Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jokeur » 30 Août 2014, 15:05

Pour la navette je verrais sinon le train me reviendra peut être moins cher et il reste le covoiturage.
Pour le repas kikourou j'en avais entendu parle dans les CR mais je savais pas vraiment comment ça fonctionne.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2014, 15:24

Jokeur a écrit:Pour la navette je verrais sinon le train me reviendra peut être moins cher et il reste le covoiturage.
Pour le repas kikourou j'en avais entendu parle dans les CR mais je savais pas vraiment comment ça fonctionne.


oui, mais le train pour faire Lyon/Sainté pour un "non lyonnnais" ce n'est pas pratique.

L'année dernière, l'orga a instauré le retrait des dossards à Lyon au lieu de Sainté. Du coup, en train, tu es obligé de t'arrêter à Lyon, de faire Perrache/Gerland en tram + métro Aller/retour pour reprendre le train. Tant qu'à faire, quand tu es à Gerland, tu as intérêt à prendre les navettes (service qui marche très bien et qui met bien dans l'ambiance de la course !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jokeur » 30 Août 2014, 19:54

Ah ok donc navette ^^
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 30 Août 2014, 22:09

Arclusaz a écrit:Tant qu'à faire, quand tu es à Gerland, tu as intérêt à prendre les navettes (service qui marche très bien et qui met bien dans l'ambiance de la course !).


Ah, s'assoir dans la navette, et voir Lyon s'éloigner en se disant "va falloir que je me retape tout ça dans l'autre sens à pied", et en se demandant si on serait pas, des fois, un tout p'tit peu félé...

En tout cas, c'était mon sentiment sur la STXpress. Alors sur la STL, j'imagine même pas... (enfin pas encore, parce que cette année, c'est la bonne, ça y est, c'est sûr, je suis vraiment félé ! :mrgreen: )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pitas » 30 Août 2014, 22:30

Salut vous savez si les dossards de la sainté peuvent se donner?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2014, 07:22

pitas a écrit:Salut vous savez si les dossards de la sainté peuvent se donner?

Oui mais tu dois signaler le changement auprès de l'organisation et bien sûr fournir les justificatifs habituels. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar robing » 31 Août 2014, 16:06

On continue avec les questions:
J'ai réservé une chambre au F1 de Oullins. Les lyonnais peuvent me dire si j'ai fait le bon choix? y'a déjà plus grand chose de dispo de toute façon...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 31 Août 2014, 16:17

robing a écrit:J'ai réservé une chambre au F1 de Oullins. Les lyonnais peuvent me dire si j'ai fait le bon choix?


Bon choix de quel point de vue ? En tout cas, au niveau localisation, ce n'est pas très loin et tu pourras aller au départ à pied en suivant la fin de parcours de la STL (passage sous le pont de la mulatière, pont raymond barre...). Pour le reste, je ne peux pas te dire...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2014, 18:49

robing a écrit:On continue avec les questions:
J'ai réservé une chambre au F1 de Oullins. Les lyonnais peuvent me dire si j'ai fait le bon choix? y'a déjà plus grand chose de dispo de toute façon...


ben .... une chambre pour quand ?
la veille ou le lendemain?

En général,les parisiens ne prennent pas d'hotel, arrivent à lyon vers 16h, prennent la navette, mangent au Flore, font la course et reprennent un TGV en début d'après midi (où ils dorment) pour être chez eux en début de soirée.

Mais, je ne suis pas parisien....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar robing » 01 Sep 2014, 00:27

Ah oui j'ai oublié de préciser: Je suis inscrit sur la Saintexpress, donc j'aurai quelques heures de sommeil en fin de nuit... Mais effectivement, j'avais pas pensé à faire le retour directement après la course et économiser l'hotel... Ca peut être une option...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 01 Sep 2014, 08:16

robing a écrit:Ah oui j'ai oublié de préciser: Je suis inscrit sur la Saintexpress, donc j'aurai quelques heures de sommeil en fin de nuit... Mais effectivement, j'avais pas pensé à faire le retour directement après la course et économiser l'hotel... Ca peut être une option...


je ne connais pas ton niveau mais on va dire que tu vas arriver entre 4h et 6h, c'est à dire en même temps que l'arrivée de la STL. Tu vas vouloir profiter un peu de l'ambiance, prendre une douche, manger un peu, aller à Oullins. Tout ça va t'amener facilement à 7-8h du matin. Si tu vas à l'hôtel, tu devras libérer ta chambre pour..... 10h ! Et repartir dans l'autre sens pour prendre ton train.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar GoRun11 » 02 Sep 2014, 18:12

Jokeur a écrit:Coucou les kikous

Je dois avouer que ça fait 3 ans que cette course m'intéresse. Inscrit en 2012 et non participation suite à une opération de l'épaule fin septembre je n'ai pas osé l'année dernière.
Je n'ai jamais fait d'aussi longue course mes plus longues étant la marathon race à Annecy cette année et le maratrail de faverges l'année dernière.

Je me pose quelques questions. Est ce que à un niveau moyen (en moyenne entre 20 et 33% au classement scratch; cette année 34% à la marathon race en 6h46 (pour un ordre d'idée)) et à 27ans il est raisonnable de faire la saintelyon?


C'est marrant, nous avons la même cours référence (je suis arrivé 5min après toi à Annecy ;)), le même âge et je me pose les mêmes questions que toi :) !!

Les réponses à ton poste me rassurent et me donnent encore + envie de clicker sur ce satané bouton "s'inscrire" !!
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar helmut » 02 Sep 2014, 21:19

Hello les kikous , suis inscrit à cette fameuse STL 72 kms . Combien puis-je viser comme chrono , en faisant 3 h 40 au marathon (Marseille 2013)????? 9 h me semblerai pas si mal ....... Et en cette fin d'été , combien sommes nous d'inscrits pour cette course ?????????? merci pour les z'infos ....... olive de digne
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 02 Sep 2014, 21:36

helmut a écrit:Hello les kikous , suis inscrit à cette fameuse STL 72 kms . Combien puis-je viser comme chrono , en faisant 3 h 40 au marathon (Marseille 2013)????? 9 h me semblerai pas si mal ....... Et en cette fin d'été , combien sommes nous d'inscrits pour cette course ?????????? merci pour les z'infos ....... olive de digne



Honnêtement, ça dépend vraiment des conditions. S'il y a 1 m de neige à sainte Catherine, ton rythme sera ralenti. Et courir de nuit, avec (éventuellement) de la glace, de l'eau, des feuilles mortes, ça change la donne (surtout les feuilles mortes sur les cailloux mouillés, dixit le bois d'Arfeuille...)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 02 Sep 2014, 22:10

Khioube a écrit:
Arclusaz a écrit: Ah, au fait, c'est pleine lune cette année !!!!!!!

Cool, pas besoin de frontale ! :P

Surtout avec la neige qu'ils annoncent :wink:



Jean-Phi a écrit:des routes et encore des routes !

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lapuce92 » 03 Sep 2014, 07:08

Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 03 Sep 2014, 08:23

La meilleure façon d'avoir des réponses à toutes vos interrogations, c'est de se lancer !!! Après vous mettez un pied devant l'autre et le pire que vous craignez c'est d'avoir mal aux jambes les jours qui suivront ! Que du bonheur en somme ! :D

Et non Tom, pas de neige cette année ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Tercan » 03 Sep 2014, 08:42

Question pour les Lyonnais... je pense refaire la STL cette année.

Apparemment depuis l'an dernier le retrait des dossard se fait uniquement à Lyon au palais des sports de Gerland (euhhh c'est nickel pour compliquer la tâches de ceux qui viennent en train...)

Bref, j'arrive à la gare de Part-dieu à 19h21 (enfin c'est la théorie, car 2 années de suite le train à eu 1h de retard, donc Part Dieu à 20h30 environ).

De part-dieu, il faut que j'aille à Gerland... google maps m'annonce 6km à pied, donc 1h de marche... c'est moyen avant la STL :)
Y'a des bus ? C'est jouable en 30mn ? Car le retrait des dossards ferme à 21h...

Pis après c'est pas la merde les navettes pour se rendre à Sainté ? Elles sont gratuites ?

Pffff ça me refroidit d'y retourner cette histoire. C'était déjà bien le stress les autres années pour être à minuit au départ (en ayant retirer les dossards), mais là ça me semble juste le parcours du combattant
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 03 Sep 2014, 08:59

Tercan a écrit:Question pour les Lyonnais... je pense refaire la STL cette année.

Apparemment depuis l'an dernier le retrait des dossard se fait uniquement à Lyon au palais des sports de Gerland (euhhh c'est nickel pour compliquer la tâches de ceux qui viennent en train...)

Bref, j'arrive à la gare de Part-dieu à 19h21 (enfin c'est la théorie, car 2 années de suite le train à eu 1h de retard, donc Part Dieu à 20h30 environ).

De part-dieu, il faut que j'aille à Gerland... google maps m'annonce 6km à pied, donc 1h de marche... c'est moyen avant la STL :)
Y'a des bus ? C'est jouable en 30mn ? Car le retrait des dossards ferme à 21h...

Pis après c'est pas la merde les navettes pour se rendre à Sainté ? Elles sont gratuites ?

Pffff ça me refroidit d'y retourner cette histoire. C'était déjà bien le stress les autres années pour être à minuit au départ (en ayant retirer les dossards), mais là ça me semble juste le parcours du combattant


De la Gare Part Dieu à Gerland, métro B direct 10 mn !
Les navettes de l'orga sont payantes
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 03 Sep 2014, 09:29

lapuce92 a écrit:Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:


En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar TeamFranceRogaining » 03 Sep 2014, 11:17

Spir a écrit:
lapuce92 a écrit:Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:


En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:
Euh... j'ai fais les 3 derniers éditions où la neige était présente, et ce compte rendu me parait fort romancé...
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 03 Sep 2014, 11:19

Al-Bundy a écrit:
Spir a écrit:
lapuce92 a écrit:Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:


En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:
Euh... j'ai fais les 3 derniers éditions où la neige était présente, et ce compte rendu me parait fort romancé...


En 2010 sur les hauteurs on s'enfonçait réellement jusqu'aux cuisses (moi j'suis petite alors c'est au moins ça) !
Mais ce CR est peut-être encore plus vieux !...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar polosh » 03 Sep 2014, 11:22

Tercan a écrit:Question pour les Lyonnais... je pense refaire la STL cette année.

Apparemment depuis l'an dernier le retrait des dossard se fait uniquement à Lyon au palais des sports de Gerland (euhhh c'est nickel pour compliquer la tâches de ceux qui viennent en train...)

Bref, j'arrive à la gare de Part-dieu à 19h21 (enfin c'est la théorie, car 2 années de suite le train à eu 1h de retard, donc Part Dieu à 20h30 environ).

De part-dieu, il faut que j'aille à Gerland... google maps m'annonce 6km à pied, donc 1h de marche... c'est moyen avant la STL :)
Y'a des bus ? C'est jouable en 30mn ? Car le retrait des dossards ferme à 21h...

Pis après c'est pas la merde les navettes pour se rendre à Sainté ? Elles sont gratuites ?

Pffff ça me refroidit d'y retourner cette histoire. C'était déjà bien le stress les autres années pour être à minuit au départ (en ayant retirer les dossards), mais là ça me semble juste le parcours du combattant


L'autre possibilité, c'est de faire retirer ton dossard par un(e) gentil(le) lyonnais(e), et de le récupérer à la pasta party au Flore (si pasta party il y a bien sûr!) :wink: . Si ton dossier est complet et que tu fournis à la personne en question un scan/copie de ta CI et de ton certif, le retrait est très facile, et ne prend absolument pas plus de temps... J'en ai retiré 3 l'année dernière et ça m'a pris le même temps que pour 1 seul! Et du coup tu enchaînes en train directement de Part-Dieu vers St-Etienne...

PS: pour le prix de la navette c'était 12€ à régler sur place, je pense que c'est un prix équivalent au TER (11,20€ de mémoire...)
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar TwoTiVal » 03 Sep 2014, 11:24

Spir a écrit:
lapuce92 a écrit:Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:


En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:

Tu ne l'aurais pas trouvé dans le livre anniversaire ? (je peux pas vérifier, je suis au boulot, là)
La fameuse année ou la course a été arrêtée à Ste Catherine ?
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Tercan » 03 Sep 2014, 13:26

polosh38 a écrit:L'autre possibilité, c'est de faire retirer ton dossard par un(e) gentil(le) lyonnais(e), et de le récupérer à la pasta party au Flore (si pasta party il y a bien sûr!) :wink: . Si ton dossier est complet et que tu fournis à la personne en question un scan/copie de ta CI et de ton certif, le retrait est très facile, et ne prend absolument pas plus de temps... J'en ai retiré 3 l'année dernière et ça m'a pris le même temps que pour 1 seul! Et du coup tu enchaînes en train directement de Part-Dieu vers St-Etienne...

PS: pour le prix de la navette c'était 12€ à régler sur place, je pense que c'est un prix équivalent au TER (11,20€ de mémoire...)


ça c'est une excellente possibilité ! Cool que l'organisation n'oblige pas le coureur à être physiquement présent au retrait !!!
Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2014, 14:58

Mamanpat a écrit:
Al-Bundy a écrit:
Spir a écrit:En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:
Euh... j'ai fais les 3 derniers éditions où la neige était présente, et ce compte rendu me parait fort romancé...


En 2010 sur les hauteurs on s'enfonçait réellement jusqu'aux cuisses (moi j'suis petite alors c'est au moins ça) !
Mais ce CR est peut-être encore plus vieux !...

C'est dans le livre anniversaire et je ne sais pas si c'est pas celui de P. Delore qui raconte sa victoire.
Quant à la pré supposée romance, sur 10 STL (A/R compris donc 9 de fait avec un dossard), si il n'y a plus tant d eneige, 2010 effectivement a été très difficile de ce point de vue tant les congères étaient monstrueuses dans les MDL
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 03 Sep 2014, 15:19

Jean-Phi a écrit:
C'est dans le livre anniversaire et je ne sais pas si c'est pas celui de P. Delore qui raconte sa victoire.
Quant à la pré supposée romance, sur 10 STL (A/R compris donc 9 de fait avec un dossard), si il n'y a plus tant d eneige, 2010 effectivement a été très difficile de ce point de vue tant les congères étaient monstrueuses dans les MDL


L'édition neigeuse d'anthologie date de 1990 il me semble et là c'était encore autre chose que 2010 !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 03 Sep 2014, 15:21

C'est effectivement extrait du CR de la toute première STL (Lyon-Sainté en fait), en 1952. Le style littéraire à évolué depuis (en bien ou en mal, c'est un autre débat).

Et à l'époque, on parlait bien de la montée des Acqueducs, et pas de Calicéo :wink:

Je viens de ressortir le bouquin qu'on nous a offert l'an dernier et que j'avais remisé sur une étagère à coté de mes souvenirs sans l'avoir lu. Ben, c'est très sympa en fait et ça permet de se mettre doucement dans l'ambiance !

2010, l'horreur, c'était pas tant la neige que le verglas arrivé en zone urbaine (les trottoirs étaient terribles)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2014, 15:23

Oui c'est ça. Au fait, c'est pas P. delore (qui est le fiston bien connu ici !) mais M. Delore, courer émérite aussi s'il s'en faut. Une sorte de Michel Riondet lyonnais quoi. ;)
et il me semble bien qu'il parlait de cette course dans un CR mais 90 me semble un peu tard le concernant.Bon à vérifer à mois que Spir ne nous réponde enfin.
Plus généralement, sur a STL depuis ma 1° en 2002, je n'ai jamais bien eu de neige sauf donc 2010 (courue en off seulement), 2012 et 2013.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 03 Sep 2014, 15:26

Michel Delore, journaliste et écrivain, a remporté 8 fois l'épreuve entre 1970 et 1980, soit en marche, soit en course. En course il établit un premier record de référence à 5h20 en 1978.

Donc 90 trop tard et 52 trop tôt !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 03 Sep 2014, 16:47

Vu sur U-trail :

"Des nouveautés sur le parcours:
Pour cette édition 2014, le parcours se dévoile progressivement et offrira encore plus de « sentiers ». L’itinéraire spécifique de la 60e édition proposait en 2013 la traversée du bois d’Arfeuille à la montée ce qui obligeait à un passage sur route pour rallier Saint-André la Côte. La prochaine édition renouera avec la mythique traversée du bois d’Arfeuille en descente, suivie d’une nouvelle portion en sentier pour rejoindre Saint-André-la-Côte !".

Bonne nouvelle, mais où vont-ils couper? je pense que l'on ne reprendra plus la route vers Soucieux. On va donc couper certaines "nouvelles" section sur le plateau...
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2014, 17:12

Taldius a écrit:Vu sur U-trail :

"Des nouveautés sur le parcours:
Pour cette édition 2014, le parcours se dévoile progressivement et offrira encore plus de « sentiers ». L’itinéraire spécifique de la 60e édition proposait en 2013 la traversée du bois d’Arfeuille à la montée ce qui obligeait à un passage sur route pour rallier Saint-André la Côte. La prochaine édition renouera avec la mythique traversée du bois d’Arfeuille en descente, suivie d’une nouvelle portion en sentier pour rejoindre Saint-André-la-Côte !".

Bonne nouvelle, mais où vont-ils couper? je pense que l'on ne reprendra plus la route vers Soucieux. On va donc couper certaines "nouvelles" section sur le plateau...

Zut, on aura plus la chaise ! :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 03 Sep 2014, 17:18

Jean-Phi a écrit:Zut, on aura plus la chaise ! :(


Vous n'avez qu'à la déplacer lors d'une des 3692 recos que les offeurs lyonnais vont faire, non?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2014, 17:27

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Zut, on aura plus la chaise ! :(


Vous n'avez qu'à la déplacer lors d'une des 3692 recos que les offeurs lyonnais vont faire, non?

Le hic, c'est que l'on ne pourra peut être pas le faire avant la 3693° vu qu'on respecte à la lettre le tracé ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 03 Sep 2014, 18:24

C'est André Asteix (p.12-13 du bouquin), un heu... comment on dit déjà. Ah oui, un parisien, d'où sans doute le ton romancé. C'est que les parisiens, ils sont vite perdus dans la campagne :mrgreen: :arrow:

Pour la chaise, ce serait quand même sympa qu'elle soit sur le tracé, Il faut qu'on fasse quelque chose !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2014, 20:14

Spir a écrit:C'est André Asteix (p.12-13 du bouquin), un heu... comment on dit déjà. Ah oui, un parisien, d'où sans doute le ton romancé. C'est que les parisiens, ils sont vite perdus dans la campagne :mrgreen: :arrow:

Pour la chaise, ce serait quand même sympa qu'elle soit sur le tracé, Il faut qu'on fasse quelque chose !


Pas d'accord, la chaise fait partie du patrimoine, ce serait un crime de la changer de place. Mais on ira lui dire bonjour, c'est sur....

Vivement qu'on connaisse le parcours pour..... pourquoi au fait ? Ben, pour faire semblant de croire que c'est super important.

Début des recos.... bientôt. Faudra qu'on prenne l'habitude de venir les annoncer ici aussi et pas que "chez les lyonnais".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 03 Sep 2014, 20:22

Arclusaz a écrit:
Début des recos.... bientôt. Faudra qu'on prenne l'habitude de venir les annoncer ici aussi et pas que "chez les lyonnais".



Les variantes du parcours sont connues ? Histoire que, quand même on refasse la "trace officielle bubullo-kikourienne".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2014, 20:34

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
Début des recos.... bientôt. Faudra qu'on prenne l'habitude de venir les annoncer ici aussi et pas que "chez les lyonnais".



Les variantes du parcours sont connues ? Histoire que, quand même on refasse la "trace officielle bubullo-kikourienne".



non, pas encore sortie.
mais effectivement, cette trace est un must, si tu peux la refaire, ce serait top !
on suit l'affaire et on te prévient....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lapuce92 » 03 Sep 2014, 20:47

Spir a écrit:
lapuce92 a écrit:Quoi? La neige est déjà annoncée? Les prévisions sont fiables ou pas? :lol: :mrgreen:


En tout cas, si on en croit les expériences passées, la neige peut très sérieusement compliquer la course. Extrait d'un CR (saurez-vous retrouvez lequel ?), ils sont entre Sennevas et Sainte-Catherine :

"Nous rejoignons ce lieu par des chemins, impossibles sentiers où nous nous enfonçons à chaque pas jusqu'au genou dans la neige, bains de pieds forcés dans les ruisseaux dont la neige traîtresse a camouflé l'emplacement, passage à travers des allées creusées où nous semblons aller prendre position, escalades de buttes ou le panorama majestueux nous laisse indifférent, tant nous suons pour n'avancer qu'à deux kilomètres à l'heure."

Et de toute façon, nuit de pleine lune, c'est pas la neige le problème, c'est le verglas :mrgreen:


MErci c'est tout de suite beaucoup plus rassurant!! :lol: :mrgreen:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 03 Sep 2014, 22:02

J-93 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !