un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail 2014 - Baigorri
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Euskal Trail - Trail Gourmand 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - Euskal Trail 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats

un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 10 Nov 2013, 00:36

Les 30 et 31 mai: Euskal Trails 2014
- Le Trail Gourmand - 2x25 km et 2500m+ - : deux étapes par équipe de 2.
- L’Euskal Trail - 2x40 km et 4000m+ - : deux étapes par équipe de 2.
- NOUVEAU L’ULTRA TRAIL - 130 km et 8000m+ : 1 épreuve à courir en individuel ou par équipe de 2.
Les infos sur http://www.euskalraid.fr/

J'avais prévu d'aller à la 6666occitane pour une fois que ça tombait en même temps que le "pont" de l'Ascension. Mais cet ultra près de la maison est très tentant. Le choix est difficile !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar domi81 » 10 Nov 2013, 08:01

salut,
choix difficile en effet, 2 belles épreuves 8) ....mais quelques pistes à étudier avant de signer :

- ne choisis pas en fonction des copains...
- un ultra sur place et un autre éloigné.
- la 6666 est raccourcie cette année = 100km 6000mD+ soit 30 km et 2000mD+ de moins que l'Euskal....c'est pas rien ! (sinon le GRO avec 162km 9800mD+)
- si le printemps est humide comme celui que l'on a eu, risque de boue sur l'Euskal....pas de boue sur la 6666 mais beaucoup de cailloux par contre.
- pas sûr mais forte chaleur possible sur la 6666 sinon t° agréable pour courir en général.

il doit y avoir d'autres critères (à ajouter)....à toi de voir ! :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar grumlie » 10 Nov 2013, 09:22

domi81 a écrit:
il doit y avoir d'autres critères (à ajouter)....à toi de voir ! :wink:

Vu les années précédentes:
Euskal: inscriptions "pliées" en une semaine voire moins,
6666: inscription possible au dernier moment.

Ni l'une ni l'autre pour moi mais peut être la course "enfant" de la 6666: la saute mouflons.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar picos de europa » 10 Nov 2013, 13:25

La connaissance du terrain, la possibilité de recos et une assistance lors de l'épreuve, donnent un atout certain en faveur de l'Euskal tout de même. ...Et une ambiance basque incontestée :)
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar philtraverses » 10 Nov 2013, 13:30

si je devais choisir, ma préférence irait quand même au pays basque, dont les paysages verdoyants m'attirent davantage. et puis c'est les pyrénées :D
En revanche la ccc me semble plus intime, plus secrète, pour le moment en tout cas.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 10 Nov 2013, 19:40

domi81 a écrit:salut,
choix difficile en effet, 2 belles épreuves 8) ....mais quelques pistes à étudier avant de signer :

- ne choisis pas en fonction des copains...
- un ultra sur place et un autre éloigné.
- la 6666 est raccourcie cette année = 100km 6000mD+ soit 30 km et 2000mD+ de moins que l'Euskal....c'est pas rien ! (sinon le GRO avec 162km 9800mD+)
- si le printemps est humide comme celui que l'on a eu, risque de boue sur l'Euskal....pas de boue sur la 6666 mais beaucoup de cailloux par contre.
- pas sûr mais forte chaleur possible sur la 6666 sinon t° agréable pour courir en général.

il doit y avoir d'autres critères (à ajouter)....à toi de voir ! :wink:


Ne pas choisir en fonction des copains: ben si, j'aime bien au contraire. partir à la 6666 occitane tout seul dans mon coin ne me plaît que moyennement même si c'est pour y retrouver des gens sympas.

130km et 8000m+, c'est un très gros morceau et un très beau challenge. Mais c'est tôt dans la saison donc il va falloir bouffer du déniv et du long dès février.

l'ultra sur place, c'est pratique, ça manque un peu d'aventure mais le parcours est magnifique. Je connais un peu le Caroux mais seulement pour y avoir grimper.

Fin mai au Pays Basque c'est une chance sur deux d'avoir beau mais c'est beaucoup de sentier à brebis ou de pelouses donc pas forcément beaucoup de boue. S'il fait mauvais, c'est brouillard, vent et pluie à la fois sur les lignes de crêtes, et il y en a beaucoup, donc ça peut devenir très difficile. Pour la 6666 occitane, j'ai horreur de la chaleur mais il y a une partie de nuit.

picos de europa a écrit:La connaissance du terrain, la possibilité de recos et une assistance lors de l'épreuve, donnent un atout certain en faveur de l'Euskal tout de même. ...Et une ambiance basque incontestée :)

Je suis contre une assistance même si à l'endurance trail, j'ai pu avoir une frontale de secours :wink:
D'avoir la famille ou les amis au soutien peut être une très bonne source de motivation mais c'est un risque aussi de bâcher si on voit la voiture alors qu'on est archi-cuit. Je le dis parce que c'est arrivé à plusieurs...et qui l'ont regretté après)
Les recos, ça peut être intéressant mais c'est surtout un excellent terrain d'entraînement rarement enneigé l'hiver.
Pour l'instant, c'est plutôt 60% Ultra Euskal et 40% 6666occitane !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 10 Nov 2013, 21:21

J'avais pas prévu d'ultra en 2014 mais Euskal trail vient tout chambouler ! Comment ne pas participer au premier ultra du Pays Basque nord qui plus est s'il est organisé par Euskal raid. Ils ont fait leurs preuves...

Ce serait une vraie première pour moi après 2 éditions du GRP80. Mon premier ultra chez moi sur des sentiers que je connais, un parcours que je pourrais repérer, ça serait un vrai plus.
130 km et 8000D+, c'est excitant mais aussi assez flippant!!! Et il faudra passer au moins une nuit entière dehors, encore une première.

Plusieurs choses me font encore hésiter :

J'attends le parcours en espérant qu'ils sortent un peu des Aldudes. Le parcours devrait s'approcher du tour de la vallée (parcours du 2*50) mais j'espère qu'ils ne chercheront pas les 30 km supplémentaires en rajoutant des aller retours vallée sommet...

Priorité à Zegama Aiskorri si j'ai de la chance au tirage au sort... Mais vu que les inscriptions à Zegama s'ouvrent plus tard, faudra se décider.

Pour l'Ultra, sauf à le faire en 12h (ou d'abandonner :mrgreen: ) on louperait a priori le fabuleux repas d'Oteiza :lol:

Ça dépend aussi de la motivation des potes... Ça compte pour la prépa et les we chocs! Jack serait partant! Xixon?

J'espère aussi que l'on pourra faire des reconnaissances entre kikoureurs !
Allez laulau, viens chez les basques !
Proche d'une inscription !!!
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 10 Nov 2013, 21:37

Pour ce qui pourrait être le parcours (grâce à mic31)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2989322
Pour des recos - entraînements entre kikoureurs, oui, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 10 Nov 2013, 23:58

laulau a écrit:Pour ce qui pourrait être le parcours (grâce à mic31)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2989322
Pour des recos - entraînements entre kikoureurs, oui, bien sûr !


Merci à vous deux pour cette trouvaille.
Comment ai je pu penser qu'Ils "saborderaient" le parcours :lol:

La mise en jambes Jara puis Iparla, les crêtes, Autza, Adi, la vallée d'A?neguy, le Munhoa... Pfff
Inquiétude balayée, le parcours est très très bon :D
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 11 Nov 2013, 09:53

Txantxo a écrit:J'avais pas prévu d'ultra en 2014 mais Euskal trail vient tout chambouler ! Comment ne pas participer au premier ultra du Pays Basque nord qui plus est s'il est organisé par Euskal raid. Ils ont fait leurs preuves...

Participer au premier ultra en Pays Basque nord, oui, c'est une belle source de motivation. Pour l'organisation, Euskal Raid a de l'expérience mais aussi quelques ratés. Et un site internet toujours aussi inactif, hélas ! Au contraire de celui de la 6666occitane et du GRO !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar domi81 » 11 Nov 2013, 10:20

laulau a écrit:Participer au premier ultra en Pays Basque nord, oui, c'est une belle source de motivation. Pour l'organisation, Euskal Raid a de l'expérience mais aussi quelques ratés. Et un site internet toujours aussi inactif, hélas ! Au contraire de celui de la 6666occitane et du GRO !


bon, tu viens cette année à la 6666 (il y a plein de copains) puisque ça tombe bien au niveau des vacances et l'an prochain, on va à l'Euskal en groupe !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 11 Nov 2013, 11:10

domi81 a écrit:
laulau a écrit:Participer au premier ultra en Pays Basque nord, oui, c'est une belle source de motivation. Pour l'organisation, Euskal Raid a de l'expérience mais aussi quelques ratés. Et un site internet toujours aussi inactif, hélas ! Au contraire de celui de la 6666occitane et du GRO !


bon, tu viens cette année à la 6666 (il y a plein de copains) puisque ça tombe bien au niveau des vacances et l'an prochain, on va à l'Euskal en groupe !


Bien vu, j'avais ça en tête aussi !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar xixon » 18 Nov 2013, 18:57

Txantxo a écrit:
laulau a écrit:Pour ce qui pourrait être le parcours (grâce à mic31)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2989322
Pour des recos - entraînements entre kikoureurs, oui, bien sûr !


Merci à vous deux pour cette trouvaille.
Comment ai je pu penser qu'Ils "saborderaient" le parcours :lol:

La mise en jambes Jara puis Iparla, les crêtes, Autza, Adi, la vallée d'A?neguy, le Munhoa... Pfff
Inquiétude balayée, le parcours est très très bon :D


Euh... quelques questions ...
Est-on sûr qu'il s'agisse du bon parcours ?
Le départ de l'ultra serait-il donné le jeudi (de préférence avant 9h) pour pouvoir utiliser son ticket repas du vendredi ?
(En tout cas, j'ai mis une alarme sur mon tél pour le 10 janvier !!!)
xixon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 21 Sep 2011, 14:25

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 18 Nov 2013, 19:09

Ce n'est pas sûr...mais il y a pas mal d'indices convergents quand même !
Pour les infos sur l'ultra, il y a encore le temps mais c'est vrai qu'on est tous curieux de l'heure de départ (notamment pour la nuit), les ravitos (mais si le parcours est le bon, ils sont facilement devinables !)...
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 18 Nov 2013, 22:50

laulau a écrit:Ce n'est pas sûr...mais il y a pas mal d'indices convergents quand même !
Pour les infos sur l'ultra, il y a encore le temps mais c'est vrai qu'on est tous curieux de l'heure de départ (notamment pour la nuit), les ravitos (mais si le parcours est le bon, ils sont facilement devinables !)...


Ce dimanche sur une course au pays basque, les discussions tournaient autour de ce nouvel ultra. L'orga fixe un minimum de 100 coureurs pour confirmer la course, je pense que l'on va bien dépasser ce chiffre. Les locaux sont motivés!

Quelqu'un proche de l'orga évoquait un démarrage de la course à 5h du matin. Soit une seule nuit passée dehors pour la majorité, c'est déjà ça :D
Ils annoncent une dizaine de ravitos. Et Euskal raid à tendance de mon point de vue a mettre trop de ravito que pas assez. L'an dernier sur le 2*50, y en avait tous les 7/8 km :shock:

xixon a écrit:Est-on sûr qu'il s'agisse du bon parcours ?
Le départ de l'ultra serait-il donné le jeudi (de préférence avant 9h) pour pouvoir utiliser son ticket repas du vendredi ?
(En tout cas, j'ai mis une alarme sur mon tél pour le 10 janvier !!!)


Pas contre un démarrage de l'ultra le jeudi mais ça n'a pas l'air d'être dans les cartons, l'affiche annonce 2 jours de course vendredi et samedi. Je crois que l'on peut faire une croix sur le repas :cry:
On doit pas être loin du parcours officiel. La encore ce parcours a été "confirmé" dimanche.
J'espère que nous aurons rapidement des infos.

Les potes motivés, de grandes chances que je me jette à l'eau !!! Mon objectif 2014 !
Mais je m'interroge sur ma capacité à réussir... Ça s'est encore autre chose :mrgreen:
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 18 Nov 2013, 22:57

xixon a écrit:(En tout cas, j'ai mis une alarme sur mon tél pour le 10 janvier !!!)


Allez hop on va remplir le kivaou !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 26 Déc 2013, 13:00

Ouverture des inscriptions dans 15 jours... et toujours aucune info officielle sur le parcours, horaire de départ, barrière horaire... Des éléments essentiels pour se décider à participer à une course !

Mail envoyé à l'orga début décembre, pas de réponse à ce jour. Relance faite aujourd'hui. Je savais Euskal raid pas très au point sur la com en ligne mais là c'est pas correct vis à vis des participants potentiels :evil:

On est à une période d'inscription de plusieurs ultras cet été et aucune certitude quant à la tenue de cet Ultra dans les Aldudes. Et moi j'aimerais bien ne pas me retrouver sans rien... L'Ultra d'Euskal raid reste mon objectif principal 2014, l'entrainement a démarré... j'espère ne pas être déçu !!!

Quelqu'un a des nouvelles ?

De bonnes fêtes à tous !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 26 Déc 2013, 13:01

Txantxo a écrit:
xixon a écrit:(En tout cas, j'ai mis une alarme sur mon tél pour le 10 janvier !!!)


Allez hop on va remplir le kivaou !


Seuls deux kikoureurs partant pour cet Ultra ?
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 26 Déc 2013, 13:20

Txantxo a écrit:Ouverture des inscriptions dans 15 jours... et toujours aucune info officielle sur le parcours, horaire de départ, barrière horaire... Des éléments essentiels pour se décider à participer à une course !

Mail envoyé à l'orga début décembre, pas de réponse à ce jour. Relance faite aujourd'hui. Je savais Euskal raid pas très au point sur la com en ligne mais là c'est pas correct vis à vis des participants potentiels :evil:

On est à une période d'inscription de plusieurs ultras cet été et aucune certitude quant à la tenue de cet Ultra dans les Aldudes. Et moi j'aimerais bien ne pas me retrouver sans rien... L'Ultra d'Euskal raid reste mon objectif principal 2014, l'entrainement a démarré... j'espère ne pas être déçu !!!

Quelqu'un a des nouvelles ?

De bonnes fêtes à tous !


Comme toi, txantxo !
Je n'ai jamais vu une organisation avec tant de participants aussi peu réactive sur leur site internet.
Je n'arrive toujours pas à me décider entre cet Ultra et la 6666 Occitane même si mon coeur est plus proche de Baïgorri.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar mic31 » 26 Déc 2013, 17:08

Salut,
J imagine que c est chiant et frustrant, et que vous n avez sans doute pas envie de faire ça vu le manque de retour mais avez vous tenté le 06xxx qui est sur la plaquette ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar fred24 » 26 Déc 2013, 19:02

Comme toi Laulau j'avais prévu cette année d'aller rendre visite à Antoine Guillon pour faire son grand raid occitan mais quand j'ai appris qu'il y avait un ultra à Baïgorri j'ai vite changé d'avis.Bon maintenant d'aprés ce que je comprends les places vont être chères pour cet ultra basque mais aprés avoir fait le 2x25 et le 2x50 je rèverais de pouvoir courir de nuit sur ce parcours pyrénéen avec comme tu le dis une chance sur 2 pour qu'il fasse un temps correct mais c'est aussi ça le trail ! Pour ce qui est du GRO , je me dis que je pourrais y revenir l' an prochain ( ou cette année si je ne suis pas retenu à l' Euskal ! ) et c'est vrai qu'il peut y faire trés chaud : en 2012 on est parti, pour la 6666 occitane,avec 23°à minuit de Vailhan !!!! Et la journée sur le Caroux c'était du 35° 8) ! Au niveau des participants ça a été une hécatombe avec un taux d'abandon record ! Maintenant je croise les doigts pour le pays basque :P !
fred24
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Déc 2009, 19:30

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 26 Déc 2013, 22:48

mic31 a écrit:Salut,
J imagine que c est chiant et frustrant, et que vous n avez sans doute pas envie de faire ça vu le manque de retour mais avez vous tenté le 06xxx qui est sur la plaquette ?

Oui, j'ai vu mais je préfère être patient !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar xixon » 29 Déc 2013, 22:51

De source Organisation... ils sont encore en train de repérer ... dont aujourd'hui dans la neige autour de l'Autza... et communiqueront dès que le circuit sera bouclé ... avant les inscriptions normalement... à suivre ...
xixon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 21 Sep 2011, 14:25

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 29 Déc 2013, 23:38

xixon a écrit:De source Organisation... ils sont encore en train de repérer ... dont aujourd'hui dans la neige autour de l'Autza... et communiqueront dès que le circuit sera bouclé ... avant les inscriptions normalement... à suivre ...

L'Autza ? C'est pourtant un classique de l'Euskal ! Le circuit précisément, ce n'est pas indispensable mais les grandes lignes, oui...et surtout l'heure de départ...et le tarif !
J'espère qu'ils vont pouvoir organiser cet Ultra, sinon ça ferait un paquet de déçus !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar auvermarc » 30 Déc 2013, 10:20

laulau a écrit:Les 30 et 31 mai: Euskal Trails 2014
- Le Trail Gourmand - 2x25 km et 2500m+ - : deux étapes par équipe de 2.
- L’Euskal Trail - 2x40 km et 4000m+ - : deux étapes par équipe de 2.
- NOUVEAU L’ULTRA TRAIL - 130 km et 8000m+ : 1 épreuve à courir en individuel ou par équipe de 2.
Les infos sur http://www.euskalraid.fr/

J'avais prévu d'aller à la 6666occitane pour une fois que ça tombait en même temps que le "pont" de l'Ascension. Mais cet ultra près de la maison est très tentant. Le choix est difficile !


Salut Laulau,

Il faut faire les premières éditions, ensuite ça devient la course aux points UTMB, et ça perd un peu l'esprit d'aventure des ultras, car l'organisation s'adapte à la majorité des participants, et même au Pays Basque, on y loupera pas.
Pour ma part, je ne pourrais pas en être, je participe à un 100 miles organisé par mes compères Belges de la PTL et autres aventures montagnarde.
En tout cas , j'ai un super souvenir de mes 2 participations à l'Euskal.

PS; j'ai cru comprendre que tu serais peut - être à la Réunion, c'est mon cadeau pour mon demi - siècle en 2014...

Bonne fêtes.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 30 Déc 2013, 18:42

xixon a écrit:De source Organisation... ils sont encore en train de repérer ... dont aujourd'hui dans la neige autour de l'Autza... et communiqueront dès que le circuit sera bouclé ... avant les inscriptions normalement... à suivre ...


Wait and see donc ! Mais bon l'orga ne se met pas à la place des coureurs...

auvermarc a écrit:
Il faut faire les premières éditions, ensuite ça devient la course aux points UTMB, et ça perd un peu l'esprit d'aventure des ultras, car l'organisation s'adapte à la majorité des participants, et même au Pays Basque, on y loupera pas.


Tiens... J'aimerais bien qu'ils prennent exemple sur d'autres courses... pour la com (et juste la com!!!). Autant les années précédentes, ça ne posait pas vraiment de problèmes puisque les courses étaient reconduites sans modif de parcours... autant pour l'arrivée d'une nouvelle course, un minimum de précisions serait bienvenu. Xixon, toi qui a des entrées... Tu veux pas en glisser trois mots à l'orga :mrgreen:

Je te rassure Auvermarc, la labellisation UTMB, Euskal raid s'en fout pas mal... Et c'est tant mieux ! A une prochaine édition!

Je garde espoir :D
Dernière édition par Txantxo le 30 Déc 2013, 18:49, édité 1 fois au total.
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 30 Déc 2013, 18:48

Laulau, le prix de l'Ultra est de 95€... La plaquette annonce que ça comprend le repas du vendredi soir... Mais ça sera compliqué pour les coureurs de l'ultra d'être de la partie si le départ se fait le vendredi matin...

Sinon 95€... C'est pas donné !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 30 Déc 2013, 19:26

Txantxo a écrit:Laulau, le prix de l'Ultra est de 95€... La plaquette annonce que ça comprend le repas du vendredi soir... Mais ça sera compliqué pour les coureurs de l'ultra d'être de la partie si le départ se fait le vendredi matin...

Sinon 95€... C'est pas donné !

S'ils l'ont mis sur la plaquette (quelle plaquette ?), pourquoi ils ne le mettent pas sur le site ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar laulau » 30 Déc 2013, 19:32

HS
auvermarc a écrit:
Salut Laulau,
PS; j'ai cru comprendre que tu serais peut - être à la Réunion, c'est mon cadeau pour mon demi - siècle en 2014...

Bonne fêtes.

C'est une idée oui, surtout que des copains y vont...mais j'ai un gros souci à un pied qui met des doutes sur ce que je vais faire en 2014.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 30 Déc 2013, 20:03

laulau a écrit:
Txantxo a écrit:Laulau, le prix de l'Ultra est de 95€... La plaquette annonce que ça comprend le repas du vendredi soir... Mais ça sera compliqué pour les coureurs de l'ultra d'être de la partie si le départ se fait le vendredi matin...

Sinon 95€... C'est pas donné !

S'ils l'ont mis sur la plaquette (quelle plaquette ?), pourquoi ils ne le mettent pas sur le site ? :roll:


La plaquette est sur le site... Mais faut la trouver :lol:

http://www.euskalraid.fr/IMG/pdf/BD_Plaquette_EuskalTrails2014_-1--2.pdf
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar mic31 » 03 Jan 2014, 10:14

L'ouverture des inscriptions est dans une semaine et toutes les infos sont sur le site !
Nan, j'déconne.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 03 Jan 2014, 10:41

mic31 a écrit:L'ouverture des inscriptions est dans une semaine et toutes les infos sont sur le site !
Nan, j'déconne.


Aaaargh !!!
Jouer avec les nerfs des motivés de l'Euskal : pas bien :twisted:

Aucune réponse des organisateurs à mon 2nd mail...
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 05 Jan 2014, 16:10

Message d'Euskal raid sur Facebook :

" Euskal Raid Association
il y a 17 heures
Tic tac tic tac !!! Le compte à rebours a commencé.
Ouverture des inscriptions vendredi 10 janvier à 10h.
3 courses au choix :
- Trail gourmand : 2*25km - 2500m den
- Euskal Trail : 2*40 - 4000m den
- Ultra trail : 130km - 7700 m den
Sur quelle course allez-vous vous inscrire ? "

On apprend pour l'Ultra que :
Il est toujours d'actualité :D
Le parcours s'affine (dénivelé de 7700D+) :lol:
Le parcours n'est toujours pas connu :evil:

Je découvre aussi qu'Euskal raid communique sur Facebook, s'intéresse aux choix de course de participants potentiels... Mais ne répond pas au 3ème mail envoyé... C'est un choix !

Si j'y allais seul, j'aurais lâché l'affaire et me serais tourné vers une autre course mais je lâche pas les potes et je m'inscrirai le 10 janvier... Peut être sans connaître le parcours et autres infos élémentaires... Ce serait une grande première !!!
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar nahu » 05 Jan 2014, 16:51

D’après le profil facebook de l'organisation : "Il devrait être mis en ligne dans les prochaines heures"
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar mic31 » 05 Jan 2014, 17:08

A noter que le lien openrunner n'est plus valable, mais il n y a rien de ressemblant. Il enregistrent sans doute en privé, les espions ont dû se faire repérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 05 Jan 2014, 17:29

nahu a écrit:D’après le profil facebook de l'organisation : "Il devrait être mis en ligne dans les prochaines heures"


Merci Nahu. Mais comment as tu fait pour avoir une réponse si rapide ??? :mrgreen:
Facebook fait des miracles... Je devrais penser à m'y mettre...
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar Txantxo » 05 Jan 2014, 17:31

mic31 a écrit:A noter que le lien openrunner n'est plus valable, mais il n y a rien de ressemblant. Il enregistrent sans doute en privé, les espions ont dû se faire repérer :mrgreen:


Mic, je te sens très intéressé par cet ultra... Il te tente ?
Un 130 en prépa du tour des cirques :mrgreen:
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar mic31 » 05 Jan 2014, 18:55

Txantxo a écrit:
mic31 a écrit:A noter que le lien openrunner n'est plus valable, mais il n y a rien de ressemblant. Il enregistrent sans doute en privé, les espions ont dû se faire repérer :mrgreen:


Mic, je te sens très intéressé par cet ultra... Il te tente ?
Un 130 en prépa du tour des cirques :mrgreen:


Non, c'est juste pour discuter (et essayer de comprendre la politique de non communication :mrgreen: ).
Pour le très long cette année, le Tour des Cirques me suffira.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar nahu » 06 Jan 2014, 23:37

Encore d'apres Facebook le programme et le parcours de l'ultra sur ce lien: http://www.visugpx.com/?i=1389031580
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: un ultra en 2014 sur l'Euskal Trail !

Messagepar nahu » 06 Jan 2014, 23:40

nahu a écrit:Encore d'apres Facebook le programme et le parcours de l'ultra sur ce lien: http://www.visugpx.com/?i=1389031580

le profil et non le programme !! désolé
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail 2014 - Baigorri
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Euskal Trail - Trail Gourmand 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - Euskal Trail 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !