Eiger Ultra Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eiger Ultra Trail - 101 km 2013 - Grindenwald

Eiger Ultra Trail - 51 km 2013 - Grindenwald
avec 3 kivaoù, les résultats

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 16 Juil 2013, 17:38

juliette38 a écrit:Je serai sur le 51K. Si certains sont intéressées par du covoiturage depuis Grenoble, Chamb, Annecy, Genève, me contacter en MP. Départ vendredi 19 matin, retour lundi 22.


Bonjour Juliette,
Je découvre ton message. Je vois que nous sommes du même coin. En revanche j'irai là-bas par mes propres moyens car ce sera un déplacement familial donc "au complet" :wink: en ce qui nous concerne.
D'ailleurs il y aura d'autres isérois sur place, on se croisera peut-être, la météo a l'air honorable (pour l'instant... avec du beau soleil le matin et des orages dans l'après-midi... un classique de la montagne estivale en somme), je pense qu'on va en prendre plein les yeux (et les jambes) !
A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 23 Juil 2013, 09:41

Petit retour sur cette première édition, qui est, pour moi, une grande réussite.

J'étais sur le 51 kms qui est somptueux, les paysages sont grandioses et dépaysants par rapport aux Alpes françaises, les sentiers/chmins variés du single track à la piste, des lacs d'altitude, un passage à 2700, de nombreux encouragements de la part des randonneurs et bénévoles croisés sur le parcours tout au long de la journée, le balisage nickel, pas un papier/gel sur le parcours (peut-être un gel fermé tombé d'une poche ou d'un sac), des ravitos copieux/nombreux... en plus la météo était au RDV ... à faire sans hésiter, c'était que du bonheur !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar @lex_38 » 23 Juil 2013, 11:05

J'ai lu que le parcours était assez roulant, notamment du goudron sur la fin. Tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar mic31 » 23 Juil 2013, 11:18

@lex_38 a écrit:J'ai lu que le parcours était assez roulant, notamment du goudron sur la fin. Tu confirmes?


J'ai lu qu'Oscar Perez avait rencontré 2 cailloux sur le parcours et recommandait les chaussures routes dans le matériel obligatoire. Très roulant apparemment.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 23 Juil 2013, 11:22

@lex_38 a écrit:J'ai lu que le parcours était assez roulant, notamment du goudron sur la fin. Tu confirmes?


Salut Alex,

Effectivement globalement le parcours est "roulant" surtout au début. Rien à voir avec un Grand Duc de Chartreuse, ou le Techni Trail de Tiranges :wink:
A la fin il y a 6 kms de faux-plat (on remonte progressivement le long d'une rivière sur Grindelwald) à 75% sur chemin (du genre le long de l'Arve à Chamonix ou les abords du lac du Pontet aux Contamines) et les 3 derniers kilomètres sont sur route. Donc proportionnellement à la longueur de la course la partie bitumée c'est pas grand chose.
La dernière descente avant le dernier ravito est tout de même bien casse patte, en sous-bois, alternance ombre/soleil, faut pas se rater (surtout avec la fatigue accumulée).

C'est pour ça que je disais que c'était varié, mais t'as raison globalement ça se court bien !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 23 Juil 2013, 11:28

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai lu que le parcours était assez roulant, notamment du goudron sur la fin. Tu confirmes?


J'ai lu qu'Oscar Perez avait rencontré 2 cailloux sur le parcours et recommandait les chaussures routes dans le matériel obligatoire. Très roulant apparemment.


Excellent j'adore :D
Oscar Perez pourrait courir en Crocs ou en sabots ça changerait pas grand chose !
On a passé beaucoup de névés (car beaucoup de neige cette année), j'ai vu Iker Karrera en Sense et bien d'autres sur sur le 51 (des Suisses qui connaissaient le parcours).
Le légendaire Ueli Steck, le recordman de la face Nord de l'Eiger, a couru avec de bonnes shoes de trails (plutôt lourdes) et c'est sans doute l'un des meilleurs descendeurs du peloton... donc pourquoi pas pour les runnings de route mais pour 3 gars (chamois) sur 800 participants !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 23 Juil 2013, 11:31

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai lu que le parcours était assez roulant, notamment du goudron sur la fin. Tu confirmes?


J'ai lu qu'Oscar Perez avait rencontré 2 cailloux sur le parcours et recommandait les chaussures routes dans le matériel obligatoire. Très roulant apparemment.


Par contre Oscar Perez je le vois pas dans les classements ??
S'il a pas effectué la course en entier ça doit être difficile de se prononcer... et de juger la globalité du parcours.
D'autant que vers 18h30 y a eu un pur orage de montagne et que ça devait pas arranger l’adhérence !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar mic31 » 23 Juil 2013, 11:34

Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 23 Juil 2013, 11:39


Exact, autant pour moi, j'ai mangé le "Lopez" devant "Perez" !
Mais pour le reste de "l'analyse" je maintiens.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar map-o-spread » 23 Juil 2013, 22:19

Il a fini combien Ueli Steck?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar @lex_38 » 23 Juil 2013, 22:42

map-o-spread a écrit:Il a fini combien Ueli Steck?


9e du 51km
http://services.datasport.com/2013/lauf ... ANG030.HTM
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Eiger Ultra Trail

Messagepar Xtof » 02 Oct 2013, 10:29

Des nouveautés pour 2014, attention c'est de la traduction de l'allemand vers le français :

Divers réunions de feedback ont eu lieu durant l'été et le comité d'organisation a été honoré de recevoir beaucoup de compliments, mais également des suggestions et des critiques de la part des coureurs. Nous vous remercions pour cela.

Certains ajustements pour la sécurité et le confort des coureurs sont déjà décidés:

Le meilleur d'abord: l'Eiger Ultra Trail reste limité en nombre de participants, donc exclusif et réservé au vrais "trail runners"!!! Les places limitées sont de nouveau strictement respectées.

L'E101 part à 4 heures le matin pour éviter des collisions. Donc le petit déjeuner dans la zone de l'événement est à partir de 2 heures.

Le trail E101 reçoit d'autres temps intermédiaires à Wengen et sur la Kleine Scheidegg pour garantir plus de temps électroniques en cas d'incident de météo ainsi qu'aux changements d'itinéraires.

Les barrières horaires sont légèrement ajustées sur les parcours E51 & E101. Tout cela pour la gestion de risque.

Les suggestions concernant le ravitaillement seront pleinement mise en œuvre: plutôt et plus de coca, d'autres postes de ravitaillement entre Faulhorn et Schynige Platte, plus d'aliments salés, plus de bouillon, etc.

Plus d'indications de kilomètres sur les itinéraires. Balisage unitaire.

Tee-shirts pour l'E101 et E51 ainsi qu'un prix de souvenir pour les arrivants.

Expansion du ticket accompagnateur du E101 en collaboration avec les entreprises de transport.

But pour printemps 2014: balisage fixe du E101 pour les reconnaissances et les entraînements sur le parcours. Création d'une offre d'hébergement avec le transport des bagages.

Au E16 400 coureurs peuvent participer. Le départ sera donné à 10 heures. D'autres postes de ravitaillement sur le parcours.

Programme cadre et une ambiance dans la zone du départ et de l'arrivée.

Divers autres investissions dans le dispositif de sécurité.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eiger Ultra Trail - 101 km 2013 - Grindenwald

Eiger Ultra Trail - 51 km 2013 - Grindenwald
avec 3 kivaoù, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !