L'alternative Watten-Cassel ou St Omer-Cassel Dept 59 et 62

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Alternative de Watten-Cassel 2013 - Watten
avec 3 récits au total, 4 galeries photos

L'alternative Watten-Cassel ou St Omer-Cassel Dept 59 et 62

Messagepar trinouill » 06 Mars 2013, 15:53

Le 31 Mars à lieu une course qui est une pierre angulaire de la course sur route de la région Nord Pas de Calais :arrow: Watten Cassel ou la difficulté est présente dès le départ et à l'arrivée

La distance est de 21,1 km pour le Watten Cassel ( 276 m D+ ) et 28km pour la course nature St Omer Cassel ( 250m D+ )dont la difficulté se situe sur les 3 derniers kilomètres avec les 500 derniérs mètres communs à Watten Cassel

la particularité du Watten-Cassel tient à l'ascension brutale quelques centaines de mètres après le départ, de la montagne de Watten dont un classement spécifique sera effectué pour la première ou le premier à franchir cet obstacle en tête

Possibilité également de faire la course en Tandem : un qui part de Watten et l'autre de St Omer ; les temps sont cumulès pour un classement final spécifique.

ce qui est cool pour moi , c'est le fait de prendre le départ du 28km du centre de ma ville natale avec un avantage de connaitre la quasi totalité du parcours.

http://course-alternative.fr/edition_2013_984.htm
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: L'alternative Watten-Cassel ou St Omer-Cassel Dept 59 e

Messagepar Francois dArras » 06 Mars 2013, 23:30

Je n'avais pas vu l'évolution de cette course avec le tracé nature du St-Omer - Cassel. Du coup ça me tente bien, je ne trouvais rien qui colle pour ce mois de mars. Je n'ai jamais réussi à faire l'une des courses à Cassel, 28 km c'est bien dans le style de ce que je fais en ce moment.
Par contre être à Cassel entre 7h et 7h55 pour prendre la navette, ça va encore faire se lever tôt...

A réfléchir...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: L'alternative Watten-Cassel ou St Omer-Cassel Dept 59 e

Messagepar trinouill » 07 Mars 2013, 10:02

Francois dArras a écrit:Je n'avais pas vu l'évolution de cette course avec le tracé nature du St-Omer - Cassel. Du coup ça me tente bien, je ne trouvais rien qui colle pour ce mois de mars. Je n'ai jamais réussi à faire l'une des courses à Cassel, 28 km c'est bien dans le style de ce que je fais en ce moment.
Par contre être à Cassel entre 7h et 7h55 pour prendre la navette, ça va encore faire se lever tôt...

A réfléchir...



je loge à 300m du départ , de ce coté la c'est tranquille :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Alternative de Watten-Cassel 2013 - Watten
avec 3 récits au total, 4 galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fab du 38 et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !