Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Krapo07 » 21 Nov 2014, 13:08

Est-ce que quelqu'un a une idée des proportions bitumes/chemins sur le parcours et en particulier sur la Saintexpress ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar zeze » 21 Nov 2014, 13:41

J'ai vérifié mon inscription
J'étais enregistré chez les femmes :D :D :D :D :oops: :oops: :oops:
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar patrovite69 » 21 Nov 2014, 14:32

furyegg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !


Certains ravitos sont difficiles d’accès,d'autre comme Soucieux ou Chaponnost c'est sans problème.
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 21 Nov 2014, 14:33

patrovite69 a écrit:
furyegg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !


Certains ravitos sont difficiles d’accès,d'autre comme Soucieux ou Chaponnost c'est sans problème.


Et Sainte-Catherine est fermé à la circulation. Il faut se garer assez loin pour pouvoir accéder au ravito
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 21 Nov 2014, 15:19

moi je comprend pas, on me donnes le dossard 9291 alors que j'ai un acces sas elite
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 21 Nov 2014, 15:38

furyegg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !


Salut,

Le 1er ravito (St Christo) est quasiment inaccessible : la commune est très petite, et l'accès au site même du ravito (sur le parking du gymnase) se fait en aller retour depuis la route principale. C'est aussi l'endroit où les coureurs sont le moins "étalé", il y a donc une concentration des spectateurs sur un délai assez court.
Le 2ème ravito (Ste Catherine) est aussi très dur d'accès : le ravito est à côté du cimetière, et il faut faire passer les bus de d'acheminement/rapatriement. C'est faisable, mais tes accompagnateurs doivent s'attendre à se garer loin et à pas mal marcher.
Le 3ème (St Genou) est accessible... en randonnant et en empruntant le tracé de la course (gêne potentielle des coureurs)... il est en effet loin d'une commune (devant une cour de ferme), il n'y a pas d'endroit pour se garer.
Le 4ème (Soucieu)est (enfin) très accessible : la commune est grande, il y a de la place pour se garer (et surtout le peloton est déjà très étalé, donc tous les accompagnateurs ne sont pas là en même temps). C'est vraiment le ravito idéal pour voir la famille/les copains. c'est, en plus, à un moment où on en a vraiment besoin (tu penseras à moi en sortant du ravito...).
Le 5ème et dernier (Chaponost) est très accessible et on peut facilement voir passer son coureur.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar zamich75 » 21 Nov 2014, 15:48

Enfin le roadbook officiel est disponible !!! http://www.saintelyon.com/actualites/roadbook-2014/
zamich75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Oct 2014, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bobafleur » 21 Nov 2014, 16:05

franck de Brignais a écrit:
furyegg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !


Salut,

Le 1er ravito (St Christo) est quasiment inaccessible : la commune est très petite, et l'accès au site même du ravito (sur le parking du gymnase) se fait en aller retour depuis la route principale. C'est aussi l'endroit où les coureurs sont le moins "étalé", il y a donc une concentration des spectateurs sur un délai assez court.
Le 2ème ravito (Ste Catherine) est aussi très dur d'accès : le ravito est à côté du cimetière, et il faut faire passer les bus de d'acheminement/rapatriement. C'est faisable, mais tes accompagnateurs doivent s'attendre à se garer loin et à pas mal marcher.
Le 3ème (St Genou) est accessible... en randonnant et en empruntant le tracé de la course (gêne potentielle des coureurs)... il est en effet loin d'une commune (devant une cour de ferme), il n'y a pas d'endroit pour se garer.
Le 4ème (Soucieu)est (enfin) très accessible : la commune est grande, il y a de la place pour se garer (et surtout le peloton est déjà très étalé, donc tous les accompagnateurs ne sont pas là en même temps). C'est vraiment le ravito idéal pour voir la famille/les copains. c'est, en plus, à un moment où on en a vraiment besoin (tu penseras à moi en sortant du ravito...).
Le 5ème et dernier (Chaponost) est très accessible et on peut facilement voir passer son coureur.


Un endroit qui peut être sympa et plus accessible, c'est St André la cote, c'est pas un ravito, mais ça peut être un joli endroit pour encourager.
Dernière édition par bobafleur le 21 Nov 2014, 16:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar a dreuz » 21 Nov 2014, 16:06

Krapo07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée des proportions bitumes/chemins sur le parcours et en particulier sur la Saintexpress ?


Tu peux regarder l’excellente vidéo de Mazouth en mode explorateur sur cette portion du parcours :

Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique :wink:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 21 Nov 2014, 16:07

Je sais, je vais me faire huer, traiter d'inconscient égoïste qui ne pense pas une seule seconde au sort des baleines blanches des tropiques...
Je vous prie de m'excuser pour ça et pour tout le reste par avance, mais...

Comment on fait pour imprimer ce truc là ??!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Larouge » 21 Nov 2014, 16:11

bobafleur a écrit:
franck de Brignais a écrit:
furyegg a écrit:Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt tous les post depuis plusieurs semaines et je viens de m'inscrire pour rejoindre cette belle communauté.
Il s'agit de ma première Saintélyon (dossard 1503). Un peu de stress (j'ai l'impression d'avoir mal partout en ce moment) mais pressé d'en découdre et d'affronter cette course mythique.
Ma petite question : j'ai deux membres de ma famille qui souhaitent me suivre en allant de ravitos en ravitos en voiture mais je viens de lire sur le road book que cela à l'air très compliqué.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des accompagnateurs pour les encourager et est ce vraiment réalisable ?
Merci pour vos réponses !


Salut,

Le 1er ravito (St Christo) est quasiment inaccessible : la commune est très petite, et l'accès au site même du ravito (sur le parking du gymnase) se fait en aller retour depuis la route principale. C'est aussi l'endroit où les coureurs sont le moins "étalé", il y a donc une concentration des spectateurs sur un délai assez court.
Le 2ème ravito (Ste Catherine) est aussi très dur d'accès : le ravito est à côté du cimetière, et il faut faire passer les bus de d'acheminement/rapatriement. C'est faisable, mais tes accompagnateurs doivent s'attendre à se garer loin et à pas mal marcher.
Le 3ème (St Genou) est accessible... en randonnant et en empruntant le tracé de la course (gêne potentielle des coureurs)... il est en effet loin d'une commune (devant une cour de ferme), il n'y a pas d'endroit pour se garer.
Le 4ème (Soucieu)est (enfin) très accessible : la commune est grande, il y a de la place pour se garer (et surtout le peloton est déjà très étalé, donc tous les accompagnateurs ne sont pas là en même temps). C'est vraiment le ravito idéal pour voir la famille/les copains. c'est, en plus, à un moment où on en a vraiment besoin (tu penseras à moi en sortant du ravito...).
Le 5ème et dernier (Chaponost) est très accessible et on peut facilement voir passer son coureur.


Un endroit qui peut être sympa est plus accessible, c'est St André la cote, c'est pas un ravito, mais ça peut être un joli endroit pour encourager.


Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar zamich75 » 21 Nov 2014, 16:13

zamich75 a écrit:Enfin le roadbook officiel est disponible !!! http://www.saintelyon.com/actualites/roadbook-2014/


Quelques infos importantes à noter :

Pour le 72 km et relais, les départs seront donnés par vagues espacées de 5 min :
? 1ère vague de 1 000 personnes
estimant mettre entre 5h et 7h
? 2ème vague de 2 000 personnes
estimant mettre entre 7 et 9h
? 3ème vague de 2 500 personnes
estimant mettre entre 9h et 10h
? 4ème vague de 1 500 personnes
estimant mettre plus de 11h

Les classements seront effectués sur la base du temps réel (passage sous l’arche).

Trois barrières horaires :
? À Sainte-Catherine – km 28 : 6h15.
? À Soucieu-en-Jarrest – km 48 : 11h30.
? À Chaponost – km 57 : 14h00.

Sécurité
Portez sur vous durant l’épreuve la petite fiche sécurité remplie (remise dans l’enveloppe dossard).
PC MÉDICAL 06 15 18 15 75

Rappels de règlement:
? Les bâtons sont interdits.
? Le passage à chaque point intermédiaire est obligatoire.
? L’assistance personnelle est interdite.
? Hormis les VTT ouvreurs de l’organisation, les VTT sont interdits sur le parcours.
Pièces jointes
parcours.png
parcours.png (48.12 Kio) Consulté 1555 fois
zamich75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Oct 2014, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 21 Nov 2014, 16:17

1ère vague de 1 000 personnes
estimant mettre entre 5h et 7h


Et au final il n'y aura seulement 200 coureurs sous les 7h!!!
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 21 Nov 2014, 16:26

Larouge a écrit:
Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?


Grand débat... (qui a nourri de nombreux fils sur ce même site... :wink: )mais il y a 2 choses distinctes :
L'orga de la STL interdit les accompagnateurs dans les ravitos pour une simple question logistique : c'est déjà un bazar pas possible sous les barnums avec les coureurs, si tu dois rajouter l'épouse de Monsieur (ou l'époux de Madame) et les 2 formidables enfants... ça devient plus que compliqué. Ils ont par contre parfaitement le droit (heureusement !) de t'encourager à l'entrée ou à la sortie du ravito ou au bord du chemin, à n'importe quel moment...

Les ravitaillements/aide/soins perso sont effectivement interdits sur cette course. certaines l'autorise dans un cadre strict.
La surveillance sur ce point se fait plus particulièrement sur les élites... parce que ça peut influencer une victoire éventuelle...
Donc à moins que tu ne vises un top 10... :roll:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 21 Nov 2014, 16:29

_Pierre_ a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui veulent le roadbook directement en PDF : http://dl.free.fr/vXIjxqYLf

A+

Pierre


Pour FranckdeBrignais.

voilà mon grand, la réponse était un peu plus haut. Merci au passage à Pierre.

Et je le crie bien fort : je l'ai imprimé aussi !
et oui, je vais le lire dans les transports en commun. Mon bilan carbone est bon, je peux détériorer un peu mon "bilan impression"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25529
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 21 Nov 2014, 16:31

Arclusaz a écrit:
_Pierre_ a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui veulent le roadbook directement en PDF : http://dl.free.fr/vXIjxqYLf

A+

Pierre


Pour FranckdeBrignais.

voilà mon grand, la réponse était un peu plus haut. Merci au passage à Pierre.

Et je le crie bien fort : je l'ai imprimé aussi !
et oui, je vais le lire dans les transports en commun. Mon bilan carbone est bon, je peux détériorer un peu mon "bilan impression"


Merci ! J'aime bien quand tu m'appelles mon grand... j'ai l'impression d'avoir les 5 cm qui me manquent tant (et en écrivant ça je me rends compte du bâton que je tends... mais j'assumerai...)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Larouge » 21 Nov 2014, 16:45

franck de Brignais a écrit:
Larouge a écrit:
Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?


Grand débat... (qui a nourri de nombreux fils sur ce même site... :wink: )mais il y a 2 choses distinctes :
L'orga de la STL interdit les accompagnateurs dans les ravitos pour une simple question logistique : c'est déjà un bazar pas possible sous les barnums avec les coureurs, si tu dois rajouter l'épouse de Monsieur (ou l'époux de Madame) et les 2 formidables enfants... ça devient plus que compliqué. Ils ont par contre parfaitement le droit (heureusement !) de t'encourager à l'entrée ou à la sortie du ravito ou au bord du chemin, à n'importe quel moment...

Les ravitaillements/aide/soins perso sont effectivement interdits sur cette course. certaines l'autorise dans un cadre strict.
La surveillance sur ce point se fait plus particulièrement sur les élites... parce que ça peut influencer une victoire éventuelle...
Donc à moins que tu ne vises un top 10... :roll:


Pour les ravitos, c'est vrai que je me faisais moi même la réflexion, si tout le monde est accompagné par une personne, ça risque de faire du monde, et c'est surement mieux que ce soit juste autorisé aux coureurs.
Pour "l'assistance", même si je ne vise pas de top 10 loin de là, je me questionne quand même car je ne voudrais pas risquer de pénalité, et s'il y a tout sur les ravitos, il ne faut peut être pas prendre de risques inutiles
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pinpin » 21 Nov 2014, 16:47

Larouge a écrit:Merci pour toutes ces instructions !
Par contre je viens de voir dans le Roadbook que les accompagnateurs n'étaient pas admis sur les ravitaillements et que l'assistance personnelle était interdite.
Cela veut dire par exemple que ma copine ne pourra pas me donner à manger ou bien échanger mon bonnet ? Ou cela n'est pas aussi strict que ça ?


L'année dernière, Benoit Cori avait sa team (les skieurs de shangai) et personne ne l'a embêté, d’après son compte rendu : http://coursbenoitcours.overblog.com/20 ... e-fou.html
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bruno230 » 21 Nov 2014, 18:50

Y aurait pas quelqu'un qui se serait préparé un road-book en 10 heures à tout hasard?
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar TwoTiVal » 21 Nov 2014, 19:00

J'ai un "12h15 à la louche" a peaufiner si tu veux :

St Christo : 2h10
Ste Catherine : 4h20
St Genoux : 6h30
Soucieux : 8h40
Beaunant : 10h50 (à voir ce que ça donne pour Chaponost)
Gerland : 12h15
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar brague spirit » 21 Nov 2014, 19:01

ant09 a écrit:
1ère vague de 1 000 personnes
estimant mettre entre 5h et 7h


Et au final il n'y aura seulement 200 coureurs sous les 7h!!!


Pour le choix du SAS,il faut opérer comment :?: Rien vu à ce sujet quand je me suis inscrit.Pas très envie de partir du fond.Meme,si le début se fait sur route,slalomer cela use :oops: .

En éspérant rentrer dans les 7h30-8h00 :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 21 Nov 2014, 19:54

Quand je vois, les sas je me dis que j'ai bien fait de déclarer forfait !!!
Capture d’e?cran 2014-11-21 a? 18.52.31.png
Capture d’e?cran 2014-11-21 a? 18.52.31.png (39.02 Kio) Consulté 1387 fois


je serais parti sur un objectif de 10H30 donc..... je n'aurais pas eu le droit de partir !!!!!!!

allez, je taquine, c'est une faute de frappe.

Ils ont aussi oublié d'actualiser un truc : attention pour les non-lyonnais qui prennent le métro, la station de métro "Stade de Gerland" n'est plus un terminus mais un arrêt (nouveau terminus à "gare d'Oullins").

Oui, je sais, je sais, je pinaille mais que voulez vous, je ne peux pas courir alors je m'occupe....

Tiens un autre truc ; j'ai lu le road book dans le bus et comme l'année dernière un gars m'a abordé pour me parler.... de la STL ! le sport, ça rapproche des inconnus.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25529
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 21 Nov 2014, 20:01

Erreur de l'organisation, j'ai bien le dossard 45 finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Krapo07 » 21 Nov 2014, 20:05

clifden a écrit:
Krapo07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée des proportions bitumes/chemins sur le parcours et en particulier sur la Saintexpress ?


Tu peux regarder l’excellente vidéo de Mazouth en mode explorateur sur cette portion du parcours :

Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique :wink:
phpBB [video]


Merci j'avais zappé cette vidéo. Pas mal de chemin en effet !
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar maximil03100 » 21 Nov 2014, 21:47

quelqu'un a une idée pour le placement dans les vagues de départ?
Avatar de l’utilisateur
maximil03100
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Août 2013, 12:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kelek » 21 Nov 2014, 21:51

Larouge a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Larouge a écrit:Pour les ravitos, c'est vrai que je me faisais moi même la réflexion, si tout le monde est accompagné par une personne, ça risque de faire du monde, et c'est surement mieux que ce soit juste autorisé aux coureurs.
Pour "l'assistance", même si je ne vise pas de top 10 loin de là, je me questionne quand même car je ne voudrais pas risquer de pénalité, et s'il y a tout sur les ravitos, il ne faut peut être pas prendre de risques inutiles


vu le monde que l'on ait et, comme dit plus haut, à moins que tu vises un top 10, je te garantis que tu peux sans probleme te faire assister !!
evidemment les ravitos sont interdits aux non coureurs, en dehors de cette zone... :roll:

j'ai deja vu des coureurs changer de chaussures, de vetements, manger/boire au bord des routes, aidés par leur famille. personne n'ira te dénoncer pour passer de la 1256e place à la 1255e place ! :wink:
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 21 Nov 2014, 22:43

bruno230 a écrit:Y aurait pas quelqu'un qui se serait préparé un road-book en 10 heures à tout hasard?

Si tu le trouves, je suis intéressé... j'y ajouterai une bonne trentaine de minutes !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar helmut » 22 Nov 2014, 07:04

métèo à 15 jours sur la STL vu sur la chaine métèo : doux, ciel clair,,,,,,,,,,,, ca sent bien bon tout ça !!!!!!!!!!! j'suis preneur aussi pour un plan de passage aux ravitos pour une arrivée en 10 h .......
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 22 Nov 2014, 09:49

helmut a écrit:métèo à 15 jours sur la STL vu sur la chaine métèo : doux, ciel clair,,,,,,,,,,,, ca sent bien bon tout ça !!!!!!!!!!! j'suis preneur aussi pour un plan de passage aux ravitos pour une arrivée en 10 h .......


D’ici là le temps peut encore changer :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2014, 10:43

christ-off a écrit:
helmut a écrit:métèo à 15 jours sur la STL vu sur la chaine métèo : doux, ciel clair,,,,,,,,,,,, ca sent bien bon tout ça !!!!!!!!!!! j'suis preneur aussi pour un plan de passage aux ravitos pour une arrivée en 10 h .......


D’ici là le temps peut encore changer :mrgreen:


Du moment qu'aucun modèle ne prévoit de la neige ou de la glace...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 22 Nov 2014, 11:10

brague spirit a écrit:
ant09 a écrit:
1ère vague de 1 000 personnes
estimant mettre entre 5h et 7h


Et au final il n'y aura seulement 200 coureurs sous les 7h!!!


Pour le choix du SAS,il faut opérer comment :?: Rien vu à ce sujet quand je me suis inscrit.Pas très envie de partir du fond.Meme,si le début se fait sur route,slalomer cela use :oops: .

En éspérant rentrer dans les 7h30-8h00 :wink: .

La même espérance :D
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Philobate » 22 Nov 2014, 11:39

Bonjour,

Pour la personne qui cherche un roadbook en 10h sur http://www.my-trail.fr/ tu peut rentrer ton allures et ca te donne une estimation de temsp de passages a toi ensuite de jouer avec les allures les bonus malus et les temps aux ravito !

Est ce que quelqu'un sait a qu'elle numéros les dossars élite se termine (j'ai le 150).

Pour les ravitaillement il faudrait vaiment un jour un règlement claire, celui de cette année ne l'ai pas et quand tu li le CR de Benois de l'année dernière il y'a clairement assistance perso ! après même pour le top 10 un passation de gel, passe inapercus ....

Philobate
Philobate
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Nov 2014, 13:38

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 22 Nov 2014, 11:59

bruno230 a écrit:Y aurait pas quelqu'un qui se serait préparé un road-book en 10 heures à tout hasard?


Voici le tableau de simulation que j'utilise d'habitude.
je l'ai actualisé avec les changements de parcours 2014 (base : "trace à Spir" encore merci).
C'est rustique mais c'est basé sur les allures d'un coureur pris totalement au hasard en 2013 (un certain Bruno230).
J'ai fait une simul en 10h et une en 10h30 (je serais parti là dessus si....).

Capture d’e?cran 2014-11-22 a? 10.57.54.png
Capture d’e?cran 2014-11-22 a? 10.57.54.png (107.68 Kio) Consulté 1108 fois



Voici le fichier excel qui vous permettra de modifier ces prévisions.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zbiyD5Wh

Dans ce fichier vous trouverez une version imprimable en petit format.
C'est très basique mais d'expérience je sais que pendant la course je m'y réfère peu : j'ai juste besoin des temps entre les ravitos pour voir si je suis dans l'allure ou pas. ça avec un profil de la course (à imprimer sur Openrunner à partir de la trace de Spir), c'est bien suffisant.

Capture d’e?cran 2014-11-22 a? 11.05.11.png
Capture d’e?cran 2014-11-22 a? 11.05.11.png (41.7 Kio) Consulté 1104 fois


EDIT : vous noterez que dans ma "simul" le 10h et le 10h30 partent sur la même allure jusqu'à St Christo ce qui n'est pas très logique. Ben... c'est parce que j'ai bricolé ça pour Bruno et Franck et comme je trouve qu'ils forment un joli couple, j'ai imaginé qu'ils restaient ensemble le plus lontemps possible. mais, vous pouvez bien sur modifier pour ralentir le "10h30". Le départ est un peu rapide mais c'est pour limiter les bouchons par la suite. Et mes temps sont ceux à l'entrée des ravitos comme le jour de la course (le temps passé au ravito est donc compris dans la portion suivante).
Dernière édition par Arclusaz le 22 Nov 2014, 12:35, édité 1 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25529
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 22 Nov 2014, 12:20

Philobate a écrit:Bonjour,

Pour la personne qui cherche un roadbook en 10h sur http://www.my-trail.fr/ tu peut rentrer ton allures et ca te donne une estimation de temsp de passages a toi ensuite de jouer avec les allures les bonus malus et les temps aux ravito !

Est ce que quelqu'un sait a qu'elle numéros les dossars élite se termine (j'ai le 150).

Pour les ravitaillement il faudrait vaiment un jour un règlement claire, celui de cette année ne l'ai pas et quand tu li le CR de Benois de l'année dernière il y'a clairement assistance perso ! après même pour le top 10 un passation de gel, passe inapercus ....

Philobate

Si mes souvenirs sont bons, les invités et elites c'est de 01 (gagnant édition précédente ou le deuxième si le premiers n'est pas inscrit) au 99. Pour le dossard Elite soit tu l'as d'office au vue du classement ITRA, soit au vu de ton palmares present ou passé (si tu est titré dans d'autres sports d'endurance) tu peux le demander aux responsables des dossards Elites.
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar furyegg » 22 Nov 2014, 12:49

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur la présence d'accompagnateurs sur les ravitos.
Vos réponses m'ont déjà bien éclairées.
J'ai tenté ma chance également auprès de Benoît Cori, vu que dans son cr il évoquait sa team. Je lui ai adressé un message sur son blog. Et bien il m'a.............répondu ! Sympa le mec, vraiment abordable. Un bon gars. Il me disait en gros que sa team a eu bcp de difficultés pour accéder aux différents ravitos l'année dernière, notamment dû à la neige et que cela s'est bien passé car ses frères connaissaient très très bien la région et les sens interdits. Bon du coup je me dis que mon épouse va peut-être rester bien au chaud à la maison! :)
De mon coté, je compte faire la STL avec les salomons XT S-LAB 5, même si ce n'est surement pas le meilleur choix et ce que vous pensez que cela reste une paire de chaussure correcte pour cette épreuve ?
Bonne journée à tous, je pars de mon coté faire une petite séance...
furyegg
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2014, 12:42

Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar runner37 » 22 Nov 2014, 13:44

Hello les Kikourou(s),

Première saintexpress pour moi cette année, je propose un Co-voiturage avec un Départ de TOURS, AMBOISE ou BLOIS et à destination de Gerland le samedi 06 décembre pour un retour le dimanche.

Trajet

Tours --> Vierzon --> Bourges --> Moulins --> Roanne --> Lyon

N'hésiter pas si vous avez des questions, je serai content de vous répondre et pourquoi pas faire un bout de route ensemble.

Runner37
runner37
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Nov 2014, 14:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Hostacat » 22 Nov 2014, 16:07

Bonjour, je suis nouveau sur le fofo et nouveaux sur la saintélyon.

Mon Certif n'est pas validé quelqu un serai comment ils procèdent ?

Merci.
Hostacat
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Nov 2014, 15:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2014, 16:32

Arclusaz a écrit:Voici le tableau de simulation que j'utilise d'habitude.

Merci Arclusaz ! :) C'est vraiment cool de pouvoir profiter de l'expérience et de l'"outillage" des zhabitués :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2014, 16:48

Alors maintenant je commence à me poser des questions sur la gestion du début de course. D'un côté je veux partir tout doucement car la route est loooooongue, d'un autre côté j'aimerais ne pas trop bouchonner aux ravitos (je voudrais aussi le beurre, l'argent du beurre et arriver à Lyon frais comme un gardon :mrgreen: ). Bon ça je verrais comment je gère, mais déjà je me disais que le départ par vagues de cette année pouvait éviter de trop bouchonner aux ravitos, si on part tranquille dans une vague plus lente que le temps qu'on souhaite faire. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bruno230 » 22 Nov 2014, 17:08

Merci Arclusaz,tu es une mère pour nous.
Maintenant y'a plus qu'a analyser tout ça et essayer de tenir la cadence le jour J.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !