Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar magpressejacou » 14 Déc 2013, 14:17

AUGMENTATION DES PRIX D'INSCRIPTION UTMB : 2013 --> 2014
UTMB : + 30 % ==> 207 €
CCC : + 17 % ==> 128 €
TDS : + 18 % ==> 142 €
magpressejacou
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:45

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 14 Déc 2013, 14:24

magpressejacou a écrit:UTMB : + 30 % ==> 207 €


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 14:25

+30% c'est indexé sur les prix de l'immobilier en Haute-Savoie ? en suisse peut-être... :D
En tout cas on dépasse le fameux "1 euro pour 1 kilomètre". Mais bon c'est de bonne guerre, la loi de l'offre et de la demande, même à 300 euros il y aura sur-booking ! Ça marche pour le label IronMan en triathlon donc pourquoi pas au sommet mondial de la course outdoor !
Dernière édition par Xtof le 14 Déc 2013, 14:27, édité 1 fois au total.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Bert' » 14 Déc 2013, 14:26

Moi je dis, en dessous de 15 points et 500 €, il y aura encore trop de monde à l'UTMB... :mrgreen: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 14:26

DidierC a écrit:
magpressejacou a écrit:UTMB : + 30 % ==> 207 €


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


En plus 50% des participants sont des touristes étrangers de catégorie CSP ++, les organisateurs auraient tort de se priver !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 14:30

207 €????, nan mais c'est une blague????
Ouais ben j'ai changé d'avis et je passe mon tour pour le tirage au sort... :evil:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar nicolopremo » 14 Déc 2013, 14:30

ouh la vache, ça pique quand même un peu là :shock:
Bonne source de motivation pour ne pas abandonner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Matchbox » 14 Déc 2013, 14:31

Chacun en pensera ce qu'il veut mais il aurait été intellectuellement plus honnête de rajouter également cette information mentionner sur le site de l'UTMB :

Nous sommes cette année dans l'obligation d'augmenter nos tarifs. Le développement de nos courses et du nombre de coureurs que nous accueillons - près de 7000 coureurs attendus en 2014 - génère une hausse significative de nos frais d'organisation dans les domaines de la sécurité, de l'accueil, de la logistique et des transports. Afin de continuer à garantir la plus grande qualité d'organisation aux athlètes et à leur entourage, ainsi qu'à tous nos visiteurs, nous devons renforcer nos dispositifs de sécurité et d'accueil et professionnaliser certaines de nos prestations. Ces décisions, ajoutées à l'évolution des règles fiscales auxquelles nous sommes soumis, entraînent une hausse de notre budget. Malgré cette augmentation et au regard des prestations fournies, le prix par kilomètre de course demeure parmi les plus bas en comparaison des prix pratiqués par les grands événements internationaux de course à pied.


A part lancer une polémique stérile, c'est quoi l'idée derrière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 14:32

Tbc01 a écrit:207 €????, nan mais c'est une blague????
Ouais ben j'ai changé d'avis et je passe mon tour pour le tirage au sort... :evil:


Moi y a que le(s) potentiel(s) parcours de repli qui me feraient renoncer :wink: !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 14:39

Matchbox a écrit:Chacun en pensera ce qu'il veut mais il aurait été intellectuellement plus honnête de rajouter également cette information mentionner sur le site de l'UTMB :

Nous sommes cette année dans l'obligation d'augmenter nos tarifs. Le développement de nos courses et du nombre de coureurs que nous accueillons - près de 7000 coureurs attendus en 2014 - génère une hausse significative de nos frais d'organisation dans les domaines de la sécurité, de l'accueil, de la logistique et des transports. Afin de continuer à garantir la plus grande qualité d'organisation aux athlètes et à leur entourage, ainsi qu'à tous nos visiteurs, nous devons renforcer nos dispositifs de sécurité et d'accueil et professionnaliser certaines de nos prestations. Ces décisions, ajoutées à l'évolution des règles fiscales auxquelles nous sommes soumis, entraînent une hausse de notre budget. Malgré cette augmentation et au regard des prestations fournies, le prix par kilomètre de course demeure parmi les plus bas en comparaison des prix pratiqués par les grands événements internationaux de course à pied.


A part lancer une polémique stérile, c'est quoi l'idée derrière ?


Oui et à noter aussi que :
Ces prix comprennent une éco participation de 1.5 euro/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers

OK tout est justifié, quand un gouvernement augmente les impôts ou créé une nouvelle taxe, c'est toujours justifié... :D
l'entrée en matière du post est un peu sèche, je pense que c'était pour initier une discussion sur la base de ce constat (d'augmentation substantielle du prix des inscriptions).
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 14:40

Matchbox a écrit:Chacun en pensera ce qu'il veut mais il aurait été intellectuellement plus honnête de rajouter également cette information mentionner sur le site de l'UTMB :

Nous sommes cette année dans l'obligation d'augmenter nos tarifs. Le développement de nos courses et du nombre de coureurs que nous accueillons - près de 7000 coureurs attendus en 2014 - génère une hausse significative de nos frais d'organisation dans les domaines de la sécurité, de l'accueil, de la logistique et des transports. Afin de continuer à garantir la plus grande qualité d'organisation aux athlètes et à leur entourage, ainsi qu'à tous nos visiteurs, nous devons renforcer nos dispositifs de sécurité et d'accueil et professionnaliser certaines de nos prestations. Ces décisions, ajoutées à l'évolution des règles fiscales auxquelles nous sommes soumis, entraînent une hausse de notre budget. Malgré cette augmentation et au regard des prestations fournies, le prix par kilomètre de course demeure parmi les plus bas en comparaison des prix pratiqués par les grands événements internationaux de course à pied.


A part lancer une polémique stérile, c'est quoi l'idée derrière ?


Elle est où la polémique stérile??? On parle d'une augmentation des frais de 30%!!!!! :shock: :shock: :shock:
Maintenant chacun est libre d'y aller ou pas et de toute façon je ne doute pas qu'ils vont pas avoir de mal à remplir les caisses...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 14 Déc 2013, 14:50

chris38 a écrit:Oui et à noter aussi que :
Ces prix comprennent une éco participation de 1.5 euro/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers



Elle y était déjà les années précédentes, donc pas de lien avec la hausse. Au passage je suis de ceux qui trouvent normal que quelques euros par inscription aillent au nettoyage des sentiers, vu le merdier après le passage du peloton, particulièrement sur ce type de course d'ailleurs...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 14 Déc 2013, 14:54

Tbc01 a écrit: chacun est libre d'y aller ou pas


A 207 euros, je ne dirais pas ça... disons que chacun est libre de commencer à mettre des sous de côté :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Bikoon » 14 Déc 2013, 15:48

ça vous choque plus un UTMB à 207 € qu'un Marathon de Paris de 70 à 115 € ??????? :shock:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Déc 2013, 16:18

Dans Trails Endurance d'avril-mai 2013 un article sur le prix des course.
Michel Poletti : "si on ne les avait pas (les subventions publiques et les partenaires privés), c'est 500 à 600 euros que devraient payer les coureurs pour l'ensemble des prestations".
Vu la logistique mise en place sur l'UTMB, j'ai tendance à le croire.
Voudrais juste être sûr que le budget com est pas compté à nos frais la dedans.

Sinon rien à voir, l'année dernière j'étais tiré au sort pour l'UTMB, fracture de la cheville en mai et remboursé au taux de 40% sans assurance annulation. 100 ou 40%, je m'en foutais un peu au vu du préjudice global.
Cette année, je me réjouis qd même d'une nouvelle clause dans le réglement :
ANNULATION D’UNE INSCRIPTION EN CAS DE BLESSURE
En cas de blessure survenue après l'inscription et non complètement guérissable pour le jour de la course, l'organisation recommande au coureur blessé de ne pas se mettre inutilement en danger, d'annuler son inscription et de reporter sa course à l'année suivante. Pour cela, le coureur pourra présenter une demande au Comité Médical de l'organisation. Cette demande devra être accompagnée d'un dossier médical détaillé. Si le Comité Médical émet un avis favorable, le coureur bénéficiera alors d'une priorité d'inscription pour l'année suivante, sur la même course.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar philtraverses » 14 Déc 2013, 17:16

benlacrampe a écrit:Dans Trails Endurance d'avril-mai 2013 un article sur le prix des course.
Michel Poletti : "si on ne les avait pas (les subventions publiques et les partenaires privés), c'est 500 à 600 euros que devraient payer les coureurs pour l'ensemble des prestations".
Vu la logistique mise en place sur l'UTMB, j'ai tendance à le croire.
Voudrais juste être sûr que le budget com est pas compté à nos frais la dedans.

Sinon rien à voir, l'année dernière j'étais tiré au sort pour l'UTMB, fracture de la cheville en mai et remboursé au taux de 40% sans assurance annulation. 100 ou 40%, je m'en foutais un peu au vu du préjudice global.
Cette année, je me réjouis qd même d'une nouvelle clause plus convenable dans le réglement :
ANNULATION D’UNE INSCRIPTION EN CAS DE BLESSURE
En cas de blessure survenue après l'inscription et non complètement guérissable pour le jour de la course, l'organisation recommande au coureur blessé de ne pas se mettre inutilement en danger, d'annuler son inscription et de reporter sa course à l'année suivante. Pour cela, le coureur pourra présenter une demande au Comité Médical de l'organisation. Cette demande devra être accompagnée d'un dossier médical détaillé. Si le Comité Médical émet un avis favorable, le coureur bénéficiera alors d'une priorité d'inscription pour l'année suivante, sur la même course.


Je ne fais pas l'utmb, pas les points, mais on dira ce qu'on veut, mais ça c'est très une bonne clause, équitable et juste, dont d'autres courses devraient s'inspirer. :| et dont j'aurais aimé bénéficier cette année, compte tenu de mes multiples non départ pour blessure(s) .
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar beurt » 14 Déc 2013, 18:37

Reçu egalement la newletter hier soir, et j'étais dubitatif ...
Je ne critique pas, mais je ne soutiens pas non plus.

Je ne critique pas, parce que pour avoir fait la TDS l'an dernier (j'étais pourtant assez craintif de mettre les pieds dans ce temple du trail, et surtout dans ce qui me semblait un gros business ...), j'ai pu constater que côté organisation, c'est vraiment du lourd.
Très bien organisé globalement, il y a juste le retrait des dossards qui etait critiquable. Le reste était vraiment super bien géré (accueil, parking, navettes, transfert des sacs, ravitos, parcours, sécurisation, ...), et pour avoir participé à plusieurs gros événements côté orga, il y a vraiment du boulot, de qualité. Ce qui a un coût.
Même si dans le milieu de trail ils sont parmi les plus chers, quand on compare à d'autres courses sur route (marathon de paris par exemple : 95 euros en moyenne pour 42 km ... et je ne parle pas du marathon de New York !), c'est peu cher par rapport à la distance mais surtout par rapport aux moyens engagés (pour 4 courses sur 3 parcours différents, le tout sur une semaine).

D'un autre côté je ne soutiens pas parce que 20 ou 30% en plus d'un coup, ca fait mal quand même !
Ça aurait été sûrement préférable de mettre la même gamme d'augmentation (en %) pour toutes les courses plutôt que +17% sur une et +30% sur une autre (pourquoi cet écart ?).
Dautre part, étaler l'augmentation sur 2 ou 3 ans passerait sûrement mieux que mettre tout d'un coup, mais bon, ils doivent avoir leurs raisons.

Après, si j'ai bien compris c'est une association loi 1901, donc ils ne sont pas censés faire de bénéfices au profit de quelques personnes, mais uniquement pour l'investir les années suivantes.

Ceci étant, depuis fin août dernier, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner faire la TDS en 2014 (l'UTMB ne m'intéresse pas pour le moment).
Et c'est ce que je devrais faire, parce que quand je rapporte le prix de la course à l'heure (de préparation, de stress, d'efforts, de joie et de souvenirs) 120 ou 142 euros, ca ne fait par un gros écart :wink:
Dernière édition par beurt le 14 Déc 2013, 18:39, édité 1 fois au total.
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 18:38

Bikoon a écrit:ça vous choque plus un UTMB à 207 € qu'un Marathon de Paris de 70 à 115 € ??????? :shock:

Bikoon


Ca me choque tout autant... toutes ces organisations qui prennent les coureurs pour des machines à sous..
:evil: :evil:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar beurt » 14 Déc 2013, 18:52

Tbc01 a écrit:
Bikoon a écrit:ça vous choque plus un UTMB à 207 € qu'un Marathon de Paris de 70 à 115 € ??????? :shock:

Bikoon


Ca me choque tout autant... toutes ces organisations qui prennent les coureurs pour des machines à sous..
:evil: :evil:


Perso je suis plus "choqué" par le marathon de Paris que par l'UTMB ...
http://www.challenges.fr/sport/20130404.CHA7961/comment-le-marathon-de-paris-fait-la-fortune-de-ses-organisateurs.html
http://www.lefigaro.fr/sport/2012/04/13/02001-20120413ARTFIG00584-lorsque-courir-devient-un-business.php

Je ne pense pas (mais je suis peut être un peu naif ...) qu'on soit dans cet extrême avec l'UTMB ...
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar serge » 14 Déc 2013, 19:00

http://www.societe.com/bilan/autour-du- ... 10311.html
la société des POLETTI

1.091.600 de CA
253.800 de valeur ajoutée, c'est ce que va servir à payer les charges sociales et la rénumération, si je ne dit pas de betises.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar beurt » 14 Déc 2013, 19:21

serge a écrit:http://www.societe.com/bilan/autour-du-mont-blanc/452633365201210311.html
la société des POLETTI

1.091.600 de CA
253.800 de valeur ajoutée, c'est ce que va servir à payer les charges sociales et la rénumération, si je ne dit pas de betises.


Merci pour cette info.
En regardant de plus près, l'organisation est effectivement assurée par "Les Trailers du Mont Blanc" (association loi 1901) et l'entreprise/société "Autour du Mont-Blanc" (SARL). Donc ce n'est pas juste une assoce loi 1901 ...

Pour les chiffres, perso, ça ne me parle pas, mais vraiment pas du tout !
Je regrette davoir séché les cours de gestion/compta à l'époque :oops:

Si un traileur calé en compta/ finance passe par là ...
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Déc 2013, 19:30

Faut pas aller trop loin sur ce terrain là, on s'éloigne du sport... :?
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 20:13

Pour repondre a la question concernant l'analyse du bilan, on peut regarder l'excedent brut d'exploitation ou EBE qui est l'indicateur principal de la santé d'une entreprise... Je pense que celle ci se porte très bien puisque son EBE a progressé de 69%...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 20:19

beurt a écrit:
Tbc01 a écrit:
Bikoon a écrit:ça vous choque plus un UTMB à 207 € qu'un Marathon de Paris de 70 à 115 € ??????? :shock:

Bikoon


Ca me choque tout autant... toutes ces organisations qui prennent les coureurs pour des machines à sous..
:evil: :evil:


Perso je suis plus "choqué" par le marathon de Paris que par l'UTMB ...
http://www.challenges.fr/sport/20130404.CHA7961/comment-le-marathon-de-paris-fait-la-fortune-de-ses-organisateurs.html
http://www.lefigaro.fr/sport/2012/04/13/02001-20120413ARTFIG00584-lorsque-courir-devient-un-business.php

Je ne pense pas (mais je suis peut être un peu naif ...) qu'on soit dans cet extrême avec l'UTMB ...

Une augmentation de 30% du prix sur une année, j'appelle ça du vol! Ils se le permettent car ils savent qu'ils n'auront aucun mal à faire le plein..
Ce qui m'énerve, ce sont les excuses trouvées pour justifier l'augmentation. Le pretexte qu'il y a plus de coureurs dont plus de frais est simplement un leurre. Qu'ils augmentent le prix sans se justifier aurait été plus honnête de leur part!
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Antoine_974 » 14 Déc 2013, 20:39

Sans chercher à les défendre, il faut tout de même tenir compte de la hausse de la TVA, de certaines charges sociales et fiscales, que les subventions à certaines associations baissent et donc que des prestations gratuites deviennent payantes.
Ensuite, ils ont peut être évité d'augmenter depuis quelques années et que cette année, il y a un rattrapage...
Ensuite, c'est comme en entreprise, quand tu passes certains seuils, les charges augmentent fortement d'un coup...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tercan » 14 Déc 2013, 20:56

M'ouais, ben ça m'empêchera pas de m'inscrire...
Même à 207 euro, ça en vaut le prix, largement je trouves.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Antoine_974 » 14 Déc 2013, 21:14

Il faudra voir les comptes 2013 et 2104 aussi mais entre 2011 et 2012, ils ne gagnent que 200 € de + en résultat d'exploitation à 3 700 € avec des dettes qui augmentent beaucoup (+ 50%)...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar serge » 14 Déc 2013, 21:21

Antoine26 a écrit:Il faudra voir les comptes 2013 et 2104 aussi mais entre 2011 et 2012, ils ne gagnent que 200 € de + en résultat d'exploitation à 3 700 € avec des dettes qui augmentent beaucoup (+ 50%)...


au 31-10-2010, 75 600 de résultat
au 31-10-2012, 8 300 de résultat

soit leur société va très mal, soit ils choisissaient avant de se rémunérer en dividende (donc après le résultat), alors que maintenant, ils préfèrent (car plus intéressants) se rémunérer avant le résultat en rémunération du gérant.
il manque l'info du nombre de salariés (hors les 2 gérants) pour ce faire une idée plus précise.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar poucet » 14 Déc 2013, 22:00

Bikoon a écrit:ça vous choque plus un UTMB à 207 € qu'un Marathon de Paris de 70 à 115 € ??????? :shock:


:roll: Pareil ...

Jamais eu envie d'aller à Paris, en partie à cause des tarifs pratiqués.

Pour l'an prochain je m'étais mis en tête d'aller m'essayer à la grand messe de Chamonix. Je pensais être enfin pret dans la tête et dans les jambes ...

Mais à 207 € le dossard, voilà un élèment nouveau qui fait quand même réfléchir :roll: :roll: :roll:

Est ce bien raisonnable ??? J'avoue que les explications avancées auraient plus tendance à me mettre le bourdon qu'autre chose ...

Plus que de faire le chéque, c'est le fait de cautionner ces pratiques qui me turlupine :?
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar philtraverses » 14 Déc 2013, 22:43

serge a écrit:
Antoine26 a écrit:Il faudra voir les comptes 2013 et 2104 aussi mais entre 2011 et 2012, ils ne gagnent que 200 € de + en résultat d'exploitation à 3 700 € avec des dettes qui augmentent beaucoup (+ 50%)...


au 31-10-2010, 75 600 de résultat
au 31-10-2012, 8 300 de résultat

soit leur société va très mal, soit ils choisissaient avant de se rémunérer en dividende (donc après le résultat), alors que maintenant, ils préfèrent (car plus intéressants) se rémunérer avant le résultat en rémunération du gérant.
il manque l'info du nombre de salariés (hors les 2 gérants) pour ce faire une idée plus précise.


pour rester dans le relatif hors sujet :

vu la baisse des résultats, alors que le chiffre d'affaires augmente, les charges sont trop importantes. Si salariés il y a, il y a du licenciement économique dans l'air afin de réorganiser l'entreprise pour en sauvegarder la compétitivité voire pour faire face aux difficultés.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 22:53

le res
ultat peut etre en baisse sans qu il y ait de probleme... il y a des elements que l on a pas mis a part l ebe et je repete que c est un indicateur important de la sante d une entreprise... et vous avez la progression...
bref, c est du hors sujet et on va pas faire, enfin je vais pas faire une analyse plus appronfondi et puis entre nous je m en fous... ;-)
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar serge » 14 Déc 2013, 23:02

Tbc01 a écrit:le res
ultat peut etre en baisse sans qu il y ait de probleme... il y a des elements que l on a pas mis a part l ebe et je repete que c est un indicateur important de la sante d une entreprise... et vous avez la progression...


ebe 2010 : 124.700
ebe 2012 : 51.000

sauf que l'on n'a pas à faire à une entreprise classique, mais à une entreprise avec pas ou peu de salariés, donc où les gérants cherchent à optimiser le montant des prélévement obligatoires et donc ce qu'il reste dans leur poche.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 23:11

serge a écrit:
Tbc01 a écrit:le res
ultat peut etre en baisse sans qu il y ait de probleme... il y a des elements que l on a pas mis a part l ebe et je repete que c est un indicateur important de la sante d une entreprise... et vous avez la progression...


ebe 2010 : 124.700
ebe 2012 : 51.000

sauf que l'on n'a pas à faire à une entreprise classique, mais à une entreprise avec pas ou peu de salariés, donc où les gérants cherchent à optimiser le montant des prélévement obligatoires et donc ce qu'il reste dans leur poche.

peut etre mais comme dit plus haut, entre nous je m'en fous et vais en rester là dessus...

j'y serai pas et c'est tout pour moi... :-)
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Matchbox » 14 Déc 2013, 23:22

Ok, salut et merci pour ta contribution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tbc01 » 14 Déc 2013, 23:24

Matchbox a écrit:Ok, salut et merci pour ta contribution.

de rien ce fut un plaisir... cependant garde ton ironie pour toi...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar eejit » 14 Déc 2013, 23:49

De toute façon il manque quelque chose. En prenant 7 000 coureurs et un frais d'engagement moyen de 130eur (hypothèses grossières je le concède, mais je dois pas tomber loin je pense) on se retrouve déjà à 1mio d'eur, soit le CA déclaré par la société des poletti. Alors soit toutes les contributions des partenaires se font sous des formes non monétaires, ce dont je doute vraiment, soit il y a d'autres sociétés impliquées dans l'histoire.

Ceci dit, et c'est juste un feeling personnel, je n'ai pas l'impression que l'utmb soit une pompe à fric du style du marathon de Paris, ou ASO n'a aucun scrupule à faire 30% de marge en faisant appel à des bénévoles plutôt que des CDD pour son orga, quand bien même ils en ont les moyens.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar RayaRun » 15 Déc 2013, 09:12

Franchement, en terme d organisation, l UTMB c est quand même une autre dimension que le marathon de Paris avec 5 fois moins de participants.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 15 Déc 2013, 09:27

Bon, maintenant qu'on a du faire à peu près le tour de la question habituelle pour savoir si les organisateurs sont des escrocs ou pas et que les arguments échangés ne vont plus trop varier, on va peut-être revenir au sujet intéressant....

Et, pour ma part, j'attends le 19 décembre avec impatience. Je me rappelle encore de certain suivi de fin août et d el'intensité des échanges avec certain(e)s d'entre vous et j'ai envie de changer de côté de la barrière...:-).

Donc, inscription CCC de la Team_78 prévue jeudi matin. Si nous ne sommes pas pris au tirage, je change de côté pour rentrer tout seul de Courmayeur if you see what I mean (et sous réserve que cela soit possible cette année)...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 15 Déc 2013, 09:58

C'est peut-être HS mais merci pour les infos sur la comptabilité, les charges, pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi c'est instructif.
De toute façon cette course on la connaît par coeur, autant parler d'autre chose :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar peky » 15 Déc 2013, 10:52

Bonjour,

Ma contribution: ils n'étaient obligés de créer une course supplémentaire si cela devait engendrer de coûts supplémentaires obligeant à majorer les prix d'inscription. :mrgreen: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !