Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Goofy » 13 Mai 2017, 20:48

Gros orage en ce moment je plains ceux qui sont encore en course
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar loiseau » 13 Mai 2017, 21:56

Tom et Mattfurious sont passés à l'Auberge des Dauphins, 20km avant l'arrivée.
Toujours pas de nouvelle de Samontetro. Les pointages ne semblent pas marcher très bien, mais quand même... :(
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cyss » 13 Mai 2017, 21:58

loiseau a écrit:Tom et Mattfurious sont passés à l'Auberge des Dauphins, 20km avant l'arrivée.
Toujours pas de nouvelle de Samontetro. Les pointages ne semblent pas marcher très bien, mais quand même... :(

Ouep.... Il a ptet mis le clignotant pour faire le semi avec sa fille demain... :roll:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Davitw » 13 Mai 2017, 22:01

il parait que la course a été neutralisée il y a qq minutes pour orage, je sais pas si c'est reparti...

EDIT : relancée, info à l'instant. ça doit pas etre simple !
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cyss » 13 Mai 2017, 22:03

Davitw a écrit:il parait que la course a été neutralisée il y a qq minutes pour orage, je sais pas si c'est reparti...

dans ces moments là, on est content d'être dans son fauteuil... :mrgreen: :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 13 Mai 2017, 22:14

cyss a écrit:
Davitw a écrit:il parait que la course a été neutralisée il y a qq minutes pour orage, je sais pas si c'est reparti...

dans ces moments là, on est content d'être dans son fauteuil... :mrgreen: :mrgreen:


mouai , a peine. perso j'adore les conditions cataclysmiques :lol: :D

o fait fred desplanches a gagné ? des news du geant du Vercors ? et jucb , tjs sur les sentiers ?? ?
ralala , comment j'aurais trop voulu en être ...........

+++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar loiseau » 13 Mai 2017, 22:21

Oui, victoire de Fred, sa 4ème (5ème? 6ème?).
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 13 Mai 2017, 22:29

loiseau a écrit:Oui, victoire de Fred, sa 4ème (5ème? 6ème?).


ok merci . comme quoi jouer à domicile ça marche . enfin , ça court koi !

big up fred !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar JuCB » 13 Mai 2017, 23:01

Ça fait longtemps que je suis dans mon fauteuil
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Xavhië » 13 Mai 2017, 23:39

Un grand bravo à Ludo et Luca, arrivés ensemble à 20h35': c'est chouette, une arrivée à deux!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 14 Mai 2017, 07:30

Oui la course a été neutralisé derrière moi : l'orga a neutralisé la grande combe pour ceux qui étaient engagés sur le massif pour les relancer à Saou.

Déjà que l'on avait eu les pieds trempés toute la journée à force de bains frais forcés à chaque petit cours d'eau qui, cela nous a rafraichit sur la fin :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cyss » 14 Mai 2017, 10:28

Quelques news du grand du vercors... Il a jeté l'éponge; il n'arrivait plus à courir sans avoir la gerbe :( :(

Sinon Fred a un peu jardiné apparemment... 146km au compteur :roll: :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Pacou » 14 Mai 2017, 14:42

Hello,
Trop juste pour qqs minutes à la BH de cresta, j ai été orienté sur le parcours de substitution avec qd même 105km pour D+6600
Bonne idée de permettre de pouvoir finir un parcours
En plus arrivée avant la nuit, qqs minutes seulement sous l orage de fin de journée
Les fins de parcours étant communes, j ai vu aussi passer les coureurs de tête du 2 au 5eme, j ai juste raté le vainqueur loin devant
Et puis j ai revu tom et pris rdv pour le 220 du GRP :wink:
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 14 Mai 2017, 17:53

Pacou a écrit:Trop juste pour qqs minutes à la BH de cresta, j ai été orienté sur le parcours de substitution avec qd même 105km pour D+6600
Bonne idée de permettre de pouvoir finir un parcours
En plus arrivée avant la nuit, qqs minutes seulement sous l orage de fin de journée
....
Et puis j ai revu tom et pris rdv pour le 220 du GRP :wink:

Le 105 est l'ancien parcours des Aventuriers que j'apprécie particulièrement pour ma part...oui l'idée des portes horaires (ou bifurcation) est très bonne :arrow: j'ai d'ailleurs suggéré à Jack d'en mettre une autre à la ferme des Gauze...

Ravi de t'avoir brièvement recroisé Pacou

Tom_désolé_pour_le_grand
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Jérémie C » 14 Mai 2017, 18:55

Bonne journée de mon coté, un petit coup de bambou après Saillans, mais c'est passé. C'est un coin extraordinaire que cette vallée de la Drome, les bénévoles le sont également. Les petits services (navette, gardiennage de sacs, salle de repos...) nous mettent dans de bonne disposition pour aller au bout et c'est le minimum qu'il faut car le parcours, c'est du lourd...

Apparemment, toujours le fameux débat de combien de kilomètre et cela m'a fait gagner un dossard pour 2018 de la part de Jack26 car en passant la ligne, en répondant à Ludo : "Alors, combien de kilomètre pour toi ?" J'ai répondu : "Je n'en sais rien, j'ai une montre Casio" :mrgreen:
Dernière édition par Jérémie C le 15 Mai 2017, 09:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cloclo » 14 Mai 2017, 20:18

Pacou a écrit:Trop juste pour qqs minutes à la BH de cresta, j ai été orienté sur le parcours de substitution avec qd même 105km pour D+6600

Bravo Pacou, si toi, tu jongles avec les barrières, c'est que ça devait être super velu :shock:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Pacou » 14 Mai 2017, 22:22

Merci cloclo! Mais tu exagères, la sainte victoire a du te donner une impression frelatée de ma foulée en terrain technique :wink:
Disons que pour qu'un de milieu de peloton (sans prétention aucune), il ne fallait pas traîner jusqu a saillans, suite à deja piocher pas mal dans les réserves, hors la course commence après saillans justement "comme ils disent" :?
Encore une belle course, de superbes paysages que je découvrais, de belles rencontres dont Alain, un local qui me décrivait au fur et à mesure les difficultés à venir :D et son fan-club
Bonne course a toi bientôt sur l ultimate ! Je tâcherai de passer faire un pti coucou
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Pacou » 15 Mai 2017, 07:37

34 classés sur le 127km et 18 sur le 105km...
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mai 2017, 11:16

Pacou a écrit:34 classés sur le 127km et 18 sur le 105km...

Ah ben d'accord : tu te fatigue à mort sur la course....tu gère, tu fonce, tu fais ce que tu peux, tu fais un top20 (18-19-20-21ème ensemble)
---
et tu es ... seulement .. seconde partie du classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Autre lecture du truc : le nouveau parcours confirme encore plus que c'est un ultra sans aucunes concessions et nécessitant niveau et prépa de belles factures sinon BOUM BADABOUM

Mais sinon et surtout un immense merci à l'orga, les bénévoles, les ostéo et tous : une gestion des timing et impondérables (qui sont nombreux en finissant par la traversée du synclinal, surtout en fin de journée avec orages comme samedi).
Très probable que je revienne pour une 9ème participation (Jack m'a promis vers 1h du mat que la 10ème était cadeau, je le dis ici pour qu'il en reste une trace l'année prochaine)

Tom_finisher_puissance_6
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Davitw » 15 Mai 2017, 13:26

TomTrailRunner a écrit:
Pacou a écrit:34 classés sur le 127km et 18 sur le 105km...

Ah ben d'accord : tu te fatigue à mort sur la course....tu gère, tu fonce, tu fais ce que tu peux, tu fais un top20 (18-19-20-21ème ensemble)
---
et tu es ... seulement .. seconde partie du classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Autre lecture du truc : le nouveau parcours confirme encore plus que c'est un ultra sans aucunes concessions et nécessitant niveau et prépa de belles factures sinon BOUM BADABOUM

Mais sinon et surtout un immense merci à l'orga, les bénévoles, les ostéo et tous : une gestion des timing et impondérables (qui sont nombreux en finissant par la traversée du synclinal, surtout en fin de journée avec orages comme samedi).
Très probable que je revienne pour une 9ème participation (Jack m'a promis vers 1h du mat que la 10ème était cadeau, je le dis ici pour qu'il en reste une trace l'année prochaine)

Tom_finisher_puissance_6


l'année prochaine je t'accompagne sur le 120 ! Bravo à toi pour la perf, cet ultra de Jack, il rigole pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2017, 13:30

TomTrailRunner a écrit:
Pacou a écrit:34 classés sur le 127km et 18 sur le 105km...

Ah ben d'accord : tu te fatigue à mort sur la course....tu gère, tu fonce, tu fais ce que tu peux, tu fais un top20 (18-19-20-21ème ensemble)
---
et tu es ... seulement .. seconde partie du classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Autre lecture du truc : le nouveau parcours confirme encore plus que c'est un ultra sans aucunes concessions et nécessitant niveau et prépa de belles factures sinon BOUM BADABOUM

Mais sinon et surtout un immense merci à l'orga, les bénévoles, les ostéo et tous : une gestion des timing et impondérables (qui sont nombreux en finissant par la traversée du synclinal, surtout en fin de journée avec orages comme samedi).
Très probable que je revienne pour une 9ème participation (Jack m'a promis vers 1h du mat que la 10ème était cadeau, je le dis ici pour qu'il en reste une trace l'année prochaine)

Tom_finisher_puissance_6

Tu es surtout sacrément costaud ! Bravo Tom ! Bien content que tu tiennes ta revanche sur l'an dernier ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 15 Mai 2017, 14:37

Et oui comme vous l'avez deviné c'est pas passé :roll: J'ai rendu mon dossard au même endroit que l'an dernier . Mais ce coup ci j'ai rien compris à ce qui m'est arrivé et j'en reviens avec plein de questions. Il va me falloir analyser tout ça pour progresser sur ce genre de course.

En gros départ bien sur la réserve qui m'a ammené jusqu'à Saillans en compagnie de Tom et d'un second Thomas bien sympa (65ème km et base vie) en pleine forme contrairement à l'an dernier ou j'étais déjà bien entamé. Mais bon j'ai mis 1h de plus pour faire la distance mais c'était ma stratégie et c'est pour ça que je ne voulais pas que les deux Tom-avions m'attendent dans les Essarts :wink: . Je suis reparti assez cool avec la fin du peloton du 35Km qui partait de Saillans et partageait avec nous la bosse suivante (Cresta). Comme il faisait chaud je suis resté avec la dernière féminine de ce 35Km à discuter (elle avait un maillot "Ultra-Trail du Vercors", alors que voulez vous...).

La section suivante était un enchaînement de 3 cols où je n'ai pas vraiment senti de difficulté. Mais au pied de la dernière descente, très raide, plus de jus. Impossible de courir sans prendre la gerbe immédiatement. J'ai marché jusqu'au ravitaillement à la ferme Gauze, fait une grosse pause (30mn), mangé, bu et je suis reparti 1h avant la BH qui était à 15h30 (le pointage du live est foireux sur ce point). De toutes façons on était au milieu de nulle part et j'avais 14 bornes avant de retrouver un village et une route. Mais toujours pas capable de courir. Pire encore, je cheminais avec un groupe sur la longue crête de Couspeau (entre 1400 et 1500m d'altitude) et malgré la gore-tex j'avais froid. Les copains étaient en tee-shirt voir même en débardeur autour de moi.... Clairement un truc merdait grave!

Alors coup de chaleur sur le sentier de la section précédente ? Déshydratation ? Mauvaise alimentation ? Manque de foncier ? Coup de démotivation du fait que je venais de perdre pas mal de temps (comme tout le monde sur cette section) sur la barrière horaire ? Je ne sais pas mais je n'avançais plus et ces 17 dernier kms m'ont pris beaucoup de temps. A la Chaudière j'étais encore dans les temps mais je ne me voyais pas passer la BH suivante dans les délais.

Voila, beaucoup de doutes sur cet éfondrement brutal. Il va falloir prendre le temps de comprendre, analyser... mais j'ai déjà envie de retourner courir! Il faut juste que je reprenne les 7Kg perdus (malgrè une prise de boisson toutes les 10mn) sur le sentier...

Côté organisation ça reste du trail "sauvage" avec un balisage plutôt light (pas toujours rassurant) mais nickel. J'ai loupé un carrefour mais il était parfaitement bien balisé. Des bénévoles hyper sympa, une team médicale qu'on retrouve chaque année avec bonheur et un trio d'animateurs: Christopher (qui sera sur l'UTV), Ludovic et Hervé qui mettent le feu. Une petite pensée particulière pour Hervé qui raccrochait le micro à cette occasion mais dont la bonne humeur résonnera encore de nombreuses années dans la salle coloriage de Crest!
Dernière édition par samontetro le 16 Mai 2017, 13:48, édité 1 fois au total.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar randoaski » 15 Mai 2017, 14:47

Juste un gros bravo pour vos courses respectives finishers ou pas...
J'ai un peu hésité à revenir cette année après mon premier abandon en course l'an passé: ben j'ai bien fait de pas venir, parce que vous me confirmez tout le bien que je pense de cette course mais également la nécessaire prépa qu'il faut.
Je pense que je viendrai donc vous y retrouver l'an prochain, mais en gérant ça comme un objectif majeur (à condition que la ronda me réconcilie avec l'ultra :D )
Bonne récup :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar JuCB » 18 Mai 2017, 13:26

Ouvreur – Serre-fil cette année, ascendant boulet

L’orga vue de l’autre côté : c’est hallucinant.
Le PC course, des bénévoles de partout, des navettes, la gestion des motards … : j’en ai pris plein les mirettes. :shock:

J’ai même découvert des bénévoles de bénévoles. :D
Cette association récolte des fonds pour la lutte contre le cancer et fournit la logistique pour les ravitos. Je n’ai pas retrouvé le nom de l’assoc mais Jack pourra compléter.
Ils étaient à Sagnol puis à Saou.
Le summum du bénévolat :wink:

Ouverture : 00h30 à la Baume, pas une âme qui vive mais je me rappelais du début.
J’ai galéré dans le brouillard sur le haut, me suis perdu 3 fois, appelé à l’aide une fois car vraiment perdu-perdu
Heureusement Super-Jack est venu à mon secours.
J’ai pu voir passer les 2ers du 12? à Sagnol : pas le même sport. :lol:

Retour Sagnol-La Baume avec la camionnette à motos qui a fait demi-tour pour revenir me chercher : MERCI

Retour à la chambre d’hôtes : dodo de 2h

Serre-fil : les derniers sont repartis de la Baume avec 20 min de retard sur la barrière
J’ai décollé 15 min après, je reviens sur eux en 15 min.
Pas très festif mais j’ai pris énormément de plaisir à refaire le même secteur de jour.
On arrive 45 min après la barrière à Sagnol : terminus pour 3 coureurs.
J’étais vraiment embêté pour eux car s’ils n’avançaient pas beaucoup en montée, ils m’ont impressionné sur les crêtes.
Redescente en voiture avec le responsable de l’association de méta-bénévoles.
Largage sur la route de Crest puis stop avec des belges + stop avec une locale pour Chabeuil

Dimanche, j’ai croisé Fred Desplanches : simple, jovial et tellement drôle !!!

Merci Jack pour les goodies :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mai 2017, 15:42

un petit retour sur cette édition 2017...avec une pensée pour Samontetro (on reviendra ensemble)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Jérémie C » 07 Juin 2017, 09:42

Bonjour,

J'ai également mis mon compte rendu du 12X en ligne si vous êtes intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 17 Avr 2018, 17:41

Bonjour Les kikous,

Alors qui en 2018 ?
Nous avons changé 80% des parcours
Les 2 courses qui bougent pas sont le 21 et le 67km des Maquisards" qui était une nouvelle course en 2017".
- les aventuriers vont retrouver les traces des premières années avec le passage à Mirabel et Blacons, avant de s'attaquer à la première partie des 3 becs et rejoindre la partie Couspeau, Grand Delmas.
Et un passage pour tous les aventuriers "même ceux qui passent pas la BH de Gausse", sur le pas de picourère. 123km et 6500D+

- 39 km Skyrunning nouveau tracé avec le départ de Piegros la clastre

- Le trail de la crête remplace le maratrail. Autant dire que les 42km avec 2000D+ seront la grosse difficulté à passer pour les Challengers "123 + 42km".
Un parcours qui est très aérien en crête sur 4km

En espérant vous retrouver nombreux.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Pierrep26 » 17 Avr 2018, 22:24

Bonjour Jack26,

Savez vous quand est-ce que nous aurons accès aux nouveaux tracés ? Le Skyrunning me fait de l'oeil...

Merci d'avance
Pierrep26
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Avr 2018, 22:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 18 Avr 2018, 08:36

jack26 a écrit:...Alors qui en 2018 ?

Pas moi...pour la première fois depuis 2009 : j'ai vacances.

description du parcours alléchant...vivement 2019 pour une 9ème édition me concernant :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 30 Avr 2018, 17:58

Pierrep26 a écrit:Bonjour Jack26,

Savez vous quand est-ce que nous aurons accès aux nouveaux tracés ? Le Skyrunning me fait de l'oeil...

Merci d'avance


Hello
c'est en ligne... :mrgreen:
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 30 Avr 2018, 17:58

TomTrailRunner a écrit:
jack26 a écrit:...Alors qui en 2018 ?

Pas moi...pour la première fois depuis 2009 : j'ai vacances.

description du parcours alléchant...vivement 2019 pour une 9ème édition me concernant :wink:

En espérant te revoir en 2019.
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 30 Avr 2018, 18:05

Encore du nouveau pour les Aventuriers
Une Aventure pour 3 courses
Les aventuriers du bout de Drôme - 123km
Les aventuriers de la Drôme - 112km
Les aventuriers - 93km... C'est nouveau :)
http://www.challenge-drome.com/les-aven ... t-de-drome
Au plaisir.
jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 30 Avr 2018, 20:39

jack26 a écrit:Encore du nouveau pour les Aventuriers
Une Aventure pour 3 courses
Les aventuriers du bout de Drôme - 123km
Les aventuriers de la Drôme - 112km
Les aventuriers - 93km... C'est nouveau :)
jack


salut Jack26 , ça approche J-13 !!!

question logistique : peut on dormir " au calme " avant l'ultra , et aussi avant la course de dimanche ? indispensable pour bien appréhender le doublé :wink:
habituellement je suis autonome av mon camion mais pas sur qu'il soit OP pour cette fois ...
et ,
question " nutrition"" , que trouve t-on sur ls ravitos de l'ultra ? fruits secs fromage jambon ??

merci de tes infos
et bon courage à toute l'équipz pour toute la fin de prépa

+++
manu / chambery
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 30 Avr 2018, 22:59

elnumaa[X] a écrit:question logistique : peut on dormir " au calme " avant l'ultra , et aussi avant la course de dimanche ? indispensable pour bien appréhender le doublé :wink:
habituellement je suis autonome av mon camion mais pas sur qu'il soit OP pour cette fois ...

Tu as le choix :
- le gymnase
- dortoir de l'internat où il y a souvent possibilités pour pas cher (10€ la nuit) à 200m (je dois avoir les coordonnées qque part si tu veux)

elnumaa[X] a écrit:question " nutrition"" , que trouve t-on sur ls ravitos de l'ultra ? fruits secs fromage jambon ??

De tout, c'est là que j'ai découvert la bierre au ravito en 2010, jour de grosse chaleur :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 01 Mai 2018, 11:16

TomTrailRunner a écrit:
elnumaa[X] a écrit:question logistique : peut on dormir " au calme " avant l'ultra , et aussi avant la course de dimanche ? indispensable pour bien appréhender le doublé :wink:
habituellement je suis autonome av mon camion mais pas sur qu'il soit OP pour cette fois ...

Tu as le choix :
- le gymnase
- dortoir de l'internat où il y a souvent possibilités pour pas cher (10€ la nuit) à 200m (je dois avoir les coordonnées qque part si tu veux)

elnumaa[X] a écrit:question " nutrition"" , que trouve t-on sur ls ravitos de l'ultra ? fruits secs fromage jambon ??

De tout, c'est là que j'ai découvert la bierre au ravito en 2010, jour de grosse chaleur :mrgreen:


ok merci Tom ,
peux tu juste préciser " de tout " ..? genre fromage brebis chèvre jambon blanc ou gruyère de daub et saucisson pasmieux .... ça a son importance ( sur le le 90K du mt blanc jsuis tombé en panne a cause de leurs foutus ravitos weith watchers :twisted: :twisted: ) sinon jprévois en conséquence .

bon le passage via Piegros est nouveau ?? exit Saillans , j'espère que le parcours sera aussi sympas

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mai 2018, 11:34

elnumaa[X] a écrit:...peux tu juste préciser " de tout " ..? genre fromage brebis chèvre jambon blanc ou gruyère de daub et saucisson pasmieux .... ça a son importance ( sur le le 90K du mt blanc jsuis tombé en panne a cause de leurs foutus ravitos weith watchers :twisted: :twisted: ) sinon jprévois en conséquence .

bon le passage via Piegros est nouveau ?? exit Saillans , j'espère que le parcours sera aussi sympas

Suis pas très compliqué sur les ravitos où je ne fais pas trop gaffe donc je dirais correct et assez varié mais toujours vu bien achalandé (de mémoire, jambon ou saucisson, fromage, TUC, chocolat, orange, banane, fruits secs, diverses boissons...)

Oui Piegros est nouveau et la portion ensuite jusqu'au pas de la motte avant de redescendre risque de faire mal car très progressive et assez longue à ce moment de la course : on avait coutume de dire que la course débutait à Saillans, je dirais qu'elle va débuter au Pas de la Motte avec ce parcours là :!:
:arrow: Fais fichtrement envie ce parcours : vivement 2019 :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 09 Mai 2018, 11:13

J-3 a peine ... la pression et l'envie montent !!! et la peur aussi :wink:

northfarce !!!!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 10 Mai 2018, 15:31

Je serai des vôtres ce week-end! :lol: Pas derrière un dossard la machine est cassée mais quelque part sur le sentier avec les bénévoles de Jack pour vous ravitailler, aiguiller,... en fonction des besoins des organisateurs mais surtout vous encourager, voir vous faire une bonne séance de pompuculthérapie au besoin 8) !
Sans doute dès le second ravito au Golf! Il fera nuit pour les aventuriers alors signalez vous! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 10 Mai 2018, 16:06

samontetro a écrit:Je serai des vôtres ce week-end! :lol: Pas derrière un dossard la machine est cassée mais quelque part sur le sentier avec les bénévoles de Jack pour vous ravitailler, aiguiller,... en fonction des besoins des organisateurs mais surtout vous encourager, voir vous faire une bonne séance de pompuculthérapie au besoin 8) !
Sans doute dès le second ravito au Golf! Il fera nuit pour les aventuriers alors signalez vous! :wink:

VIVE LES AMIS !
MERCI POTO
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 10 Mai 2018, 21:48

Bon, j'arrête de surfer sur kikourou parce que demain soir va falloir se lever :mrgreen:
(ça fera quand même deux fois la même journée :lol: :lol: :lol: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.33 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !