Le salagou en 24,6 km ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Salagou 2012 - Clermont L'Herault
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Le salagou en 24,6 km ?

Messagepar battistuta » 10 Oct 2012, 09:35

Salut, j'ai participé au trail le 7 octobre, annoncé à 25km (24,6), je suis surpris de voir que mon GPS m'indique presque 27 ? Je sais que la fiabilité des GPS de smartphone est perfectible, mais sur d'autres essais c'était assez fidèle. 300-400m de différences tout au plus, là j'en suis à 10% d'erreur, ca me semble bcp. D'où ma question aux participants avec GPS, vous confirmez l'écart ?
Merci pour vos réponses.
battistuta
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Oct 2012, 09:26

Re: Le salagou en 24,6 km ?

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Oct 2012, 15:42

J'avais pas pris mon GPS, alors...
Mais, la trace proposée sur le site, qui t'emmène sur Openrunner, paraît assez fidèle au parcours, non? Elle donne 24,53 km si je me souviens bien; et sinon, j'ai pris le briefing en cours, mais il me semble bien qu'un détour a été évoqué pour cause de chasse en cours, occasionnant un petit plus sur route, mais où?

Et tu en as pensé quoi, de cette première édition?
Pour ma part, je m'attendais à un peu plus d'orientation en lisant le descriptif de ce "trail-raid"; en fait de balisage minimaliste, on nous avait placé un bénévole à chaque croisement; du coup, il n'y avait aucun choix à opérer et trop peu de chance de s'écarter du parcours imposé...
Et puis, je n'ai pas vraiment l'habitude de ces longueurs interminables sur routes et pistes, ça fait quand même bizarre de se faire doubler sur le goudron par des gazelles en jambes après 20 km de course 8)
M'enfin, c'était pas très loin de la maison, au paradis du VTT, avec quelques potes du coin, et une première édition, bien animée qui plus est, alors ça aurait été bête de s'en priver.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Le salagou en 24,6 km ?

Messagepar battistuta » 10 Oct 2012, 23:42

Y a surement eu un petit détour pour éviter les plombs et une improvisation de dernière mn bien gérée d'ailleurs, pour éviter la casse du à la chasse :wink: Du coup bcp trop de routes ou larges chemin surtout la montée sur Liausson interminable et avec pas mal de voitures même, dommage pour un trail nature.
Mais tu as raison, ca n'a pas réussi à gacher le reste. Faut pas se priver de ces moments là, comme le passage sur le barrage qui était splendide je trouve.
battistuta
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Oct 2012, 09:26

Re: Le salagou en 24,6 km ?

Messagepar jeanDu34 » 11 Oct 2012, 14:40

Bonjour,
J'ai aussi fait le trail, et à mon GPS me donne 24,4 Km.
A bientôt
Jean
jeanDu34
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Oct 2012, 14:30

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Salagou 2012 - Clermont L'Herault
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !