ultra trail du vercors 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

ultra trail du vercors 2014

Messagepar petit franck » 08 Sep 2013, 11:45

Bonjour

Juste pour dire qu en 2014 l ultra trail du Vercors partira de meaudre même si c est beaucoup trop tôt pour en parler je lance ce sujet
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 08 Sep 2013, 17:00

petit franck a écrit:Bonjour

Juste pour dire qu en 2014 l ultra trail du Vercors partira de meaudre même si c est beaucoup trop tôt pour en parler je lance ce sujet


Effectivement, c'est un peu tôt pour en parler mais j'aimerais bien qu'on change le sens du parcours. Je suis d'accord que les sens des deux dernières années étaient bien mais à partir de Méaudre, ca serait bien explorer un peu les régions du Vercors qu'on n'a pas encore vu.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar petit franck » 08 Sep 2013, 20:47

Bonjour

Il y a moins de villages dans la partie sud du Vercors que la partie nord et de plus on m avait dit que il n était pas possible qu un trail organise passe dans la réserve des hauts plateaux du Vercors qui est plus sur la partie sud du Vercors ( au sud de correncon )

Pour le lieu de départ je pense que il est plus pratique pour les organisateurs et les bénévoles de faire partir le trail d une grande ville comme Villard de lans que d un village comme meaudre

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 09 Sep 2013, 08:11

petit franck a écrit:Bonjour

Il y a moins de villages dans la partie sud du Vercors que la partie nord et de plus on m avait dit que il n était pas possible qu un trail organise passe dans la réserve des hauts plateaux du Vercors qui est plus sur la partie sud du Vercors ( au sud de correncon )

Pour le lieu de départ je pense que il est plus pratique pour les organisateurs et les bénévoles de faire partir le trail d une grande ville comme Villard de lans que d un village comme meaudre

Bonne journée

Franck derrien


Dommage pour le sud. Il faudrait donc explorer plus le nord-west.... Je ne sais pas mais ca serait bien de changer un peu des parcours "classique".
Ne sous-estimes pas la "taille sportive" de Méaudre. Je n'ai pas de doute du succes. Il a fallu voir le ravitaillement à Méaudre: c'était parfait et avec tous les animations possibles :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar lizambag1979 » 16 Sep 2013, 19:41

Bonjour,

Pour avoir passé mes vacances d'été à Gresse en vercors et arpenter une bonne partie des chemins alentours, c'est vrai qu'un parcours dans cette partie du vercors serait vraiment magnifique mais la traversée du parc du vercors doit être compliqué en terme d'autorisation, dommage malgrès tout, cela m'a donné envie de participer à l'édition 2014 alors à l'année prochaine sur la ligne de départ.
lizambag1979
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2013, 19:34

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Pierrot69 » 16 Sep 2013, 20:46

Il faut y aller ce Samedi :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html
Pas de montée sur le plateau mais un superbe tour dans le vallon de Gresse !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 31 Déc 2007, 12:15

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 16 Sep 2013, 20:55

Pierrot69 a écrit:Il faut y aller ce Samedi :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html
Pas de montée sur le plateau mais un superbe tour dans le vallon de Gresse !


De belles montées tout de même. 2 parcours pas très faciles, mais magnifiques!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 18 Sep 2013, 09:37

Oui c'est "un peu tôt" pour parler de l'édition 2014 :mrgreen: ! On bosse déjà dessus, bien sûr mais pour l'instant à part le point de départ (qui conditionne beaucoup l'itinéraire) il n'y a rien d'arrêté, donc pas grand chose à dire!
Pas de soucis concernant Méaudre! Après Villard, le gros bourg du plateau, on plongera dans l'ambiance typique d'un petit village du plateau. Coté infrastructure, bien sûr ce n'est pas Villard mais c'est déjà bien équipé pour vous accueillir! Faites nous confiance, on amènera ce qu'il manque. Souvenez vous la première édition à Lans avec le chapiteau, les blocs douche... et tout ce qui avait été mis en place avec le support des collectivités locales. Si finir en monté n'était pas besogneux, on serait même capables de vous faire un départ/arrivée au sommet du Moucherotte! Vous n'imaginez pas de quoi on est capable sur le Vercors :mrgreen: !

Coté parcours, pour répondre à Wolfgang, on va essayer de vous faire découvrir de nouveaux sentiers. Le sens de rotation est surtout contraint par les différentes difficultés. Typiquement cette année, c'était impossible de tourner dans l'autre sens et de finir sur les balcons est. Imaginez un solo épuisé en grande difficulté sur ce secteur dans une météo improbable :? A partir du Moucherotte 90% du parcours était très facilement accessible aux CRS qui assuraient votre sécurité.
La seconde contrainte est de proposer des relais à peu près équilibrés même s'ils sont différents au niveau technicité, ambiance forestière/montagnarde,... etc.
Enfin il faut que le parcours reste accessible au niveau difficulté. Cette année avec la dégradation de la météo on a du être strict sur les barrières horaires. Et c'est toujours triste pour nous d'interrompre le rêve d'un coureur qui s'est préparé plusieurs mois à l'avance pour revenir sous l'arche d'arrivée en ayant bouclé son objectif.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar the dude » 18 Sep 2013, 12:21

richard192 a écrit:
Pierrot69 a écrit:Il faut y aller ce Samedi :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html
Pas de montée sur le plateau mais un superbe tour dans le vallon de Gresse !


De belles montées tout de même. 2 parcours pas très faciles, mais magnifiques!


+1, une course qui mérite qu'on lui fasse un peu de pub :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 18 Sep 2013, 12:33

the dude a écrit:
Pierrot69 a écrit:Il faut y aller ce Samedi :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html
Pas de montée sur le plateau mais un superbe tour dans le vallon de Gresse !


+1, une course qui mérite qu'on lui fasse un peu de pub :D


Pour faire de la pub, il faut brancher le kéké et le Bouck :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 18 Sep 2013, 13:15

J'ai pas réagit sur le tétra parce que je ne l'ai jamais couru, mais je n'en ai jamais entendu que de bonnes choses! Donc une course à faire à l'évidence!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar tonio2083 » 18 Sep 2013, 13:40

Ca pourrait sentir le pic Saint Michel ou le bec de l'Orient dans le futur parcours 2014 :wink:
Enfin ce n'est qu'une supposition...
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 18 Sep 2013, 13:50

tonio2083 a écrit:Ca pourrait sentir le pic Saint Michel ou le bec de l'Orient dans le futur parcours 2014 :wink:


"ou" ??
Le bec de l'Orient et ensuite le pic Saint Michel seront superbe! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar loiseau » 18 Sep 2013, 18:33

Samontetro, te ne laisse pas influencer par Wolfgang, il nous ferait un 150km avec 15000m de D+ dans le Vercors !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 18 Sep 2013, 20:30

loiseau a écrit:Samontetro, te ne laisse pas influencer par Wolfgang, il nous ferait un 150km avec 15000m de D+ dans le Vercors !!


Bonne idée! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 19 Sep 2013, 08:54

Pour moi ce serait presque plus simple 8) !
Parce que faire tenir le tour des villages par les chemins & sommets en 85km ça peut être sacrément compliqué parfois! :roll:
Mais après c'est plus 130 bénévoles qu'il faut trouver pour vous accueillir! :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 19 Sep 2013, 12:35

samontetro a écrit:Pour moi ce serait presque plus simple 8) !
Parce que faire tenir le tour des villages par les chemins & sommets en 85km ça peut être sacrément compliqué parfois! :roll:
Mais après c'est plus 130 bénévoles qu'il faut trouver pour vous accueillir! :?


On faisait des blagues ... :wink:
85km, 4500 D+ est bien sufficant. S'il manque des bénévoles, je dirais moins de ravitaillements. Tous les 20km devrait suffir.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar béné38 » 20 Sep 2013, 12:27

Samontetro, t'a abusé de la framboisine ou quoi ?? un départ/arrivée au Moucherotte !!! fais gaffe les kikous pourraient y croire :mrgreen:
En tous cas ils sont en forme, à peine l'édition 2013 bouclée, on est déjà sur l'édition 2014 !!
Va pô falloir trainer sur l'élaboration du parcours, les sorties du samedi vont être efficaces :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 20 Sep 2013, 13:10

Hé! Hé!
Le Trail du Pic St Michel met bien son ravitaillement au sommet! On est pas des quand même sur le Vercors! :mrgreen:
Les propositions et reconnaissances de sentier sont lancées pour la prochaine édition!
Phase1: la collecte des idées et des nouvelles traces GPS par toute l'équipe "CAP-Vercors" est en cours. Et c'est vrai que le premier tour de table est déjà très riche... 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar la buse de Noyarey » 21 Sep 2013, 18:37

Houla , faut se calmer ; déjà que j'ai pris un but cette année faudrait pas trop rajouter de km/déniv histoire que les vieux pas trop entrainés comme moi aient une chance de finir.
Refaites nous la meme chose que cette année et ça sera parfait (meme si je ne peux pas trop juger la fin du parcours :( )
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 22 Sep 2013, 08:46

la buse de Noyarey a écrit:Houla , faut se calmer ; déjà que j'ai pris un but cette année faudrait pas trop rajouter de km/déniv histoire que les vieux pas trop entrainés comme moi aient une chance de finir.
Refaites nous la meme chose que cette année et ça sera parfait (meme si je ne peux pas trop juger la fin du parcours :( )


+1
Il ne faudrait pas non plus oublier que les foux de la longueur et de la difficulté peuvent se défouler sur l'EB et UT4M. Donc, UTV devrait garder son aspect différent.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar TomTrailRunner » 22 Sep 2013, 16:03

Wolfgang a écrit:... Donc, UTV devrait garder son aspect différent.

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 23 Sep 2013, 09:07

Rassurez vous, pour l'instant il n'est pas envisagé de sortir du format actuel! 8)
Vous pouvez partir sur cette base pour votre préparation!
Mais c'est vrai que notre démarche part généralement d'un itinéraire initial trop long et trop bossu et qu'une grande partie du travail consiste à le ramener dans les clous au niveaux des chiffres tout d'abord, puis, après plusieurs parcours par des traileurs de tout niveau, en technicité ensuite.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar benounn » 23 Sep 2013, 14:59

Concernant le parcours, une arrivée à Lans en passant par les gorges du bruyant ça pourrait le faire non? Les gens n'ont pas encore vu beaucoup de rivières dans le vercors! (En plus ça rafraichirait tout le monde)

Sinon, je suis bien d'accord pour un passage au bec de l'orient!
benounn
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 31 Août 2012, 15:52

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 23 Sep 2013, 15:18

benounn a écrit:Concernant le parcours, une arrivée à Lans en passant par les gorges du bruyant ça pourrait le faire non? Les gens n'ont pas encore vu beaucoup de rivières dans le vercors! (En plus ça rafraichirait tout le monde)

Sinon, je suis bien d'accord pour un passage au bec de l'orient!


Une arrivée à Lans, c'était la première édition :wink: ! Cette année c'est Méaudre qui vous accueille!
Pour ceux qui ne connaissent pas, venez voir le druide et goûter le velouté de potimarron cet hiver puis revenez en fin d'été sur l'UTV!

Oui, les gorges du bruyant sont un des superbes spots qu'on n'a pas encore utilisé! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 09 Oct 2013, 22:23

Tiens, on a fait les falaises d'Autrans avec le dude dimanche dernier.

Autrans, pas de la roche taillée, bec de l'orient, pas de la clé, la buffe, la sure,... ça à l'air sympa.
Je dis juste ça à l'air car on n'a rien vu. trop de brouillard :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 10 Oct 2013, 08:14

Oui c'est un super beau coin. Ça fait partie des parcours du festitrail, organisé par l'OT d'Autrans en décembre. De mémoire c'est le parcours en cas de faible enneigement qui y passe, quand il y a de la neige ça coupe un peu plus court.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar la buse de Noyarey » 10 Oct 2013, 09:19

richard192 a écrit:Tiens, on a fait les falaises d'Autrans avec le dude dimanche dernier.

Autrans, pas de la roche taillée, bec de l'orient, pas de la clé, la buffe, la sure,... ça à l'air sympa.
Je dis juste ça à l'air car on n'a rien vu. trop de brouillard :?


je ne veux pas precher pour ma paroisse mais comme tour sympa dans le meme coin , tu peux faire Noyarey , pas de la clé , les cretes jusqu'au plateau de Sornin , Engins , sassenage , noyarey .Et comme ça tu fais moins de bagnole
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar petit franck » 10 Oct 2013, 11:43

samontetro a écrit:Oui c'est un super beau coin. Ça fait partie des parcours du festitrail, organisé par l'OT d'Autrans en décembre. De mémoire c'est le parcours en cas de faible enneigement qui y passe, quand il y a de la neige ça coupe un peu plus court.


Beh cette année il risque d y en avoir beaucoup d enneigement cette année . Il pourrait neiger a Villard de lans demain :!: et on est que le 10 octobre :!:

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 10 Oct 2013, 13:24

la buse de Noyarey a écrit:
je ne veux pas precher pour ma paroisse mais comme tour sympa dans le meme coin , tu peux faire Noyarey , pas de la clé , les cretes jusqu'au plateau de Sornin , Engins , sassenage , noyarey .Et comme ça tu fais moins de bagnole


Effectivement ça semble intéressant comme parcours avec un peu plus de D+.
Merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar nestor77130 » 22 Nov 2013, 21:54

je suis a 2 doigts de m'inscrire pour le 14 fevrier , pour le solo .
recherche un hebergement ou un endroit simple , j'arriverai de paris et je serai revenue de vaccance des vosges pour entrainement .
donc je viendrais le Vendredi vers midi a grenoble et prendrais le bus pour villars de lans et dossard . un dortoir pour vendredi soir et samedi soir si possible pour un parigo lol .
en mai 2014 je fais le trail de l'yonne 85 kms

merci toute proposition .
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Jam » 28 Nov 2013, 16:36

Salut à tous,

2014 sera ma première sur l'UTV. Et sur un ultra tout court. Mais depuis plus d'un an je ne rêve que de cette course, et d'aucune autre.
L'an dernier j'ai fait une reco en mai sur 2 jours avec ma moitié en Nordic Walking...c'était beau, dur...et dans la neige, trop de neige :shock:. Bref, j'ai pas pu faire les balcons est et c'est mon (seul) regret.
Alors cette année, c'est déjà tout prêt la date du 14 février est cochée dans mon agenda pour me précipiter sur l'inscription dès l'ouverture. J'peux pas la rater celle-là. C'est juste impossible :mrgreen:
Rdv le 6 septembre à Méaudre :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 28 Nov 2013, 17:19

Je reprends le suivi de ce fil! Ça cogite dur en ce moment sur le futur parcours et on a profité des belles journées avant l'arrivée de la neige pour multiplier les reconnaissances! Départ du petit village de Méaudre, ça vous le savez déjà: une village vraiment typique du plateau, niché dans cette magnifique vallée verdoyante où vous trouverez facilement de quoi vous loger (le site de la course sera prochainement mis à jour). De l'hôtel au camping en passant par les gites... il y en a pour tous les gouts! Petit coup d'oeil sur le site de l'office du tourisme pour les impatients :wink:

Cette année on inverse le sens de la boucle! Une petite mise en jambe dans les forêts profondes et mystérieuses du Vercors avant de partir taquiner les hauteurs et les grandes murailles de calcaire blanc qui dominent les vallées de l'Isère et du Drac! Il vous faudra y cheminer dans les pas des chamois et des bouquetins! Puis on vous emmènera dans les petites gorges étroites et rafraichissantes jouer avec les torrents qui surgissent des fractures de la roche karstique. Restera alors une dernière bosse pour passer au dessus des alpages de la Molière et rentrer "finisher" sur Méaudre, là bas, tout en bas dans la vallée!

A très très bientôt :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 28 Nov 2013, 18:33

Magnifique, Merci! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 28 Nov 2013, 23:18

Bonne idée de changer le sens du parcours.
C'est mieux de commencer par la grosse difficulté et finir par les "plus" petites!

J'ai hâte d'en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 29 Nov 2013, 10:14

Les grosses difficultés seront, dans le sens "engagé" car en D+ et Km on va essayer d'être homogène, sur les sections 2 et 3. Le sens du Parcours est important car il conditionne certains passages. On n'enverrait pas, par exemple, la course dans le pas de la Corne (édition 2012 et 2013) ou dans le pas de la bergère (édition 2012) en descente, parce ce que la "gamelle" pourrait y avoir des conséquences dramatiques.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Scoubidou » 29 Nov 2013, 20:32

samontetro a écrit:Cette année on inverse le sens de la boucle! Une petite mise en jambe dans les forêts profondes et mystérieuses du Vercors avant de partir taquiner les hauteurs et les grandes murailles de calcaire blanc qui dominent les vallées de l'Isère et du Drac! Il vous faudra y cheminer dans les pas des chamois et des bouquetins! Puis on vous emmènera dans les petites gorges étroites et rafraichissantes jouer avec les torrents qui surgissent des fractures de la roche karstique. Restera alors une dernière bosse pour passer au dessus des alpages de la Molière et rentrer "finisher" sur Méaudre, là bas, tout en bas dans la vallée!


Deux petites questions :
1) à quelle le parcours sera t'il visible sur le site internet ?
2) l'année dernière à quelle date avez vous fait le plein pour l'UTV en solo ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 30 Nov 2013, 14:00

Le parcours sera mis rapidement sur internet, mais ce ne seront que les grandes lignes. Il y a encore beaucoup de travail de terrain a faire pour affiner et la neige est là. Il faut aussi avoir les autorisations de passage avant d'annoncer le détail.
Coté inscriptions, on avait fait le plein en solo plus de deux mois avant la course. On reste sur 1000 coureurs max cette année pour garder l'image "artisanale" de ce rendez-vous. Mais on va "surbooker" un peu pour mieux gérer les défections car lorsqu'on s'inscrit tôt, on n'est malheureusement pas à l'abri d'une blessure sur les mois qui précèdent l'épreuve. On va aussi faire en sorte de repousser le début des monotraces assez loin du départ. L'an dernier je craignais que les premiers relais ne rattrapent trop vite les solo sur l'étroit sentier en balcon et ça s'est malheureusement confirmé. Même si on n'a pas eu une fronde, je suis aussi coureur et bouchonner j'aime pas trop!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Scoubidou » 30 Nov 2013, 18:44

samontetro a écrit:Le parcours sera mis rapidement sur internet, mais ce ne seront que les grandes lignes. Il y a encore beaucoup de travail de terrain a faire pour affiner et la neige est là. Il faut aussi avoir les autorisations de passage avant d'annoncer le détail.
Coté inscriptions, on avait fait le plein en solo plus de deux mois avant la course. On reste sur 1000 coureurs max cette année pour garder l'image "artisanale" de ce rendez-vous.


OK merci pour les infos. Ce sont avant tout les grandes lignes du parcours qui vont effectivement m’intéresser plus que le détail (...quoique :) ..).
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 30 Nov 2013, 21:33

Moi, je suis rassuré que vous ferez du surbooking.
Car s'inscrire en avril pour un ultra en septembre, c'est toujours problématique.
D'autant plus qu'on a vu cette année que malgré la concurrence EB & UT4M, pas de problème pour afficher complet!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13 et 27 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !