Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 12 Avr 2014, 13:22

janolesurfeur a écrit:voilà, la promo est passée...changement de tarif ce matin.
la probabilité que ça se fasse sans moi est de plus en plus forte. (pas forcément pour le tarif d'ailleurs même si ça joue)


Aouch, j'ai bien fait de m'inscrire tôt sur ce coup là... J'ai économisé deux pintes :)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar snail69 » 12 Avr 2014, 14:13

janolesurfeur a écrit:voilà, la promo est passée...changement de tarif ce matin.
la probabilité que ça se fasse sans moi est de plus en plus forte. (pas forcément pour le tarif d'ailleurs même si ça joue)



Et t'as autre chose en tête pour la fin de l'année ?
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 12 Avr 2014, 15:58

snail69 a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà, la promo est passée...changement de tarif ce matin.
la probabilité que ça se fasse sans moi est de plus en plus forte. (pas forcément pour le tarif d'ailleurs même si ça joue)



Et t'as autre chose en tête pour la fin de l'année ?

Pour moi ce sera soit lpf enchaîné par l'origole ou alors marathon du beaujolais.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar sabzaina » 12 Avr 2014, 16:11

jean-phi a écrit:
snail69 a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà, la promo est passée...changement de tarif ce matin.
la probabilité que ça se fasse sans moi est de plus en plus forte. (pas forcément pour le tarif d'ailleurs même si ça joue)



Et t'as autre chose en tête pour la fin de l'année ?

Pour moi ce sera soit lpf enchaîné par l'origole ou alors marathon du beaujolais.


Youhouuuuuuuuuuu
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar sapi74 » 12 Avr 2014, 16:33

jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Collectif ce bonnet !
Mais bcp le portent ! :shock:

Ouais ben pas moi ! :mrgreen:



je l'avais donné à mon fils. à l'école les autres ce moquaient de lui en lui demandant si il allait à la piscine.
Cela dit ce week-end au trail des reculées j'en ai vu 2,3 qui l'avaient pour retirer leurs dossards. :)
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 12 Avr 2014, 17:02

Je l'ai vu à de nombreuses reprises porté et cela leur allait plutôt bien ! Mon fils le porte à merveille, mon chéri à une tête de noeud avec et moi.... ben on dirait que je vais à la piscine aussi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 12 Avr 2014, 18:53

Cinquième inscription depuis 2010. 1 édition 2010 terminée, 1 échec à la 180 2011, puis 2 aller-retour réussit, je vais tenter la passe de trois, cette course est une référence pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tortue01 » 15 Avr 2014, 14:34

christ-off a écrit:
tortue01 a écrit:
Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:


Oui c'est le même site :wink:


Merci pour l info....;jvais aller jeter un coup d oeil!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tortue01 » 15 Avr 2014, 14:37

jean-phi a écrit:
tortue01 a écrit:
jean-phi a écrit:
Ouais ben pas moi ! :mrgreen:


T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:


Je tel donnerai à l'ubs. Disons que si tu t'habilles en bleu tu ressembles soit à un coton tige soit à un shtroumph. Au choix...


Un rien m habille moi Monsieur!!! :mrgreen: :arrow:
et de toute façon le ridicule ne me fait pas peur.... :wink:..merci d avance!!!a vot' bon coeur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tortue01 » 15 Avr 2014, 14:39

ArnaudB a écrit:
jean-phi a écrit:
tortue01 a écrit:T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:

Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:

Je tel donnerai à l'ubs. Disons que si tu t'habilles en bleu tu ressembles soit à un coton tige soit à un shtroumph. Au choix...

Trop petits pour moi ; j'en ai aussi 2 à donner de bon cœur.


T'as pas une si grosse tête que ça!!!??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 03 Juil 2014, 09:52

Les news du jour

Des nouveautés pour cette 61ème édition !
Après une soixantième édition d’anthologie, la Doyenne des courses d’Ultra, la doyenne des courses natures et nocturnes, n’a pas fini d’étonner. Comme en 2013, ils seront 14 000 coureurs à prendre le départ de l’une des formules de la SaintéLyon, le grand rendez-vous de fin de saison pour tous les trailers…

Depuis Saint-Etienne tous les chemins mènent à Lyon...
Le parcours emprunte le plus de chemins possibles. Pour la prochaine édition, la SaintéLyon s’offre de nouveaux passages, principalement sur sa seconde moitié, celle empruntée par les trois formules. Le grand parcours quant à lui est raccourci de trois kilomètres et totalisera 72 km pour toujours 1 800m de dénivelé positif. Rendez-vous sur le site saintelyon.com pour découvrir, au fil des mois à venir, la totalité d’un itinéraire taillé pour l’aventure : Des plus beaux villages et paysages des Monts du Lyonnais au palais des Sports de Gerland pour un final au petit matin, très contrasté et urbain...

Un nouveau site de ravitaillement...
Sur le grand parcours le dernier ravitaillement qui se situait à Beaunant va déménager pour s’établir sur la commune de Chaponost au km 60, à environ 12 km de l’arrivée au lieu des 8 km initiaux. Plus spacieux, il pourra accueillir l’ensemble des participants et offrira une distance plus judicieuse par rapport à l’arrivée à Lyon.


Le point sur les inscriptions...
A un peu moins de 6 mois de l’événement, les inscriptions sur l’édition de 2014 de la SaintéLyon, ouvertes depuis le 7 avril, suivent le même rythme que celui des inscriptions en 2013. Petit rappel : en 2013, les inscriptions ont affiché complets dès le 8 octobre !
• La SaintéLyon - 72 km : 2 605 inscrits
• La SaintéLyon - Relais en équipe de 2 : 69 équipes soit 138 inscrits
• La SaintéLyon - Relais en équipe de 3 : 91 équipes soit 273 inscrits
• La SaintéLyon - Relais en équipe de 4 : 154 équipes soit 616 inscrits
• La SaintéExpress - 44 km : 872 inscrits
• La SaintéSprint - 22 km : 525 inscrits

Au total, ce sont déjà plus de 5 000 coureurs prêts à relever le défi qui se sont inscrits

Les inscriptions se font exclusivement sur le site : saintelyon.com où tout le monde peut s’inscrire sans qualification ni tirage au sort. 14 000 places seront disponibles.

Rendez-vous pour le départ, le 6 décembre 2014 !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lapuce92 » 03 Juil 2014, 20:48

Bon, j'avais tellement aimé la Saintexpress l'année dernière que je me suis inscrite sur le grand parcours cette année. Je ne sais pas où je vais mais j'y vais tout droit en tous cas! :lol: :twisted: :?
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar richard192 » 03 Juil 2014, 20:50

Je vais peut être bien y retourner cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar GoRun11 » 04 Juil 2014, 13:45

Il me faut encore quelques semaines de reflection mais c'est bien possible que je vienne me froter à cette SaintéLyon pour ma 1ère course de se format :mrgreen: :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tidjolo76 » 13 Août 2014, 16:57

Bonjour

Pour moi ce sera une première modeste : Saintexpress (44km). On verra ensuite si la mayonnaise a pris :D
tidjolo76
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Juil 2014, 22:06
Localisation: Montville

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 14 Août 2014, 14:39

Lorsque vous serez en train de courir cette belle épreuve qu'est la saintélyon, vous aurez une petite pensée pour mimisoso ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 14 Août 2014, 21:27

Jean-Phi a écrit:Lorsque vous serez en train de courir cette belle épreuve qu'est la saintélyon, vous aurez une petite pensée pour mimisoso ;)

Il a a priori bien l'intention d'être présent !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 14 Août 2014, 22:34

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Lorsque vous serez en train de courir cette belle épreuve qu'est la saintélyon, vous aurez une petite pensée pour mimisoso ;)

Il a a priori bien l'intention d'être présent !


Ça c'est une bonne nouvelle !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 15 Août 2014, 08:03

Spir a écrit:
Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Lorsque vous serez en train de courir cette belle épreuve qu'est la saintélyon, vous aurez une petite pensée pour mimisoso ;)

Il a a priori bien l'intention d'être présent !


Ça c'est une bonne nouvelle !

+1 ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar sapi74 » 15 Août 2014, 14:08

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Lorsque vous serez en train de courir cette belle épreuve qu'est la saintélyon, vous aurez une petite pensée pour mimisoso ;)

Il a a priori bien l'intention d'être présent !



j'espère bien, sur qui on vas râler parce qu’il y a trop de monde, de neige, de boue et pas assez de place au ravito si il est pas là. :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jokeur » 27 Août 2014, 02:37

Coucou les kikous

Je dois avouer que ça fait 3 ans que cette course m'intéresse. Inscrit en 2012 et non participation suite à une opération de l'épaule fin septembre je n'ai pas osé l'année dernière.
Je n'ai jamais fait d'aussi longue course mes plus longues étant la marathon race à Annecy cette année et le maratrail de faverges l'année dernière.

Je me pose quelques questions. Est ce que à un niveau moyen (en moyenne entre 20 et 33% au classement scratch; cette année 34% à la marathon race en 6h46 (pour un ordre d'idée)) et à 27ans il est raisonnable de faire la saintelyon?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 06:26

La bonne question à se poser c'est est ce que je vais faire cette course pour la découvrir vu que je ne connais pas cette distance ou bien est ce que je peux y faire une performance ? C'est ce que je lis dans ta question. Sur le fait de savoir si c'est envisageable tout peut l'être avec un minimum d'entraînement adéquat. Nombreux sont les participants qui n'ont jamais fait un marathon et qui se lancent dans l'aventure de la saintélyon. Tu y as donc ta place, à priori ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2014, 08:40

Jokeur a écrit:Coucou les kikous

Je dois avouer que ça fait 3 ans que cette course m'intéresse. Inscrit en 2012 et non participation suite à une opération de l'épaule fin septembre je n'ai pas osé l'année dernière.
Je n'ai jamais fait d'aussi longue course mes plus longues étant la marathon race à Annecy cette année et le maratrail de faverges l'année dernière.

Je me pose quelques questions. Est ce que à un niveau moyen (en moyenne entre 20 et 33% au classement scratch; cette année 34% à la marathon race en 6h46 (pour un ordre d'idée)) et à 27ans il est raisonnable de faire la saintelyon?


Sans l'ombre d'une hésitation , oui.

Contrairement à ce que je pensais avant d'y avoir participé, la STL est une course abordable par toute personne un peu sportive ayant vraiment envie de la terminer. Compte tenu de tes capacités, c'est évident que tu as ta place.

Maintenant, la vraie question à se poser, c'est "est-ce que j'ai vraiment envie de la faire" ? Car, vers 4h du matin, quand tu patauges dans la boue ou dans la neige ou pire vers 7h du matin sur les portions où il faut courir, vaut mieux "être content" d'être là, sinon c'est looooooooooooooong ! Comme toute course un peu longue, il y a forcement des moments où tu seras moins bien, des moments de "souffrance". Et tu n'as pas la consolation des paysages qui t'occupe l'esprit sur un ultra de montagne de jour.
C'est un concept de course qui ne peut pas plaire à tout le monde : beaucoup de monde, jamais seul, des ravitos encombrés, une fin de parcours urbaine. Bref, pas la course idéale dans l'absolue mais la course idéale pour cette période de l'année : un côté "aventurette" (surtout quand on a la chance d'avoir la neige !) sans beaucoup de risque. Mais quand même, de gros gros frissons sur la ligne de départ et des larmes à l'arrivée.

La STL, c'est vraiment dur si on cherche à faire un temps (car il faut grimer un peu, descendre pas trop mal et surtout beaucoup courir à la fin). Si on veut juste finir avec l'envie de revenir, c'est vraiment abordable (bon, attention, faut s'entrainer quand même, hein !!!!)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 08:46

Arclusaz a écrit:il faut grimer un peu

Parce qu'en plus c'est une course où on se déguise ? :mrgreen:
suis déjà :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar turtlerunforfun » 27 Août 2014, 08:50

Jean-Phi a écrit:
tortue01 a écrit:
T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:

Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:

Je tel donnerai à l'ubs. Disons que si tu t'habilles en bleu tu ressembles soit à un coton tige soit à un shtroumph. Au choix...


Bien sûr qu'on se déguise Jean-Phi, c'est toi-même qui l'a écrit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 08:51

turtlerunforfun a écrit:Bien sûr qu'on se déguise Jean-Phi, c'est toi-même qui l'a écrit :mrgreen:

:oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jokeur » 27 Août 2014, 11:38

Tout d'abord merci de vos réponses.

Pour ce qui est de garder la pêche je devrais pas être embêté me retrouver au milieu de nul part en plein milieu de la nuit et devoir quand même avancer je le vis déjà de temps à autre dans mon boulot ^^

En générale justement à cause du boulot je ne me prépare pas franchement pour mes courses et y vais surtout dans l'objectif de finir mais cette fois je pensais suivre le plan d'entraînement du site de la saintelyon et viser 10h. Est ce un temps abordable?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 27 Août 2014, 11:46

Mais c'est que ça approche cette Sainté et dire que je suis toujours pas inscrit :oops:
je pense m'inscrire après les vacances de Septembre, surement sur la formule express.
A+
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2014, 12:03

Jokeur a écrit:En générale justement à cause du boulot je ne me prépare pas franchement pour mes courses et y vais surtout dans l'objectif de finir mais cette fois je pensais suivre le plan d'entraînement du site de la saintelyon et viser 10h. Est ce un temps abordable?


c'est difficile de répondre à coup sur.

mais vu ton niveau, 10h, ça semble largement jouable (probablement 9 aussi).

10h, c'est 29% du peloton ce que tu fais dans tes courses. Mais attention, le niveau moyen de la STL est faible car il y a des gens qui le font en marchant ou qui finissent vraiment détruits ou blessés en 15 h (les barrières horaires sont faciles).
Après ça dépend bien sur de ton profil (si tu es plus coureur de montagne que route : car là, il faut quand même avancer sur le bitume, c'est mon gros problème !).

Si tu veux voir le niveau des gens qui ont fait 10 heures, utilise les résultats kikourous. En, cliquant sur les noms tu trouveras peut être quelqu'un qui a fait une course que tu as faites (le LUT par exemple, ça devrait être facile à trouver).

En plus, en 2014, le parcours sera plus court de 3 km.

résultats kikourous :

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2013.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 12:06

Jokeur a écrit:Tout d'abord merci de vos réponses.

Pour ce qui est de garder la pêche je devrais pas être embêté me retrouver au milieu de nul part en plein milieu de la nuit et devoir quand même avancer je le vis déjà de temps à autre dans mon boulot ^^

En générale justement à cause du boulot je ne me prépare pas franchement pour mes courses et y vais surtout dans l'objectif de finir mais cette fois je pensais suivre le plan d'entraînement du site de la saintelyon et viser 10h. Est ce un temps abordable?

Vu les chronos que tu as annoncé, je dirais pourquoi pas ? Difficile de transport toutefois. Un chrono marathon serait plus tangible.
Mais il faut passer par un peu d'entraînement sur le long déjà !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 29 Août 2014, 10:06

quelqu'un connait la répartition route / chemins sur le parcours?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2014, 10:20

ant09 a écrit:quelqu'un connait la répartition route / chemins sur le parcours?


on va dire 1/3 route (un gros tiers !) et 2/3 chemin. Ces dernières années, le % de chemin a fortement augmenté (mode du trail et.... Lafuma comme sponsor ?).
Mais, malgré tous les efforts des traceurs, le départ de Sainté et l'arrivée sur Lyon ne peuvent être que sur route.
les portions de bitume au milieu du parcours (crête avant Soucieu) ont été vraiment réduites et remplacées par des chemins dans les bois, un participant à la STL d'il y a 6 ou 7 ans ne reconnaitrait pas le parcours (d'où l'allongement du temps moyen imputable certes aux km supplémentaires mais aussi à la nature du terrain).

Ah, au fait, c'est pleine lune cette année !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Khioube » 29 Août 2014, 10:25

Arclusaz a écrit: Ah, au fait, c'est pleine lune cette année !!!!!!!


Cool, pas besoin de frontale ! :P
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2014, 10:29

Arclusaz a écrit:un participant à la STL d'il y a 6 ou 7 ans ne reconnaitrait pas le parcours

Je confirme, pour avoir participé très régulièrement depuis + de 10 ans à la STL que le parcours d'aujourd'hui n'a plus rien à voir. Si auparavant on pouvait rapprocher la STL de Le Puy Firminy en terme de physionomie de parcours, la Sainté est aujourd'hui une course plus nature que bitume. Bon, les chemins restent largement praticables même avec la neige. Nous ne sommes pas en montagne ! Mais ça a un bon parfum de trail désormais ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 29 Août 2014, 14:48

reste donc a choisir les bonnes chaussures. ...
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar richard192 » 29 Août 2014, 15:21

ant09 a écrit:reste donc a choisir les bonnes chaussures. ...


C'est l'éternelle question qui se pose jusqu'au jour J car dépendant de la météo des jours avant mais aussi de celle pendant l'épreuve.
Je pense que ce débat reprendra mi-novembre comme chaque année.
L'an dernier j'avais finalement opté pour mes veilles Riot 2 à la semelle pas trop usée. Je n'ai pas trop glissé uniquement sur la glace, mais là difficile de faire autrement!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2014, 16:05

des routes et encore des routes !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jokeur » 30 Août 2014, 12:10

Je reviens à la pêche au infos.
Dans le formulaire d'inscription il y a une navette: quelqu'un l'a déjà prise et pourrait me décrire comment ça se passe?
Pareil pour la pasta party.
C'est pour savoir si je coche ou pas, si c'est vraiment intéressant.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar richard192 » 30 Août 2014, 12:59

Jokeur a écrit:Je reviens à la pêche au infos.
Dans le formulaire d'inscription il y a une navette: quelqu'un l'a déjà prise et pourrait me décrire comment ça se passe?
Pareil pour la pasta party.
C'est pour savoir si je coche ou pas, si c'est vraiment intéressant.


La navette te permet de te rendre à st Étienne à partir de Lyon donc elle indispensable sauf si tu te fais suivre par quelqu'un pendant la course.

Pareil pour la pasta même s'il reste beaucoup de temps à attendre avant le départ
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2014, 13:04

Jokeur a écrit:Je reviens à la pêche au infos.
Dans le formulaire d'inscription il y a une navette: quelqu'un l'a déjà prise et pourrait me décrire comment ça se passe?
Pareil pour la pasta party.
C'est pour savoir si je coche ou pas, si c'est vraiment intéressant.


La navette, tu arrives, tu paies, on te donne un ticket et dès qu'il y a une place tu la prends.
En général, peu d'attente : mais fais gaffe avec tes éventuels horaires de train.

Pour la pasta party, ben......... en général, il y a un plan kikourou pas mal pour le même prix juste à coté au Flore (une salle rien que pour nous). C'est encore tôt pour être sur que ce sera organisé cette année mais bon la probabilité est importante... Et l'ambiance de la pasta party de la STL dans le hall est"particulière" (bruit, cohue, pas de rab) alors qu'au Flore c'est un havre de paix (bon, je sais, le rab l'année dernière, c'était pas ça non plus....)
De toute façon, j'ai l'impression qu'on peut revenir sur le bulletin d'inscription et rajouter des choses après (la pasta) : je l'ai fait pour mon certificat medical que je viens d'envoyer plusieurs mois après mon inscription.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !