Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Rousset - 48 km 2013 - Rousset
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats, 1 avis
Trail de Rousset - 32 km 2013 - Rousset
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 6 au total, les résultats

Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 13 Déc 2012, 19:44

Bonjour à tous,

Après être intervenu sur l'organisation du Tour de l'Oisans et des Ecrins (le fameux non-stop des 20 ans) au côté de mon ami Arno_smag, et m'être occupé de l'organisation des trails à Pralognan-la-Vanoise en 2012 (TGV, TGC, etc.), j'ai le plaisir d'organiser cette année un tout nouveau trail : le Trail de Rousset - Lac de Serre-Ponçon.

Pour cette première édition, nous vous proposons deux distances :
- Le Trail du Lac de Serre-ponçon, 48km et 2500m D+
- Le Trail des Demoiselles coiffées, 32km et 1750m D+

Ce sont deux trails roulants, entre pistes forestières et singles tracks, mais surtout, avec de magnifiques paysages sur les Ecrins et le lac. La montée dans la "salle de bal des demoiselles coiffées" est aussi extrêmement plaisante.
J'ai eu le plaisir de faire la reconnaissance avec Christophe Le Saux, qui officiera en tant que directeur de course, on en a pris pleins les yeux.

Ces deux trails se dérouleront le dimanche 16 juin.

Je vous invite donc à visiter le site internet dédié à ces courses pour découvrir les parcours et toutes les informations.

http://trailderousset.wordpress.com/


A bientôt,
Arthur
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 21 Déc 2012, 16:20

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur http://trailderousset.wordpress.com.

A noter l'organisation d'un challenge par équipe dont le but est d'avoir toujours plus de convivialité. Ce challenge permet aussi de bénéficier de 5€ de remise à l'inscription. Toutes les infos ici : http://trailderousset.wordpress.com/about/challenge-apiland/

A très bientôt,
Arthur
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 14 Jan 2013, 16:29

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez visionner une vidéo de présentation ici:
http://www.youtube.com/watch?v=KRzyAX6gzBw
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar TomTrailRunner » 14 Jan 2013, 22:46

Ça donne bien envié moi je dis....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 18 Jan 2013, 12:58

Dans le but d'ouvrir nos trails à un maximum de personne, nous avons décidé de réduire la distance du Trail des demoiselles coiffées.
Ainsi, celui-ci passe de 32 à 20km. La première partie du trail à donc été supprimée.
Le départ sera donné de Théus avec une entrée directe dans la salle de bal des demoiselles coiffées, pour une montée vers le Mont-Collombis.

Ce trail garde donc donc tout son intérêt! =)

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la carte du parcours ici http://trailderousset.wordpress.com/about/carte-du-parcours/ et à visiter notre site internet : http://trailderousset.wordpress.com/

A bientôt,
Arthur
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar oliv91 » 18 Jan 2013, 13:13

J'avais préparé mon programme de trail pour le premier semestre, et là je pense qu'il va falloir que je m'y penche de nouveau car je suis bien tenté par " ces demoiselles ". :D
Avatar de l’utilisateur
oliv91
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 18 Sep 2011, 23:22

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 23 Mars 2013, 11:20

Christophe Le Saux vous présente les courses ici :

http://www.youtube.com/watch?v=FEZL_6YFRTI
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 23 Avr 2013, 17:56

Bonjour à tous,

Jusqu'au 1er mai inclus, les inscriptions groupées (à partir de 4) sont à moitié prix.
Soit 10€ pour le trail des demoiselles coiffées (20km, 1 000m D+) et 15€ pour le trail du lac de Serre-Ponçon (46km, 2 300m D+).

Les frais d'inscriptions conservent tous leurs avantages :
- les animations du samedi 15 juin à la Maison de l'Eau et des Energies : course enfant, visite de la Maison, marché des producteurs locaux et stands des partenaires, apéritif, concert des "100% stones"

- la course et le buffet d'après course

- un vêtement technique à l'éffigie de l'événement

- un bon d'achat d'une valeur de 15€ à Intersport GAP

- un forfait de ski valable durant la saison d'hiver 2013-2014 dans les stations de ski du territoire de Blanche Serre-Ponçon;

N'hésitez pas à contacter Arthur pour avoir plus d'informations : arthur@as2pic.org ou 06 52 68 42 47

A bientôt,
Arthur
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 06 Mai 2013, 16:50

Pour les curieux, un petit teaser en ligne ici : http://www.youtube.com/watch?v=EYT3P086ydk
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 09 Mai 2013, 09:11

Vous pouvez visionner la nouvelle newsletter ici : http://us6.campaign-archive2.com/?u=16f ... 5e6d64e9c2
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar AS2Pic » 15 Mai 2013, 16:05

Petit article sur le site d'Endurance MAg aujourd'hui : http://trails-endurance.com/actus/trail ... re-poncon/
AS2Pic
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Déc 2012, 19:30

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar Flo2Cannes » 17 Juin 2013, 16:18

Alors c'était comment?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar akunamatata » 17 Juin 2013, 16:34

Flo2Cannes a écrit:Alors c'était comment?


rooooo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar franckproto » 17 Juin 2013, 17:11

Le bordel complet parti 17h toujours pas de classement
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar akunamatata » 17 Juin 2013, 17:14

toujours un peu le stress les 1ere editions
gros debalisage sauvage qui a foutu le wai !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar franckproto » 17 Juin 2013, 18:11

moi j’étais sur le 44 pas de dé balisage mais je me suis perdu deux fois, les changements de direction était mal indiquer, 44km à chercher banderoles ou peinture parterre . j'étais 21e au dernier contrôle,je double 4 coureurs avant l'arrivée et finalement on m'annonce 25 enfin je pense j'attend le classement officiel
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar jean-chris05 » 17 Juin 2013, 19:32

De retour sur les trails après trois ans d'arrêt pour causes de pépins physiques je me faisais une joie de goûter à nouveau aux joies de la courses en me présentant au départ de cet alléchant petit parcours de 20 km.
Le "plaisir" aura tout de même été porté à 25 km en raison de trois erreurs de parcours.
Un gros pépin causé par un débalisage/rebalisage sauvage mais deux sorties de pistes induites par un balisage fort léger. Notamment avant les bifurcations importantes dans les descentes qui pourraient être mieux indiquées au sol et au préalable...
Avec des chevilles fragiles, des lunettes de soleil, la visière d'une casquette et une certaine fatigue je ne pouvais pas rester constamment le nez en l'air à chercher d'hypothétiques rubalises.

De plus, plus de 24 heures plus tard, j'attends toujours les résultats de la course. Mais il est vrai qu'en raison des circonstances, ce classement a désormais peu d'importance.

Mais restons positif, il faisait beau, les Hautes-Alpes resplendissaient et le physique semble avoir tenu.
Maintenant que je connais le circuit officiel j'espère pouvoir m'aligner au départ de la prochaine édition ainsi qu'à d'autres petites courses locales.

PS: Et un tout de même un grand merci aux bénévoles de l'épreuve qui ne serait rien sans eux.
Avatar de l’utilisateur
jean-chris05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 26 Mars 2008, 19:15

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar Arno_SMAG » 17 Juin 2013, 19:36

Et bien pour ma part j'ai participer au 44 km et je termine 8ème en 5h20. Pas de soucis de balisage en ce qui me concerne et j'apprécie quand il n'y a pas une rubalise tous les 3 mètres ! Parcours magnifique et varié ! j'ai apprécié notamment la montée au mont Colombis et les descentes après le km 30 !
un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à très bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar Flo2Cannes » 18 Juin 2013, 11:05

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar cloclo » 18 Juin 2013, 11:20

Flo2Cannes a écrit:Le compte rendu de Philippe G. bizarrement d'un coup j'ai l'impression d'être tout seul :shock:

J'espère que ça sera mieux dimanche à la Penne :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar benj_05 » 18 Juin 2013, 17:50

Salut les amis j'ai trouvé les resultats de dimanche http://www.lepape-info.com/wp-content/p ... ffy-es.pdf Rdv l'année prochaine
benj_05
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Avr 2008, 19:49

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar jean-chris05 » 18 Juin 2013, 18:37

Salut Benjamin,

Merci pour les résultats qui sont toujours absents du site officiel. Cela me permet de découvrir, qu'en plus des problèmes de balisage, le chronométrage n'était pas au point non plus. Je suis carrément absent du classement alors que même des coureurs ayant terminé en stop via Espinasses y apparaissent :D
Si j'avais su je serais plutôt allé au trail du fournel du WE prochain. Je n'ai jamais été déçu par les organisations de Patrick Michel...
Avatar de l’utilisateur
jean-chris05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 26 Mars 2008, 19:15

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar benj_05 » 18 Juin 2013, 19:10

Re salut jean Chris tu as raison les résultats me paraissent bizarre à moi aussi,l'organisation était pas si mauvaise la personne qui a debalisés la fait en creux de vallée juste au mauvais moment si on regarde le parcours c'est la dernière bifurcation il manque des signaleur c'est sur! Pour ma part ce sera le trail de bure fin juillet à plus
benj_05
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Avr 2008, 19:49

Re: Trails de Rousset - Lac de Serre-Ponçon

Messagepar trinouill » 19 Juin 2013, 19:12

akunamatata a écrit:toujours un peu le stress les 1ere editions
gros debalisage sauvage qui a foutu le wai !


Ah merde pas cool pour l'orga :?
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Rousset - 48 km 2013 - Rousset
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats, 1 avis
Trail de Rousset - 32 km 2013 - Rousset
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 6 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !