L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar Patricia.B » 17 Sep 2014, 20:54

Arcelle a écrit:L'inscription dont le tarif me semble un peu poussé pour une course avec un seul point de ravitaillement + 3 paires de pompes spéciales boues, ça fait un joli budget pour une course locale :?

Bon cela dit, loin de moi l'idée de polémiquer ; si ça me va, je m'inscris, sinon je passe mon tour.


3 vieilles paires de trail suffisent :) . Pas besoin d'investir. Je prendrai la meilleure des 3 sur la boucle qui a le plus de D+
Sinon oui, la course parait un peu chère mais l'explication a été donnée dans ce fil je crois
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 17 Sep 2014, 21:09

En fait, un jour, je trouverais très instructif qu'un organisateur publie son budget, histoire de démystifier le débat récurrent du prix des courses.

(ça existe peut-être déjà, je n'ai pas cherché, hein)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar jack91290 » 17 Sep 2014, 21:12

Cool se sera l'occasion de revoir les survivants du GRP120, et certains pour qui me dire bonjour n est pas une obligation.

Bon pour l'instant je bosse et dur dur de se faire remplacer un week end.

Jack (le basque)
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 17 Sep 2014, 21:15

Bon c'est quoi cette histoire de pas dire bonjour que tu traînes depuis la MH Jack.
Crache le morceau plutôt que ruminer ;)

(Moi je suis sûre que je t'ai dit bonjour en tout cas !!!)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar vincentJ » 17 Sep 2014, 21:30

Patricia.B a écrit:
Arcelle a écrit:L'inscription dont le tarif me semble un peu poussé pour une course avec un seul point de ravitaillement + 3 paires de pompes spéciales boues, ça fait un joli budget pour une course locale :?

Bon cela dit, loin de moi l'idée de polémiquer ; si ça me va, je m'inscris, sinon je passe mon tour.


3 vieilles paires de trail suffisent :) . Pas besoin d'investir. Je prendrai la meilleure des 3 sur la boucle qui a le plus de D+
Sinon oui, la course parait un peu chère mais l'explication a été donnée dans ce fil je crois


Ben globalement, on peut même dire qu'une vieille paire de groles suffit. A chaque fois j'emmène des chaussures de rechange que je ne mets pas, puisque de toute façon, elles ne resteraient pas sèches bien longtemps !
vincentJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 14 Nov 2009, 16:48

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar trailaulongcours » 17 Sep 2014, 22:04

Ben moi j'avais bien prévu une paire propre et sèche pour la dernière boucle. J'étais tellement défoncé que je suis parti sans et je m'en suis rendu compte quelques km après seulement.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 17 Sep 2014, 22:12

trailaulongcours a écrit:Ben moi j'avais bien prévu une paire propre et sèche pour la dernière boucle. J'étais tellement défoncé que je suis parti sans et je m'en suis rendu compte quelques km après seulement.


Traverser les fougères d'Auffargis en chaussettes, alors là, respect.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar Fa² » 17 Sep 2014, 22:31

:lol:
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar trailaulongcours » 18 Sep 2014, 08:01

bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Ben moi j'avais bien prévu une paire propre et sèche pour la dernière boucle. J'étais tellement défoncé que je suis parti sans et je m'en suis rendu compte quelques km après seulement.


Traverser les fougères d'Auffargis en chaussettes, alors là, respect.


Même pas! J'avais enlevé les chaussettes aussi. Lol
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar TomTrailRunner » 18 Sep 2014, 20:25

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:j'ai regardé qqs traces gps de l'édition 2012, il y a bien une boucle qui se fait en aller/retour ?

Je n'avais effectivement jamais remarqué. C'est la boucle du Coupe-Gorge, la plus plate....mais la plus boueuse, usuellement...

Oui, AMHA, c'est d'ailleurs la plus dure ; notamment quand elle positionnée en 3ème boucle : pour ceux qui sont partis trop vite, elle devient alors un piège mortel...surtout quand il faut traverser les bons gros ruisseaux (sans pont off course)


bubulle a écrit:En fait, un jour, je trouverais très instructif qu'un organisateur publie son budget, histoire de démystifier le débat récurrent du prix des courses.

(ça existe peut-être déjà, je n'ai pas cherché, hein)
Olivier l'avait fait pour la MH dans un interview complète dans un vieux numéro de "Ultrafondus"
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 18 Sep 2014, 23:22

TomIronTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:En fait, un jour, je trouverais très instructif qu'un organisateur publie son budget, histoire de démystifier le débat récurrent du prix des courses.

(ça existe peut-être déjà, je n'ai pas cherché, hein)
Olivier l'avait fait pour la MH dans un interview complète dans un vieux numéro de "Ultrafondus"


Pourquoi est-ce que je pensais justement à Olivier et à la MH en écrivant ça ? Et en me disant que si ça se trouve, lui l'avait déjà fait.

Etonnant que j'aie eu raison, hein? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar jpoggio » 19 Sep 2014, 07:35

bubulle a écrit:Pourquoi est-ce que je pensais justement à Olivier et à la MH en écrivant ça ? Et en me disant que si ça se trouve, lui l'avait déjà fait.

Etonnant que j'aie eu raison, hein? :-)

Ben, non. Quand on cherche un exemple d'organisateur réglo...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar RayaRun » 20 Sep 2014, 14:32

Ca fait plus de 24h qu'on ne parle pas de l'Origole, donc je fait un petit up ! :mrgreen:

on parle chaussures en attendant ? :mrgreen:

Si c'est très boueux, vous mettez quoi ?

j'ai des fuji sensor et des cascadia mais j'ai l'impression que le mieux sur ce type de terrain, ce sont les riot ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 20 Sep 2014, 15:04

RayaRun a écrit:Ca fait plus de 24h qu'on ne parle pas de l'Origole, donc je fait un petit up ! :mrgreen:

on parle chaussures en attendant ? :mrgreen:

Si c'est très boueux, vous mettez quoi ?

j'ai des fuji sensor et des cascadia mais j'ai l'impression que le mieux sur ce type de terrain, ce sont les riot ?


Ça peut quand même dépendre du terrain (si, il peut arriver que ce ne soit pas *totalement* boueux) et on peu aussi préférer privilégier de l'amorti à de l'accroche

Bref, pour ma part, aucune idée. Les S-Lab 6 s'y prêteraient bien, je pense, mais avec mes déboires récents je me demande, perso, si je n'ai pas besoin de plus d'amorti et je risque d'investir dans des Hoka d'ici là.

(et, bon, c'est pas parce que tu t'ennuies en allant à Chamonix pour la TAR, ou en attendant le départ, qu'il faut lancer tous les débats snas fin, hein !)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar RayaRun » 20 Sep 2014, 15:30

:mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar yves_94 » 20 Sep 2014, 15:41

Moi j'ai que des cascadia9, mais si y'a vraiment autant de boue, faudra que je me trouve qqchose avec plus de crampons(y'a quoi mis a part celle de salomon qui ont du amorti en neutre? )...surtout si l'on n'a pas droit au batons
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar caro.s91 » 20 Sep 2014, 15:54

Pour avoir couru l'Origole, j'ai toujours eu de la boue...
En 2010, je me souviens très bien (cf. mon récit) avoir couru avec des Speedcross 2 boucles et la 3ème en Riot parce que j'étais trempée... Il n'y a pas photo. Sur ce terrain là, les Speedcross de l'époque étaient très supérieures aux Riot 3 de l'époque.
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... o.s91.html

Si je devais courir l'Origole cette année, ce serait sans hésitation avec des Speedcross 3 ou des Fellcross. L'amorti, c'est la boue !!! :)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar patfinisher » 20 Sep 2014, 18:13

RIOT Gore et RIOT 5 (au cas où) pour moi
je suis bien que dans ces chaussures avec mes pieds large et mon poids !

Par contre l'éternel débat Bâtons or not ? toutes les boucles ?
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 20 Sep 2014, 18:22

Bâtons interdits, ça règle le problème ;-)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar TomTrailRunner » 20 Sep 2014, 20:53

caro.s91 a écrit:Pour avoir couru l'Origole, j'ai toujours eu de la boue...
En 2010, je me souviens très bien (cf. mon récit) avoir couru avec des Speedcross 2 boucles et la 3ème en Riot parce que j'étais trempée... Il n'y a pas photo. Sur ce terrain là, les Speedcross de l'époque étaient très supérieures aux Riot 3 de l'époque.
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... o.s91.html

Si je devais courir l'Origole cette année, ce serait sans hésitation avec des Speedcross 3 ou des Fellcross. L'amorti, c'est la boue !!! :)

Caro

Je me souviens de cette édition là ;)

+1 sur les Fellcross : sans aucune hésitations (si ce n'est les 1 ou les 3)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar freko78 » 21 Sep 2014, 14:24

Salut,

Le 30 kms me tente bien en tant qu'objectif majeur pour cette année (en mode finisher, quitte à randonner). Bon hormis la boue et la nuit :D , cette boucle est-elle "classique"? En effet je vous vois surtout parler de la difficulté de la 2ème boucle.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar trailaulongcours » 21 Sep 2014, 15:03

XT Wings sans aucun doute pour moi.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 21 Sep 2014, 15:26

freko78 a écrit:Salut,

Le 30 kms me tente bien en tant qu'objectif majeur pour cette année (en mode finisher, quitte à randonner). Bon hormis la boue et la nuit :D , cette boucle est-elle "classique"? En effet je vous vois surtout parler de la difficulté de la 2ème boucle.

@+


Alors, la boucle du 30, c'est :

- 3km de traversée du Perray puis d'un chemin en rase campagne qui peut être gras si les jours précédents ont été humides. Difficulté principale : les intempéries s'il pleut ou vente

- 800m infernaux dans le bois de Pourras si le terrain est gras dont les dernières centaines de mètres sont.....là où il n'existe pas de chemin officiel et où c'est quasi marécageux vu la proximité des Etangs de Hollande

- un répit en traversant le pont des Etangs de Hollande

- 2km le long de la "rigole des Yvelines" et des étangs : là aussi, extrêmement gras quand il a plu et pas mal défonce (c'est une piste cavalière)

- 3km à travers la forêt en évitant soigneusement les allées, sur des endroits où personnellement je ne connais pas de chemin officiel : donc monotrace, ronces diverses et probablement des passages glauques si c'est mouillé

Là, on est au km 9 et le terrain a été rigoureusement tout plat jusqu'ici

S'ensuit un passage plus sur des allées officielles, donc bien tracées mais.....avec du dénivelé et dont certaines peuvent être de beaux cloaques (la route Tourette permet en général de bien se repeindre)

Le tout amène pas loin de Montfort l'Amaury, à l'Etang de la Porte Baudet situé au pied d'une espèce de coteau en forêt qui se prolonge en direction des Mesnuls. Il y a un beau chemin sympa dans le creux de cette vallée qui descend doucement et gentiment.

Oui, mais là, les psychopathes de traceurs vont frapper : tu vas monter HUIT FOIS ce coteau, en général "dré dans l'pentu", donc environ à 30%. Quand tu as de la chance, c'est un chemin tracé et on n'est pas toujours obligé de mettre les mains (sauf s'il a plu car c'est alors un ruisseau de boue et pas un chemin : exemple la quatrième côte)

Lentement mais sûrement, on te dirige vers Les Mesnuls où, à partir du km 13,5 tu vas même avoir 1,5km de *route*. Juste de quoi t'amener au chateau des Mesnuls : les organisateurs n'y peuvent rien, il n'y a vraiment pas autre chose.

Du Chateau des Mesnuls (km 15 environ), on monte dans le parc du chateau, puis le bois au dessus. Je n'y suis personnellement jamais passé (je crois qu'en fait c'est fermé en temps normal) mais ce sotn des allées forestières en terrain pas tout plat, donc on peut espérer qu'on peut les pracourir à pied et pas en nageant).

Une fois sorti de ce bois, un petit bout de route amène à deux chemins qui semblent normaux sur la carte mais sont en pratique...une collection de flaques, voire de mares, de boue, si le temps a été un peu humide. Les "hauts de la Vallée Juphine" que ça s'appelle. Perso, j'adore y passer en VTT à rouler dans les trous pleins d'eau. A pied, on passe son temps à faire tours et détours car il est humainement difficile de traverser des flaques pareilles en général.

Une descente pleine de cailloux amène alors au secteur de la vallée de la Buissonnerie. Alors là, honnêtement, perso je n'ai JAMAIS trouvé la trace où passe l'Origole. C'est un coin plein de ronces, de fougères, moitié marécageux où je ne connais qu'un vague monotrace (et encore, je m'y plante une fois sur deux). Donc, ça commence par traverser la vallée je me demande bien comment (notamment la rivière qui y coule), puis ça se met à faire des spaghettis dans les fougères, en montant/descendant de façon pour le moins cahotique. Je compte au bas mot 7 côtes casse-patte de 30-40D+ (avec les descentes correspondantes), plus quelques dévers bien sournois. Le secteur s'appelle "Le Parc aux Anglais", mais je n'y ai jamais vu d'Anglais. D'ailleurs je n'y ai jamais vu personne, à vrai dire...:-) (si, d'ailleurs, des chasseurs : le coin est un repaire de Tartarins, mais la nuit de l'Origole, ils dorment)

ça se termine plus ou moins au km 22,5 pour entamer le "Chemin de la Ferme des Boeufs". Je n'ai jamais vu la ferme, par contre des boeufs il a du y en avoir 3 milliards qui sont passés sur ce chemin car, même s'il fait 10m de large, il est totalement défoncé. Donc, soit c'est humide et on risque la sabinade à tout instant. Soit c'est sec et il faut lutter pour éviter les entorses. Et il n'en finit pas, ce truc. La seul avantage c'est de se dire que, quand il est fini, on n'a plus que du plat à faire.

On souffle un peu au km 24. Un bout de piste cyclable, puis un bout d'une allée forestière normale, pas défoncée. On se dit qu'on en voit le bout.

Ah non. Après la traversée de la N191, c'est reparti pour des allées où t'as l'impression qu'on a fait passer trois régiments de Gardes Républicains la veille. D'où floc floc floc et pschouf pschouf si c'est mouillé. Voire gamelle dans la rigole qui longe l'allée quand on croit malin de passer sur le côté parce que c'est moins mouillé.....

Tout cela à nouveau le long les Etangs de Hollande, mais on ne voit rien en fait. A peine si on entend un peu le hurlement des loups et les claquements de dents de crocodiles.

Passage du Pont Napoléon au milieu des étangs pour respirer un peu puis....Bois de Pourras. Dans la région, le nom fait trembler les foules : en fait, il est totalement impossible que ce secteur soit sec. Pour te dire, j'y suis passé en VTT dimanche dernier et j'ai quand même réussi à me repeindre alors que partout ailleurs c'est sec comme une trique (sans compter deux gamelles à cause des racines bien qu'il fît alors jour).

En fait, on finit par en sortir quand même, exactement là où on y était entré 25km avant. Il ne reste alors plus qu'à se taper l'interminable traversée de la plaine pour revenir au Perray.

Voilà, c'était la boucle 1. Comme indiqué plus haut, je songe à faire une reco la 11 novembre, mais encore faudrait-il que je reconnaisse la reco pour trouver où diable cette trace peut bien passer à certains endroits...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar Arcelle » 21 Sep 2014, 15:36

:mrgreen: :D

Tu m'aides bien à me décider à ne surtout pas aller passer une nuit de décembre dans ce cauchemar !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bottle » 21 Sep 2014, 16:00

bubulle a écrit:...
Voilà, c'était la boucle 1. Comme indiqué plus haut, je songe à faire une reco la 11 novembre, mais encore faudrait-il que je reconnaisse la reco pour trouver où diable cette trace peut bien passer à certains endroits...:-)


Salut
Tu peux charger la trace sur un GPS et tu suis la flèche :mrgreen:
A+
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 21 Sep 2014, 16:53

bottle a écrit:
bubulle a écrit:...
Voilà, c'était la boucle 1. Comme indiqué plus haut, je songe à faire une reco la 11 novembre, mais encore faudrait-il que je reconnaisse la reco pour trouver où diable cette trace peut bien passer à certains endroits...:-)


Salut
Tu peux charger la trace sur un GPS et tu suis la flèche :mrgreen:
A+



C'est dans les plans....sauf que j'ai une Ambit 2 et que ce n'est pas l'idéal pour ça.

En fait, faudrait que je fasse la reco de la reco avec une personne qui habite pas trop loin de chez moi et qui a un GPS (genre Garmin 310) très bien fait pour suivre une trace et qui ait l'habitude de l'utiliser par qu'elle s'en sert très souvent pour éviter de jardiner (ce qui ne l'empêche pas de jardiner de temps en temps).

Enfin, je dis ça, je dis rien. En l'air, histoire de causer, quoi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 21 Sep 2014, 17:03

J'vois pas 8)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bottle » 21 Sep 2014, 17:33

bubulle a écrit:
C'est dans les plans....sauf que j'ai une Ambit 2 et que ce n'est pas l'idéal pour ça.



Ah oui là il faut un truc genre eTrex30 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar jpoggio » 21 Sep 2014, 18:26

Bon, pour faire avancer le débat, voici le spaghetti au-dessus du ruisseau des Brûlins (limite Monfort L'Amaury)
Image

Et celui du bois aux Anglais :

Image
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar freko78 » 21 Sep 2014, 19:03

bubulle a écrit:
freko78 a écrit:Salut,

Le 30 kms me tente bien en tant qu'objectif majeur pour cette année (en mode finisher, quitte à randonner). Bon hormis la boue et la nuit :D , cette boucle est-elle "classique"? En effet je vous vois surtout parler de la difficulté de la 2ème boucle.

@+


Alors, la boucle du 30, c'est :
...
TOUT POURRI
...

Bon OK me voilà rassuré grâce à ton descriptif bubulle :roll:.
J'ai pas mal pratiqué le sud de la forêt de Rambouillet (du côté de Gazeran et Poigny) et il y avait aussi des passages que j'appelais les "boues éternelles". C'était ceux que je détestais le plus, surtout la nuit!

Je sens que cette course va me plaire!
Pour les chaussures, je n'ai rien connu de mieux pour la boue que les inov8, à partir des semelles roclite.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 21 Sep 2014, 19:36

jpoggio a écrit:Bon, pour faire avancer le débat, voici le spaghetti au-dessus du ruisseau des Brûlins (limite Monfort L'Amaury)


Le truc marrant c'est qu'aux deux endroits où il y a un spaghetti de psychopathe, il y a un lieu appelé "Le Camp Romain". Pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé qui ressemble à Petibonum ou Babaorum, dans le secteur.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar Godot » 21 Sep 2014, 20:33

HOOOOO! les détails sur les recos de Bubulle que ça donne envie! Arg, toujours pas inscrit mais ça pique!
Un souvenir des matchs de rugby, que j'aimais juste parce que c'était total permission de se rouler dans la boue! Ha! Que de bonheur! (bon c'est vraie que maintenant c'est plus maman qui lave…arg!)

Et puis juste ce lien, sur des explications sur le camp romain. Très beau récit de ce spécialiste des fouilles archéologiques autour de Rambouillet.

p218
http://books.google.fr/books?id=EZqnq7K ... &q&f=false
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar patfinisher » 21 Sep 2014, 21:49

Sabzaina a écrit:Bâtons interdits, ça règle le problème ;-)

la c est clair, 100% naturelle... ;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar RayaRun » 21 Sep 2014, 23:43

Ah cette boucle 1 qui a eue raison de ma volonté il y a 2 ans ! Depuis tout mon entrainement est orienté à vaincre cet Origole dont environ 6000 km de course à pied.

Il faut que j élimine cette cicatrice déplaisante à mon palmarès !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar JagerRunner » 22 Sep 2014, 00:44

Bonsoir à tous, je n'ai pas vu de section pour se présenter, alors je le fais brièvement ici.
J'ai une bonne expérience sur route et quelques trails à mon actif. Je m'étais dit que j'attendrais la sagesse de mes 30 ans pour me lancer dans une course supérieure au marathon, pour diverses raisons, j'ai choisi l'Origole où je suis inscrit pour les 82km.
Lisant régulièrement les récits des kikourou et le forum, surtout les sujets sur l'Origole, je me suis dis qu'il était plus sympa de s'inscrire, se présenter et peu être participer aux débats. Quoiqu'il en soit, j'en profite pour saluer "st ar" si il lit ce message, que je connais :wink: Et dont je profite régulièrement de ses conseils.
A bientôt
Jonathan
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar Roni75 » 22 Sep 2014, 00:52

bubulle a écrit:Alors, la boucle du 30, c'est ............:-)

La vache ça donne super envie :wink: on attend le roadbook avec impatience!
Sincèrement, Je suis pas sûr d'avoir eu tout ça en tête quand j'ai cliqué pour m'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Roni75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2013, 20:50

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar st ar » 22 Sep 2014, 05:37

JagerRunner a écrit:Bonsoir à tous, je n'ai pas vu de section pour se présenter, alors je le fais brièvement ici.
J'ai une bonne expérience sur route et quelques trails à mon actif. Je m'étais dit que j'attendrais la sagesse de mes 30 ans pour me lancer dans une course supérieure au marathon, pour diverses raisons, j'ai choisi l'Origole où je suis inscrit pour les 82km.
Lisant régulièrement les récits des kikourou et le forum, surtout les sujets sur l'Origole, je me suis dis qu'il était plus sympa de s'inscrire, se présenter et peu être participer aux débats. Quoiqu'il en soit, j'en profite pour saluer "st ar" si il lit ce message, que je connais :wink: Et dont je profite régulièrement de ses conseils.
A bientôt
Jonathan


Salut JagerRunner, et bienvenue sur Kikourou :)
Tu es inscris sur le 82km...ça va être une belle soirée, nous seront beaucoup d'amis sur la course...j'ai prévu quelque dates de sortie en Octobre et Nov sur Auffargis, que je dois valider sur l'agenda familial, je te tiens au courant. Il y aura sûrement quelque Off organisé ici par certains kikous, à surveiller ...
A+
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar JagerRunner » 22 Sep 2014, 21:31

st ar a écrit:Salut JagerRunner, et bienvenue sur Kikourou :)
Tu es inscris sur le 82km...ça va être une belle soirée, nous seront beaucoup d'amis sur la course...j'ai prévu quelque dates de sortie en Octobre et Nov sur Auffargis, que je dois valider sur l'agenda familial, je te tiens au courant. Il y aura sûrement quelque Off organisé ici par certains kikous, à surveiller ...
A+


Merci, et j'espère bien que ce sera une belle soirée, surtout si nous sommes finisher !! Je m'en donne les moyens en m'entrainant pour, mais c'est le mental le Jour J qui fera la différence....
Je surveillerais les posts pour les recos éventuelles, car cela me permettra d'essayer mes Speed Cross achetée spécialement pour l'Origole
A Bientôt
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar leptitmichel » 24 Sep 2014, 21:53

Changement de politique gouvernementale :?

Je suis privé d'Origole !!!
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: L'Origole (78) - 06 Décembre 2014

Messagepar jpoggio » 24 Sep 2014, 22:37

leptitmichel a écrit:Changement de politique gouvernementale :?

Je suis privé d'Origole !!!


49-3 ?
T'as essayé la motion de censure ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !