Marathon de Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar AldeBleau » 07 Avr 2014, 10:13

Bravo à tous, et double bravo à Bob l'Eponge pour sa prestation,
seulement une semaine après l'Eco-Trail !

Pour ma part, ce MDP a été une des plus calamiteuses courses que j'aie enduré..
(Et il y en a pourtant quelques unes au compteur, et des gratinées...)
Pas encore tout à fait remis des 80 bornes de l'Eco-Trail la semaine dernière,
et surtout éreinté après une nuit blanche. ("because" des petits plaisantins qui
avaient organisé une "rave" dans la forêt à deux pas de la maison...Bonjour le sommeil !)

Bref, j'ai pris le départ dans des conditions assez moyennes, tout en tablant sur un 3h45,
inconscient que je suis...

Cinq premiers kils nickel, à 12-13 le temps de se chauffer, puis arrivé au 20e,
les papattes commencent à être un peu traînantes..puis franchement lourdes !
Au 25e, plus de jus du tout ! Malgré une bonne hydratation, un ravito régulier,
du glucose en sus, rien, terminé, nada..
Le mental est bon, j'enrage un peu, mais çà ne réponds plus..

Je me traîne en clopinant jusqu'au 35e, où enfin, "appel de l'écurie" aidant sans doute,
la machine redémarre doucement...non sans quelques grognements du pilote !
Au 37e, je passe en mode "hyperventilation", expérimenté sur la 6000D,
et çà revient plus nettement. (J'aurais dû commencer plus tôt!)
Les quatre derniers kils sont couverts à l'arrache, à un rythme indigne d'un échauffement,
soufflant, rageant, mais sans rien lâcher quand même !
Arrivé au bas de l'avenue Foch, je tente mon petit plaisir habituel, à savoir un petit sprint
jusqu'à l'arrivée, mais les gigots ne sont pas du tout de cet avis, et je dois me résoudre à
terminer au même rythme...

Au bilan : pas de doute, le manque de fraîcheur se paie !
Enchaîner deux courses à une semaine d'intervalle, celà peut parfois passer,
mais la nuit blanche de la veille était de trop !
Le pire est que, la ligne d'arrivée franchie, pas une courbature, pas une crampe, pas une ampoule,
et..."même pas fatigué" ! M...e, c'était bien la peine de ramer autant..
Allez, un petit coup de vélib' pour récupérer la voiture, et direction la forêt !
(En espérant que les djeun's auront fini leur teuf... :mrgreen: )

Allez, bonne récup' à tous, et en route pour de nouvelles aventures ! :wink:
Dernière édition par AldeBleau le 08 Avr 2014, 09:07, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar routard34 » 07 Avr 2014, 10:18

Un grand moment ce Marathon de Paris, une organisation impressionnante avec tous ces coureurs venus des 4 coins du monde.
je n'étais habitué qu'aux petites courses régionales et là c'est impressionnant, vraiment inoubliables.

Mais je reste un peu déçu de ne pas avoir atteint mon objectif de 3h45 (j'avais fait 3h49 en Arles à mon 1er marathon).
J'avais bien tenu mon rythme jusqu'au km 32, puis j'ai senti les crampes arriver et j'ai donc fortement réduit l'allure pour les 10 derniers km, bilan en 4h05 à la fois déçu mais tellement heureux d'avoir franchi la ligne de cette course mythique.

Bizarre ces crampes, je n'en ai jamais d'habitude, je me demande à quoi c'est du.
Peut-être le manque d'hydratation, ça cognait bien la 1ère traversée de Paris avec le soleil pleine tronche, je n'ai peut-être pas bu assez.

Bravo à tous les participants et bon repos cette semaine :D
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar routard34 » 07 Avr 2014, 10:54

Au fait, à côté de moi dans le sas 3h45, il y avait un japonais qui allait faire le marathon pied nu. En discutant avec lui, c'était un habitué des courses pied nu :shock: :shock: :shock:
Je ne l'ai pas revu par la suite, quelqu'un l'a-t-il aperçu et comment s'est déroulé sa course ?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 07 Avr 2014, 11:21

@Aldebleau et @ routard34
j'ai connu aussi ce trou hier, mais j'ai pu relancer et finir au sprint contrairement à l'année dernière
ce qui me dégoûte un peu : dernier km à près de 12 à l'heure (MDP fait en 4h47) donc très vite par rapport au reste, et avec un cardio bien contrôlé,
ce matin à peine mal aux jambes , j'ai couru dans les escaliers en arrivant au boulot pour doubler les collègues .. :evil: :oops:
Donc cela me conforterai dans l'idée que j'ai mal géré ma course, même si j'ai amélioré mon chrono perso de 7 mn.
Bon, ce n'était que mon 2ème marathon : encore en phase d'apprentissage...à débriefer plus précisément dans les prochains jours.
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar LongJohnSilver » 07 Avr 2014, 11:45

Félicitations à tous! Même à ceux qui ont eu le courage de ne pas empirer une douleur en blessure grave!

La pluie était absente, le soleil était présent, le public était chaud! Une grande fête de la course et de la sueur :D

Pour ma part, assez frais à l'arrivée (pour la première fois) je suis reparti en sens inverse au 41km pour encourager les suivants. J'y ai recoisé le bagnard en service de sécurité pour joellette (arfff) et bubulle et raya en train de doubler tout le monde sous leur déguisement à une allure de folie!

Bonne récupération à tous,
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Loul » 07 Avr 2014, 13:51

Salut à tous !

Placé juste avant le km 33 j'ai réussi à voir passer deux kikous (je suis pas resté jusqu'au passage de l'éponge et du pingouin car il y a avait des impératifs familiaux).... :D

Un immense bravo à tous !!! j'en ai vu des visages "différents": des souriants, des grimaçants, des en sueurs, d'autre non.... et puis bien sur Kénénisa: quelle foulée, quelle vitesse j'en frissonne encore.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar payetsol » 07 Avr 2014, 14:33

Coucou les Kikous,
3ème édition pour moi mais 1ère en Five Fingers !
Ravie m'être prouvée que je pouvais le faire avec mes shoes préférées et donc surtout sans douleurs au dos !!! J'y suis allée mollo les 10 premiers km surtout qu'une mauvaise bronchite post Eco Trail me titillait encore un peu. Puis, au moment de doubler le meneur d'allure 4H, je me suis installée dans mon rythme de croisière. Prudente, j'avais demandée à ma Maman (ça sert à ça aussi les mamans !) de m'attendre au 35è avec mes Hoka au cas où... Finalement, super en forme au 35è donc pas de changement de shoes ;)
Pour éviter les embouteillages aux ravitos et le risque de se faire marcher sur les pieds... j'étais partie avec mon Camel bag = totalement autonome et pas d'arrêt !
Bilan, une super course, une ambiance magique, de la bonne humeur, comme d'habitude mais en plus avec le soleil ! Que demander de plus :)
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar nicou2000 » 07 Avr 2014, 14:54

Bravo à tous, finisher ou non! Et une spéciale dédicace aux brillants participants du challenge Ecotrail + MDP !!!

Nico
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Bert' » 07 Avr 2014, 16:50

payetsol a écrit:Coucou les Kikous,
3ème édition pour moi mais 1ère en Five Fingers !
Ravie m'être prouvée que je pouvais le faire avec mes shoes préférées et donc surtout sans douleurs au dos !!! J'y suis allée mollo les 10 premiers km surtout qu'une mauvaise bronchite post Eco Trail me titillait encore un peu. Puis, au moment de doubler le meneur d'allure 4H, je me suis installée dans mon rythme de croisière. Prudente, j'avais demandée à ma Maman (ça sert à ça aussi les mamans !) de m'attendre au 35è avec mes Hoka au cas où... Finalement, super en forme au 35è donc pas de changement de shoes ;)
Pour éviter les embouteillages aux ravitos et le risque de se faire marcher sur les pieds... j'étais partie avec mon Camel bag = totalement autonome et pas d'arrêt !
Bilan, une super course, une ambiance magique, de la bonne humeur, comme d'habitude mais en plus avec le soleil ! Que demander de plus :)


Bravo ! + sympa ton histoire :-)

Tu les utilises beaucoup ? à quelle dose ? usage ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar payetsol » 07 Avr 2014, 17:01

Ca fait 9 mois que j'ai fait ma transition complète avant je courrais en pure connect de Brooks, elles m"ont permis de travailler ma foulée midfoot ;)
Mais ça ne suffisait pas j'avais toujours mal au dos. C'est en courant pieds nus sur la plage que j'ai découvert que cela ne me provoquait aucune douleur ! A la rentrée je me suis mise aux 5 F ! Je les utilise tout le temps sauf quand mes tendons disent stop comme aujourd'hui par exemple. Je le sens quand il faut que je "lève le pied" alors je chausse mes Hoka quelques jours pour reposer toutes les structures du pied mais le moins longtemps possible car retour des douleurs dans le dos garanti !
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 07 Avr 2014, 17:55

Résultat final bubullien : 26380ème, 3263ème V2, 3875ème féminine et 1ère éponge
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar JMP » 07 Avr 2014, 19:11

spectateur pour une fois : j'ai vu l'arrivée (et départ) de Bekele !!!! vivement Berlin ou Chicago pour un wold record !!!!!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar patfinisher » 07 Avr 2014, 19:42

:!: :wink: Classement: réel 7909e / Sexe 7480e /Catégorie 2831e VH1
Vivement l'année prochaine : Le 1ère en 3h42 / puis 3h22 / 4h23 / 3h41 / 3h34 / 3h39...euh comment dire.... on vas essayer d'inverser la tendance quand ! lol ! :lol:
Rendez-vous en 2015
Dernière édition par patfinisher le 08 Avr 2014, 19:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Overnight » 07 Avr 2014, 19:57

Bravo a tout ceux qui ont tenté l aventure :).
Une pensée particulière aux boulimiques du doublé plat de resistance Ecotrail avec dessert déguisement sur 42,195kms :D
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 07 Avr 2014, 22:11

Petit retour sur ce marathon de Paris déguisé 8 jours après l Ecotrail 80km. 2 week end super
sympas ou j ai pris vraiment du plaisir à faire partir de notre communauté Kikous !
Quel plaisir que d arriver à l Arc pour voir ceux avec qui je discute virtuellement toute l année : les anciens, les nouveaux, les rapides, les lents, en tout cas une belle émulation.

A 2 reprises, j ai tenté de faire la Sabine. J ai lamentablement échoué à l Ecotrail, je ne suis pas la locomotive féminine qu on connaît et son gros moteur ! Cette fois, je me devais de finir honorablement dans notre équipée costumée. Ce fut fait.

Nous étions depuis 8h sur les champs et une fois que nos kikoureurs nous quittèrent pour rejoindre leurs sas respectifs, nous nous trouvâmes à devoir patienter une grosse heure. L’irrésistible flot de coureurs nous emmena un peu malgré nous dans le dernier sas de coureurs en 4h30 et plus ! Mais quel succès :américaines, danoises anglaises, espagnoles mais surtout asiatiques voulaient absolument prendre des photos de nous, avec nous. Mine de rien, l heure passa comme un rêve, et nous fûmes à 50 m du départ vers 9h50.

4h30 était notre objectif.

Cependant le soleil qui pointait le bout de son nez était inquiétant. Pendant les 10 premiers km, la température montaient horriblement vite dans ma fourrure synthétique de pingouin difforme !

Après une salutaire pause pipi avec Mickey49 (faut croire que les éponges, ça n’a pas besoin de pisser !), nous avons atteint le ravito du 15eme kilomètre et la fin des bois. Descendus sur les quais. le soleil décida alors de se cacher définitivement. Ouf.

A partir de la notre trio fut un peu moins exubérant, la partie la plus longue débutait...

Jusqu au 30eme kilo, j ai un peu économisé mes forces, réfléchissant plus à boire régulièrement, en levant quand même les bras quand on m interpellait. Par contre, quelques km après le Trocadéro, les bonnes sensations sont revenues, et là avec Bubulle-Bob, ça a été une vrai partie de plaisir : avenue de Versailles, rue Mirabeau, le mur de la plupart, des coureurs. Après avoir vu Caro, boulevard d Auteuil, on a sensiblement accéléré en évoquant nos coups de mou passés lors de précédentes éditions. L accélération ne nous a pas empêcher d aller voir les groupes de musiques pour les encourager (certains avaient l air de fatiguer après 4h d animation, fallait les aider les pauvres, certains coureurs ne regardaient que leurs pieds, honteux ! ;-). )

image.jpg
image.jpg (271.11 Kio) Consulté 2430 fois


Peu après le 35eme kilo nous croisons le Bagnard avec une Joelette, il nous présente à la jeune femme dans la Joelette , hilare de l écouter raconter des bêtises et de nous voir dans nos costumes incongrus. Un pur instant de bonheur !

Allée de la Reine Marguerite ou de Longchamp (Bubulle précisera :) ) Bert nous a rejoint en vélo, super ce petit bout de chemin en sa compagnie ! Surtout qu à 3 km de l arrivée, j étais un peu dans le dur, et là, c est Bubulle qui a pris le relais. 2km, Bob s envole, boosté par les hourras de la foule. 1km, il ne lâche rien et je puise dans le peu d énergie qui me reste ! Dernier virage, on est des fusées, on dépasse tout le monde à une vitesse hallucinante !

Ensemble nous passons la ligne en 4h29m53s, contrat rempli, pari stupide gagné !




Sabzaina a écrit:
SebKikourou a écrit:je propose que l'année prochaine on le fasse tous ensemble déguiser :?:


Euh...nan :p



euh moi non plus, Comme je l ai dit, pour moi, c est fait !

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:J'ai bien vu un Bob l'éponge au km 37, mais vu qu'il ne m'a pas calculée et qu'il n'avait pas de Pingouino à ses côtés, j'ai eu un doute, était-ce le bon ?
Mais vu qu'il était en mode pacman derrière les 4h30, pas de doute c'était bien notre Bubulle.


Ah, flûte, c'était toi? Arg, désolé de t'avoir mis un vent....Faut dire qu'on était un poil aux taquets avec Raya....l'air de rien, le moins de 4h30 nous tendait trop les bras...:-)


Désolé de ne pas t avoir vu ainsi que beaucoup d autres qui nous ont encouragé. C était vraiment porteur de voir Plein de monde nous soutenir. Super de faire les photos au pied de l’Arc de Triomphe, d entrapercevoir Japhy, Caro, le Bagnard et tous les autres... Ce fut l un de mes marathons préférés, quelle ambiance !

Japhy a écrit:Mais bubulle et Raya, avec vos gros tissus, et même de la fourrure presque, vous n'avez pas crevé de chaud avec le soleil du début?


Si le soleil s était maintenue, je crois que j aurai vraiment beaucoup souffert. Comme je l ai dit à Bubulle et une autre fois à Caro et Philippe, je supporte assez mal la chaleur, ce costume a été un bon exercice en préparation des courses de l été :)

Un vrai vêtement technique cette fourrure technique ! Des que je trempais la cagoule pour ne pas cuire, l’eau descendait immédiatement en bas du costume ! Pas très pratique pour courir sans que cela fasse floc floc, et, mine de rien j avais les pieds trempés !


Mickey49 a écrit:MILLE MERCI BUBULLE et RAYA pour ces 2/3 de route ensemble,
et désolés our ceux qui n'ont pas fini l'épreuve.

De mon côté, bien rentré,
résultat moyen j'ai amélioré mon record (celui-ci était mon 2ème marathon) de 7mn30 en 4h47'30" :x
mais je visais 4h30
j'ai eu un coup de barre et j'ai marché du kil 32 au 35 env
mais bon bon point, les 6 derniers kil étaient OK et j'ai fini en sprintant sans souffrir la mort sur les 300 derniers mètres. Autrement dit, je pense, avec un état physique équivalent, que 4h30 est atteignable avec une meilleure gestion de course
et que je pourrai un jour faire mieux que 4h30 si je progresse aux entraînements en VMA et FC. :lol:

Bob l'éponge et Raya (en pingouin) ont été de TB compagnons de route jusqu'au KM 30 env. C'était trop top de voir les ovations de tous, français comme étrangers sur leur passage, du coup Bubulle se reprenait un coup de post combustion sur 100 m jusqu'aux prochaines ovations. Le pinguoin était moins salué, alors que de mon point de vue, son costume était un handicap plus lourd à gérer.
Caro et son fils étaient aussi là régulièrement pour nous encourager, ainsi qu'Alex qui, sous le dossard de Caro, a fini en 3h26 (pour ceux qui ont encore faim de km ce soir, il fera une petite sortie de 30-40 km demain, petit joueur j'ai décliné, mais je peux vous passer son 06 s'il y a des amateurs :wink: )

-> faire un groupe kikou déguisé l'année prochaine : :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dirai même que je n'envisage plus un marathon autrement vu le succès de Bob, ma famille n'est pas assez grande pour avoir un même taux de supporters enthousiastes sur 42 km :mrgreen:


bravo pour ta perf et dis toi que si ce n est pas cette fois que tu atteins les 4h30, et bien ce sera la prochaine fois ! Sympa de ton accompagnement, c est vrai qu on t’a perdu après le 30eme, mais on était aussi un peu dans le dur. C est sur que Bob l éponge a été une star internationale, mais j ai apprécié mon petit succès ! Et puis, animer les orchestres tous les 3 km à été une expérience qui booste !


Jd_runner a écrit:Salut à tous

Big respect à Bubulle et RayaRun... Vous êtes séverement burnés quand même...

Perso: 4h21 pour mon 1er... Je suis ravi de ce résultat

JD


Bravo tu aurais pu faire le parcours avec nous !

Quand à une éponge burnée, bon Ben j ai pas vérifié :)

Bert' a écrit:
RayaRun a écrit:http://videos.tf1.fr/infos/2014/quand-bob-l-eponge-croise-la-tour-eiffel-au-marathon-de-paris-8395534.html


Encore Bravo !!
Vous étiez de loin les meilleurs :D :D


Merci pour le p’tit bout de route, quand on t a vu, je piochais un peu, mais d être avec Bubulle m a fait bien tenir jusqu au bout (il pétait la forme dans les 2 derniers kilomètres !)

LongJohnSilver a écrit:
Pour ma part, assez frais à l'arrivée (pour la première fois) je suis reparti en sens inverse au 41km pour encourager les suivants. J'y ai recoisé le bagnard en service de sécurité pour joellette (arfff) et bubulle et raya en train de doubler tout le monde sous leur déguisement à une allure de folie!

Bonne récupération à tous,


J ai un peu accéléré mais Bob avait le feu au cul !

Overnight a écrit:Bravo a tout ceux qui ont tenté l aventure :).
Une pensée particulière aux boulimiques du doublé plat de resistance Ecotrail avec dessert déguisement sur 42,195kms :D


Mouaih, faudra quand même pas faire ça trop souvent : un marathon, ça pique un peu beaucoup ! Et j ai vraiment marché comme un pingouin jusqu au Métro !

Aujourd’hui, je me sens plutôt bien et ce marathon va me laisser pleins de bons souvenirs !
Merci à tous et bien sûr à Bubulle !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 07 Avr 2014, 22:23

Hey, negative split, au fait : 2h16'05/2h13'42. Même en faisant les clowns on a géré...;-). Mi-lli-mé-tré !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 07 Avr 2014, 22:34

bubulle a écrit:Hey, negative split, au fait : 2h16'05/2h13'42. Même en faisant les clowns on a géré...;-). Mi-lli-mé-tré !


La on a vraiment assuré !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 07 Avr 2014, 23:35

"Overnight a écrit:Bravo a tout ceux qui ont tenté l aventure :).
Une pensée particulière aux boulimiques du doublé plat de resistance Ecotrail avec dessert déguisement sur 42,195kms :D

RAya : Mouaih, faudra quand même pas faire ça trop souvent : un marathon, ça pique un peu beaucoup ! Et j ai vraiment marché comme un pingouin jusqu au Métro !"

Mort de rire !!! J'aurai voulu voir cela !
Bravo le négative split : là c'est sûr que je n'aurai pas pu suivre ,
même si aujourd'hui, presque pas de courbatures et j'ai même couru dans les escaliers , donc un vrai sentiment de gestion perfectible. Ma coach a même précisé que c'était le mental qui avait manqué sur les KM 32_35...
Pour Raya : oui on peut aussi être admiratif des perfs des musiciens, à ma façon je les encourageais en levant le pouce, mais guère plus , mode éco énergie :roll:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar VieuxFred » 08 Avr 2014, 09:38

bubulle a écrit:Résultat final bubullien : 1ère éponge


Podium au Marathon de Paris...respect... Y'a du niveau sur Kikourou... :lol:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar julien59240 » 08 Avr 2014, 12:22

Bonjour à tous,

Après avoir checké mes données Garmin ce matin, j'ai remarqué que ma fréquence cardiaque était bcp plus élevé qu'à l'entrainement à tempo équivalent (entre 15 et 20 pulsations) et je me demandais si c'était normal ou peut-être du au stress, à l'entrainement un peu trop allégé sur les 2 dernières semaines, à la température ou autres. Auriez-vous une idée?

A+
julien59240
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:03

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar argelas » 08 Avr 2014, 13:20

bon beh j'y vais moi aussi de mon com, avec une prépa réalisée intégralement et sérieusement pour 4h30 ( jogging international ), j'ai fini en 4h55, j'ai suivi le meneur de 4h30 jusqu'au 30 ème, puis désintégration totale, ce n'était pas le mur mais la muraille de chine.. Et là je me suis dis plus jamais ça, tellement, j'ai souffert physiquement, j'ai marché du 35 au 38 et au 38 j'ai été ramassé par un ramasseur d'allure du 5h00, et nous avons fini à 11 à l'heure, quelle délivrance..........

Le marathon est vraiment une distance particulière, mythique mais tellement ravageuse, c'est la classe, quelque chose de plus que les autres distances....

Paris est vraiment un très beau marathon qui tient le pavé. Pas grand chose à redire, si ce n'est qu'il n'ty avait pas trop de w-c à mon goût après, fo pas s'étonner de voir des coulées de pisse de partout dans les rues et les gens qui posent des pêches entre les containers....

Bubulle je t'ai vu au ravito du 30, tu étais juste, juste devant moi, mais je n'ai pas eu le courage de te taper sur l'épaule. Mon épouse est ensuite venue te voir après l'arrivée, elle t'a fait un petit coucou, elle a fini en 4h30 aussi, ché pas si tu t'en rappelles...

Félicitations à tout le monde, qui s'est aligné sur cette belle épreuve, bonne récup à tout le monde, et pour moi la prochaine c'est le viaduc de millau le mois prochain,........avec de meilleures sensations j'espère.
argelas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 13 Nov 2012, 15:20

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 08 Avr 2014, 14:03

Ha j'ai oublié de dire qu'on avait fait connaissance avec la plus grande couturière du monde, Madame bubulle! Tiens je lui dédie cette chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=K6VV91ea-s0

Re-bravo à ceux que je n'avais pas encore félicité, bravo à ceux qui ont rempli leurs objectifs comme à ceux qui ont eu du mal!

Mickey, oui c'est quasiment toujours un problème de mental les problèmes au 32ème et plus (puisque classiquement on repart presque toujours plus vite sur la fin), mais plutôt que de culpabiliser ou de me demander comment l'améliorer, je l'intègre à la stratégie d'habitude. Enfin, quand je finis.
Je sais que je flanche toujours, donc je l'intègre dans mon chrono objectif. Du coup pendant toute la prépa je travaille une allure spécifique légèrement supérieure à celle que je veux tenir sur la globalité (par ex 5'30/km au lieu de 5'40 pour un objectif de 4h), et comme ça j'ai quelques 8 ou 9 min de libre pour "flancher".
Ce n'est pas du tout du goût des puristes et très mal sur le plan moral paraît-il :mrgreen: , mais c'est comme ça que j'ai gratté 15, puis 10 minutes de plus au fil des marathons. Pour moi il n'y a que le résultat qui compte!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 08 Avr 2014, 17:53

argelas a écrit:Bubulle je t'ai vu au ravito du 30, tu étais juste, juste devant moi, mais je n'ai pas eu le courage de te taper sur l'épaule. Mon épouse est ensuite venue te voir après l'arrivée, elle t'a fait un petit coucou, elle a fini en 4h30 aussi, ché pas si tu t'en rappelles...


Oui oui, je m'en rappelle. Elle avait juste oublié de me mentionner le pseudo, donc j'avais du mal à trouver de qui il était question. Le mystère est donc résolu, maintenant, eh oui.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 08 Avr 2014, 23:17

Japhy a écrit:oui c'est quasiment toujours un problème de mental les problèmes au 32ème et plus (puisque classiquement on repart presque toujours plus vite sur la fin), mais plutôt que de culpabiliser ou de me demander comment l'améliorer, je l'intègre à la stratégie d'habitude. Enfin, quand je finis.
Je sais que je flanche toujours, donc je l'intègre dans mon chrono objectif. Du coup pendant toute la prépa je travaille une allure spécifique légèrement supérieure à celle que je veux tenir sur la globalité (par ex 5'30/km au lieu de 5'40 pour un objectif de 4h), et comme ça j'ai quelques 8 ou 9 min de libre pour "flancher".
Ce n'est pas du tout du goût des puristes et très mal sur le plan moral paraît-il :mrgreen: , mais c'est comme ça que j'ai gratté 15, puis 10 minutes de plus au fil des marathons. Pour moi il n'y a que le résultat qui compte!


C'est une technique, mais la veille au Running Expo, lors des confs, l'intervenant (désolé je ne me rappelle plus son nom..de mémoire 15ème et 1er français au marathon de Rome) indiquait que les secondes grattées au début (par rapport à un temps régulier) se payaient en minutes perdues à la fin. Le problème quand on s'effondre, et qu'on a prévu ce trou, c'est de savoir à quel moment il faut vraiment se donner un coup de pied au cul pour repartir...Je me dis après coup que j'aurai pu le faire un peu plus tôt mais j'avais peur de rechuter et remarcher avant l'arrivée.
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 09 Avr 2014, 06:52

Le conférencier a raison de dire qu'il ne faut pas partir plus vite que ce qu'on a prévu pendant le plan, ca c'est dangereux.
Mais moi je veux parler de travailler tout le long du plan, lors des fractions allure spécifique, une allure un peu plus rapide. Dans mon cas ca tient environ jusqu'au 30eme. Mais tu as raison, faut bien se connaître pour ne pas se louper. Et c'est tout ce que j'ai trouve pour feinter mon mental !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2014, 15:23

Le conférencier était Olivier Gaillard.

A l'entraînement on travaille son allure cible mais aussi des séquences plus rapides, en course c'est évidemment l'allure marathon que l'on adopte dès le départ, sans jamais la dépasser.

Si cette allure a été surestimée on ne la tiendra pas, mais le but de l'entraînement est justement de vérifier que l'on devrait a priori pouvoir la tenir, notamment lors de notre sortie longue hebdomadaire : si ça passe difficilement, il faut la revoir à la baisse. Et si cela semble relativement facile, ou en tout cas supportable, ce n'est pas pour autant une garantie de réalisation de l'objectif envisagé, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 09 Avr 2014, 15:42

Ha c'était Gaillard.

Je me re-cite pour plus de clarté, l’allure spécifique dont je parlais était l’allure spé AS42 bien sûr. Dans mon cas, je la choisis un poil plus rapide (5 ou 10’) que ce que je sais pouvoir tenir tout le long. Mais dès le début du plan.
Tant que cette AS42 « un peu trop rapide » passe bien en sortie longue, pas de souci. Sauf cette année, où j’ai vite compris que c’était totalement illusoire. Du coup mon AS42 en fin de plan est tombée à 10km/h, et même celle-là je n’ai pas pu la tenir….
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 09 Avr 2014, 17:04

Je pense que tu as été claire Japhy,
dans mon cas au début de la prépa j'avais du mal à tenir la vitesse cible, et puis j'avais interrompu 2 fois le plan pour cause de semaines au ski, mais à la fin j'ai pu faire une Sl de 25 km à mieux que la vitesse cible. Par contre, le jour du MDP, cela a commencé à devenir dur au 27-28ème km pour s'effondrer au 30ème : je pense avoir manqué de SL longues pour mieux me calibrer, ce que j'avais pu faire l'année dernière (SL de 32 et 36 km). Je sais que tu trouves les plans My Asics trop lourds, mais je n'ai pas le foncier que développent les autres kikous sur des trails longs (sans aller jusqu'à dire qu'un Ecotrail devrait nécessairement faire partie de la prépa :wink: :arrow: ).
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2014, 20:59

Il me semble plus judicieux de raisonner en durée plutôt qu'en distance, a priori pour toi 32 et 36 km c'est plus de 3 heures je pense (même plus de 3h30 pour 36 km ?).
Au delà de 2h45 de temps cela me semble (trop) long.
Le foncier c'est toute l'année, les deux mois de préparation spécifique ne sont pas la période où il faut commencer à y penser, sinon c'est trop tard. Par exemple, une sortie longue en augmentation de durée au fil des semaines (la plus longue vers 2h30 / 2h40 à J - 14) avec des séquences à son allure marathon, suivie ou précédée d'une séance de 1h20 à 1h35 avec éventuellement de l'allure semi (à faire selon les capacités, en tout cas y inclure un peu de rythme est un plus) constitue un bel enchaînement et est bien adapté à la préparation d'un marathon.
Je sais que les plans nord-américains notamment visent à parvenir à tout prix à parcourir 20 miles (32 km), mais encore une fois si cela dépasse 3 heures en durée c'est vraiment usant je trouve.
Beaucoup semblent se focaliser sur la sortie longue, mais il faut considérer l'entraînement dans sa globalité et trouver le bon équilibre permettant de développer suffisamment de capacité tout en préservant la fraîcheur physique et mentale.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar LongJohnSilver » 10 Avr 2014, 01:22

Bonjour,

encore un peu et je publiais le compte-rendu après la séance de décrassage :D
c'est par ici pour 2014

LongJohnSilver sans jambes de bois (de Boulogne)
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 10 Avr 2014, 07:58

Bon Ben les 3h30 sont pour l année prochaine, LongJohnSilver ! Ah moins que tu ne sélectionnes le mode déconne pour prendre la relève !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 10 Avr 2014, 15:55

Marathonnerre a écrit:Il me semble plus judicieux de raisonner en durée plutôt qu'en distance, a priori pour toi 32 et 36 km c'est plus de 3 heures je pense (même plus de 3h30 pour 36 km ?).
Au delà de 2h45 de temps cela me semble (trop) long.
Le foncier c'est toute l'année, les deux mois de préparation spécifique ne sont pas la période où il faut commencer à y penser, sinon c'est trop tard. Par exemple, une sortie longue en augmentation de durée au fil des semaines (la plus longue vers 2h30 / 2h40 à J - 14) avec des séquences à son allure marathon, suivie ou précédée d'une séance de 1h20 à 1h35 avec éventuellement de l'allure semi (à faire selon les capacités, en tout cas y inclure un peu de rythme est un plus) constitue un bel enchaînement et est bien adapté à la préparation d'un marathon.
Je sais que les plans nord-américains notamment visent à parvenir à tout prix à parcourir 20 miles (32 km), mais encore une fois si cela dépasse 3 heures en durée c'est vraiment usant je trouve.
Beaucoup semblent se focaliser sur la sortie longue, mais il faut considérer l'entraînement dans sa globalité et trouver le bon équilibre permettant de développer suffisamment de capacité tout en préservant la fraîcheur physique et mentale.

Je conçois tout à fait ton apporche pour un coureur au long cours, qui veut affiner/ spécialiser sa préparation en vue d'un marathon à une date donnée.
Dans mon cas, "jeune" coureur, l'objectif marathon était l'année dernière était une façon de se mettre à la CAP et boucler un marathon après seuelement 7 mois de CAP (et sans autre sport préalable). Il y a un certain nombre d'autres débutants ou "parieurs fous" sur ce site dont l'apporche est comparable.
Le temps devient alors un objectif secondaire par rapport à l'objectif de pouvoir tout simplement terminer sans exploser, ce qui est déjà une belle victoire en soi.
Maintenant après un 2ème marathon, semi-réussi (chrono précédent amélioré) ou raté (objectif temps non atteint), et surtout un sentiment de capacité à pouvoir faire mieux, après 19 mois de CAP et 1900 km, je regarde certains fils traitant du fonds (EF, SL VMA, fractionné...) avec davantage la capacité à en comprendre l''intérêt. :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar LongJohnSilver » 10 Avr 2014, 21:08

RayaRun a écrit:Bon Ben les 3h30 sont pour l année prochaine, LongJohnSilver ! Ah moins que tu ne sélectionnes le mode déconne pour prendre la relève !


Pour les 3h30, ça pourrait se faire (si j'ai de la chance au jeu), mais le futur challenge ASO/Trailer de Paris habillé en pingouin, là j'ai un gros doute quand même :D

Bonne vraie récupération raya!
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 10 Avr 2014, 22:35

LongJohnSilver a écrit:
RayaRun a écrit:Bon Ben les 3h30 sont pour l année prochaine, LongJohnSilver ! Ah moins que tu ne sélectionnes le mode déconne pour prendre la relève !


Pour les 3h30, ça pourrait se faire (si j'ai de la chance au jeu), mais le futur challenge ASO/Trailer de Paris habillé en pingouin, là j'ai un gros doute quand même :D

Bonne vraie récupération raya!


merci, mais la bigorexie prend le dessus et j ai déjà 23 km au compteur depuis mardi ! Et je me freine :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 13 Avr 2014, 17:56

Bon, ça a pris un peu de temps, mais fallait bien une après-midi de dimanche : http://www.kikourou.net/recits/recit-15794-marathon_de_paris-2014-par-bubulle.html
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar franck de Brignais » 13 Avr 2014, 18:35

Bravo Bub... euh Bob !! L'idée est géniale !
Ca participera peut être à développer un peu plus encore les déguisements sur ce beau Marathon de Paris !!
Bonne rcup' !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !