Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar cloclo » 02 Juil 2013, 14:51

Mico77 a écrit:
Insomniac Trailer a écrit:Désolé pour toi Mireille.
J'espère que les moules frites ne sont pas en cause :wink:

un peu quand même. :oops: Elles m'ont quelque peu pesé sur l'estomac la première moitié du parcours :roll:

Ok, mais sur la deuxième moitié, t'avais plus d'excuses. Et franchement, copier sur son mari, c'est trop facile :roll: :arrow: En tout cas, très chouette tenue, ça te sied à merveille :wink:
Cloclo_ki_dit_ça_depuis_son_canapé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 02 Juil 2013, 16:33

robin a écrit:Bravo le manceau ! Faudrait quand même se trouver le temps pour que tu me racontes tout cela !
robin qui devrait être sur la ligne de départ en 2014


Merci Robin, avec plaisir. Je vais déjà essayer de faire un petit récit...
Peut-être je le referai l'année prochaine tellement j'ai apprécié ! On en reparle !
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Fa² » 02 Juil 2013, 18:16

Moi je ne peux pas rester sur une défaite, j'ai un an pour me préparer et le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain.
Je n'en resterais pas là !!!
Fa², déjà impatient de remettre le couvert
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar valdes » 03 Juil 2013, 06:17

Ah ah chouette, on va donc en revoir certains en 2014, sur des distances différentes mais quand même ...

Merci @Mico sur le C.R. Quel dommage. 120 km de fait ... En même temps, je comprends : 1 nuit dehors + 1 autre + la difficulté du parcours de nuit et le soleil de la journée de samedi qui mine de rien, en a usé plus d'un(e) ...

J'ai un peu de honte à vous coller mon C.R., d'autant que ça été pour moi une course merveilleuse. Je ne saurais dire pourquoi. Alors qu'à l'entraînement, je m'obligeais à faire biper par montre pour alterner course et à marche et pour m'hydrater, m'alimenter, là ... tout c'est fait naturellement. Comme si ça allait de soi. Sans me poser de question. Je n'en reviens pas. Donc un souvenir qui restera magnifique, un parcours et des paysages fabuleux, une organisation et des bénévoles au top, des coureurs enchantés et souriant ... Ahlala ...

Mon C.R. (un peu long mais avec des IMAGES !)
http://blogdevaldes.blogspot.fr/2013/07 ... -2013.html

@P'tit Ludo : voui c'était bien moi. C'était extra de voir le départ du 177 km le vendredi soir, je n'ai pas osé trop vous dérangez tellement vous étiez déjà très concentré(e)s. J'ai un profond respect et une immense admiration pour ceux/celles qui s'alignent sur des distances de 177 km ou 87 km, finishers ou pas d'ailleurs quand on sait le travail de préparation que cela demande en amont et le mental qui est exigé. Alors encore une fois : BRAVO à tous.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar berurier » 03 Juil 2013, 10:23

Ravi de vous avoir vu ou revu pour certains.
Le repas d'avant course était bien sympa avec HervéB, Insomniac Trailer, Mireille et son mari, et leptitmichel.
J'ai vu que chacun a eu des fortunes diverses sur cette course, pas si facile que ça.
Pour ma part, arrivée en 29h36' (apparemment corrigé en 29h14').
Bonne récup' à toutes et à tous.
berurier
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Fév 2008, 11:37

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar PtitLudo » 03 Juil 2013, 15:37

@valdes : merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas, c'etait tres sympa. Et bravo pour ta course, il ne faut pas avoir honte :wink:
Gros repos pour moi maintenant, il faut vraiment que je finisse par me debarasser de ces blessures a repetition qui me pourissent la vie :|
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar olafmax » 03 Juil 2013, 16:03

PtitLudo a écrit:@valdes : merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas, c'etait tres sympa. Et bravo pour ta course, il ne faut pas avoir honte :wink:
Gros repos pour moi maintenant, il faut vraiment que je finisse par me debarasser de ces blessures a repetition qui me pourissent la vie :|


Ouais Ben moi, j ai pas pu finir (ou abandonner pour celui la) d ultra depuis plus d un an sans grosse douleur ...
Je crois bien que je vais me remettre à la course plus courte (marathon au Max) tant que tout n ira pas mieux ...
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar PtitLudo » 03 Juil 2013, 16:18

olafmax a écrit:
PtitLudo a écrit:@valdes : merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas, c'etait tres sympa. Et bravo pour ta course, il ne faut pas avoir honte :wink:
Gros repos pour moi maintenant, il faut vraiment que je finisse par me debarasser de ces blessures a repetition qui me pourissent la vie :|


Ouais Ben moi, j ai pas pu finir (ou abandonner pour celui la) d ultra depuis plus d un an sans grosse douleur ...
Je crois bien que je vais me remettre à la course plus courte (marathon au Max) tant que tout n ira pas mieux ...

Pareil, maintenant objectif Annecy 2014. J'ai une photo avec toi Olaf, si tu veux je te l'envoie par mail.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar eric74 » 03 Juil 2013, 16:41

Ptitludo
Welcome chez moi !

Je l'ai fait ce marathon en 2012...
A ta disposition si tu as des questions ;-)
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar PtitLudo » 03 Juil 2013, 19:03

eric74 a écrit:Ptitludo
Welcome chez moi !

Je l'ai fait ce marathon en 2012...
A ta disposition si tu as des questions ;-)

Merci, j'espere avoir retrouve ma top forme d'ici la et pas de blessure.
Je serais avec des amis qui connaissent aussi ;)
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 05 Juil 2013, 04:20

Allez, une petite vidéo de ma course, pour le souvenir...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar leptitmichel » 05 Juil 2013, 07:47

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 08 Juil 2013, 15:13

Voilà, j'ai réussi à écrire mon CR du 177 km.

http://www.kikourou.net/recits/recit-14815-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2013-par-insomniac_trailer.html

Les vacances et la récup commencent vraiment. :wink:

Au fait, avez-vous vu que le Team Kikourou a fait un joli milieu de tableau ?
Merci à vinch64 de l'avoir organisé, c'était sympa !
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar PtitLudo » 08 Juil 2013, 21:54

Le mien est fini d'ecrire, j'attends d'etre rentre pour incoporer tous les elements annexes, ca sera pour le week-end prochain je pense.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar vinch64 » 08 Juil 2013, 22:25

Et le mien est là: http://www.kikourou.net/recits/recit-14819-raid_du_golfe_du_morbihan_-_87_km-2013-par-vinch64.html

J'ai attendu d'avoir un peu de recul avant de l'écrire. Plus le temps passe, plus je suis content de ma course (même si c'est très très loin d'être un exemple de bonne gestion) et plus les bons moments me reviennent en mémoire. C'est quand que j'y retourne? :mrgreen:

Edit: merci Insomniac pour le classement de la Team Kikourou. Je n'avais pas vu que le classement était enfin sorti. Encore bravo et merci à tous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar leptitmichel » 09 Juil 2013, 15:39

Qui plus est on vient de recevoir les diplomes avecle temps officiel... Et comùme prévu, je passe sous les 34heures.

Pour infos, on a eu 3 chronos d'affichés.

Le premier correspond au temps mis (34h09 pour moi) par rapport au lancement du chrono à 19h00 (en fait quand le premier est passé sur le tapis sous l'arche noire après le footing d'échauffement)

Le second (34h08 pour moi) correspond au temps que j'ai mis à partir de mon passage sur le tapis de départ (soit environ une minute après les premiers)

Le dernier (33h52'58" pour moi) c'est le temps final auquel ils ont retiré le temps gelé par la traversée en bateau.

Donc moins de 34heures, ca le fait bien je trouve :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar vinch64 » 09 Juil 2013, 22:41

Merci pour l'info!
Ça m'a permis de voir que sur le 87km, il y a eu 896 partants.
Ce qui veut dire qu'il y a eu 156 abandons ce qui fait 17%. Ça me parait élevé pour une épreuve avec des barrières horaires aussi larges.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar leptitmichel » 10 Juil 2013, 07:00

entre 40 et 50% d'abandon sur le 180, pour une course qui ne présente, sur le papier, pas de difficulté, ça te semble normal ?

C'est justement le piège, se dire que c'est 180 bornes roulantes ! Parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de sections roulantes (voir le temps des premiers !), mais la conséquence, c'est qu'on se crame en pensant être bien...

Second aspect des choses les multiples coups de cul et relances. Aucun n'est difficile à gérer unitairement, mais au final ca use.

Les barrières aussi y sont pour quelque chose. Très larges, elles incitent peut être aussi plus de monde à s'inscrire...

Et puis, même si à force de parler d'ultra on banalise les distances, ca reste 180 bornes à bouffer...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar vinch64 » 10 Juil 2013, 12:44

C'est vrai qu'on a tendance à banaliser les distances surtout en passant du temps sur Kikouroù. Même 87km en fait, c'est pas rien quand on y pense! :mrgreen:
Sinon, complètement ok pour les coups de cul. Finalement c'est quasiment jamais plat sauf quand tu longes des quais ou une plage. Le reste du temps c'est soit du faux plat soit tu as un petit escalier qui vient te péter le rythme... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar valdes » 10 Juil 2013, 17:20

Un grand merci pour tous vos beaux C.R. ça m'a fait revivre certaines choses ... comme les bikers (purée elles puaient leurs motos, ils le faisaient exprès ou quoi ?), l'aveugle et son guide (je n'en ai vu qu'un). J'ai assisté à leur arrivée sur le port, il devait être un peu plus de 4h du matin. On a été "sidéré", je n'ai pas le bon mot, mais chapeau ...

Et bien d'accord pour dire que, certains qui viennent de la montagne, ont l'air de dire "ouais ouais fastoche" le D+ est rikiki petit ... ben pour avoir doubler et ensuite vu arriver les 87 et 177 km, même s'ils avaient le sourire, on voyait bien que c'était usant-tuant-dur-difficile ... Ca se lisait sur leurs visages.

Etonnée aussi d'apprendre qu'il y avait encore des gens qui étaient présents le long du parcours la nuit. Et bien, entre le marathon, Auray-Vannes, l'ultra-marin, le tour de la presqu'île de Rhuys, le trail des remparts de Vannes et moult courses dans le coin, on peut dire que les Vannetais et annexes, ils savent recevoir.

Vu le classement de la Team Kikous ... on est juste avant les ASPTT Vannes, ceusses du 177 km ont du les croiser, c'était une bande de coureurs complètement ... euh déconcentrés ? Désorganisés ? Bref les premiers faisaient la navette en râlant pour aller chercher les derniers, les derniers râlaient qu'ils n'en pouvaient plus ... Manifestement, ils voulaient rester un "team" (tir ?) groupé ... mais je vous laisse imaginer l'ambiance à mi-parcours ... M'enfin, ça offrait du divertissement aux autres :roll:
Dernière édition par valdes le 10 Juil 2013, 17:48, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar vinch64 » 10 Juil 2013, 17:42

Merci pour ton récit aussi! :wink:
Ce sont tes photos qui m'ont fait regretter d'avoir fait la fin de parcours en nocturne! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar valdes » 10 Juil 2013, 17:50

Ouais hein, elles sont pas de moi. Malheureusement. Me suis quand même pas arrêtée faire clic-clac autrement ... j'y serais encore ! (d'ailleurs j'aimerais bien refaire le parcours rien que pour le plaisir des photos. Prendre le temps. Tellement de jolis panoramas)

@Insomniac Trailer : sympa ta vidéo. Je crois que je t'ai aperçu au départ avec la caméra au bout d'une perche avant que l'arche gonflable vous dégringole sur la tête :roll: (mais dis donc t'as fait combien d'aller retour en bateau ? un deux trois quatre cinq !!! waouh).

Ouais sinon, les p'tites diguettes, elles étaient quand même bien étroites et bien dures. Mais c'était bien agréable ... Me rappelle plus le ravito jus d'orange croissant et pourtant j'avais bien imprimé les ravitos donc ça devait être réservé qu'au 177 km. Veinards ! :lol:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar eric74 » 10 Juil 2013, 22:24

valdes a écrit:Ah ah chouette, on va donc en revoir certains en 2014, sur des distances différentes mais quand même ...

Merci @Mico sur le C.R. Quel dommage. 120 km de fait ... En même temps, je comprends : 1 nuit dehors + 1 autre + la difficulté du parcours de nuit et le soleil de la journée de samedi qui mine de rien, en a usé plus d'un(e) ...

J'ai un peu de honte à vous coller mon C.R., d'autant que ça été pour moi une course merveilleuse. Je ne saurais dire pourquoi. Alors qu'à l'entraînement, je m'obligeais à faire biper par montre pour alterner course et à marche et pour m'hydrater, m'alimenter, là ... tout c'est fait naturellement. Comme si ça allait de soi. Sans me poser de question. Je n'en reviens pas. Donc un souvenir qui restera magnifique, un parcours et des paysages fabuleux, une organisation et des bénévoles au top, des coureurs enchantés et souriant ... Ahlala ...

Mon C.R. (un peu long mais avec des IMAGES !)
http://blogdevaldes.blogspot.fr/2013/07 ... -2013.html

@P'tit Ludo : voui c'était bien moi. C'était extra de voir le départ du 177 km le vendredi soir, je n'ai pas osé trop vous dérangez tellement vous étiez déjà très concentré(e)s. J'ai un profond respect et une immense admiration pour ceux/celles qui s'alignent sur des distances de 177 km ou 87 km, finishers ou pas d'ailleurs quand on sait le travail de préparation que cela demande en amont et le mental qui est exigé. Alors encore une fois : BRAVO à tous.


Enfin faire 170 km et 10000m de d+ est quand même plus dur que 177 km et 10,57 m de d+ non ?

C'est provocateur hein valdes ;-)

Eric_qui_compte_bien_sessayer_a_cette_course_l année prochaine
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar PtitLudo » 11 Juil 2013, 08:38

Mon récit, enfin publié ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tludo.html

Manque des photos mais si j'attend de tout avoir il ne sortira jamais :D
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 11 Juil 2013, 22:48

valdes a écrit:@Insomniac Trailer : sympa ta vidéo. Je crois que je t'ai aperçu au départ avec la caméra au bout d'une perche avant que l'arche gonflable vous dégringole sur la tête :roll: (mais dis donc t'as fait combien d'aller retour en bateau ? un deux trois quatre cinq !!! waouh).

Ouais sinon, les p'tites diguettes, elles étaient quand même bien étroites et bien dures. Mais c'était bien agréable ... Me rappelle plus le ravito jus d'orange croissant et pourtant j'avais bien imprimé les ravitos donc ça devait être réservé qu'au 177 km. Veinards ! :lol:


Non ce n'était pas moi :!: J'ai utilisé des lunettes caméra (Camsport Coach) 8) qui permettent de filmer exactement ce que tu vois sans avoir d'équipement genre perche.
Sinon, je n'ai fait qu'un aller en bateau, mais j'aurais bien prolongé le plaisir, car cette traversée m'a bien fait plaisir.

Et pour le ravito P'tit dej, c'était mon petit plaisir :oops: dimanche matin après le réveil, dans le bar en face de l'arrivée. Ça permet d'assister à l'arrivée des derniers et de les encourager pour les derniers mètres. J'ai ainsi pu voir l'arrivée de Joélettes, un moment toujours très émouvant.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Raid du morbihan VANNES 2013

Messagepar Cédric V » 29 Juil 2013, 12:54

Merci à tous pour vos Cr, photos et vidéos. Ca donne envie d'y retourner.
Bravo à tous !
Cédric V
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Fév 2013, 23:47

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !