Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2013 - St Romain Au Mont D'Or
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats
La Nuit des Cabornes - 50 km 2013 - St Romain Au Mont D'Or
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar jano » 07 Sep 2013, 12:23

moi, j'ai entendu des bruits de grognement bizarre dans les fourrés...

bon, à croire que j'ai le même symptôme qu'étienne, vidage gastrique 2 fois pour moi(au dernier ravito puis avant la dernière descente).
Sinon, parcours vraiment sympa, les jambes vont bien en tous cas (sauf l'adducteur ou psoas qui ne trouve pas compatible vie dissolue et cap je pense).
Par contre, comme prévu, je n'avais pas 50bornes d'autonomie...ou plutôt j'ai fait mon habituel mix déshydrat'/hypo.
Je pense ne pas être parti trop vite pour une fois (un poil mais rien d'excessif comme souvent), sur un rythme un peu inférieur à 7h.
Puis j'ai rattrapé Etienne en début de descente du mont thou et on s'est dit pendant un bon moment qu'on allait faire la course ensemble (j'aurais peut-être dû) et le bout de chemin fait en duo a été bien sympathique. On s'est assez vite retrouvé sur un rythme pour faire 6h30-40.
Et puis vers le 22ème à peu près, j'avais bien la forme et j'ai pris un peu d'avance : j'ai tenu ce bon rythme jusqu'à la sortie de chasselay où en passant au 35ème km, on m'annonce 17-18ème plusieurs fois.
Et là, c'est le drame : sensation de faim, baisse d'énergie violente et je me retrouve arrêté. Et commence le calvaire : difficile d'ingurgiter quelque chose et surtout une presque irrépressible envie de dormir. (du déjà vu : http://objectiftrail.wordpress.com/2013 ... e-passion/)
Si je n'avais pas été perdu dans la brousse, je crois que j'aurais mis le clignotant...et donc, je me fais doubler, doubler...le 5ème à me rattraper est Etienne vers le 38ème km...je n'essaye même pas de relancer alors que c'est descendant !!!
Dans un effort surhumain, j'arrive à boire un peu de sirop de menthe et manger 1/3 de nougat, ce qui me permet de pouvoir trottiner à nouveau dans les descentes pour atteindre péniblement le 3ème ravito. Tidgi m'encourage, je reste 10 minutes et repart avec un peu de coca pour la fin.
Dommage de pas avoir d'énergie car la fin est sympa et technique.
Je me fais juste plaisir dans la dernière descente caillouteuse mais voilà, encore une course avec une fin moisie pour moi. Je perd 20 minutes sur Etienne lors des 12 derniers km et en plus il me dit qu'il était cuit...ça donne une idée de mon rythme !!
Le 18ème termine en 6h30 : 2'30 de perdues au km !!
La balance ce matin ne laisse pas de place au doute sur la déshydratation...
En tous cas, bravo pour ce tracé qui ne laisse pas beaucoup de répit...la possibilité de bifurquer, c'est aussi sympa mais par contre, quand on arrive, y'a quasi plus personne, le balai est passé, 2-3 qui dorment sur une chaise...on dirait une fin de soirée de fête.
Mais les douches étaient chaudes cette année et rien que pour ça, c'était tip-top !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2013, 12:32

Mon "mini CR" déjà posté sur le fil "off à Lyon"

Effectivement, une soirée sympa.
Beau regroupement de kikou. Toujours pareil, après coup, on regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec tout le monde (notamment avec Etienne qui venait de si loin : on se rattrapera à la STL !).

Course toujours aussi superbe avec de belles animations. J'avais de bonnes sensations, obligé de me "modérer" dans les montées tant j'avais l'impression d'en avoir sous la pédale. Un tout petit bout de parcours fait avec Fimbur et Jano, un peu plus avec Rem490 (qui poursuivait sur le 50 le fou !!!!!!).
Mais surtout, dans mon dos, une prédatrice rodait. Madame Tidgi (puis-je l'appeler Annick ?). D'une impressionnante facilité.
Dans la descente vers le 2eme ravito, j'ai senti des crampes aux mollets. Jamais eu de crampes au bout de 17 bornes ! Ces crampes se sont accrues lorsque j'ai croisé ArthurBaldur (on va dire que c'est à cause de lui, hein ?). Après le ravito, impossible de courir alors que je me sentais vraiment bien, j'ai du laisser partir l'époustouflante Annick.
Tentative d'explication : pas véritablement couru depuis 1 mois1/2 (à part le off de dimanche), la montagne m'a donné la caisse mais pas les jambes, très chaud au départ (même pour moi qui ne sue jamais) et surtout j'ai bouleversé mon protocole habituel (pas de St Yorre dans la poche à eau, pas de manchons de compression : donc, ça marche, je vais reprendre ces habitudes).

Pour les 6 derniers km, j'ai pu marcher d'un bon pas en montée mais quasiment pas courir. Résultat : 6 minutes de perdues sur Annick. Comme d'hab les crampes ont disparu à 500m de la ligne et je termine avec l'impression de ne pas être fatigué (bon, on est d'accord, les crampes c'est quand même un signe de fatigue !).

3h43 je me console en me disant que j'ai "battu" une championne en fushia et que je termine "premier kikoureur que je connais" (Annick n'est pas inscrite, je crois, sur kikourou !). Pas très loin de la 1ere moitié du classement (256eme/506 je crois), je suis à ma place.
Repas en l'excellente compagnie de deux championnes (Annick et Marylène qui finit en 3h10) et du faucon de Lozanne (Bruno230). Les autres ont du partir plus vite, tant pis ils n'auront pas eu droit à la distribution de Dragibus de Bruno...

J'ai attendu un peu pour voir des arrivées du 50 avec une superbe 3eme place de QOC (Rémy). Dans l'affaire, je récupère un autre saucisson puisque notre champion étant végétarien, je l'ai "débarassé" de cette encombrante (pour lui) partie du panier garni.

Pas eu le courage d'attendre l'arrivée d'Etienne, coucher à 3h30 à mon âge, c'est déjà très tard !

Bilan de la soirée : des amis, DEUX saucissons, des Dragibus, des petites lumières dans les yeux, une jolie balade, un peu de souffrance aux mollets (mais bon, ça fait partie du package)....
c'est sur, je vais reviendre.....

Si j'osais, je dirais bien qu'on fait un beau sport, mais ça sentirait le réchauffé (et le saucisson, ça ne se réchauffe pas....les dragibus non plus !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar lalan » 07 Sep 2013, 14:25

Pour les vomito de Ejouvin et Jano, je vous rassure les financiers ne les ont pas rendu malade. C'est pas cool de saloper les sentiers comme cà :lol: :lol:
Vous vous êtes bien éclaté :mrgreen: bravo à tous.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar rem490 » 07 Sep 2013, 14:45

Arclusaz a écrit:Course toujours aussi superbe avec de belles animations. J'avais de bonnes sensations, obligé de me "modérer" dans les montées tant j'avais l'impression d'en avoir sous la pédale. Un tout petit bout de parcours fait avec Fimbur et Jano, un peu plus avec Rem490 (qui poursuivait sur le 50 le fou !!!!!!).

Complètement d'accord avec toi sur cette course et son organisation. Bonne ambiance, superbe parcours, des bénévoles super sympas et un balisage remarquable digne d'une piste d'aéroport ! Impossible de se perdre sauf si l'on "papaute" un peu trop ... A la sortie du 1er ravito par exemple :wink:

Ces 4 ou 5 kilomètres passés ensemble furent bien sympas et merci beaucoup de m'avoir accompagné jusqu'à la bifurcation. Fou ? non, pas encore ... mais je t'avoue que je me suis demandé vers le 20ème km si j'avais vraiment fait le bon choix ! Zigzaguer en tout sens dans ce secteur au dessus de Chasselay et avoir l'impression d'être sur des montagnes russes fût un peu usant pour le moral et les jambes... En revanche, courir en pleine nuit sans rencontrer quiconque pendant plusieurs minutes, avec un balisage remarquable et des températures estivales, c'est vraiment génial. Cela change un peu de la SaintéLyon !

J'ai terminé en 7h40, avec les jambes un peu lourdes, une p'tite douleur au genou droit certainement liée à un vol plané au niveau de la 1ère Caborne, mais, au final, de bonnes sensations et également content d'être sous la couette après une bonne douche vers 4h30. Je ne me suis effectivement pas attardé à l'arrivée et habitant à qqs kms de St Romain, le retour à la maison fut rapide.

Je reviendrai très certainement pour la 6eme édition, surtout que cette formule de course de nuit en début de WE me plaît bien.

Et je terminerai ce message en adressant un grand Merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
rem490
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Juil 2012, 23:59

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Mamanpat » 08 Sep 2013, 11:50

Plus aucun doute...

J'ai bien perdu quelques fibres de quadri dans les descentes techniques (celles des 5 derniers km) du parcours, elles m'ont bien manquée ce matin dans les descentes. :?

Si vous les retrouvez, vous me les envoyez par mp SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar lalan » 08 Sep 2013, 11:58

Mamanpat a écrit:Plus aucun doute...

J'ai bien perdu quelques fibres de quadri dans les descentes techniques (celles des 5 derniers km) du parcours, elles m'ont bien manquée ce matin dans les descentes. :?

Si vous les retrouvez, vous me les envoyez par mp SVP ?

Faut les laver, Ejouvin a vomi dessus :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar ejouvin » 08 Sep 2013, 12:39

1. J'ai renvoyé là où le 26 ne passait pas.
2. J'ai fais ça en montée.
3. Ce n'était que de l'eau donc au pire elles sont déjà propres.
:twisted: :twisted:

Moi aussi j'ai perdu des fibres en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Mamanpat » 08 Sep 2013, 12:55

ejouvin a écrit:1. J'ai renvoyé là où le 26 ne passait pas.

Comment peux-tu en être aussi sûr, tu connais pas les Monts d'Or !
Dans un nouveau doute, je m'en vais fabriquer de nouvelles fibres toutes propres ! Beurk ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar ejouvin » 08 Sep 2013, 13:05

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:1. J'ai renvoyé là où le 26 ne passait pas.

Comment peux-tu en être aussi sûr, tu connais pas les Monts d'Or !
Dans un nouveau doute, je m'en vais fabriquer de nouvelles fibres toutes propres ! Beurk ! :wink:


Parce que c'était après le ravito du 30.
8)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar tidgi » 08 Sep 2013, 14:36

Les résultats :
http://www.saone-mont-dor-nature.com/Re ... -2013.html

Merci pour votre participation et votre bonne humeur :)

(Bon, je n'ai pas réussi à en faire passer suffisamment sur le 50 au niveau de la porte de séparation. Pour la prochaine édition, on fera mieux niveau marketing :mrgreen: )
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Mamanpat » 08 Sep 2013, 15:06

tidgi a écrit:
(Bon, je n'ai pas réussi à en faire passer suffisamment sur le 50 au niveau de la porte de séparation. Pour la prochaine édition, on fera mieux niveau marketing :mrgreen: )


T'évites d'envoyer du monde en reco qui te décrit caillou par caillou ce qui t'attend sur le 50 ! Ou alors tu les muselles jusqu'au top départ !
Le market doit donner envie de goûter mais surtout ne pas tout dévoiler ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Trimoreo » 08 Sep 2013, 17:01

Une belle organisation pour le fugitif que j'étais (une première).
Partie 20 minutes avant tout le monde en Autonomie totale avec un sac de 5 kg (dont 1/2 de dragibus) j'en profite de mon avance pour encourager les premiers et ravitailler les gentils bénévoles présents à tous les carrefours. Mais ils sont nombreux et je me suis retrouvé à sec de dragibus au 15ième.
Un peu déçu aussi de ne pas avoir rencontrer Tidgi au 13ième km, j'avais prévu des cailloux...

La fin à été plus rapide en compagnie de mon collègue, mais plus dure aussi. Un vrai 26km exigent qui m'a bien entamé pour la course du Pilat d'aujourd'hui.

L'année prochaine je m'y prendrai plus tôt et j'aurai un dossard
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar P38 » 08 Sep 2013, 18:41

Je suis très étonné de la performance (sur le 25 km) de Cédric Fleureton qui met plus d'un quart d'heure à Alexis Traub et Yann Nourry, qui sont quand même des pointures! :shock: :shock:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar Reg » 08 Sep 2013, 18:42

Trimoreo a écrit:Une belle organisation pour le fugitif que j'étais (une première).
Partie 20 minutes avant tout le monde en Autonomie totale avec un sac de 5 kg (dont 1/2 de dragibus) j'en profite de mon avance pour encourager les premiers et ravitailler les gentils bénévoles présents à tous les carrefours. Mais ils sont nombreux et je me suis retrouvé à sec de dragibus au 15ième.
Un peu déçu aussi de ne pas avoir rencontrer Tidgi au 13ième km, j'avais prévu des cailloux...

La fin à été plus rapide en compagnie de mon collègue, mais plus dure aussi. Un vrai 26km exigent qui m'a bien entamé pour la course du Pilat d'aujourd'hui.

L'année prochaine je m'y prendrai plus tôt et j'aurai un dossard



Merci pour les dragibus Trimoreo !
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar vincent3569 » 09 Sep 2013, 10:08

1er trail sur le 26km (d'habitude, je fais de la CO)
1ère nocturne qui m'a permis de tester à fond ma zebralight achetée grâce aux conseils trouvés sur ce forum (j'ai vraiment apprécié la puissance lumineuse dans les descentes techniques)

que du bonheur : ambiance au top, éclairage des cabornes du plus bel effet.
bref : content
vincent3569
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 12 Nov 2012, 13:43

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar tidgi » 09 Sep 2013, 11:19

P38 a écrit:Je suis très étonné de la performance (sur le 25 km) de Cédric Fleureton qui met plus d'un quart d'heure à Alexis Traub et Yann Nourry, qui sont quand même des pointures! :shock: :shock:

Il était en forme Cédric (déjà vainqueur l'an passé et détenteur du record de la montée du Mont Thou). Les MdO, il en connait chaque caillou...

Dit en passant, notez le 23 Novembre pour la 2° édition de la montée du Mont Thou. On en reparlera :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar bruno230 » 09 Sep 2013, 11:25

Encore une belle soirée dans les monts d'or,même si d'années en années je trouve que ça grimpe de plus en plus :oops: .
Bon en même temps en ayant couru trois fois au cours des deux derniers mois je pouvais difficilement prétendre à mieux.Mais bon les bons moments passés avec les nombreux kikous valaient bien quelques lourdeurs aux jambes.
J'en profite également pour saluer le courage des porteurs des joëllettes que j'ai vu un peu avant le premier ravito et qui ont dû pas mal en baver sur certaines portions,franchement bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar elnumaa[X] » 09 Sep 2013, 12:27

janolesurfeur a écrit: et surtout une presque irrépressible envie de dormir !!


exactement les mêmes symptomes à la ndc 2012.. c'est l'une des grosses difficultés de cette course qui part en début de soirée , gerer le "repoussage" du sommeil :D

bravo a toi en tout ca , après l'UTB , bien joué !

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar jano » 09 Sep 2013, 13:20

pas sûr pour l'heure car j'ai déjà eu ces symptômes à 11h du matin (éolienne 2011) ou à 15h l'AM (allobroges 2012)...ça correspond plutôt à chaque fois à une déshydratation (-4kg samedi matin par rapport à vendredi matin !!)

sinon, oui, c'est une course finie comme l'UTB mais en partie ratée quand même...j'en suis à 3,5 foirages sur 5 en 2013...heureusement que j'ai réussi les coursières du lyonnais début mai, ça me maintiens en tête que c'est possible de faire une course en étant bien du début à la fin (euh, sauf les 4 derniers km pour ceux qui m'accompagnaient) et un espoir sur ce que je dois pouvoir faire sur une course.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar tidgi » 09 Sep 2013, 14:16

bruno230 a écrit:Encore une belle soirée dans les monts d'or,même si d'années en années je trouve que ça grimpe de plus en plus :oops:

On rajoute des cailloux pour le D+ :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Nuit des Cabornes 2013 - 5° édition

Messagepar tidgi » 15 Sep 2013, 19:53

L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2013 - St Romain Au Mont D'Or
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats
La Nuit des Cabornes - 50 km 2013 - St Romain Au Mont D'Or
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !