La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar map-o-spread » 08 Mars 2013, 17:05

Quelqu'un a déjà fait la traversée entre Chamonix et Zermatt l'été? C'est faisable en 2-3 jours, non? Surtout, niveau technique, c'est comment?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar Benman » 08 Mars 2013, 22:35

Je sais pas mais j'en rêve...
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7023
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar Antoine_974 » 09 Mars 2013, 09:58

map-o-spread a écrit:Quelqu'un a déjà fait la traversée entre Chamonix et Zermatt l'été? C'est faisable en 2-3 jours, non? Surtout, niveau technique, c'est comment?


Je crois que l'UCPA le propose en stage organisé mais sur 7 jours ! A voir sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar map-o-spread » 09 Mars 2013, 14:56

Oui, mais non, pas dans ce cadre la. En fait, une sorte de off avec un pote; apparemment, pas mal de glaciers a traverser, pas sur que ce soit faisable avec des pompes de Trail :?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar sarajevo » 09 Mars 2013, 19:30

Voici un lien qui va pouvoir t'aider ...
On tente le projet debut mai en ski alpinisme. 1 équipe en non stop et pour ma part une tentative en 2 jours....
On s'est basé sur ce topo !


http://www.skitour.fr/forum/read_62662.html
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 15:54

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar le-lent » 10 Mars 2013, 01:36

Meuh si c'est faisable en pompes de trail :mrgreen:

http://skiandrun.fr/index.php/trail/351 ... o-chamonix

115 Km, 15000 D+. Gare aux crevasses quand même...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar gerardk » 26 Fév 2017, 18:07

Bonjour,

Ce post date, mais bon, j'envisage de faire Chamonix Zermatt en mode rando rapide cet été en empruntant un itinéraire plutôt suivi l'hiver à ski http://www.openrunner.com/index.php?id=6888036.
Je voulais avoir quelques infos sur les difficultés techniques en particulier pour la traversée entre Valsorey et Chanrion, avec la montée au plateau du couloir.

Merci d'avance pour les infos, A+

Gérard
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Mars 2013, 23:58

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar coupeau92 » 03 Mai 2021, 14:50

Bonjour
Je me permet de relancer ce post
Nous souhaitons faire cet itinéraire non stop cet été . Le passage sur glacier ne nous pose pas de pb (matériel glaciaire prévu). Néanmoins nous l abordons plutôt type trail (certes engagé). Quel itinéraire avez choisi ?
Merci de votre aide
Bon courage à tous
coupeau92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 19 Mai 2015, 16:58

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar Janzad » 11 Mai 2021, 20:47

Je l'ai fait il y a qq années. un bon 48 h, par les glaciers. Itineraire de ski de rando. On a pris l'itineraire de Iker Karerra, trouvé sur le www. C'était chaud (surtout coté sud de Grand Combin) Equipement trail, corde de 30m, piolet. Depuis, j'ai pu constaté que les glaciers n'ont pas grandi, ce qui ne facilite pas forcement l'affaire. De vrais crampons légères (petzl) me semblent un meilleur option.
Janzad
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Jan 2019, 09:36

Re: La Haute Route en ete (Chamonix -> Zermatt)

Messagepar Janzad » 13 Mai 2021, 18:13

Itinéraire:
Cham, ref Albert V, Cabane de trient, Orsière, Bourg st Pierre, Cabane de Valsorey, Bivacco Musso, Col de Sonadon, Cabane de Chanrion, Col de Vignettes, Cabane de Vignettes , Arolla, Cabane de Bertol, Col de la tète Blanche, Schônbielhutte, Zermat.

Cabane/col de vignettes, Arolla pas prévu, mais necessaire a cause d'orages. Itinéraire prévu était de passer par Col d'Eveque, Plan Bertol.

Je pense que la passage après Cab Valsorey, et la descente de Glacier du Mont Durand est assez merdique maintenant, (surtout quand il y'a peu de neige)
Janzad
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Jan 2019, 09:36

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !