presente aussi aux 24 heures de grenoble

j'ai hesite a particoper a cette course , mais la gestion doit etre difficile non ?

tu as pas dormi du tout ou tu as fait des micro coupures ?

a mon avis le 48 heures c le format de course le plus difficile a gerer au niveau sommeil , beaucoupp lus dur qu'un 6 jours ou tu fais des nuits normales ou qu'un 24 heures ou tu peux ne pas dormir du tout

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: 48 heures de Royan

Messagepar Luc77 » 10 Oct 2012, 18:24

C'est impressionnant. 48heures à tourner, il ya un cable a brancher ou a débrancher pour gérer la course ? J'ai été voir les résultats sur le site... quelle surprise! Chapeau à tous les concurrents.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: 48 heures de Royan

Messagepar ptitguillaume86 » 10 Oct 2012, 18:40

J'étais sur le format 24 heures on a sûrement dû se croiser :wink: . En effet, j'étais admiratif devant l'effort que vous avez fait et encore plus la dernière heure quand les deux premiers se sont livrés une belle bagarre, surtout quand on voit l'écart, sur 48 heures c'est rien du tout.

Sur le 24 heures ça a été différent, les écarts ont vite été fait. Perso je perds ma 3ème place à la 21ème heure à cause d'un arrêt technique et après je ne pouvais plus courir (comme quoi, il ne faut pas s'arrêter :? ). je termine tout de même avec une marque de 190 km en améliorant mon record de St Maixent en 2011 de 47 km.
Avatar de l’utilisateur
ptitguillaume86
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Mars 2012, 19:18

Re: 48 heures de Royan

Messagepar stéphane85 » 10 Oct 2012, 23:51

Il est vrai que le format 48h est plus compliqué à gérer qu'un 24h, sur le plan sommeil et ravito. Perso, j'ai eu le moral dans les chaussettes très tôt, car je ne voyais pas les kilos s'accumuler. Mais il est vrai que j'avais mis le frein car c'était mon 1° 48h, et je ne savais pas comment faire par rapport à mes 24h. J'ai donc fait plusieurs pauses sommeil avec séances récup électrostimulateurs. La plus mauvaise étant celle où la pluie a commencé à tomber, ce qui a fini de me démoraliser. En revanche, je repartais toujours à neuf après une pause de 2 heures, et encore mieux après les repas. c'est pourquoi, sans vouloir détenir la parole de vérité, je pense qu'il faut s'astreindre à une coupure d'au moins 2 heures après bon repas, ou toutes les 12 heures. Si tu cours, ou te déplaces, sur la piste 20 heures par jour, et bien c'est déjà pas mal. Ce qui peut faire environ 150 kilos/jour, donc 300 kilos sur 48h. En théorie c'est faisable, mais en réalité, le facteur moral dans les chaussettes reste le plus fort. J'ai remarqué que lorsque je programmais dans ma tête que j'allais m'arrêter soit à la fin de mon bidon, ou au kilo xx, ou à telle heure, et bien il était impossible de faire le contraire, la tête était devenue plus forte que les jambes! La prochaine fois, je m'astreindrai aussi à des entrainements avec des modules d'au moins 6 heures. J'ai noté qu'à la 6° heures le coup de pompe arrivait, et ce pour tout le monde.
J'attends vos retours d'expérience, c'est toujours bon d'avoir des avis différents. :wink:
stéphane85
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Mai 2011, 21:44

Re: 48 heures de Royan

Messagepar CROCS-MAN » 11 Oct 2012, 08:51

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... taire.html
C'est sympa un 48h, j'avais bien aimé. 250 km comme prévu grace à mes amis.
J'ai pris l'habitude durant mes courses horaires de dormir 2h, que ce soit pour 24h, 48h, ou 6 jours. c'est une durée de sommeil qui me permet de bien recharger les batteries. cette année au Luc j'essaieraie les 72h avec 350 km pour objectif.
Tu as fait quelle marque Stéphane?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: 48 heures de Royan

Messagepar stéphane85 » 11 Oct 2012, 23:35

Je n'ai fait que 223 kilos. La perte de moral a été plus forte que tout vers la 16° heures. en revanche, je me demande encore si d'avoir fait un don du sang 10 jours auparavant était une bonne idée...Car durant ma dernière semaine d'entrainement, je me suis senti vidé, alors que 2 semaines avant, je faisais des modules de 33 kilos en 3 heures sans peine. De plus, j'étais venu seul, et il est vrai que même si on connait d'autres coureurs, rien ne vaut un petit encouragement de temps en temps de la part d'un accompagnateur. Bref, j'en ai tiré et j'en tire encore des conclusions, qui j'espère me serviront. Chose bizarre, je me sentais plus en forme durant les 12 dernières heures que pendant les 12 premières. Je me demande si 6 jours au Luc ne va pas commencer à m'exciter doucement. Car je m'inscris plus sur le très long terme que sur le court comme un 100 bornes ou un 24h. :shock: Surtout que Gérard nous a envoyé les flyiers et rien que les nanas en premières pages invitent au crime...
stéphane85
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Mai 2011, 21:44

Re: 48 heures de Royan

Messagepar cloclo » 12 Oct 2012, 09:44

stéphane85 a écrit:Je me demande si 6 jours au Luc ne va pas commencer à m'exciter doucement. Car je m'inscris plus sur le très long terme que sur le court comme un 100 bornes ou un 24h. :shock: Surtout que Gérard nous a envoyé les flyiers et rien que les nanas en premières pages invitent au crime...

Méfie toi de Christina, elle a fait trébucher JP Guyomarch l'année dernière, et il a du bacher pour cause de cheville niquée :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
48 heures de Royan 2012 - Royan
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, les résultats
24 heures de Royan 2012 - Royan
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !