Maratona di Roma 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Rome 2013 - Rome
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 19 au total

Maratona di Roma 2013

Messagepar Aonikenk » 05 Mars 2013, 21:26

J-12 avant le grand jour ! Les dernières séances difficiles sont passées, y'a plus qu'à faire du jus.

Notez que l'heure de départ est incertaine... Normalement prévu à 9h, le départ pourrait être décalé à 16h dans le cas où l'intronisation du Pape a lieu le même jour !

Following this week's summits and today's statement of the Mayor of Rome Gianni Alemanno, confirming the Rome Marathon on March 17, these are the eventualities for the race day.

A) ONLY IF THE POPE'S ENTHRONEMENT FALLS ON THE MARATHON DAY, due to the ceremonies at the Holy See, race start will be postponed to the afternoon, no later than 4:00 pm. Racecourse will be the same as ever, starting and finishing by the Colosseum WITH St. Peter's Square included.

B ) If March 17th will be the day of the first Angelus of the new Pope, race will start at 9:00am. Start and finish area will be the Colosseum as always. The neighbourhood around the Holy See will not be included in the marathon course.

C) If by March 17 a new Pope has not been elected yet, the marathon will start at 9:00am from the Colosseum, and the route will be the traditional one, with possible diversions around St. Peter's.

In any case, decision among the abovementionend options will be made by the Institutions (Prefecture) only, in consideration of the Papal Conclave schedule.
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Eric Kb » 05 Mars 2013, 22:09

Te reste plus qu'à prier pour que dans le conclave il y ait un maximum de marathoniens :D mais j'y crois pas trop :lol:
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar brague spirit » 06 Mars 2013, 09:46

Si départ 16h00,tu vas pouvoir courir,avec la bénédiction papale :lol: .

En attendant,repos 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 06 Mars 2013, 10:43

brague spirit a écrit:Si départ 16h00,tu vas pouvoir courir,avec la bénédiction papale :lol: .

En attendant,repos 8) .


J'y serai, je te retrouverais peut-être au départ après 2008 ou tu m'avais trainé du coté de Mandelieu.... :lol:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar brague spirit » 06 Mars 2013, 11:30

le yannou a écrit:
brague spirit a écrit:Si départ 16h00,tu vas pouvoir courir,avec la bénédiction papale :lol: .

En attendant,repos 8) .


J'y serai, je te retrouverais peut-être au départ après 2008 ou tu m'avais trainé du coté de Mandelieu.... :lol:


La bénédiction papale,c'est pour Aoniken.Du coup,pour toi,également :wink: .
Moi,je suivrais cela de loin.Voir si,Mika réussit son challenge :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar kikourkool » 06 Mars 2013, 12:35

A tous les Kikous participants à ce MARATHON : AMUSEZ VOUS et profitez en bien.

Après mes 5 kilomètres de l'an dernier à ROME, je vous suivrais de loin (pour moi ce sera PARIS le 7 Avril).

Ne flânez pas trop en route et même si le nouveau pape est élu allez le saluer un autre jour!

Bonne course à TOUS

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar will36 » 06 Mars 2013, 16:13

Vous allez passer un superbe moment, ce marathon est dur mais magique...
bon marathon les amis.

je l'ai fait en 2011 et je devrais y etre en 2014 pour la 20 eme ;-)
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar petit franck » 06 Mars 2013, 16:20

bonjour

ce marathon passe donc dans le centre historique de rome et aussi au vatican ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar will36 » 06 Mars 2013, 16:27

oui le parcours passe dans le centre et au vatican devant la place st pierre.
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar petit franck » 06 Mars 2013, 16:29

will36 a écrit:oui le parcours passe dans le centre et au vatican devant la place st pierre.


tu l'as deja fait ?

ca doit etre sympa :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar will36 » 06 Mars 2013, 16:32

oui je l'ai fait en 2011. 3h12 mon meilleurs chrono ;-) qui m'a permis de me qualifié l'année de mes 35 ans a boston .
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 06 Mars 2013, 18:33

kikourkool a écrit:A tous les Kikous participants à ce MARATHON : AMUSEZ VOUS et profitez en bien.

Après mes 5 kilomètres de l'an dernier à ROME, je vous suivrais de loin (pour moi ce sera PARIS le 7 Avril).

Ne flânez pas trop en route et même si le nouveau pape est élu allez le saluer un autre jour!

Bonne course à TOUS

Kikourkool,


Je serai aussi à Paris,.... Nantes, Sénart, Crest, Moulins et Marne et gondoire au 1er semestre 2013...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Aonikenk » 06 Mars 2013, 21:38

Salut Yann,
Je ne sais pas si on se verra, mais bonne course dans la ville éternelle dors et déjà !
Pour moi, un marathon par an c'est déjà bien, je préfère le trail malgré tout, même si je prends du plaisir à préparer des objectifs sur route de temps en temps !

Sinon, merci à brague spirit pour la bénédiction ! :) Aujourd'hui, un peu malade, je suis revenu chez moi après une heure de maux de tête au boulot... j'avais de l'hypertension d'après le médecin... J'espère que ça passera d'ici là :| Je vais y aller mollo dans les prochains jours. De toutes façons, le temps maussade ne me donne pas trop envie de sortir...
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 06 Mars 2013, 22:09

Aonikenk a écrit:Salut Yann,
Je ne sais pas si on se verra, mais bonne course dans la ville éternelle dors et déjà !
Pour moi, un marathon par an c'est déjà bien, je préfère le trail malgré tout, même si je prends du plaisir à préparer des objectifs sur route de temps en temps !

Sinon, merci à brague spirit pour la bénédiction ! :) Aujourd'hui, un peu malade, je suis revenu chez moi après une heure de maux de tête au boulot... j'avais de l'hypertension d'après le médecin... J'espère que ça passera d'ici là :| Je vais y aller mollo dans les prochains jours. De toutes façons, le temps maussade ne me donne pas trop envie de sortir...


Sympa, tu auras notre bénédiction ...et pour l'hypertention, j'en parle à qui de droit au Vatican...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 07 Mars 2013, 10:10

J'ai bossé il y a quelques années à Rome. J'avais envie / besoin d'y retourner et ça m'a piqué en fin d'année dernière, je ne sais même pas trop pourquoi : "allez, je vais faire le marathon de Rome" :)
ça sera mon premier marathon, je me suis prise au jeu, plan d'entrainement, nutrition, sorties longues, etc. L'objectif est de terminer, et de profiter du parcours... et si je finis en 4h, ça ne sera que du bonus :)
Bonne course à tous les kikourous !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar parrain » 07 Mars 2013, 12:12

Je ne connais pas Rome, et je me suis dit que c'était une excellente façon de visiter la ville éternelle...
A la lecture des récits de course, je pense que le relief et les pavés ne vont pas me réussir, mais bon...

Quant au parcours en cette année "spéciale" au Vatican, que c'est compliqué !!! Un plan A, un plan B, un plan C en fonction du conclave, et même si je rêve, moi aussi, de faire le tour de la Basilique, pourquoi ne pas avoir décrété que cette année, exceptionnellement, cas de force majeure, nous ne passerons pas par la place Saint Pierre ??? et ça éviterait l'option d'un départ à 16 heures le dimanche (ingérable pur le retour en avion, à moins de courir en 2h45, mais là, c'est une autre histoire... :?

Bonne fin de prépa à toutes et à tous
Rdv à Rome !

Olivier
parrain
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2008, 23:53

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 07 Mars 2013, 12:39

Après, concernant l'option A, ce n'est pas forcément un départ "à" 16h, mais "au plus tard à 16h" ("non oltre le ore 16.00")... donc à voir...
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar parrain » 07 Mars 2013, 14:32

désole, mon italien est très approximatif... :oops:
parrain
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2008, 23:53

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 07 Mars 2013, 14:51

pas de soucis ;)
mais leur façon d'expliquer peut porter à confusion ! L'important, c'est bien que le marathon se coure, quoi qu'il en soit :)
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 07 Mars 2013, 15:03

Knet a écrit:pas de soucis ;)
mais leur façon d'expliquer peut porter à confusion ! L'important, c'est bien que le marathon se coure, quoi qu'il en soit :)

Vous pouvez me donner les 3 options, je crois avoir compris de travers...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 07 Mars 2013, 15:45

Aux dernières nouvelles :
Option 1 : En cas d’intronisation du nouveau pape, la cérémonie officielle aura lieu au Vatican avec présence de chefs d’état, etc. Donc, le départ du marathon sera décalé, au plus tard à 16h et le parcours sera celui prévu initialement.
Option 2 : S’il y a « seulement » l’Angelus avec le nouveau pape, le départ du marathon est maintenu à 9h avec départ et arrivée sur la via dei Fori Imperiali. Le parcours serait cependant modifié pour éliminer la zone Saint Pierre et Prati (à côté du Vatican). Les km manquants seraient récupérés dans le quartier « Testaccio » (qui grimpouille un peu soit dit en passant ;) ....) et autour du Village Olympique.
Option 3: Si le pape n’est toujours pas élu le 17 mars et que le conclave soit toujours en cours, le départ est prévu à 9h, avec le parcours initialement prévu, avec quelques modifications mineures possibles autour de St Pierre.
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 07 Mars 2013, 15:47

Et autant pour moi : il y a bien l'annonce lors d'une cérémonie officielle à Rome que le départ serait donné à 9h ou à 16h en cas d'intronisation (et non "au plus tard à" ).
scusami ;) :oops:
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar parrain » 08 Mars 2013, 10:43

en effet entre la version italienne de la newsletter et la version "in english" du pdf de la présentation à la presse du programme, il y a qques variantes...
On verra bien sur place, ce qui est sûr par contre, c'est que la visite de la Chapelle Sixtine est vraiment mal engagée... (ça grince chez les accompagnatrices... :? )

A dimanche !
parrain
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2008, 23:53

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar petit franck » 08 Mars 2013, 13:17

Bonjour

Question bête mais quel est le rpport entre le nouveau pape et le Marathon en quoi le fait fmd avoir un nouveau pape peut il influencer le Marathon pourquoi c si complique a gérer

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 08 Mars 2013, 14:26

Il y a deux soucis Franck :
- le premier est lié au parcours du marathon qui passe devant le Vatican et proche de la place st pierre où les messes papales sont dites. En cas de nouveau pape, il y aura des milliers de pèlerins sur la place et sur cette partie du parcours, donc difficile à gérer.
- le second, c'est la sécurité civile : pour gérer la sécurité du pape, des pèlerins, et des chefs d'état qui pourraient être présents aussi pour l'intronisation, il faut du monde pour ça, des pompiers, des secoursites, etc. Autant de gens qui ne peuvent pas assurer la sécurité des coureurs du marathon...

Faut donc jongler avec tout ça... Heureusement que la Reine d'Angleterre a la gastro : elle a annulé son voyage qui devait tomber à cette même période ;)
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar petit franck » 08 Mars 2013, 17:07

bonjour

le premier est lié au parcours du marathon qui passe devant le Vatican et proche de la place st pierre où les messes papales sont dites


serait il possible de changer le parcours du marathon ?

En cas de nouveau pape, il y aura des milliers de pèlerins sur la place et sur cette partie du parcours, donc difficile à gérer


vous aurez des encouragements ca c'est bien :D . belle ambiance en vue :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar parrain » 11 Mars 2013, 00:17

Les infos évoluent lentement en fonction de la date du Conclave (mardi).

Cardinals have announced today that the conclave to choose a new Pope will begin on Tuesday, March 12. On the same day, a desisional meeting with the Municipality and the Prefecture of Rome will take place to see where we stand with the Marathon. As previously stated, in case of Enthronement of the new Pontiff falling on March 17, we are likely to be asked to be required to postpone the race to the afternoon, with start between 2:00 pm and 4:00 pm.

Variation of the race course are also likely to occur. Please check regularly maratonadiroma.it, facebook.com/maratonadiroma and twitter.com/MaratonaDiRoma for real-time updates.

Thank you for your patience and support in this extraordinary time.


Donc, si "festivités" d'intronisation le dimanche, départ décalé entre 14:00 et 16:00.

A suivre dans les prochaines heures... 8)
parrain
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2008, 23:53

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 11 Mars 2013, 08:58

parrain a écrit:Les infos évoluent lentement en fonction de la date du Conclave (mardi).

Cardinals have announced today that the conclave to choose a new Pope will begin on Tuesday, March 12. On the same day, a desisional meeting with the Municipality and the Prefecture of Rome will take place to see where we stand with the Marathon. As previously stated, in case of Enthronement of the new Pontiff falling on March 17, we are likely to be asked to be required to postpone the race to the afternoon, with start between 2:00 pm and 4:00 pm.

Variation of the race course are also likely to occur. Please check regularly maratonadiroma.it, facebook.com/maratonadiroma and twitter.com/MaratonaDiRoma for real-time updates.

Thank you for your patience and support in this extraordinary time.


Donc, si "festivités" d'intronisation le dimanche, départ décalé entre 14:00 et 16:00.

A suivre dans les prochaines heures... 8)


Si quelqu'un peut parler aux Cardinaux, se serait bien qu'ils s'arrangent pour qu'on partent à 9 h et que la Chapelle Sixtine soit visitable lundi, ou mardi.... :P
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 11 Mars 2013, 10:35

parrain a écrit:Les infos évoluent lentement en fonction de la date du Conclave (mardi).

Cardinals have announced today that the conclave to choose a new Pope will begin on Tuesday, March 12. On the same day, a desisional meeting with the Municipality and the Prefecture of Rome will take place to see where we stand with the Marathon. As previously stated, in case of Enthronement of the new Pontiff falling on March 17, we are likely to be asked to be required to postpone the race to the afternoon, with start between 2:00 pm and 4:00 pm.

Variation of the race course are also likely to occur. Please check regularly maratonadiroma.it, facebook.com/maratonadiroma and twitter.com/MaratonaDiRoma for real-time updates.

Thank you for your patience and support in this extraordinary time.


Donc, si "festivités" d'intronisation le dimanche, départ décalé entre 14:00 et 16:00.

A suivre dans les prochaines heures... 8)


Extrait de la presse de ce matin :
Le cardinal camerlingue aurait aimé que le successeur de Benoît XVI fût choisi en trois jours, dès le 13 mars, afin de pouvoir l’introniser le dimanche 17. Or, pour les Italiens, majoritaires puisqu’ils sont 28, ce nombre porte malheur. Et, en chiffres romains, XVII est l’anagramme de VIXI, «?J’ai vécu?», c’est-à-dire «?Je suis mort?»… Impensable?! Reste donc le mardi 19 mars, seule pause de Carême que la religion catholique s’autorise à fêter en l’honneur de saint Joseph. En ce jour béni, comment imaginer plus bel et lumineux hommage à son prédécesseur??
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Aonikenk » 11 Mars 2013, 12:11

Le suspense est insoutenable, mais je soutiens la version des cardinaux italiens ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Japhy » 11 Mars 2013, 13:57

Je suis très embêtée. Mon dossard pour l'Ecotrail est le 1345.
Si je fais 1+3+4+5 j'arrive à 13.
En faisant 1+3, j'arrive à 4.
Si je divise le nombre des cardinaux italiens majoritaires (28) par ce chiffre 4, j'arrive à 7.
Or, le 7 représente le jour où le Seigneur s'est reposé.
Est-ce que ça veut dire que je dois plutôt faire la sieste samedi prochain plutôt que prendre le départ du 80 km? :|
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le-lent » 11 Mars 2013, 14:57

Japhy a écrit:Je suis très embêtée. Mon dossard pour l'Ecotrail est le 1345.
Si je fais 1+3+4+5 j'arrive à 13.
En faisant 1+3, j'arrive à 4.
Si je divise le nombre des cardinaux italiens majoritaires (28) par ce chiffre 4, j'arrive à 7.
Or, le 7 représente le jour où le Seigneur s'est reposé.
Est-ce que ça veut dire que je dois plutôt faire la sieste samedi prochain plutôt que prendre le départ du 80 km? :|


Le 13, à 13h13, lance 13 fois un dé à 13 faces. La somme obtenue te donnera le nombre max de km que tu pourras courir sans risque ce jour-là :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar petit franck » 12 Mars 2013, 15:24

bonjour

question tres speciale mais comment cela se passe dans le cas ou parmi les cardinaux il y ait des cardinaux inscrits au marathons ?

si jamais un cardinal est inscrit au marathon ( ce qui est possible thoriquement ) comment ca se passe ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Velvet » 12 Mars 2013, 15:27

petit franck a écrit:bonjour

question tres speciale mais comment cela se passe dans le cas ou parmi les cardinaux il y ait des cardinaux inscrits au marathons ?

si jamais un cardinal est inscrit au marathon ( ce qui est possible thoriquement ) comment ca se passe ?

bonne journee

franck derrien


Je pense que la question ne se pose pas, entre un loisir et son "boulot" ...

Maratona della cita de Roma, mon 1er marathon, très très beau souvenir. Par contre je ne l'avais pas trouvé très roulant.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 15:32

Japhy a écrit:Je suis très embêtée. Mon dossard pour l'Ecotrail est le 1345.
Si je fais 1+3+4+5 j'arrive à 13.
En faisant 1+3, j'arrive à 4.
Si je divise le nombre des cardinaux italiens majoritaires (28) par ce chiffre 4, j'arrive à 7.
Or, le 7 représente le jour où le Seigneur s'est reposé.
Est-ce que ça veut dire que je dois plutôt faire la sieste samedi prochain plutôt que prendre le départ du 80 km? :|

:lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Aonikenk » 12 Mars 2013, 17:04

Des nouvelles encore et toujours. A souligner la bonne communication de l'organisation du marathon de Rome, ils n'y sont pour rien mais mettent tout en oeuvre pour satisfaire les coureurs.

NO ENTHRONEMENT (either Conclave still ongoing OR first Angelus of the new Pope)
Marathon start at 9:15/9:30 am, from the Colosseum (via dei Fori Imperiali). Classic racecourse, without St. Peter’s Square.

ENTHRONEMENT
Marathon start at 2:00 pm, with a different racecourse. Start from the Colosseum. Neighbourhoods included in this option: Ostiense, Appia Antica, Ardeatina, Laurentino, Eur, Marconi, Portuense, Testaccio. Finish by the Colosseum.


Donc, si les cardinaux veulent nous em***** dimanche : départ à 14h et parcours dans des quartiers pas très touristiques au sud de Rome... Mais le parcours sera très plat avec peu de virages.
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Knet » 12 Mars 2013, 17:10

c'est clair que l'organisation est au top. on est informé via fb, par mail ou sur le site du marathon dès qu'il y a une nouvelle info.
Pour eux, ça doit vraiment être chaud à gérer... Ratzinger doit avoir les oreilles qui sifflent : il aurait pas pu attendre un ou deux mois ?! ;)
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar le yannou » 12 Mars 2013, 18:01

Il y a deux options prioritaires (selon la plupart des médias que j'écoute assidument), le nouveau pape est élu Jeudi ou Mardi prochain....Mais les voies du Seigneur sont impénétrables...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Arclusaz » 12 Mars 2013, 18:25

petit franck a écrit:bonjour

question tres speciale mais comment cela se passe dans le cas ou parmi les cardinaux il y ait des cardinaux inscrits au marathons ?

si jamais un cardinal est inscrit au marathon ( ce qui est possible thoriquement ) comment ca se passe ?

bonne journee

franck derrien


Mgr Barbarin le Cardinal de Lyon est d'ailleurs marathonien en 3h40 (bon, ça date un peu...)

Mais effectivement, même s'il avait prévu de courir, l'arbitrage aurait été vite fait....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Maratona di Roma 2013

Messagepar Libellulerun » 12 Mars 2013, 20:15

Mon premier Marathon Rome en 2012 , magnifique une ambiance de folie :D vous allez vous régaler,
sauf les pavés ouille 8) Profitez et bon marathon !
Libellulerun
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:35

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Rome 2013 - Rome
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 19 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !