Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar nicolopremo » 13 Déc 2013, 18:31

Allez courage Bubulle, repose-toi, même si c'est dur de laisser les baskets au placard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar JMP » 13 Déc 2013, 19:50

"c'est clair. après la course, je me suis couché (le temps de rentrer chez moi, prendre un bain, etc.) à 10h30, je me suis levé 30 minutes après.
presque frais (les jambes, un peu moins... :mrgreen: :mrgreen: )
et j'ai repris le cours de la semaine quasi-normalement.
bizarre..."
pour moi (boulet) visite de Lyon ville des lumières de 15 à 21 h dimanche!!!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 13 Déc 2013, 20:08

ben moi c'était double mousse en arrivant à la maison en début d'après-midi avec le repas ( pas ch'ti pour rien ) puis impossible de fermer l'oeil, donc....forum kikourou puis double mousse avec le repas du soir, dodo à 22h et réveil à minuit....impossible de dormir.
Donc j'ai fait la crêpe jusque 6h30 heure à laquelle j'ai décidé de me lever.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar sabzaina » 13 Déc 2013, 20:09

Mamanpat a écrit:AVIS DE RECHERCHE !
J'ai perdu - en plus de mon humilité - mon bonnet de mère Noël, fuschia avec paillettes, fourrure blanche... Avant Soucieu à l'aller donc quelque part après Soucieu au retour.
Peut-être qu'au milieu des centaines de tubes de gel quelqu'un l'aurait aperçu et rammasé ?
Non parce que comment je vais faire moi le 24 au soir ????


J'en profite pour dire que j'ai perdu mon ipod vert rectangulaire un peu après Sainte Cath...
On sait jamais
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Arcelle » 13 Déc 2013, 20:18

CQFD à propos des gels retrouvés pas terre.
Ceux qui laissent tomber leurs emballages sont des porcs.
Mais celles qui laissent leur chapeau de maman Noël ou leur IPod, on dit quoi ? :mrgreen:
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar jack91290 » 13 Déc 2013, 20:22

Arcelle a écrit:CQFD à propos des gels retrouvés pas terre.
Ceux qui laissent tomber leurs emballages sont des porcs.
Mais celles qui laissent leur chapeau de maman Noël ou leur IPod, on dit quoi ? :mrgreen:


On dit MERDEeeeeee.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar bubulle » 13 Déc 2013, 20:22

mimisoso a écrit:Ca va encore être de ma faute!
Je suis bien embêté que cette première blessure survienne sur la STL. Tu vas inconsciemment m'en vouloir et ça va te faire une raison de de plus pour ne jamais revenir.


Mouarf, j'avais pas pensé à blâmer l'organisation, tiens. Bande de chacals qui m'avez fait payer un euro du kilomètre pour que je me fasse mal ! ;-)

Bon, sérieux : je reviendrai. Pas l'année prochaine (année origolesque) mais je pensera à une 180 (si le concept survit à son succès croissant probable et si y'a moyen d'être de la fête) ou plus tard, ou pour mon passage V3...mais je reviendrai un moment ou un autre, c'est sûr.

En plus, moi, le bouquin, je l'aime bien...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar millénium » 13 Déc 2013, 21:35

Allez , juste pour le fun ...
en 1990, la neige contraint les organisateurs à stopper la course à hauteur de Sainte-Catherine mais 80 coureurs iront quand même jusqu'au bout. (mimisoso n'y est pour rien , il était tout gamin 8) )
http://fr.wikipedia.org/
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar bubulle » 14 Déc 2013, 10:20

On parlait nettoyage, tiens : http://www.saintelyon.com/actualites/place-nette/.

Bon, 2 sacs de 100 litres entre Moreau et Soucieu, ça paraît beaucoup dit comme ça, mais finalement, pour le nombre de coureurs (cette partie est à 75% commune pour Saintélyon et Saintexpress), ça reste "raisonnable".

En fait, ce type de nettoyage est et restera probablement toujours indispensable. Si j'habitais dans le coin, j'aurais bien participé à un truc comme ça, tiens (il reste d'ailleurs Moreau-Sorbiers à faire). Faudra que je me renseigne pour l'Ecotrail s'ils cherchent des volontaires pour le nettoyage (cela dit, rien n'empêche de prendre l'initiative de le faire soi-même en freelance).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Pirelli » 14 Déc 2013, 10:28

"OFFRE PROMOTIONNELLE : Pack "Toutes mes photos" à partir de 39 euros (format 13x19cm)."

Belle promotion :lol: J'aurais bien aimé connaitre le prix avant promotion...en fait il n'y en avait pas.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Jean-Phi » 14 Déc 2013, 11:37

Pour les photos nul ne t'oblige à acheter pas plus qu'à s'inscrire à la course pour critiquer allègrement ceux qui tout de même essaient d'offrir un programme de qualité. Il serait plus utile pour tous ceux dont la critique est facile de passer leur chemin voire même, mais en auront ils le courage (?), de franchir un fois le rubicond qui les séparent du consommateur à l'entrepreneur pour comprendre ce que peut être une organisation.
Ça devient pénible maintenant. Certes tout n'était pas parfait mais très honnêtement en 11 ans de stl que de progrès ! Il y a 10 ans on attendait encore au froid dans une petite ruelle. Le parcours était à peine fléché et de bénévoles on en voyait peu, quant aux ravitos ils étaient nettement moins fournis. Quel contraste avec aujourd'hui !
Pour moi le parcours est de loin le meilleur jamais tracé sur ces 11 dernières années. Le livre est top car de qualité et enrichissant pour qui aime les historiques. Bref on n'est pas loin du top.
alors pour moi qui avait dit que je stoppais après cette 180, je ne suis pas loin de resigner pour une nouvelle édition. ;)
Merci mimisoso !
Jean-Phi_je_prends_parti_quand_ça_me_gonfle
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Bourdonski » 14 Déc 2013, 11:48

Petit retour une semaine après la STL.

Et de 12 au compteur, ce qui me permet de me rendre compte comment la STL a évolué.
Fini les inscriptions le jour de la course et les parties quasi en solitaire dès St Christo mais il faut prendre la STL pour ce qu'elle est : une grande course populaire et mythique. Je m'en suis rendu compte en feuilletant enfin le bouquin offert : chapeau bas aux précurseurs. On a l'air malin avec nos chaines, nos portes-bidons énergétiques et autres tenues light face à la simple basket, le jogging coton et les poches vides ! Donc, je serais tenté de dire "ne changez rien" sauf que, au vu de ma propre expérience et de vos différentes réactions, je me permets de suggérer quelques pistes afin de rendre cette course spéciale plus conviviale. Les critiques relevées, çà et là, concernent essentiellement le nombre de participants au travers des ralentissements voire bouchons générés sur le parcours et aux ravitos.

Les inscriptions doivent rester libres et le départ doit se faire à la même heure pour tout le monde, je pense qu'il est possible de gérer la masse de coureurs moyennant quelques aménagements.

Mise en place d'un vrai sas, voire 2 pour les fondus de chrono.

Il y a 2 catégories de coureurs en gros, les chronos scratchs qui, sans viser un podium, vont être capables de tourner en moins de 07h00 et les autres pour qui l'objectif sera plus un chrono perso ou tout simplement de finir.
Le sas 5 à 7 h sera accessible uniquement à ceux pouvant prouver ce niveau de performance avec un dossard spécifique ou tout autre marque (badge, bracelet,…) : temps de référence à STL précédente(s), ou courses du même type, voire engagement sur l'honneur ?
On peut éventuellement envisager un 2eme sas 7 à 9 h sur le même principe. Certaines courses utilisent ce principe, viaduc de Millau, marathon de Paris, donc pourquoi pas la STL.
Tous les autres partiront dans le 3 ou 4 eme sas à placement libre. Cela devrait permettre de fluidifier la course dès le départ d'autant plus que les 8 premiers kms sont sur boulevard large.
Les relais seront également concernés par le placement Sas ce qui évitera de se retrouver avec des relais lents dans les pattes.

Ravitaillements

Pourquoi ne pas avoir reconduit l'idée 2010 ou 2011 du court-circuitage du ravito de St Christo ? On doit pouvoir passer au contrôle et continuer sur sa lancée sans être ralenti par la traversée d'un ravito.
Il faut laisser la possibilité à chacun de zapper un ravito au moins à St Christo sans être obligé de le traverser. Un coureur bien entrainé, et semi-autonome, est tout à fait capable d'attendre St Catherine pour se ravitailler.
Pour les autres ravitos, outre le court-circuitage, on pourrait envisager 2 accès ravitos : 1 normal pour le lourd et chaud, cad pour ceux qui veulent prendre un peu de temps, et 1 rapide avec juste quelques bricoles froides et des rampes de remplissage bidons. Ainsi, chacun en fonction de son rythme, de ses capacités et de son objectif pourra choisir de ralentir ou pas.
Par ailleurs, je reprends l'idée d'un kikou pour installer les tables de ravito en central sous les tentes de manière à générer deux flux au lieu d'un.
Enfin il faudrait également que certains coureurs se disciplinent et évitent de squatter devant les tables en générant bouchons et bousculades : en clair, je me sers et je m'éloigne pour laisser la place.

Pas de gros changements donc mais ceux-ci, si techniquement réalisables pour l'organisation, devraient permettre une relative amélioration de la fluidité sur la course et conserver à celle-ci son caractère populaire.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar jolu » 14 Déc 2013, 11:58

baltique a écrit:"OFFRE PROMOTIONNELLE : Pack "Toutes mes photos" à partir de 39 euros (format 13x19cm)."

Belle promotion :lol: J'aurais bien aimé connaitre le prix avant promotion...en fait il n'y en avait pas.


Le diplôme, lui, il est gratuit et plutôt joli ... Sainté de Bronze pour moi ... content ! :D
Avatar de l’utilisateur
jolu
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:29

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 14 Déc 2013, 12:07

Bourdonski a écrit:Pourquoi ne pas avoir reconduit l'idée 2010 ou 2011 du court-circuitage du ravito de St Christo ? On doit pouvoir passer au contrôle et continuer sur sa lancée sans être ralenti par la traversée d'un ravito.
Il faut laisser la possibilité à chacun de zapper un ravito au moins à St Christo sans être obligé de le traverser. Un coureur bien entrainé, et semi-autonome, est tout à fait capable d'attendre St Catherine pour se ravitailler.


Ben c'était le cas non ? Je suis passée au gros du mou du peloton et n'ais pas eu besoin de traversée la tente en restant sur la gauche
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar jolu » 14 Déc 2013, 12:18

Mamanpat a écrit:
Bourdonski a écrit:Pourquoi ne pas avoir reconduit l'idée 2010 ou 2011 du court-circuitage du ravito de St Christo ? On doit pouvoir passer au contrôle et continuer sur sa lancée sans être ralenti par la traversée d'un ravito.
Il faut laisser la possibilité à chacun de zapper un ravito au moins à St Christo sans être obligé de le traverser. Un coureur bien entrainé, et semi-autonome, est tout à fait capable d'attendre St Catherine pour se ravitailler.


Ben c'était le cas non ? Je suis passée au gros du mou du peloton et n'ais pas eu besoin de traversée la tente en restant sur la gauche


idem pour moi !
Avatar de l’utilisateur
jolu
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:29

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Cocorosinette » 14 Déc 2013, 14:50

Où trouve-t-on les photos ?

Sinon, amusant, mon frère et moi sommes passés ensemble à St-Christo et sur le diplôme, nous avons 12 secondes de différence :!:
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar yves_94 » 14 Déc 2013, 14:58

Cocorosinette a écrit:Où trouve-t-on les photos ?

Sinon, amusant, mon frère et moi sommes passés ensemble à St-Christo et sur le diplôme, nous avons 12 secondes de différence :!:


c'est que vous avez passé la ligne de départ avec 12 secondes de différence ? possible ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Cocorosinette » 14 Déc 2013, 15:08

non plus.

par contre la ligne d'arrivée, plus de 12 s, ça malheureusement pour moi oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Godot » 14 Déc 2013, 15:59

Bon, zut, j'avais posté mon mini récit Saintélyon il y a trois jours, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation de débutant, et hop, je ne sais plus où il est allé le bougre.
Donc, je recommence, en super résumé.
C'était ma première Saintélyon, mon premier trail et ma première course au dessus de 42,200 km.
Je m'étais "bien préparé", enfin je pense…
Et j'espérais faire 9h me disant que je serais très heureux de faire 10h.
Mon résultat fut 10h38 et 19 sec. (Entre Bubulle et Sabzaina, et je suis désolé de m'être glissé entre ce duo- sainté, qui vraisemblablement sont de mon coin... :roll: ).
Bon, et bien je suis tout de même heureux.
Mal positionné au départ, j'ai du me fatiguer à doubler au début pour pouvoir simplement essayer de courir à mon rythme.
Juste à la sortie de Sorbier, au moment ou je me dis "dans 1mn je mets mes yaktraxs", deux personnes volent et planent devant moi, me fauchant de surcroit. Chute lourde sur le genou.
Je me relève de suite et me remets à courir. Grosse douleur au genou, genre brulure très vive et ce frottement contre le collant! Tant pis… Ne pas arriver, je ne l'ai jamais envisagé, et j'arrive à courir…
Il est vrai que même avec les chaines, chat échaudé…donc jusqu'à Sainte Catherine, inconsciemment (ou pas car qu'est-ce que j'ai profité des moments ou ça se mettait à marcher :mrgreen: ), je lève le pied.
Curieusement, en regardant maintenant les temps de passage, mes coups de mou ne correspondent pas vraiment aux chiffres officiels. Comme quoi, dans la course, qu'est-ce que les sensations peuvent être (enfin pour moi) subjectives. C'est pour arriver à Beaunant que ce fut dur. Pas vraiment fatigué. En dehors du genou, pas de douleur, pas de mal à courir, mais plus d'allant. Envie de continuer et de ne pas arrêter, certes, mais cette sensation à se laisser aller à la facilité de marcher… J'attendais avec joie les montées pour me donner une excuse à la paresse. Je sais que j'aurais pu envoyer plus… Enfin, je le crois mais cela n'est finalement pas certain avec mon corps qui découvrait cet au delà du marathon.
Beaunant: seul vrai arrêt, mais il a pris le temps des autres! je m'y suis même assis pour boire une soupe. Assis, jamais j'aurais cru… Pourtant, je sais maintenant que cela m'a fait du bien et d'avoir pu recourir avec plaisir après la montée des aqueducs, avec plaisir et sur un rythme de 5-6mn au kilomètre. Les escaliers: hop hop hop, un plaisir, et puis savoir que l'on va arriver! (un passant qui nous crie: "Bravo aux derniers!" et pof, prends ça au moral Heureusement que les coureurs du dimanche matin Lyonnais savaient mieux nous encourager au mérite de notre nuit.)
Puis l'arrivée, seul, j'avais l'impression d'être tout seul! Peut être ai-je aperçu un buff Kikourou dans la dernière ligne droite…
Je retrouve mon épouse qui m'attendait déjà depuis au moins deux heures… (Ha les prédictions des doux rêveurs!)
Très très très heureux.
Alors, alors:
-Merci aux Kikourous qui m'ont fait entrevoir en amont ce que pouvait être cette course!
-Merci aux Kikourous pour le Flore, où je n'ai "discuté" qu'avec très peu (trop peu) de gens
-Merci à l'organisation de cette course que l'on fait en toute connaissance de causes (enfin je crois) et qu'à mon niveau, jamais un peu de marche ne m'a nui :D bien au contraire, bon les ravitaillements je n'y ai pris (sauf Beaunant) que de l'eau et deux trois morceaux de pain que je mangeais en continuant de trottiner.
-Pas merci aux gels par terre, mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui me dise, "ouais, j'aime jeter mes ordures par terre!", curieux…je souhaiterai en trouver pour qu'ils m'expliquent (les 30-40 grammes? ouaf)
-Merci aux courageux qui ont parsemés les chemins de leurs encouragements
-Merci à la lune, aux étoiles, au soleil levant (bien que c'est sur que j'aurais préféré pas le voir celui-là mais on lui pardonne tout quand il nous éclaire en "contre" le Mont Blanc!)
-Merci aux 16000 coureurs qui jamais ne m'ont bousculé, à peine frôlé des excuses… grande classe! et j'espère du fond du coeur que ceux qui ont glissé devant moi (sur moi) ne se sont pas fait trop mal et que comme moi, ils ont pu aller jusqu'au bout.
-Et merci pour le livre, moi personnellement, j'adore, ça fait sens, courir c'est relier un point à un autre, et c'est pour ça que j'aime courir et que j'aime l'histoire, je pratique dans l'un et dans l'autre le même assouvissement.
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Arclusaz » 14 Déc 2013, 16:58

bon, ça se fait pas, mais je le fais !

un CR à lire absolument (pas énormément de lectures pour le moment faut que ça change !).
Tout est beau : les photos, l'écriture, la sincérité, la modestie, la performance et l'AMITIE

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... premo.html

bonne lecture
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Cocorosinette » 14 Déc 2013, 17:17

Cocorosinette a écrit:Où trouve-t-on les photos ?

Pour ceux qui chercheraient, je m'autoréponds : http://www.maindruphoto.com/fr/event/30 ... sport.html
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar _lg_ » 14 Déc 2013, 17:28

Petite analyse d'après-course à l'aide de Course Generator et rubiTrack.

Protocole :
  1. Importation dans CG de la trace de la 910XT avec un point toutes les secondes. Remarque sur les altitudes : calée au départ, la montre termine avec la bonne altitude grâce à la parfaite stabilité de la pression atmosphérique et à la faible différence d'altitude entre le départ et l'arrivée. En revanche, le froid (de la masse d'air traversée relativement à l'atmosphère standard) entraîne une légère surestimation des dénivelés (sommet de la course à 895 m au lieu de 870 m).
  2. Remplissage de la colonne Ravito avec les arrêts effectués pendant la course.
  3. Remplissage de la colonne Coeff avec les coefficients de fatigue (100 -> 92,7) proposés par CG pour un temps estimé égal au temps réellement mis.
  4. Choix d'une courbe de vitesse (12 km/h).
  5. Remplissage de la colonne Diff avec une difficulté constante (égale à 96,8) qui permet de retrouver le temps réellement mis.
  6. Calcul du temps de parcours.
Résultats :
  • Alors que j'avais pris place au milieu du sas 7-9, le temps perdu au départ reste inférieur à 2 minutes après 7 min de course et s'estompe après 1,5 à 2 km de course. La fatigue engendrée par les zigzags et l'escalade des trottoirs est peut-être plus préjudiciable que le temps perdu à ce moment-là.
  • L'hypothèse de fatigue représente bien ma perte d'efficacité au fil des km, mais rate l'accélération finale placée dès la Mulatière (3 min 30 s de gagnées). Cette accélération est progressive et donc facile à simuler par CG en remontant progressivement la colonne Coeff jusqu'à la ligne d'arrivée (les valeurs étant limitées à 100, il convient d'avoir choisi une courbe de vitesse très rapide).
  • En contrepartie de cet écart sur le final, le modèle doit être plus rapide sur d'autres parties. Ce n'est pas le cas des sections sur route, qui sont bien modélisées, tandis que dans les montées les vitesses ascensionnelles sont presque identiques, à l'exception du bois d'Arfeuille dont le caractère soutenu m'a contraint à rester sous les 750 m/h. En revanche, alors que je suis très bon descendeur et à l'aise sur tous les terrains, le modèle est nettement plus rapide dans les sections enneigées plates à descendantes (où je me retrouve "bridé" à 11 km/h, avec les crampons dans le sac...) ainsi que dans les descentes techniques. Les plus gros écarts se font sur les descentes acrobatiques de Plein Pot, Bois d'Arfeuille, Bois des Marches, Bois Bouchat tandis que dans les autres bois je me comporte comme sur route (Feuilles, Gorge, Dame). Dans CG, il ne faut donc moduler la difficulté du terrain que dans les descentes techniques et sur les plats enneigés.
  • Cette petite comparaison montre que je suis quelqu'un de très prévisible, car très régulier dans mon effort au coup de fouet final près.

Je n'ai pas le courage de renseigner la colonne Diff section par section, mais CG est parfaitement capable, à condition de lui fournir un tracé juste et de bien planifier ses arrêts, de reproduire une course de 8 heures avec un écart absolu inférieur à 2 minutes en tous points.
Pièces jointes
comparaison_Run12_km_h_Diff96_8_Coeff92_7_pauses.png
En clair le modèle, en foncé ma course.
comparaison_Run12_km_h_Diff96_8_Coeff92_7_pauses.png (550.97 Kio) Consulté 2434 fois
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ludorsan » 14 Déc 2013, 18:39

oups il me semblait voir mis en ligne mon CR vidéo mais non !!!
au final et après avoir lu pas de CR, je reste sur ma position le passage de 69 km ( car je n'ai pas couru la version 2012) n'est pas qu'un simple allongement de parcours de 6 km !!! en fait la course s'est largement compliquée et mes problèmes gastriques entre le 17 et le 35 km ' approx ' ne sont pas les seuls responsables de mon échec par rapport à mon objectif de 8h30 !!!
en tous cas cette 4e participation restera dans ma mémoire surtout en fonction de la solidarité de mon ami coureur (Fred) qui est la vidéo avec qui je partage tous mes ultras depuis quelques mois.
En plus je me fous qu'il est ou pas du dopage car je cours pour moi, je me fous ou pas qu'il y ait des déchets sur le parcours ?????? non là je déconne, c'est une vrai honte le nombre que j'ai vu !!! je reste perplexe ur certains éléments de l'organisation mais je les garde au fond de ma petite tête car au final c'est encore une belle édition bien dure bien glissante bien froide .... qui nous a été proposé

ma vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=53tgYOpp ... g-9e_-4sNw
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar bubulle » 14 Déc 2013, 20:08



La vache, la différence, le ravito de Ste-Catherine entre ce que t'as connu et ce que nous avons connu en milieu de peloton....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar iom » 14 Déc 2013, 23:13

ludorsan a écrit:ma vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=53tgYOpp ... g-9e_-4sNw


Excellent!! le sourire au départ, au milieu et à l'arrivée ça fait plaisir !! On voit quand même un coureur qui relance à donf dans la côte de beaunant... ça laisse rêveur!!
citius altius fortius
Avatar de l’utilisateur
iom
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 10 Sep 2013, 11:01
Localisation: 63 saint floret

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 15 Déc 2013, 19:08

Il y a une semaine on dormait, prenait des bains, mangeait, avait du mal à marcher...
Déjà une semaine...

Retour sur la double dose de SaintéLyon...

Désolée, c'est un peu long...

http://www.kikourou.net/recits/recit-15458-off_-_la_180-2013-par-mamanpat.html
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar richard192 » 15 Déc 2013, 22:47

Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar patfinisher » 16 Déc 2013, 00:01

http://www.kikourou.net/recits/recit-15465-saintelyon-2013-par-patfinisher.html

Ca...c'est fait ! après une digestion tranquille cette semaine et un footing ce matin à l'heure où j'arrivais ......9H30, je me suis attaqué au CR.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Jean-Phi » 17 Déc 2013, 18:42

Tout beau tout chaud !
un aller retour !! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar jano » 20 Déc 2013, 20:21

Krapo07 a écrit:
BADGONE a écrit:tiens , un autre récit intéressant...

http://coursbenoitcours.overblog.com/2013/12/saintelyon-2013-un-truc-de-fou.html


Je suis tombé sur son site hier en voulant savoir un peu plus sur lui. Bluffant son récit, on sent le gars "comme tout le monde" qui viens presque là par hasard et qui gagne!
Moi j'aimerais bien que le Dieu de la bière soit avec moi :mrgreen:


d'ailleurs, en regardant la vidéo de l'orga :
http://vimeo.com/82362770

on le voit avec une petzl rxp dont on se moque sur le fil des lampes depuis au moins 2011, un collant D4, une veste qu'a pas l'air d'être une top-moumoute-100000schmerbers (pas reconnu ses pompes (peut-être des bopy à scratch qui sait ?)

(sinon, on n'a pas eu le fin mot de l'histoire sur les 1000 passages en plus à saint-christo vs les 6% d'inscrits en plus...enfin, j'dis ça)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar bledrunner » 21 Déc 2013, 11:48

janolesurfeur a écrit:
Krapo07 a écrit:
BADGONE a écrit:tiens , un autre récit intéressant...

http://coursbenoitcours.overblog.com/2013/12/saintelyon-2013-un-truc-de-fou.html


Je suis tombé sur son site hier en voulant savoir un peu plus sur lui. Bluffant son récit, on sent le gars "comme tout le monde" qui viens presque là par hasard et qui gagne!
Moi j'aimerais bien que le Dieu de la bière soit avec moi :mrgreen:


d'ailleurs, en regardant la vidéo de l'orga :
http://vimeo.com/82362770

on le voit avec une petzl rxp dont on se moque sur le fil des lampes depuis au moins 2011, un collant D4, une veste qu'a pas l'air d'être une top-moumoute-100000schmerbers (pas reconnu ses pompes (peut-être des bopy à scratch qui sait ?)

(sinon, on n'a pas eu le fin mot de l'histoire sur les 1000 passages en plus à saint-christo vs les 6% d'inscrits en plus...enfin, j'dis ça)


moi aussi j'ai une petzl rxp :mrgreen:
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2013, 19:07

Il a été un peu long à sortir mais ; il est un peu long à lire....mais la ballade était un peu longue : c'est mon récit de la SaintéLyon (ca commence au milieu :) )

Tom_la_tete_encore_entre_ST_&_L
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !