Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du midi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Dents du Midi 2013 - massongex
avec 3 kivaoù

Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du midi

Messagepar Fennec74 » 02 Août 2013, 06:47

Salut à tous,

Dans mes projets, je voulais faire le trail du tour des dents du midi : http://www.traildm.ch/

Donc je m'inscris et le seul moyen de payer est le virement. En Suisse les chèques cela n'existe pas.
Du coup je demande à des frontaliers, si il peuvent me faire le virement mais pour eux il y a (suivant les banques je suppose) 20 fr de frais.
De banque française à banque suisse, il y a une vingtaine d'euros.
Bref autant dire que payer un tiers du prix de l'inscription en frais ne me donne pas envie.

Si vous avez déjà été confronté au problème, comment l'avez-vous résolu?
Parce que, elle me donne bien envie cette petite balade. :)

Merci de vos réponses.
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar cedricmtpl » 02 Août 2013, 07:09

Seul le virement est possible?!
Ils ont vraiment envie de rester entre suisses!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Fennec74 » 02 Août 2013, 07:12

Ben du coup, j'ai bien envoyé un mail ou on m'a répondu que c'était le seul moyen.

J'aurais bien envoyé du liquide par la poste mais disons que, hummmmm :)

Au pire des cas, je verrais si je peux pas magouiller pour payer le jour même.
Mais bon, je comprendrais qu'ils refusent.
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Tercan » 02 Août 2013, 09:55

Salut Fennec,

Je vais m'inscrire dans les jour qui viennent.
Ayant un compte en Suisse (et ho... c'est pas c'que vous croyez -> il est connu des services fiscaux Français :)) je peux faire le virement sans soucis.
Si jamais envoi moi un MP et on s'organise pour que je paye ta place aussi, et on s'arrange 'entre français' pour le remboursement de manière plus 'conventionnelle' :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Fennec74 » 02 Août 2013, 10:03

Ben j'avoue que je cracherai pas dans la soupe. :)
Je te MP.

Mais juste d'un point de vue informel, tu n'as pas de frais avec ta banque lorsque tu fais des virements banque suisse vers banque suisse?
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Tercan » 02 Août 2013, 10:05

Fennec74 a écrit:Mais juste d'un point de vue informel, tu n'as pas de frais avec ta banque lorsque tu fais des virements banque suisse vers banque suisse?


Aucune idée... mais de toute façon je vais le faire pour moi le virement :)
Donc si frais il doit y avoir, je les auraient de toute façon, pas de soucis avec ça donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Fennec74 » 02 Août 2013, 10:17

Ok. Mais quand même elles doivent bien vivre les banques Suisse. :)
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar zweiffelwilli » 02 Août 2013, 10:59

Un souci récurrent en ce qui me concerne.

Un gentil mail à l'orga suffit. On explique le surcoût rédhibitoire, et on paye directement sur place. Cette solution ne m'a jamais été refusée jusque là.
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar petit franck » 02 Août 2013, 11:41

Bonjour

Sur les courses a l étranger souvent aussi je paye directement sur place en liquide

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar map-o-spread » 02 Août 2013, 12:38

ça dépend; j'ai fait le trail du vélan à bourg st pierre samedi passé, il n'y avait pas d'inscription sur place...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar petit franck » 02 Août 2013, 12:42

map-o-spread a écrit:ça dépend; j'ai fait le trail du vélan à bourg st pierre samedi passé, il n'y avait pas d'inscription sur place...


Il est parfois possible de s inscrire a l avance sans payer et de ne payer que sur place

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar @lex_38 » 02 Août 2013, 13:01

Normalement, depuis un compte suisse vers un compte suisse, il n'y a pas de frais je crois
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar Fennec74 » 02 Août 2013, 13:10

Et pourtant ...
C'est ce que je disais en début de topic. Cela doit dépendre des banques. (ou éventuellement du montant).

En plus de ça, dans le cas de virements internationaux, le destinataire peut (a) aussi des frais.

Bref, il doit faire bon être banquier. :)
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar zweiffelwilli » 02 Août 2013, 13:12

map-o-spread a écrit:ça dépend; j'ai fait le trail du vélan à bourg st pierre samedi passé, il n'y avait pas d'inscription sur place...


Je t'assure qu'un mail ou qu'un coup de fil permet de régler ce problème. Entre les courses de ski alpi et les courses en montagne, j'en suis à une dizaine de courses suisses par an en moyenne, et il y a toujours eu moyen de s'arranger. Heureusement, d'ailleurs, j'en aurais pour plus de 180 euros de frais bancaires par an!

Sinon, ces dernières années, les courses suisses qui attirent des coureurs étrangers passent de plus en plus par des services d'inscription en ligne qui simplifient bien les choses. Les Suisses sont comme les autres, c'est positif pour eux d'attirer des coureurs étrangers.
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar leptitmichel » 03 Août 2013, 07:53

Quelques compléments :

En général, pour tout virement depuis la France vers de pays de la zone euro, suivant les établissements bancaires, (ca peut même se négocier directement avec ton agence), les frais bancaires sont identiques à ceux appliqués pour un virement domestique.

Pour la suisse qui n'est pas en zone euro, c'est un peu différent car en général tu as plusieurs frais qui s'accumulent
- Les frais de virement de ta banque en France pour faire le virement
- Des frais de réception de virement de la banque suisse (renseigne toi, ça peut aller jusqu'à 20 euros )
- Parfois, des frais DIVERS...
Donc toujours valider auprès de ta banque le montant des frais une fois que tu connais la banque destinataire
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Inscripton en francs Suisse

Messagepar map-o-spread » 03 Août 2013, 08:18

zweiffelwilli a écrit:
map-o-spread a écrit:ça dépend; j'ai fait le trail du vélan à bourg st pierre samedi passé, il n'y avait pas d'inscription sur place...


Je t'assure qu'un mail ou qu'un coup de fil permet de régler ce problème. Entre les courses de ski alpi et les courses en montagne, j'en suis à une dizaine de courses suisses par an en moyenne, et il y a toujours eu moyen de s'arranger. Heureusement, d'ailleurs, j'en aurais pour plus de 180 euros de frais bancaires par an!

Sinon, ces dernières années, les courses suisses qui attirent des coureurs étrangers passent de plus en plus par des services d'inscription en ligne qui simplifient bien les choses. Les Suisses sont comme les autres, c'est positif pour eux d'attirer des coureurs étrangers.

Oui, paiement en ligne, mais j'ai une carte maestro qui me passe pas par internet, donc, j 'ai fait par BV
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar zweiffelwilli » 03 Août 2013, 09:34

La zone euro, parfois, ça a du bon, quand même!
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar @lex_38 » 03 Août 2013, 09:41

Que la Suisse en reste en dehors, c'est mieux comme ça!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar Tercan » 03 Août 2013, 10:03

@lex_38 a écrit:Que la Suisse en reste en dehors, c'est mieux comme ça!


Oh que oui :)
Et si en plus l'Europe prenait 2-3 idée de la suisse, ce serait bienvenue ;)
Maison s'égare la ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar zweiffelwilli » 03 Août 2013, 10:50

@lex_38 a écrit:Que la Suisse en reste en dehors, c'est mieux comme ça!


En dehors, vraiment?
http://www.europa.admin.ch/dokumentation/00438/00464/index.html?lang=fr
Cela dit sans intention polémique, hein, parce qu'en 30 ans, fréquenter la Suisse est devenu plus facile à tous points de vue, sans pour autant qu'ils perdent leur identité.
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar @lex_38 » 03 Août 2013, 11:00

C'est certain, et ces accords sont nécessaires autant dans un sens que dans l'autre
Mais il faut que la suisse garde une certaine indépendance, c'est ce qui permet aujourd'hui au pays d'être dans un bien meilleur état de santé que la France, l'Italie ou l'Espagne
Hop Suisse!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar map-o-spread » 03 Août 2013, 11:15

@lex_38 a écrit:C'est certain, et ces accords sont nécessaires autant dans un sens que dans l'autre
Mais il faut que la suisse garde une certaine indépendance, c'est ce qui permet aujourd'hui au pays d'être dans un bien meilleur état de santé que la France, l'Italie ou l'Espagne
Hop Suisse!

+1
Faut d'ailleurs que j'aille chercher mes papiers pour la demande de naturalisation :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Profil trail du tour des dents du midi

Messagepar Tercan » 20 Août 2013, 11:42

Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait un profil du trail des dents du midi.

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4180

A noter qu'il semble y avoir de grosse période (plus de 3h) sans ravito entre 2... il va falloir gérer comme il faut son eau !
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar boby69 » 20 Août 2013, 12:20

pour info,j'habite à 5km du départ,je connais bien la région et j'ai fait la course en 2012 en 9h11,si je peux vous renseigner c'est avec plaisir.
ps je pourrais aussi héberger 2-3 coureurs,au pire des cas!
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar Tercan » 20 Août 2013, 13:35

boby69 a écrit:pour info,j'habite à 5km du départ,je connais bien la région et j'ai fait la course en 2012 en 9h11,si je peux vous renseigner c'est avec plaisir.
ps je pourrais aussi héberger 2-3 coureurs,au pire des cas!


Très volontiers pour une ou deux info alors :)
- te souviens tu si il y avait des points d'eau utilisable pour remplir les bidons en dehors des 3 ravitos annoncé ?
- aurais-tu tes temps de passage pour ton temps de 9h11 (c'est plus ou moins ce que je vise)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar boby69 » 20 Août 2013, 19:11

1h44 lac et refuge d'Antème
2h12 Signal de Soi , 1er ravito
3h41 Verossaz 2eme ravito (tu passes en 3h10 devant la buvette de Chindonne,ouverte,mais pas de fontaine)
4h30 Mex (il me semble qu'il y a une fontaine,à confirmer)
4h50 Début de la montée du col du Jorat(il y a un beau ruisseau qui coule juste là) Si le parcours n'est pas précisé,tu peux couper par le sentier de randonnée,+raide,au lieu de suivre le route en gravier(en fait,le véritable sentier coupe les lacets,et en 2012,le parcours à suivre n'était pas précisé,mais moi,j'avait fait les lacets,en suivant bêtement les autres)
6h05 col du Jorat(toujours beaucoup de vent!!)
6h18 cabane de Salanfe 3eme ravito
7h35 Col de Susanfe (avec,dans la montée, quelques point d'eau qui coule dans la roche,prévoir le gobelet à la main)
7h35 refuge de Susanfe
7h55 Début de la descente du pas d'Encel(passage avec des chaines,que j'ai longtemps craint,mais non,fait en 2011 en montée/descente sous la pluie avec mon labrador,sans aucun problème)
9h11 ARRIVEE avec passage en 8h40 à la cantine de Bonavau, petit ravito sauvage offert par la cantine
PS je suis parti à 5h (en 2012),et en 2011,il faisait pas trés chaud(neige au col de Susanfe)
Dernière édition par boby69 le 20 Août 2013, 20:35, édité 1 fois au total.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inscripton en francs Suisse trail du tour des dents du m

Messagepar fabinouze » 20 Août 2013, 19:56

Tercan a écrit:
boby69 a écrit:pour info,j'habite à 5km du départ,je connais bien la région et j'ai fait la course en 2012 en 9h11,si je peux vous renseigner c'est avec plaisir.
ps je pourrais aussi héberger 2-3 coureurs,au pire des cas!


Très volontiers pour une ou deux info alors :)
- te souviens tu si il y avait des points d'eau utilisable pour remplir les bidons en dehors des 3 ravitos annoncé ?
- aurais-tu tes temps de passage pour ton temps de 9h11 (c'est plus ou moins ce que je vise)

Merci :)


Bonsoir,
Je l'ai fais en 2012 et, il y avait un "petit ravito" de l'organisation je pense, pas loin de la cabane de Bonavau en descendant à Champéry........
Ravito vraiment bienvenu en fin de course!!!! :lol: :lol: :lol:
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Dents du Midi 2013 - massongex
avec 3 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !