Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de l'Allée Royale - 21.1 km 2012 - Fontenay Le Fleury
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, les résultats, 2 avis
Semi-Marathon de l'Allée Royale - 10 km 2012 - Villepreux
avec 3 récits au total

Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar Land Kikour » 17 Nov 2012, 01:05

3ème édition, ce dimanche 18 novembre, du semi-marathon vert de l'Allée Royale (Versailles), un parcours bien sympa 80% nature, assez roulant mais pouvant être surprenant par endroit pour les non initiés...

j'y étais en 2010, 2011 qui vient en 2012 ?

C'est ici
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar bubulle » 17 Nov 2012, 11:59

Land. a écrit:3ème édition, ce dimanche 18 novembre, du semi-marathon vert de l'Allée Royale (Versailles), un parcours bien sympa 80% nature, assez roulant mais pouvant être surprenant par endroit pour les non initiés...

j'y étais en 2010, 2011 qui vient en 2012 ?

C'est ici


T'es sûr que tu vas y aller? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar Olivier d Elancourt » 18 Nov 2012, 20:48

Un semi rendu exigeant par les conditions climatiques mais une belle course avec un joli parcours vallonné. Tout est relatif bien sûr ! Je vois d'ici les sourires narquois des yvelinois adeptes des trail de montagne et qui connaissent la plaine de Versailles ... qui porte d'ailleurs très mal son nom ! Les bénévoles étaient aux petits soins et toujours avec le sourire. La prochaine fois, je prendrai des chaussures adaptées pour éviter de jouer les équilibristes :wink:

Olivier
Olivier d Elancourt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 17 Sep 2012, 14:22

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar trinouill » 20 Nov 2012, 16:50

me tente bien cette course
je vais voir comment reagi la cuisse sur la chouette et le hibou qui a lieu la veille et j'aviserai si je viens......ou pas 8)
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar Fa² » 20 Nov 2012, 17:13

Traines pas trop à te décider :D

Olivier, je vois qu'on parcours les mêmes sentiers, faut dire qu'il y en a peu dans la région.

J'avais prévu mes chaussures de trail, effectivement je tire mon chapeau à ceux qui l'ont patiné en chaussures de route, ça a pas du être simple dans les descentes et sur la dernière partie de l'allée royale avant la route vers Fontenay.

@+,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar Olivier d Elancourt » 20 Nov 2012, 23:40

La fin de course entre le km 19 et le km 20 dans la mare de boue était particulièrement compliquée avec des chaussures de route :x La prochaine fois, je viendrai avec un équipement adapté ! Nous serons peut-être amenés à nous croiser à l'avenir sur les routes et sentiers des Yvelines (plutôt les sentiers d'ailleurs puisque j'ai cru comprendre que tu étais un adepte du trail). Je termine pour ma part l'année 2012 sur la route des 4 chateaux la semaine prochaine. Je débuterai l'année 2013 par trois semi-marathon en février (Bullion) et en mars (Bailly et Rambouillet) puis j'enchainerai par le trail du josas en avril et celui du Vexin le mois suivant. Le reste du programme n'est pas encore fixé ! Mon objectif est de courir un marathon dans la 2ème partie de l'année (celui de Vannes en octobre me tente bien).

Olivier
Olivier d Elancourt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 17 Sep 2012, 14:22

Re: Semi-Marathon vert de l'Allée Royale

Messagepar Fa² » 21 Nov 2012, 13:34

Et ben, quel programme !

Oui la route des 4 châteaux, je suis complétement passé à coté. On m'en avais parlé il y a quelques temps et...j'ai oublié.
Maintenant je regrette, surtout que je suis libre dimanche, tant pis.

Je débute en CàP et donc en trail alors j'avais planifié mon année avec beaucoup de préparations et peu d'épreuves.
Aujourd'hui je me sens plus à l'aise et j'ai plus confiance en moi alors je regrette de ne pas en faire plus.

J'avais fait en début d'année le semi de Rambouillet, en prépa au marathon de Paris. Il est sympa, très roulant avec que du macadam même dans la forêt.
Après c'est une question de gout, mais tu as raison je préfère les sentiers.

Je n'ai pas autant d'objectifs que toi, je devrais peut être pour me faire plaisir.

Pour cette fin d'année je prépare un 10Kms route, pas pour courir 10Kms sur route mais pour suivre un plan d'entrainement qui me permettra de gagner en vitesse.
Cela me permettra également d'avoir une idée du temps que je mets pour courir au plus vite 10Kms. Je me suis inscrit à celui d'Issy.

Ensuite (après les fêtes) j'attaque une prépa pour les 50Kms de l'écotrail de Paris.

Ce sont mes seuls objectifs pour l'instant mais je regarde un peu tout ce qui se déroule dans notre région. Pour ça Kikourou c'est le top.
Après j'essaierais peut être de me déplacer un peu plus pour attaquer plus de dénivelé.

@+,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de l'Allée Royale - 21.1 km 2012 - Fontenay Le Fleury
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, les résultats, 2 avis
Semi-Marathon de l'Allée Royale - 10 km 2012 - Villepreux
avec 3 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ak0peight, loiseau et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !