DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orientales

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orientales

Messagepar mic31 » 10 Déc 2013, 23:18

Salut,
Fruit d'un rassemblement entre plusieurs coureurs/organisateurs ayant la même vision du trail et le même goût pour les courses un brin difficiles avec un après course chaleureux, le Défi Sud Trail's verra le jour en 2014. Sept courses au programme, les quatre meilleurs résultats comptant pour le classement final, le choix de la distance laissé à chacun et des podiums pour toutes les catégories afin que chacun puisse concourir dans un but compétitif s'il le souhaite.
Tout ceci se déroulera sur une période et un territoire réduits, pour éviter de longues heures de trajet et laisser à chacun la possibilité de participer à d'autres courses dans l'année.
Tous les détails se trouvent sur le petit site dédié :

Défi Sud Trail's

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar benlacrampe » 10 Déc 2013, 23:41

Un avis de nordiste désintéressé :wink: :
très bien d'avoir mis des points pour tout le monde.
Aspect ludique et prise au jeu pour tous. Je souhaite un franc succès.

La même idée s'est mise en place ici dans la région aussi pour 2014 mais les points sont aux 15 premiers, et encore c'est peanuts à partir du 11è. Une erreur je trouve.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 10 Déc 2013, 23:59

benlacrampe a écrit:Un avis de nordiste désintéressé :wink: :
très bien d'avoir mis des points pour tout le monde.
Aspect ludique et prise au jeu pour tous. Je souhaite un franc succès.

La même idée s'est mise en place ici dans la région aussi pour 2014 mais les points sont aux 15 premiers, et encore c'est peanuts à partir du 11è. Une erreur je trouve.


Je suis V1 et les Top10 sont de moins en moins accessibles. Alors qu'un podium par catégorie reste toujours envisageable avec cette formule, pour moi comme pour les plus âgés.

D'accord avec toi pour ce qui se fait dans ta région, ça va intéresser 10 personnes. Dommage.
Et merci pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar pacman » 11 Déc 2013, 09:54

benlacrampe a écrit:La même idée s'est mise en place ici dans la région aussi pour 2014 mais les points sont aux 15 premiers, et encore c'est peanuts à partir du 11è. Une erreur je trouve.


Pour la plupart des gens dont je fais partie, l'important n'est pas dans les points mais plutôt dans l'esprit de la course. je le redis encore une fois, mais même s'il n'y avait pas de cadeau d'inscription (buff, t-shirt ou autres) et de récompenses, seulement le prix de l'orga + des ravitaillos, juste un parcours pour découvrir un coin dans une ambiance sympa, j'irais et surtout si c'est dans la région. Defi Sud me voilà!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar Benoit_11 » 11 Déc 2013, 13:17

pacman a écrit:
benlacrampe a écrit:La même idée s'est mise en place ici dans la région aussi pour 2014 mais les points sont aux 15 premiers, et encore c'est peanuts à partir du 11è. Une erreur je trouve.


Pour la plupart des gens dont je fais partie, l'important n'est pas dans les points mais plutôt dans l'esprit de la course. je le redis encore une fois, mais même s'il n'y avait pas de cadeau d'inscription (buff, t-shirt ou autres) et de récompenses, seulement le prix de l'orga + des ravitaillos, juste un parcours pour découvrir un coin dans une ambiance sympa, j'irais et surtout si c'est dans la région. Defi Sud me voilà!


Ne crois pas cela !!! Je suis comme toi, mais nous ne sommes malheureusement pas la majorité...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar pacman » 11 Déc 2013, 14:20

Benoit_11 a écrit:Ne crois pas cela !!! Je suis comme toi, mais nous ne sommes malheureusement pas la majorité...

Pourtant à la vue de ton palmarès, tu pourrais prétendre le contraire. Moi pas. D'ailleurs cela doit être plus difficile d'avoir ton comportement quand on taquine les sommets.
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar benlacrampe » 11 Déc 2013, 16:03

Benoit_11 a écrit:
pacman a écrit:
benlacrampe a écrit:La même idée s'est mise en place ici dans la région aussi pour 2014 mais les points sont aux 15 premiers, et encore c'est peanuts à partir du 11è. Une erreur je trouve.


Pour la plupart des gens dont je fais partie, l'important n'est pas dans les points mais plutôt dans l'esprit de la course. je le redis encore une fois, mais même s'il n'y avait pas de cadeau d'inscription (buff, t-shirt ou autres) et de récompenses, seulement le prix de l'orga + des ravitaillos, juste un parcours pour découvrir un coin dans une ambiance sympa, j'irais et surtout si c'est dans la région. Defi Sud me voilà!


Ne crois pas cela !!! Je suis comme toi, mais nous ne sommes malheureusement pas la majorité...


D'accord avec vous. Faut pas trop extrapoler mes propos :|
Puisque classement il y a, j'aurais préféré que tous les coureurs soient asosciés à celui de ma région comme pour lee D2fi Sud. Plus ludique, fédérateur et moins élististe.
Rien dit d'autre, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que vous dites. Je n'insiste pas.
Pardon Mic d'avoir polué le poste !
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 11 Déc 2013, 16:56

No problem Ben, étant à l'origine du Défi avec les autres organisateurs j'ai pensé entre autre à moi pour un potentiel podium V1 à aller chercher, quand le podium scratch (ou le top10) n'est plus accessible. Et beaucoup de gens aiment bien marquer des points, c'est avant tout des courses avec classements.

Je pense que Pacman et Benoit parlaient plus du côté inscription moins chère et sans cadeau, mais c'est un autre sujet qui a sans doute été déjà débattu ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar pacman » 11 Déc 2013, 17:44

mic31 a écrit:Je pense que Pacman et Benoit parlaient plus du côté inscription moins chère et sans cadeau, mais c'est un autre sujet qui a sans doute été déjà débattu ailleurs.


Je précise mes propos: que le défi permette à des gens de marquer des points pour faire un classement, c'est la base d'un défi!
Mais ce que je sais, c'est qu'à travers ce défi là en particulier, c'est avant tout un groupement d'organisations qui se soucient aussi bien des compétiteurs que des flaneurs dont je me revendique.
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar nahu » 11 Déc 2013, 22:35

Pour avoir participé l'an dernier au Trail du piémont audois (avec la neige), aux citadelles(avec la boue), au trail des cascades(sous le soleil) et pour avoir fait le trail du Queribus en OFF je pense que tous les amateurs de trail vont être comblés. Les parcours sont vraiment interessants et les différents cadres sont magnifiques.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar fretless » 12 Déc 2013, 08:17

Salut Mic,
perso dans votre démarche ce que je trouve innovant et intéressant c'est plus le côté "label" que le côté challenge.
Je n'ai couru que les Citadelles, mais ce que les uns et les autres m'avez (m'ont) dit des courses que je vois dans la liste, relève d'une même volonté (que j'ai partagé aussi en tant qu'organisateur ex-trail des puechs) de mettre en avant les valeurs de partage, de passion, de simplicité, de plaisir, d'échange, de convivialité, de découverte, de respect....Cette liste, qui peut être largement rallongé, étant à l'antipode de ce qu'on tend, hélas, à trouver de plus en plus dans les organisations à succès.

Cette notion de label me semble à creuser!
Car qu'avons nous, à part les forums, pour avoir une quelconque garantie que ce que nous allons trouver sur telle ou telle course correspond réellement à nos attentes.
C'est d'autre part la seule réponse organisée possible face aux grandes organisations super médiatisées et sponsorisées. Car derrière le "label" s'offre à vous, par votre regroupement, un développement de vos capacités de com et de diffusion, une possibilité d'économie financière (mutualisation) ,....
(oups, désolé, je pourrais continuer, mais là je vois l'heure qui passe et faut que je parte au boulot)
En bref, je trouve votre idée super et me tiens à ta/votre disposition si je peux te/vous faire profiter de mes réflexions (et compétences que j'applique dans d'autres domaines d'activités) autour d'une paire de demis...
Bonne journée et grand succès à Défi Sud trails.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
Avatar de l’utilisateur
fretless
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 12 Fév 2008, 11:43

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 12 Déc 2013, 19:20

Salut William,

On "mutualise" un peu, on va faire un flyer commun pour le Défi et certaines des courses vont se grouper pour avoir des prix sur des fournitures.
On devrait peut être aussi penser au stock de bières. :shock:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 06 Jan 2014, 14:56

Quelques infos sur le Défi et les inscriptions aux différentes courses : les Citadelles c'est complet, le Trail de Quillan et le Trail de Quéribus/Course des Seigneurs ont ouvert leurs inscriptions. Attention, le nombre de coureurs est limité et il ne faudra pas attendre le dernier moment pour s'inscrire. Les flyers avec bulletin d'inscription sont sortis pour le Trail du Pays de Sault et la Ronda de la Carança, ils seront distribués ici ou là.
Le lien vers les sites des courses :
http://defi-sud-trails.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 04 Avr 2014, 10:12

Salut,
Et voila, on y est ou presque : ce dimanche ce sera le Trail de Quillan et l'ouverture pour notre Défi.
Bonne nouvelle, Quillan a fait le plein et affiche complet. A suivre après les Citadelles, et pour continuer dans les châteaux cathares, les superbes Course des Seigneurs et Trail de Quéribus. Il reste encore des dossards. A dimanche !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar grumlie » 04 Avr 2014, 20:07

ouaip! C'est l'ouverture de la chasse aux points! :lol:
Météo à priori au top: on va pouvoir attaquer la bronzette 8)
Perso la question est 10 ou 20 points... Pour d'autres la chasse sera plus fructueuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar Yvan11 » 04 Avr 2014, 22:08

grumlie a écrit:ouaip! C'est l'ouverture de la chasse aux points! :lol:
Météo à priori au top: on va pouvoir attaquer la bronzette 8)
Perso la question est 10 ou 20 points... Pour d'autres la chasse sera plus fructueuse :wink:


Oserai-je avouer zieuter vers 20 ou 30 pts ? :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 04 Avr 2014, 22:26

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:ouaip! C'est l'ouverture de la chasse aux points! :lol:
Météo à priori au top: on va pouvoir attaquer la bronzette 8)
Perso la question est 10 ou 20 points... Pour d'autres la chasse sera plus fructueuse :wink:


Oserai-je avouer zieuter vers 20 ou 30 pts ? :wink:

Image


50 est un minimum pour moi, mais je chasse toujours le top10. Pas mal de rapides seront sur le 13km.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar jujuhrc » 05 Avr 2014, 03:49

Bien sympa le programme de ce défi. Les parcours des citadelles sont magnifiques. Je viens aussi de regarder celui du pays de Sault et connaissant bien le coin ce parcours s'annonce superbe aussi.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar grumlie » 05 Avr 2014, 07:07

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:ouaip! C'est l'ouverture de la chasse aux points! :lol:
Météo à priori au top: on va pouvoir attaquer la bronzette 8)
Perso la question est 10 ou 20 points... Pour d'autres la chasse sera plus fructueuse :wink:


Oserai-je avouer zieuter vers 20 ou 30 pts ? :wink:

Image

Ah quand même, tu reviens à la réalité et tu ne me fais pas croire que je peux être devant! :P
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 05 Avr 2014, 07:56

Vous jouez l'intox. Il doit y avoir 200 coureurs, vous serez dans les 100.

jujuhrc a écrit:Bien sympa le programme de ce défi. Les parcours des citadelles sont magnifiques. Je viens aussi de regarder celui du pays de Sault et connaissant bien le coin ce parcours s'annonce superbe aussi.


Merci. On n'a choisi que de la qualité 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar ant09 » 05 Avr 2014, 08:17

30 minimum , 50 serait cool !!!
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar grumlie » 06 Avr 2014, 17:50

1 bien belle ouverture de défi que ce trail de Quillan: super parcours, bonne ambiance, succulent repas!
Et 20 points dans l'escarcelle de bibi.
Amis du sud n’hésitez pas à nous rejoindre sur les prochaines étapes. Bon les citadelles c'est complet mais ou vous attend du coté de Cucugnan le 17/05 pour la course des seigneurs et le trail de Quéribus!
Toutes les infos sur le post de mic31 en haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar ant09 » 06 Avr 2014, 20:35

grumlie a écrit:1 bien belle ouverture de défi que ce trail de Quillan: super parcours, bonne ambiance, succulent repas!
Et 20 points dans l'escarcelle de bibi.
Amis du sud n’hésitez pas à nous rejoindre sur les prochaines étapes. Bon les citadelles c'est complet mais ou vous attend du coté de Cucugnan le 17/05 pour la course des seigneurs et le trail de Quéribus!
Toutes les infos sur le post de mic31 en haut :wink:
tout est dit , excellente journée :D
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar Cedric09 » 07 Avr 2014, 06:52

0 points pour moi :cry: :mrgreen:
Michel faudra que tu me prêtes ton pipo patch !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar Yvan11 » 07 Avr 2014, 09:07

30 points en poche pour moi, mais pour la gloire vu que je ne pourrai surement pas participer à 4 épreuves du Défi et être classé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar mic31 » 07 Avr 2014, 11:46

Yvan11 a écrit:30 points en poche pour moi, mais pour la gloire vu que je ne pourrai surement pas participer à 4 épreuves du Défi et être classé.


Pas mieux, à une place près je perds 20 points...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar grumlie » 21 Avr 2014, 10:34

2ème manche du Défi: les Citadelles.
Grumlie 10 points. Aucune possibilité de marquer plus sur le 40 :oops:

Prochain rendez vous: on reste dans les châteaux cathares. 18 mai rendez vous à Cucugnan pour le Trail de Quéribus et la course des seigneurs.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar ant09 » 21 Avr 2014, 20:11

30 points pour une 32eme place sur le 40km : je ne pouvais espérer mieux . J'avais en tête 5h et je termine en 4h34 avec des jambes de feu .
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar Cedric09 » 12 Juin 2014, 18:48

La dernière manche du défi sud trail's en vidéo. Il va y avoir du monde l'année prochaine en Pays de Sault !!
phpBB [video]
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar grumlie » 24 Juin 2014, 18:23

Rendez vous dimanche pour la 5ème manche du défi:
la ronda de la Carança 18k et 1800d+ :mrgreen: :shock:
Là je crois que cela va piquer sévère: le passage aux bains de Saint Thomas risque d'être le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: DEFI SUD TRAIL'S 2014 : Ariège, Aude et Pyrénées Orienta

Messagepar philippe.u » 24 Juin 2014, 21:05

grumlie a écrit:Rendez vous dimanche pour la 5ème manche du défi:
la ronda de la Carança 18k et 1800d+ :mrgreen: :shock:
Là je crois que cela va piquer sévère: le passage aux bains de Saint Thomas risque d'être le bienvenue


Ah ! la Carança, ma 1ere "vraie" randonnée avec les tentes et tout, la montée brûlante au Col Mitja depuis le refuge, et la surprise de croiser mon futur instit de Cm1 sur la route de Prats Balaguer... bref
J'aimerai bien la faire un jour cette course, même si elle passe pas vraiment par la Carança !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !