Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Benjer446 » 26 Nov 2014, 12:35

Mamanpat a écrit:
Benjer446 a écrit:Bonjour,

Je participe cette année à la SaintéLyon mais en relais à 3.
Nous n'aurons pas de véhicule sur place et je me pose donc la question de comment faire pour rejoindre le relais de Soucieu (et donc comment en repartir également).
J'en fais appel à votre expérience car, après avoir lu pas mal de vos posts, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'habitués par ici ;)

Merci d'avance pour votre aide !


Toutes les infos dans le roadbook !


Justement, dans le RoadBook, il est indiqué qu'il faut aller à Soucieu avec son véhicule personnel.
Ma question était donc plutôt : savez-vous par expérience s'il est raisonnable d'espérer trouver des gens sur place qui feront la route vers Soucieu et qui pourraient m'emmener.. :)
Benjer446
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2014, 21:40

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Youlito » 26 Nov 2014, 12:51

Arclusaz a écrit:
Youlito a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour ma 3ème participation cette année. Petite question : est-ce que c'est jouable de s'inscrire pour venir au Flore même si on est un kikoureur pas très actif sur le forum et un peu timide dans la vraie vie ? :oops:


bien sur !!!!!!!!!!!!!!

c'est très largement ouvert (y a même des amis d'amis parfois....).

c'est justement l'occasion révée de farnchir un pas dans ta vie de kikoureur : mais, on peut aussi venir au Flore et rester dans son coin, dans sa bulle, chacun fait c'qui lui plait plait !


Ok :)
Je me suis inscrit sur le doodle. Merci pour la réponse et ce sera l'occasion de faire connaissance oui :)
Avatar de l’utilisateur
Youlito
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Déc 2012, 18:41

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 26 Nov 2014, 13:06

A Saint Etienne, on peut se poser sans problème, il y a assez de place pour tous ?
J'hésite à prendre mon duvet.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar la mouette avinée » 26 Nov 2014, 13:57

Petite reco à la cool hier de la portion Soucieu - Lyon. Le chemin qui descend au Furon est pas trop dégueu. La première partie où coule le ruisseau est un peu humide, la fin vers la rivière est sèche. C'est par contre bien la merde dans la descente vers le Garon. De la boue et des feuilles de partout, et visiblement beaucoup de chevaux passent par là, ce qui laboure bien comme il faut le bordel...

Le reste du parcours est ok, y'a juste une énorme flaque de flotte (je dirais 30 à 40 cm) entre Chaponost et Beaunant, dans le chemin qui remonte à gauche juste avant le passage à niveau. En haut de la mini pente, au début du replat, ça surprend vraiment... Ça mouille et ça peut être dangereux au niveau des appuis. Je pense que ça vaut le coup de galérer 50 mètres dans le champ à droite.

Bon sinon mon impression sur la portion s'est modifié par rapport à la première reco : je vois le début moins costaud à part les descentes en chemin où il faudra être attentif. C'est plutôt la fin en montagnes russes avec montée de l'aqueduc + descente sur le parc aventure + remontée vers le stade de la mulatière qui vont piquer. Une fois le stade passé psychologiquement ça va, y'a plus qu'à passer en pilotage automatique, la fin est proche :!:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 26 Nov 2014, 14:53

sandfox a écrit:Une fois le stade passé psychologiquement ça va, y'a plus qu'à passer en pilotage automatique, la fin est proche :!:


Gaffe aux escaliers quand même :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Faboup » 26 Nov 2014, 14:55

Vous avez remarqué : impossible d'afficher la carte des parcours en mode plan. C'est bloqué en mode satellite. Quelqu'un aurait l'astuce pour passer en mode plan et voir ainsi les noms des villes et rue parcourues ? Merci et bonne chance à tous
Faboup
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Nov 2014, 14:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Faboup » 26 Nov 2014, 15:05

Je viens de désactivier les add-ons anti-pub et ça remarche !
Faboup
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Nov 2014, 14:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 26 Nov 2014, 15:56

Faboup a écrit:Vous avez remarqué : impossible d'afficher la carte des parcours en mode plan. C'est bloqué en mode satellite. Quelqu'un aurait l'astuce pour passer en mode plan et voir ainsi les noms des villes et rue parcourues ? Merci et bonne chance à tous

Sinon tu as la trace Openrunner de Spir qui est bien : http://www.openrunner.com/index.php?id=4036260
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Faboup » 26 Nov 2014, 16:52

Génial merci, la course me hante déjà ... la motivation est là !
Sinon, chers tous pensez-vous qu'une caméra style Go Pro permettrait d'immortaliser cette course ou c'est mission impossible de nuit ?
Faboup
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Nov 2014, 14:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 26 Nov 2014, 16:55

De l'expérience d'un collègue de la 180. Cela ne donne rien de nuit, donc au mieux tu pourras filmé le départ et à partir de St genoux/Chaponost selon ton allure ;)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 26 Nov 2014, 17:13

Ben ça dépendra surtout de la puissance de ta frontale !
:mrgreen:
Je compte bien prendre la mienne pour au moins garder des images du départ...
Pour l'arrivée, on verra...
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Faboup » 26 Nov 2014, 17:23

j'ai acheté un phare : la Ferei HL20 ...
Faboup
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Nov 2014, 14:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2014, 17:41

laidkeep a écrit:A Saint Etienne, on peut se poser sans problème, il y a assez de place pour tous ?
J'hésite à prendre mon duvet.


oui, il y a de la place !!

dans le hall, tu pourras te mettre dans ton duvet pour dormir au milieu de 5000 personnes dans le froid et sur un revêtement dur.

Bon, sinon, y a une autre solution mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler sans faire trop "mec mono-maniaque qui fait rien qu'à faire de la pub".
Tu viens manger au Flore et tu peux t'allonger au chaud sur la moquette dans une petite pièce au milieu d'une vingtaine de kikoureurs qui essaient de dormir (bon, y a un peu de binz quand même avec ceux qui font rien qu'à fouiller dans leur sac !).

Mais, hein, j'ai rien dit, hein ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 26 Nov 2014, 17:48

Pour les habitués, au retrait des dossards , on doit apporter le matériel obligatoire ? il y a vérification comme sur certains ultras? merci
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 26 Nov 2014, 18:00

oui, il y a de la place !!

dans le hall, tu pourras te mettre dans ton duvet pour dormir au milieu de 5000 personnes dans le froid et sur un revêtement dur.

Bon, sinon, y a une autre solution mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler sans faire trop "mec mono-maniaque qui fait rien qu'à faire de la pub".
Tu viens manger au Flore et tu peux t'allonger au chaud sur la moquette dans une petite pièce au milieu d'une vingtaine de kikoureurs qui essaient de dormir (bon, y a un peu de binz quand même avec ceux qui font rien qu'à fouiller dans leur sac !).

Mais, hein, j'ai rien dit, hein ?


Bon ben ça y est j'ai répondu au doodle, je serai présent au Flore. Tant pis pour mes 10€ payés pour la pasta party de l'organisation mais ça devient vraiment plus que tentant, convivialité, confort, moquette, toilettes.....
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2014, 18:03

Nico_las a écrit:
oui, il y a de la place !!

dans le hall, tu pourras te mettre dans ton duvet pour dormir au milieu de 5000 personnes dans le froid et sur un revêtement dur.

Bon, sinon, y a une autre solution mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler sans faire trop "mec mono-maniaque qui fait rien qu'à faire de la pub".
Tu viens manger au Flore et tu peux t'allonger au chaud sur la moquette dans une petite pièce au milieu d'une vingtaine de kikoureurs qui essaient de dormir (bon, y a un peu de binz quand même avec ceux qui font rien qu'à fouiller dans leur sac !).

Mais, hein, j'ai rien dit, hein ?


Bon ben ça y est j'ai répondu au doodle, je serai présent au Flore. Tant pis pour mes 10€ payés pour la pasta party de l'organisation mais ça devient vraiment plus que tentant, convivialité, confort, moquette, toilettes.....


Et tu es le 100eme inscrit !!!

pour un peu, ça mériterait une réduction mais c'est pas possible car comme je touche 7 euros par inscrit, il reste déjà plus beaucoup pour payer les pâtes......

J'en profite pour répondre à une question posée il y a longtemps : j'ai fait une offre de service pour tenir une boutique kikourou au Flore, pas encore sur que ça se fasse, mais on a l'accord de la Présidente, reste à étudier la faisabilité (bien optimiste quand même). Comme ça, vous pourrez pas me louper.... (prévoyez de la monnaie !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar hyperpronateur » 26 Nov 2014, 18:18

Bonjour, comment fait on pour s'inscrire au repas au flore ? On sera 3. Si ça interresse, je fais le relais 3 et je pourrais prendre 2 personnes pour faire Sainté-Soucieu !!
hyperpronateur
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Déc 2013, 15:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 26 Nov 2014, 18:23

ant09 a écrit:Pour les habitués, au retrait des dossards , on doit apporter le matériel obligatoire ? il y a vérification comme sur certains ultras? merci


Hello,

J'ai jamais eu aucune verif de quoi que ce soit au moment du retrait du dossard (ni même apres d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 26 Nov 2014, 18:30

Et tu es le 100eme inscrit !!!

pour un peu, ça mériterait une réduction mais c'est pas possible car comme je touche 7 euros par inscrit, il reste déjà plus beaucoup pour payer les pâtes......

J'en profite pour répondre à une question posée il y a longtemps : j'ai fait une offre de service pour tenir une boutique kikourou au Flore, pas encore sur que ça se fasse, mais on a l'accord de la Présidente, reste à étudier la faisabilité (bien optimiste quand même). Comme ça, vous pourrez pas me louper.... (prévoyez de la monnaie !).



Super! même si j'ai rien gagné je suis heureux d'apprendre que je suis le 100ème. Il y a de la place pour combien de personnes?
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2014, 18:54

hyperpronateur a écrit:Bonjour, comment fait on pour s'inscrire au repas au flore ? On sera 3. Si ça interresse, je fais le relais 3 et je pourrais prendre 2 personnes pour faire Sainté-Soucieu !!


on va sur le Doodle qui figure en bas de tous mes messages (bon, en même temps, je poste peu....).
Et on paye à l'entrée le jour J après avoir fait la bise à la charmante kikoureuse qui se trouvera là pour vous bipper !
Attention, il y a quand même un engagement moral, si vous êtes inscrits, vous venez ou vous le dites quelques jours avant....

Pour la capacité de la salle, je crois qu'on va bientôt arrêter de faire de la pub. Le chef, c'est FranckdeBrignais, il nous dira, je ne suis qu'un obscur sous-fifre.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 26 Nov 2014, 19:13

le suivi live vient d'être activé: http://saintelyon.livetrail.net/ :D Ca approche...
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 26 Nov 2014, 19:26

6420 inscrits sur la saintélyon solo
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar hyperpronateur » 26 Nov 2014, 19:34

Arclusaz a écrit:
hyperpronateur a écrit:Bonjour, comment fait on pour s'inscrire au repas au flore ? On sera 3. Si ça interresse, je fais le relais 3 et je pourrais prendre 2 personnes pour faire Sainté-Soucieu !!


on va sur le Doodle qui figure en bas de tous mes messages (bon, en même temps, je poste peu....).
Et on paye à l'entrée le jour J après avoir fait la bise à la charmante kikoureuse qui se trouvera là pour vous bipper !
Attention, il y a quand même un engagement moral, si vous êtes inscrits, vous venez ou vous le dites quelques jours avant....

Pour la capacité de la salle, je crois qu'on va bientôt arrêter de faire de la pub. Le chef, c'est FranckdeBrignais, il nous dira, je ne suis qu'un obscur sous-fifre.


Ok merci, c'est fait.
hyperpronateur
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Déc 2013, 15:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar béné38 » 26 Nov 2014, 20:47

asmatman974 a écrit:ici :

http://www.sport16.fr/saintelyon.com/re ... ns-list-v2

puis tu cliques sur l'enveloppe


J'ai essayé ça marche pas, il me demande juste de confirmer l'inscription en renvoyant l'adresse mail :?
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar béné38 » 26 Nov 2014, 20:48

béné38 a écrit:
asmatman974 a écrit:ici :

http://www.sport16.fr/saintelyon.com/re ... ns-list-v2

puis tu cliques sur l'enveloppe


J'ai essayé ça marche pas, il me demande juste de confirmer l'inscription en renvoyant l'adresse mail :?

bon j'ai trouvé avec le suivi live : 8452 pour moi
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Chaussures pour la Saintelyon

Messagepar Gege Des Bois » 26 Nov 2014, 21:43

Bonsoir a tous,

A qqs jours de notre RDV et après une prepa somme toute correcte, je lis vos messages et le doute monte doucement concernant mes chaussures,,, J'ai opté pour des SALOMON X-TOUR, polyvalentes, légères,,, mais lors de sorties longues et boueuses, je les ai senties 'light' en accroche et dures en amorti sur route... Qqn aurait il déjà expérimenté ces pompes 'en condition' ? je pensai peut être embarquer mes ADIOS BOOST pour finir sur un nuage... bonne idée ? Merci de vos retour par avance et courage a tous, je checke la météo tous les jours en ce moment et je sens qu'on va se marrer !! ;)

Gérald
Gege Des Bois
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Nov 2014, 21:35

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 26 Nov 2014, 22:18

Pour les infos sur les numéros de dossards, les favoris ITRA et etc voici le lien

http://saintelyon.livetrail.net/

Par contre, sur la trace gps il est ecrit 14**m de D+ et sur le live trail de l'orga 1792m D+ depuis le depart....

Qui dit vrai ?
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 26 Nov 2014, 22:20

J-9
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 26 Nov 2014, 22:27

milka a écrit:Pour les infos sur les numéros de dossards, les favoris ITRA et etc voici le lien

http://saintelyon.livetrail.net/

Par contre, sur la trace gps il est ecrit 14**m de D+ et sur le live trail de l'orga 1792m D+ depuis le depart....

Qui dit vrai ?

A mon avis l'orga, openrunner a tendance à sous estimer le D+.

Par contre , j'ai remarquer que le pointage sur livetrail était à Beaunant comme l'an dernier alors que la ravito est à Chaponost...
Erreur de la part du site je pense non?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar jo63 » 26 Nov 2014, 22:45

Taldius a écrit:Je rejoins la majorité ascend, tu as le choix entre deux trails. Les plus nerveuses te seront utiles dans le bois d'Arfeuille et le secteur avant le Garon.


Salut,
Ma sortie de ce soir me confirme que je me trouve bien dans mes NB 1210.
J'avais les mizuno wave ascend 8 et je trouve que ça tape dur... Même si elle me paraisse plus légère...
C'est mon ressenti en tout cas.
Il y a de forte chance que je parte sur la saintexpress avec les NB 1210.
Ce sont De vrai chaussons... Même si j'ai mis du temps à m'y faire et à trouver le bon laçage pour un bon maintien du pied!
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 26 Nov 2014, 23:04

Attention, une grève SNCF est dans les carton car un préavis a été déposé pour la semaine prochaine dès le jeudi 4 décembre à 19h00 jusqu'au dimanche 7 à 7h00. :evil: :x :evil:
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar robing » 26 Nov 2014, 23:23

laidkeep a écrit:Attention, une grève SNCF est dans les carton car un préavis a été déposé pour la semaine prochaine dès le jeudi 4 décembre à 19h00 jusqu'au dimanche 7 à 7h00. :evil: :x :evil:

Ca va pas le faire ça... T'es en train aussi Laidkeep?
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 26 Nov 2014, 23:44

Oui grêve de la SNCF le week end prochain, vive le co-voiturage...
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 26 Nov 2014, 23:47

robing a écrit:
laidkeep a écrit:Attention, une grève SNCF est dans les carton car un préavis a été déposé pour la semaine prochaine dès le jeudi 4 décembre à 19h00 jusqu'au dimanche 7 à 7h00. :evil: :x :evil:

Ca va pas le faire ça... T'es en train aussi Laidkeep?



oui. Paris-Lyon
J'ai déjà eu un trail annulé en juin dernier pour la même cause. Super.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 27 Nov 2014, 00:05

Et ben voilà, plus de question pour savoir avec quelle vague partir ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Godefroylehardi » 27 Nov 2014, 00:43

Bonsoir,

Beaucoup se posent la question des chaussures, mais moi je me tâte entre short et collant ...
Je suis loin d'être élite, je vise 5-5h30 sur STX donc pas une vitesse dingue. Mais vu les températures, je continue les sorties de nuit de prépa en short. Et c'est bien :) avec le haut "classique 2/3 couches" par contre... C'est complètement inconscient ou d'autres non élites partent en short ...?

Bonne soirée
Godefroylehardi
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 06 Nov 2014, 13:13

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2014, 00:54

Godefroylehardi a écrit:Bonsoir,

Beaucoup se posent la question des chaussures, mais moi je me tâte entre short et collant ...
Je suis loin d'être élite, je vise 5-5h30 sur STX donc pas une vitesse dingue. Mais vu les températures, je continue les sorties de nuit de prépa en short. Et c'est bien :) avec le haut "classique 2/3 couches" par contre... C'est complètement inconscient ou d'autres non élites partent en short ...?

Bonne soirée

Les années fraiches à -8° dans la neige, on voit des gars en short !!!!
si tu es habitué, si les températures ne changent pas, ce n'est pas inconscient surtout sur la STX ; l'endroit le plus froid ce sont les crêtes entre St Christo et Ste Catherine (vers le Moreau) donc tu n'y passes pas.
C'est en cas de blessure ou de chutes que le short c'est pas top, en courant c'est jouable. Bien que pas frileux et craignant beaucoup le chaud, je suis toujours parti en collant.

c'est une année à corsaire !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar regneriebambip » 27 Nov 2014, 07:32

le live est en place
http://saintelyon.livetrail.net/

par contre savez vous comment partir en sass elite et combien de coureurs sont ils dans ce sas
étant 50 dans les favoris itra sur le 72 kms je e posais la questions si je pouvais partir dans ce ses; merci
regneriebambip
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Avr 2012, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Runphil60 » 27 Nov 2014, 10:32

Pour la grève sncf, pour le moment ça ne concerne que les contrôleurs et je ne pense pas que les TGV soient très concernes. A suivre évidemment
Au sujet de la tenue, je pense partir en corsaire et bas.
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 27 Nov 2014, 10:38

Arclusaz a écrit:
Godefroylehardi a écrit:Bonsoir,

Beaucoup se posent la question des chaussures, mais moi je me tâte entre short et collant ...
Je suis loin d'être élite, je vise 5-5h30 sur STX donc pas une vitesse dingue. Mais vu les températures, je continue les sorties de nuit de prépa en short. Et c'est bien :) avec le haut "classique 2/3 couches" par contre... C'est complètement inconscient ou d'autres non élites partent en short ...?

Bonne soirée

Les années fraiches à -8° dans la neige, on voit des gars en short !!!!
si tu es habitué, si les températures ne changent pas, ce n'est pas inconscient surtout sur la STX ; l'endroit le plus froid ce sont les crêtes entre St Christo et Ste Catherine (vers le Moreau) donc tu n'y passes pas.
C'est en cas de blessure ou de chutes que le short c'est pas top, en courant c'est jouable. Bien que pas frileux et craignant beaucoup le chaud, je suis toujours parti en collant.

c'est une année à corsaire !


Perso, j'ai fait une fois la 1ère partie du relais à 2 cad les 30 premières bornes en collant, j'avais mis un bon temps pour mon petit niveau (3H) mais j'ai eu atrocement chaud!! Depuis, j'ai fait 2 fois la saintexpress en corsaire decath ou asics ben c'est 10 fois mieux, et pourtant mes 3 participations étaient dans des conditions froides (2010, 2012 et 2013 pour ceux qui connaissent).
Cette année je vais faire la grande en corsaire, bas de compression, 2 couches en haut et veste coupe vent en boule à la taille et surtout gros changement pour moi ceinture porte bidon. Je déteste trop transpirer en courant, ce ne sera pas le cas cette année !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !