Bruxelles : Parcours entrainement montées/descentes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Bruxelles : Parcours entrainement montées/descentes

Messagepar Juju-la-Tortue » 04 Mars 2013, 13:24

Salut à tous,

Après quelques marathons, je me mets au trail, qui sera je pense un beau point de rencontre entre mes deux passions que sont la course à pied et la randonnée.

J'habite Bruxelles, comme plusieurs kikous à ce que j'ai pu voir.
J'espère que mes questions n'ont pas déjà été traité dans le forum, en tout cas je n'ai rien trouvé via la recherche.

J'ai deux questions :
1. où vous entrainez-vous aux montées/descente à Bruxelles ?
2. quels escaliers utiliser dans Bruxelles ? un parking ? une tour accessible ? le métro ? :)

Personnellement, je cours pas mal en Forêt de Soignes, beau terrain de jeu un peu vallonné, ainsi qu'au Parc de Forest/Duden, vallonné lui aussi.
Mais je suis loin de connaître tous les coins de Bruxelles, donc partageons nos infos ! :D

Ju.
Dernière édition par Juju-la-Tortue le 04 Mars 2013, 18:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Bruxelles : Parcours entrainement montées/descentes

Messagepar nis » 04 Mars 2013, 14:01

Le meilleur coin à Bruxelles pour les montées/descentes, c'est le Parc Duden.
Ce sont des montées/descentes très courtes mais en les répétant plein de fois, c'est possible de se débrouiller pas mal sur des ultras avec du dénivelé.
Dans le Parc, j'ai mon tour classique qui comporte du hors-sentier pour avoir des dénivelés très importants.

Christophe
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Bruxelles : Parcours entrainement montées/descentes

Messagepar Juju-la-Tortue » 04 Mars 2013, 18:38

Merci pour ta réponse Christophe.

Aurais-tu une trace GPS de ton tour classique que tu accepterais de partager, ou un site sur lequel tu l'aurais enregistré et où je pourrais le consulter à titre d'info ? Surtout pour jeter un œil à tes hors-sentiers.

Sinon, eh bien je n'ai plus qu'à aller explorer un peu les hors sentiers là-bas ! :D

Ju
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !