ultra trail du vercors 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar brague spirit » 13 Juin 2014, 12:02

Ce qui est regrétable,dans cette décision,c'est que le "loby chasse",pèse,plus lourd :oops: ,que les trailers.Car,si meme la LPO,avait donné son accord,je ne vois pas,ce qui peut empecher,le tracé initial.

Bon courage,pour la suite.

+1,si pétition.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 15 Juin 2014, 12:16

Bon, nous avons mis en place un parcours de repli pour le 3ème relai qui passera... au pied de ce superbe massif. On va quitter au plus vite la commune de Villard de Lans par des chemins forestiers sans grand intérêt pour aller taquiner les montagnes de Lans en Vercors et de St Nizier où l'on vous a concocté un savant mélange de monotraces ludiques (descente sur Lans) et panoramiques avec une monté originale vers le Moucherotte (pour ceux qui redoublent, on ne voulait pas vous faire passer par les mêmes chemins 8) ). Attention cet été le Moucherotte est en travaux avec la rénovation du local des antennes radio, l'installation d'un radar météo, la pose d'un câble électrique enterré depuis les montagnes de Lans... soyez prudents si vous faites des recos. On espère juste que le timing des travaux sera tenu grâce à une bonne météo cet été pour que tout soit bouclé avant le passage de l'UTV!

Le challenge de ce nouveau tracé était compliqué car cette section est particulièrement longue et il fallait absolument ne pas en rajouter coté distance et D+! Il est possible qu'il y ait quelques retouches mineures, les demandes d'autorisations sont relancées.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar gueguett » 16 Juin 2014, 09:04

Salut,

Est ce que qqu'un sait combien de personne sont sur le liste d'attente pour les inscriptions solo ?

Merci

Gaëtan (qui espère avoir un dossard pour la course solo :-) )
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Reconnaissance UTV 2014 Relais 1 & 2 ...

Messagepar nanard7th » 29 Juil 2014, 23:49

Objectif : Bois Barbu (km9) -> Balcons de Villard (km41) (Samedi 26/07)

Avec Franck et Jean-Michel, nous n'avions pas vu la ligne d'arrivée l'année passée : abandon après le Moucherotte pour JM sous des trombes d'eau, et à St-Nizier pour Franck et moi (barrière horaire). Nous sommes bien décidés à aller au bout cette année !

Départ de Bois Barbu au gite d'étape " Les Sables" là ou il y avait un ravitaillement l’année passée (ou tout allait encore bien).
Un sentier nous emmène jusqu'à Valchevière, haut lieux de la résistance, il est 8 heures du matin et le soleil illumine un site encore vierge de visiteurs : magnifique ...
J'avais peur des orages mais c'est finalement une belle journée qui s'annonce.
On continu jusqu'au Goutourou ou nous ne trouvons pas le chemin, du coup nous continuons sur la route pour rapidement rejoindre le GR de la grande traversée du Vercors. Là, une large piste nous mène tranquillement vers une belle prairie dégagée. Nous sommes à 1530m d'altitude sans presque nous en être rendu compte ... Nous rentrons dans la forêt de la Loubière. Les chemins deviennent boueux et glissants et nous nous arrêtons au scialet de Malaterre (le plus grand du Vercors : 160m de profondeur) une passerelle surplombe le gouffre : impressionnant !
Nous reprenons tranquillement en direction de la combe de Loubiere ou après une petite erreur de parcours on rejoint le tracé avant la grotte de la Glacière. Là aussi, un arrêt s'impose. Pas de glace mais un air frais qui monte des profondeurs nous empêche de trop nous attarder. Nous terminons la fin de ce relais vers Correncon en empruntant en sens inverse (par rapport à l'UTV 2013) le chemin des Granges. En descente, le chemin est très piègeux et même rendu dangereux par la pluie de la veille. Il faudra être très attentif le jour de la course.
Même si entre Méaudre et le Bois Barbu il y a deux petites côtes que nous n'avons pas emprunté, ce premier relais sera sans aucun doute le plus facile des 4. Parfait pour une mise en jambe tout en douceur.

Relais 2 : Nous traversons Corrençon, direction le golf. Là un chemin agréable nous fait rentrer progressivement dans la forêt après avoir longé les greens. Nous empruntons ensuite un chemin forestier toujours très roulant sur 3 km. Et puis, grisé par la facilité, nous ne voyons pas le chemin qui monte sur la gauche (droit dans la pente) et nous continuons tout droit. Après quelques km, j'ai comme un doute mais Jean-Michel sûr de son coup et confiant envers son smartphone continue d'avancer. Lorsque nous arrivons dans une vaste clairière (qui s’avérera être le Grand Pot) pour moi il n'y a plus de doute, on a fait fausse route. Mais bon, les crêtes des rochers de la Balme sont devant nous alors plutôt que de rebrousser chemin, nous décidons de monter, et nous rejoignons un Pas (le pas Ernandant) qui offre une vue spectaculaire sur le Senepy et nous nous dirigeons vers la Grande Moucherolle.

De loin, on a l'impression que les crête surplombent des alpages ou il fait bon courir .. mais rien n'est plus faux ! Non, notre progression est rendu très difficile par des ravins, des rochers ou il faut souvent mettre les mains. Pourtant des repères bleus fraîchements peints nous invitent à avancer et nous font un temps croire que nous sommes sur le parcours de l'UTV. Et là nous maudissons les organisateurs et leur folie à nous envoyer sur des terrains aussi exigeants et dangereux. En plus le temps s'est couvert lors de notre montée et le vent a forci. Nous sommes à 2000m et ça caille .... Une vraie galère ... C'est après plus d'une heure d'effort, lorsque nous rencontrons un randonneur (qui curieusement avait la trace GPS de l'UTV et la suivait, lui) en train de monter la fameuse pente que nous aurions du emprunter que nous réalisons/admettons (!!!) enfin notre erreur.

Nous voilà donc sur le bon tracé en direction de la tête des Chaudières ...
Nous la contournons par la droite par un sentier à peine marqué, la progression bien que plus facile que précédemment reste compliquée et lente. On passe à proximité d'un névé et soudain en dessous de nous nous apercevons la pas de la Balme et surtout au dessus La Petite et la Grande Moucherolle. Et ça nous met un coup au moral !
Descendre pour tout remonter ... par en effet d'optique les sommets se confondent
La descente au pas de Balme s'effectue rapidement et finalement la montée jusqu''au Belvédère ne s'avère pas aussi terrible : il n'y a que 200m de D+ .. mais mes compagnons viennent de lâcher mentalement après ces kms de galère ... Et lorsque le randonneur qui nous a rejoint nous propose de nous véhiculer jusqu'aux balcons de Villard, nous n'hésitons pas une seconde. Nous rentrons donc doucement par les pistes de ski vers Corrençon.
Bilan : 34,5 km, plus de 7h de rando (j'ose à peine ajouter "course"), un peu de déception mais le fait de savoir que cette partie sera finalement bien plus facile le 6 Septembre que lors de cette reco, me rassure plutôt ...

Au final, 9h30 pour faire les relais 1 et 2 ne posera vraiment aucun problème à l'immense majorité des coureurs qui pourront ainsi au moins continuer jusqu'à St Nizier (sympa de la part des organisateurs de ne pas éliminer prématurément les solos) ...
Par contre pour terminer, il ne faudra sans doute pas mettre plus de 8h sur ces 2 premiers relais.

Ce WE, si le temps le permet Lans-> Méaudre .... pour probablement les 30km les plus durs de cet UTV ...

Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 30 Juil 2014, 10:01

Oui Bernard, tu as fait un joli détour. Je connais bien ces crêtes entre le pas Ernadant et la tête des Chaudières, je m'y entraine parfois. C'est très technique, difficile à courir à cause du dévers et il faut beaucoup anticiper pour franchir les petites barres rocheuses en descendant un peu dans le flanc avant de remonter en crête chaque fois. Le tracé de l'UTV pour gagner la tête des chaudières sera bien moins technique mais plus pentu (monté directe, c'est quasiment du 50% sur le final). La descente passe par le tracé du km vertical de la station de trail sur la moitié basse (monotrace), le lac du Lauzet et revient en terrain vallonné et ombragé vers la station. C'est ce que tu as manqué.

De Villard à Lans, c'est du roulant et ça se courre beaucoup. Ça va vous permettre de remonter votre moyenne horaire qui aura pris une bonne claque sur la section précédente.

Pour ta prochaine reco, le départ de Lans se fait par l'école d'escalade. Soit vigilant, la trace y est approximative (ça va être nettoyé avant la course) et il y a un bref passage qui peut être délicat sur une dalle (sur 3m linéaire). Ce sera sécurisé le jour de la course mais avec l'humidité ambiante (on n'y passera pas en cas d'intempéries) soit prudent! Pour le reste, RAS si ce n'est les travaux en cours au sommet du Moucherotte (réfection du local des antennes radio, pose d'un radar météo, pose d'une nouvelle alimentation électrique enterrée sur 6Km depuis le stade de neige de Lans).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 30 Juil 2014, 11:33

En tous cas, bravo pour le site, les différents visus du parcours,...
Complet (et agréable ). :)
Si mauvais temps, le curé sera pris en sens inverse ? :mrgreen: :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar loiseau » 30 Juil 2014, 13:55

oBob a écrit:Si mauvais temps, le curé sera pris en sens inverse ? :mrgreen: :wink:


Le pas du curé se passe assez bien en descente, même par mauvais temps. Le pas de la Corne juste à coté est beaucoup plus casse-gueule en descente...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 30 Juil 2014, 14:49

Je confirme. Le pas du curé passera en descente même sous la pluie. Je le pratique été comme hiver, même si verglacé c'est plus délicat.... Mais avec ses grosses rambardes il n'est pas exposé. Par contre tout le monde devra le passer en marchant, pas question de passer les 150m les plus techniques en courant avec le kilométrage que vous aurez dans les jambes.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Reconnaissance UTV 2014 Relais 1 & 2 ...

Messagepar cyss » 31 Juil 2014, 09:32

nanard7th a écrit:Objectif : Bois Barbu (km9) -> Balcons de Villard (km41) (Samedi 26/07)
Relais 2 : Nous traversons Corrençon, direction le golf. Là un chemin agréable nous fait rentrer progressivement dans la forêt après avoir longé les greens. Nous empruntons ensuite un chemin forestier toujours très roulant sur 3 km. Et puis, grisé par la facilité, nous ne voyons pas le chemin qui monte sur la gauche (droit dans la pente) et nous continuons tout droit. Après quelques km, j'ai comme un doute mais Jean-Michel sûr de son coup et confiant envers son smartphone continue d'avancer. Lorsque nous arrivons dans une vaste clairière (qui s’avérera être le Grand Pot) pour moi il n'y a plus de doute, on a fait fausse route. Mais bon, les crêtes des rochers de la Balme sont devant nous alors plutôt que de rebrousser chemin, nous décidons de monter, et nous rejoignons un Pas (le pas Ernandant) qui offre une vue spectaculaire sur le Senepy et nous nous dirigeons vers la Grande Moucherolle.

De loin, on a l'impression que les crête surplombent des alpages ou il fait bon courir .. mais rien n'est plus faux ! Non, notre progression est rendu très difficile par des ravins, des rochers ou il faut souvent mettre les mains. Pourtant des repères bleus fraîchements peints nous invitent à avancer et nous font un temps croire que nous sommes sur le parcours de l'UTV. Et là nous maudissons les organisateurs et leur folie à nous envoyer sur des terrains aussi exigeants et dangereux. En plus le temps s'est couvert lors de notre montée et le vent a forci. Nous sommes à 2000m et ça caille .... Une vraie galère ... C'est après plus d'une heure d'effort, lorsque nous rencontrons un randonneur (qui curieusement avait la trace GPS de l'UTV et la suivait, lui) en train de monter la fameuse pente que nous aurions du emprunter que nous réalisons/admettons (!!!) enfin notre erreur.

Nous voilà donc sur le bon tracé en direction de la tête des Chaudières ...
Nous la contournons par la droite par un sentier à peine marqué, la progression bien que plus facile que précédemment reste compliquée et lente. On passe à proximité d'un névé et soudain en dessous de nous nous apercevons la pas de la Balme et surtout au dessus La Petite et la Grande Moucherolle. Et ça nous met un coup au moral !
Bernard


C est marrant; j'ai fait la même erreur! :-)
Je m'en suis assez vite rendu compte, mais je ne pouvais pas faire faire demi tour à ma compagne qui m'accompagnait. C était un coup à lui casser définitivement le moral :-p

Perso, j ai bien aimé le passage la haut, à chercher les points bleus même si on ne l'a pas couru.
Et de notre coté, ca nous a permis de voir une bagarre mémorable de 2 marmottes (elles ont bien dévalé une centaine de metres en boule), ainsi qu'un énorme troupeau de bouquetins. Splendide en résumé! :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 31 Juil 2014, 10:45

J'ai l'impression qu'on va devoir baliser serré ce secteur si on ne veut pas récupérer des kikous à l'autre bout du Vercors :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar tonio2083 » 31 Juil 2014, 13:57

Attention aussi entre le plateau des Ramées et le Moucherotte, il y a un Patou pas tres commode qui voulait gouter mes mollets il y a une semaine, même si les moutons et lui étaient initialement très loin de moi. L'année dernière 2 m'avaient poursuivis dans le même secteur mais heureusement le berger n’était pas loin.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 31 Juil 2014, 14:53

Il y a aussi un Patou vers la Tête des Chaudières. Pendant vos reco, n'hésitez pas à faire un crochet pour contourner les troupeaux, ces chiens ne sont pas toujours accueillants (même si les accidents restent rares) et sont indispensables pour la protection des troupeaux. La montagne est un lieu vivant avec du pastoralisme. Lors du passage de la course les berger(e)s les tiendront bien a l'écart du parcours.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fab51 » 31 Juil 2014, 17:22

Salut,

Hormis le Patou, j'aurais bien fait une reco du moucherotte demain, savez-vous si les travaux sont terminés (ils devraient finir aujourd'hui 31 Juillet selon site météo France) là haut et si on peut prendre le chemin prévu pour l'UTV par les ramées ?

Merci
fab51
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Mai 2012, 19:43

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 31 Juil 2014, 17:52

Je ne pense pas que les travaux soient finis, vu la météo de cochon qu'on se tappe depuis 1 mois!
Mais l'accès au Moucherotte se fait normalement d'après mes infos. C'est juste le passage au niveau des antennes, après la table d'orientation, qui est condamné. Par contre le sommet, s'il est en chantier, ne sera pas très beau...

Quand tu montes sur la grande piste en direction du Moucherotte, environ 500m avant le sommet, surveille sur ta droite un monotrace qui part en oblique dans le talus. Ça montera par là pour déboucher à la table d'orientation et on repiquera immédiatement au dessous si le bâtiment des antennes est toujours en travaux.
Mais VOUS IREZ AU SOMMET!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fab51 » 31 Juil 2014, 22:04

Ok merci pour les infos. :wink:
fab51
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Mai 2012, 19:43

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar cyss » 01 Août 2014, 10:14

Pas d'accord ;-)

Si la vue est dégagée, le sommet reste beau. La derniere fois que j y suis monté, le chantier n était pas bien imposant... et donc peu génant... si ce n est l impossibilité de passer derriere les antennes ;-)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 01 Août 2014, 11:02

cyss a écrit:Pas d'accord ;-)

Si la vue est dégagée, le sommet reste beau. La derniere fois que j y suis monté, le chantier n était pas bien imposant... et donc peu génant... si ce n est l impossibilité de passer derriere les antennes ;-)


Heu... t'es pas en vacances toi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fab51 » 01 Août 2014, 20:00

Bon retour du sommet, les travaux ne sont pas tout à fait fini mais c'était vraiment pas gênant hormis la grande piste qui monte qui devient un peu un grand boulevard vu la largeur du chemin.

Sinon pas de chance la vue était quand même bien bouchée là haut.

Merci samontetro pour l'indication du single (bien sympa pour finir la montée) :D :wink:
fab51
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Mai 2012, 19:43

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fabhino » 16 Août 2014, 16:37

Reco de la section 3 ce vendredi 15 aout.
Départ 8h30 de Cote 2000 : 7°C !! sympa pour un 15 aout :?
Un peu de route pour quitter Cote 2000 puis chemin avec succession de "coups de cul" et de descentes jusqu'à Lans. Cette partie devrait pouvoir se courir (pour les relais).
A la sortie de Lans, le passage par le site d'escalade est, comment dire..., très technique et pentu :shock: On a peut être loupé une sente qui passait entre 2 rochers...le moniteur d'escalade avec sa classe était un peu surpris en nous voyant essayer de crapahuter sur les rochers pour tenter de rejoindre le Moucherotte.
Puis le chemin devient plus "courable", monte raide en sous bois (mais on était peut être en dessous de la bonne trace) avant de déboucher sur la grande piste qui monte au Moucherotte (cette large piste en faux plat montant, s'il fait chaud, fera beaucoup de dégât...).
On a cru voir le single à 500m du sommet sur la droite mais on a préféré continuer sur la piste comme indiqué sur la trace GPX. En haut, pas de travaux gênants, mais on n'est pas monté jusqu'aux antennes pour ne pas déranger une messe qui se tenait en plein air (ils ne devaient pas avoir bien chaud)
On comptait sur la descente, pour rattraper du temps perdu à jardiner mais le début est assez technique surtout si comme hier les pierres sont biens humides :x
Le reste de la descente en sous bois jusqu'au tremplin de St Nizier se fait bien mais de la monotrace et donc des vitesses assez limitées...
Les 26km sont bien là et le deniv aussi, elle va faire mal aux pattes cette partie :wink:
fabhino
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Nov 2010, 14:23

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 16 Août 2014, 17:36

C'était pas le grand beau ce vendredi pour faire une reco non ? :oops:

Coté départ de Villard/Cote2000 ça bouge. On a travaillé ce matin encore pour limiter le bitume au minimum. C'est compliqué car il y a les descentes VTT et on ne peux pas cohabiter sur les parcours.

On n'a pas encore toutes les autorisations pour cette modif et il y a un bout de terrain privé donc on ne publiera pas la retouche à l'avance puisque elle ne changera ni le D+ ni le kilométrage. On espère revenir à moins de 200m de bitume et ... plein de single tracks roulants 8) !
Sous réserve d'avoir les autorisations bien sûr!

Ne cherchez pas ces passages, ils n'existent pas sur les cartes topo :mrgreen:

A l'école d'escalade, tu as du te louper et récupérer le passage de la première édition. Ça reste en crête tout le long jusqu'à la ferme. Le passage assez peu fréquenté doit être "raffraichi" par la commune avant la course. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fabhino » 16 Août 2014, 18:14

Effectivement, ce passage par la voie d'escalade me semblait un peu aérien pour faire passer autant de coureurs, pourtant j'ai récupéré la trace GPX de la section 3 sur le parcours 2014 mais la précision de la montre a ses limites... :?
J'ai aussi du louper la voie sur la crête car on était juste en dessous en forêt sur un chemin bien tracé, parallèle mais en dessous. La ferme est abandonnée, non ? parce qu’elle est bien crado !! on a pu apercevoir en passant des lapins morts desséchés dans leur cage, sympa :|
Pour la météo, averse avant de commencer, maussade avec quelques rayons de soleil pour continuer (mais assez bonnes T° pour courir) et reaverse en arrivant à St Nizier : Reco pluvieuse, Course ensoleillée ! :D (on avait fait l'inverse pour le Grand Duc)
fabhino
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Nov 2010, 14:23

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 16 Août 2014, 19:20

Non la ferme n'est pas abandonnée :lol: mais elle a subit les affres de la neige qui en a écroulé une partie. Son locataire est simplement quelqu'un... d'original. La première fois que je l'ai rencontré je rentrais du Moucherotte en off avec 2 potes et on a discuté un peu sur les alpages. Puis il nous a emboité le pas en petite foulée pour continuer la discussion jusque chez lui 8) A part que lui il était en bottes de caoutchouc :mrgreen: !
C'est une ancien sportif de haut niveau (ski de fond), ex-accompagnateur en moyenne montagne, et j'adore discuter avec lui quand je passe la haut. Après, il a fait un choix de vie particulier et difficile (en quasi autarcie) mais c'est son choix.
Il nous a toujours facilité le passage chez lui, décalant les horaires de monté des vaches à l'alpage ou encore en nous fauchant (a la main) un passage sur 2m de large dans ses prés pentus pour éviter le chemin boueux. Les petites drailles secrètes du Maratrail/Pic St Michel c'est aussi lui qui me les a montrées...

Les lapins ont du crever ou se faire saigner par une fouine et il ne les a pas enlevé...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar blob » 26 Août 2014, 13:56

Hello

Pas de dossard pour moi cette année, mais je serai là-bas en bénévole. J'arrive le Vendredi soir sur place.
Il y a des AAB qui se montent ?

à +
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 26 Août 2014, 23:00

J'allais poster pareil (mais avec dossard).
La ferme des prés verts serait encore libre vous (les ducoin) pensez ?

Rien à voir : si ça peut dépanner, un blabla car, possible que je fasse dès jeudi un Le Mans-Tours-Vierzon-Clermond...Avec au moins 2 places en plus....)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2014, 06:31

blob a écrit:Hello

Pas de dossard pour moi cette année, mais je serai là-bas en bénévole.

+1 en mode bénévole
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Jam » 27 Août 2014, 14:10

Bonjour à tous,

Vu (enfin, j'ai failli pas le voir :oops: ) sur le site de l'UTV concernant les conditions de circulation dans la régions: les Gorges de la Bourne seront fermées (zut j'aime bien passer par là en temps normal c'est une bien jolie route). Pour plus d'infos: http://www.itinisere.fr/perturbation/index.asp?rub_code=17&pert_id=332804.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar eric41 » 28 Août 2014, 12:48

Interressé par l'AAB. :D

Petite question:
Qu'y a t'il sur les ravitos dit légers :?:

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Fusalp » 28 Août 2014, 16:45

blob a écrit:Hello

Pas de dossard pour moi cette année, mais je serai là-bas en bénévole. J'arrive le Vendredi soir sur place.
Il y a des AAB qui se montent ?

à +


Partant aussi pour l'AAB! :)
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar foxtrot » 28 Août 2014, 22:29

des details sur les ravitos
Voici, « en gros » ce qu’il y aura sur les ravitos
- légers : eau, coca, oranges, fruits secs, chocolat, pain épices, Tucs.
- complets : eau, coca, boisson énergétique (Overstim), oranges, bananes, fruits secs, chocolat, pâtes de fruits, pain épices, Tucs, Emmental, saucisson (+ de la soupe de vermicelles à sur la fin du parcours, ).

Pour l'AAB, ça peux etre sur meaudre apres le briefing et l'apero , je peux trouver quelque chose, suffit de demarrer une liste !!
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 29 Août 2014, 09:06

L'AABUTV

Lieu :
?

Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar dimDD » 29 Août 2014, 09:11

Salut les kikoureurs,

Je suis partant pour l'ABB.
Ca sera toujous plus sympa qu'être seul dans ma tente toute la soirée ;-).
dimDD
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mai 2012, 12:25

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar foxtrot » 29 Août 2014, 12:42

Yes, je peux passer a meaudre demain pour trouver un endroit sympa qui propose autre chose que des ravioles ou tartiflette , c'est pas le top avant un UTV . :D :D
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Françoise 84 » 29 Août 2014, 14:58

Lieu :
?

Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- Françoise 84
- Xavhië
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar lab69 » 29 Août 2014, 15:10

+1 pour l'AAB après le breifing-apéro :wink:


Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- dimDD
- Françoise 84
- Xavhië
- Lab69
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Fusalp » 29 Août 2014, 15:16

De même pour l'AAB!

Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- dimDD
- Françoise 84
- Xavhië
- Lab69
- Fusalp
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 30 Août 2014, 08:52

Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- dimDD
- Françoise 84
- Xavhië
- Lab69
- Fusalp
- Samontetro
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar béné38 » 30 Août 2014, 10:02

samontetro a écrit:Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- dimDD
- Françoise 84
- Xavhië
- Lab69
- Fusalp
- Samontetro
- Béné38

Oups ! J'ai failli louper ça.
Partante aussi pour l'AAB
Je serai bénévole au ravito de Lans en Vercors et j'espère bien vous voir passer par mon stand ;-)
Dernière édition par béné38 le 30 Août 2014, 13:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar trankilou » 30 Août 2014, 12:48

Bonjour,

Une petite question pour Samontetro, ou un autre organisateur, j'ai vu sur le site que l'heure limite pour le retrait des dossards est 19h.
Je risque d'être un peu juste, le temps de récupérer mes enfants à la sortie de l'école, malgré leur demande on va pas faire péter une apm dès la 1ère semaine (çà fait pas sérieux :roll:).
Donc, je compte arriver sur Méaudre entre 19h30 et 20h, est.ce trop tard pour le dossard, ou une petite possibilité est offerte jusqu'à la fin de l'apéro.
Merci.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 30 Août 2014, 14:36

Perso, j'arrive jeudi soir ; je peux récupérer les dossards des kinenveulent, et les remettre à l'apero/AAB.
Reste à savoir les obligations (piece id ? "procuration " ? certif...)...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 30 Août 2014, 19:07

Il me semble aussi que l'organisation a la bienveillance de donner aussi les dossards le matin avant le départ.
Samontetro peux tu confirmer stp?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !