Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar JMP » 01 Sep 2014, 20:22

reportage sur fr3 ce soir sports 20h.. X Thévenard
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 01 Sep 2014, 20:23

Intérêt très limité, carrément déçue
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Bert' » 01 Sep 2014, 20:41

Pas surprenant, c'est toujours hyper court ce genre de format !
Mais bon, au moins on parle un peu de la TDS pour une fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Nath_laurent » 01 Sep 2014, 21:54

Bourdonski a écrit:Par contre, expérience UTMB 2013, je trouve inadmissible de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un ravito parce que certaines assistances prennent un peu trop leurs aises en squattant des tables ou la queue.


Et que dire de l'UTMB 2012 où au contamines, il était impossible de faire quoi que ce soit avec jusqu'à 3 personnes en support !

Laurent
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Matchbox » 01 Sep 2014, 22:09

Histoire d'en rajouter une couche sur les ravitos, j'ai fait la TDS l'année dernière dans le début du classement (de la 200 ème à la 125 ème place) et cette année bien plus loin (de la 300 ème à la 550 ème place). Ben du coup ça n'a strictement rien à voir et être au début du peloton présente un gros avantage : vous ne faite pas la queue. En 2013, on devait être une dizaine à peine à chaque ravito. Les bénévoles sont totalement dévoués pour vous. Pas de bousculade, de la place pour se restaurer et se changer, pas d'énervement et d'énergie inutilement dépensée.
Et mathématiquement, plus tu as de coureurs, plus tu as potentiellement des accompagnants qui viennent te bouffer l'oxygène. Cette année, les arrêts aux ravitos m'ont bien gavé, sans que ça soit non plus le gros bordel. L'incivilité des gens est sans limite, encore plus quand la fatigue est bien présente.
Je ne compte pas les mecs qui ont roté et pété dans le peloton. J'en ai d'ailleurs rembarrés quelque uns... On peut en chier et rester digne bordel !
Je n'imagine vraiment pas une fille se comporter d'une telle façon. D'ailleurs j'en ai pas vu. Au contraire, elles sont d'une dignité et d'un courage sidérant.
Cette année mon coup de coeur restera pour une petite italienne (20/25 ans, guère plus) isolée sur un ravito, souffrant de nombreuses ampoules, essayant comme elle peut de se soigner. Plusieurs minutes plus tard elle me doublait en boitant dans un rictus de douleur mais en prenant soin de m'adresser un grand sourire plein de compassion.

Comme dans la vie, les petites choses agaçantes ont vite été oublié grâce à de pures instants de instants de bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 01 Sep 2014, 22:29

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Pac » 02 Sep 2014, 00:10

Au sujet des ravitos CCC
- à Champex : merci à la femme du coureur qui a été me chercher une bouteille d'eau...
- à Trient : je n'ai pas pu m'assoir du tout faute de place... Mais bien des accompagnants étaient assis
- à Vallorcine à 5h du matin : plus de barres Overstim

Mais globalement vu la complexité d'organisation et comme je finis la course... Je ne critique pas trop !!!
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar fabinouze » 02 Sep 2014, 08:03

Matchbox a écrit:Je ne compte pas les mecs qui ont roté et pété dans le peloton. J'en ai d'ailleurs rembarrés quelque uns... On peut en chier et rester digne bordel !
Je n'imagine vraiment pas une fille se comporter d'une telle façon. D'ailleurs j'en ai pas vu. Au contraire, elles sont d'une dignité et d'un courage sidérant.
Comme dans la vie, les petites choses agaçantes ont vite été oublié grâce à de pures instants de instants de bonheur.


+1...............
Y en a qui oublie qu'il y a du monde derrière!!!!!
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 09:20

bubulle a écrit:Une vision de l'arrivée des "anonymes" de la CCC : https://www.facebook.com/christian.perr ... ploaded=50

(album public, pas besoin de profil Facebook pour le consulter)

Mams, tes photos y sont !


Merci Bubulle!! Je viens enfin de rentrer et de retrouver ma connexion internet! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 09:25

fabinouze a écrit:
Matchbox a écrit:Je ne compte pas les mecs qui ont roté et pété dans le peloton. J'en ai d'ailleurs rembarrés quelque uns... On peut en chier et rester digne bordel !
Je n'imagine vraiment pas une fille se comporter d'une telle façon. D'ailleurs j'en ai pas vu. Au contraire, elles sont d'une dignité et d'un courage sidérant.
Comme dans la vie, les petites choses agaçantes ont vite été oublié grâce à de pures instants de instants de bonheur.


+1...............
Y en a qui oublie qu'il y a du monde derrière!!!!!


+1! PDR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 09:32

kikourkool a écrit:
Sabzaina a écrit:Mams est arrivée e 25:48:16

Bravo !!!


+1 BRAVO


Un grand merci! Et surtout à Bubule qui m'a fait une super surprise à l'arrivée: de le voir et de le rencontrer pour la première fois :D ... j'étais sur une autre planète d'avoir fini !!

Je suis trop contente d'y être arrivée sans gros bobo et dans les temps (juste une "petite" tendinite du releveur gauche, mais qui ne m'a pas trop gêné tant que je courrais, maintenant je la sens bien et j'ai eu un bel oedeme pendant 2 jours! Mais mes genoux et mon dos sont nikels!! :P )
Promis, je vous ferai un récit!

Le plus dur, ça a été les énormes bouchons au début, on a battu le record: 4h pour arriver en haut de la Tête de la Tronche, ça n'avançait pas... :evil: Patience et longueur de temps. Surtout, il a fallu gérer pour ne pas se faire bouffer par la BH :mrgreen: pas trop de temps de se reposer aux ravitos :?
Enfin, on avait le soleil :) et j'ai adoré!!!!
En tous cas, c'était un vrai ultra: parcours maintenu, un peu de soleil, de la pluie, du brouillard, terrain bien gras et glissant, surtout à Bovine et Catogne.
Plein de bons moments, de rencontres (mon pote Guy, rencontré sur la ligne de départ et avec qui on s'est encouragé tout le long, fini ensemble sur la ligne d'arrivée! :D ), des leçons et du boulot en perspective pour m'améliorer en montée. J'ai découvert que je me débrouillais bien en descente, surtout boueuse! :wink:

Et le must, je voulais dédier cette course à ma soeur Nina qui se bat contre un lymphome à l'hôpital, contente d'avoir pu le faire sur la ligne d'arrivée: la CCC à côté de son combat, c'est rien!! :roll:

Enfin pour finir, félicitations à tous les participants, finishers ou non, y a tellement d'aléas... Pensée pour Caro 74, bravo pour ta réussite jusqu'à Vallorcine, ton état d'esprit et utilise ta rage pour faire encore mieux :wink:
Bravo aussi à tous les accompagnants qui ont du mérite, et aux bénévoles qui font que l'ambiance est vraiment sympa!

Sinon, mon mari a fini son UTMB en 43h01 malgré son arthrite aux genoux !!
On est tous les deux finishers!!
DSC00018.JPG
DSC00018.JPG (5.2 Mio) Consulté 2290 fois
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 09:46

sapi74 a écrit:ça y es je suis atteint de polairite aiguë j'arrive pas à la quitté :mrgreen:

ce que c'est bon les endorphine quand même.....


+1! :P
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar chrislam » 02 Sep 2014, 09:56

bravo mams!!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar ddfutmb » 02 Sep 2014, 10:01

Merci à tous et à ceux ou celui (jpoggio) qui a entretenu le live! J'ai ma petite capture d'écran avec

"DDFUTMB finisher"! C'est génial! Merci beaucoup!

Bientôt le récit !!!
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 10:13

Matchbox a écrit:Histoire d'en rajouter une couche sur les ravitos, j'ai fait la TDS l'année dernière dans le début du classement (de la 200 ème à la 125 ème place) et cette année bien plus loin (de la 300 ème à la 550 ème place). Ben du coup ça n'a strictement rien à voir et être au début du peloton présente un gros avantage : vous ne faite pas la queue. En 2013, on devait être une dizaine à peine à chaque ravito. Les bénévoles sont totalement dévoués pour vous. Pas de bousculade, de la place pour se restaurer et se changer, pas d'énervement et d'énergie inutilement dépensée.
Et mathématiquement, plus tu as de coureurs, plus tu as potentiellement des accompagnants qui viennent te bouffer l'oxygène. Cette année, les arrêts aux ravitos m'ont bien gavé, sans que ça soit non plus le gros bordel. L'incivilité des gens est sans limite, encore plus quand la fatigue est bien présente.
Comme dans la vie, les petites choses agaçantes ont vite été oublié grâce à de pures instants de instants de bonheur.


C'est vrai qu'il y a de tout, pour ma part, en queue de peloton, il y avait de la place dans les grands ravitos, les petits je ne m'y attardais pas. Les bénévoles sont super sympas et il y a ce qu'il faut. Après, c'est vrai qu'avec la fatigue et la douleur, certains sont de mauvaise humeur et ont plus de mal à gérer...
Les filles, on gère peut-être mieux. En fait, pour moi, la CCC c'était du gâteau à côté de mes accouchements déclenchés sans péridurale :wink: du coup, la douleur, on apprend à gérer, alors que les hommes peut-être moins... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Mams » 02 Sep 2014, 10:14

chrislam a écrit:bravo mams!!!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 02 Sep 2014, 11:18

Matchbox a écrit:Histoire d'en rajouter une couche sur les ravitos, j'ai fait la TDS l'année dernière dans le début du classement (de la 200 ème à la 125 ème place) et cette année bien plus loin (de la 300 ème à la 550 ème place). Ben du coup ça n'a strictement rien à voir et être au début du peloton présente un gros avantage : vous ne faite pas la queue. En 2013, on devait être une dizaine à peine à chaque ravito. Les bénévoles sont totalement dévoués pour vous. Pas de bousculade, de la place pour se restaurer et se changer, pas d'énervement et d'énergie inutilement dépensée.
Et mathématiquement, plus tu as de coureurs, plus tu as potentiellement des accompagnants qui viennent te bouffer l'oxygène. Cette année, les arrêts aux ravitos m'ont bien gavé, sans que ça soit non plus le gros bordel. L'incivilité des gens est sans limite, encore plus quand la fatigue est bien présente.
Je ne compte pas les mecs qui ont roté et pété dans le peloton. J'en ai d'ailleurs rembarrés quelque uns... On peut en chier et rester digne bordel !
Je n'imagine vraiment pas une fille se comporter d'une telle façon. D'ailleurs j'en ai pas vu. Au contraire, elles sont d'une dignité et d'un courage sidérant.
Cette année mon coup de coeur restera pour une petite italienne (20/25 ans, guère plus) isolée sur un ravito, souffrant de nombreuses ampoules, essayant comme elle peut de se soigner. Plusieurs minutes plus tard elle me doublait en boitant dans un rictus de douleur mais en prenant soin de m'adresser un grand sourire plein de compassion.

Comme dans la vie, les petites choses agaçantes ont vite été oublié grâce à de pures instants de instants de bonheur.



arf,

déjà je partage complètement le point de vue sur les ravito, l'année passée ayant fait la course jusqu'aux cormets dans les 200/300 tout les ravitos étaient un havre de paix... et aux cormets il y avait de la place...
Cette année ayant préféré passer la première partie en mode eco jusqu'au passeur (ce qui a ma grande surprise ne change rien à la donne, c'est super dur quand même de monter la haut); je me suis retrouvé dans les 600 et les cormets étaient un peu plus busy... ça bouffait par terre, ca se changeait ou ca pouvait et ça ne débarrassait pas... une version montagne de la cour des miracles... j'ai enlever le mode eco au sortir des cormets et je me retrouve 470 au joly, plus tranquille, et 360 au contamines carrément désert! Bellevue, j'étais seul à passer... Bref, je pense qu'aller plus vite permet aussi de s'enfermer dans sa bulle et de gérer au mieux, à etre dans le peloton on en dépend un peu trop...

Concernant les flatulences... comment dire... franchement si j'ai envie de péter pendant un trail je me lâche, je fais certes attention de pas être en montée et qu'il y a une personne avec son nez dans mon cul à ce moment là. En général je préviens la personne derrière, mais honnêtement, je vois pas où est le soucis... on est couvert de boue, on pue la transpiration à faire fuir les mouffettes, toute notre dignité ne s'envole pas avec une flatulence, il y a de la correction à avoir je l'accorde...
Et puis ce n'est pas comme si on était en espace clos... bref je ne voit pas ou est le soucis.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 02 Sep 2014, 11:22

tintinmar75 a écrit:Bonjour à tous,
je reviens peu à peu sur Terre après avoir bouclé cette épreuve magnifique, exigeante et sauvage en 127h45 min à peu près avec mon amis Denis et notre malheureux coéquipier Christophe qui nous a accompagné sur la fin.
Un CR ne suffit pas à rendre compte d'une telle course.



Bravo!!

j'ai du respect, de l'admiration pour tout ceux qui font cette course, j'en viens même à avoir de l'envie pour cette aventure...

Un CR peut être bientôt?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Sep 2014, 16:14

Salut,
Après une redescente sur terre IdF, je rejoins tous ceux qui ont déjà remercié les extraordinaires animateurs et encourageurs de ce forum (en particulier maitres Bubulle et jpoggio) :D
Un grand merci à vous deux, vous êtes géniaux !
C'est vraiment extra de se sentir encouragé ainsi via le suivi et les SMS :!:
(du coup j'ai gagné un nouveau n°)
Je vous jure que j'y pensais pour ne pas arrêter :wink:

Sinon quoi dire: bravo à tous sur tous les formats, faut une sacrée volonté, on se demande quelque fois pourquoi ?
Celui ou celle qui tourne, qui réussit bien ou qui ne se fait pas mal, il y en a très peu quand même.
Dans l'histoire j'ai rencontré des personnes très sympas, des échanges anonymes dans la 2e nuit.
Discuté avec un nouveau kikou peu actif que je vais retrouver au GRR :wink:

(Je n'étais pas bien mais c'est pour la petite histoire, l'essentiel était de terminer)
Merci encore à tous pour vos messages très touchants.

Une bonne récupération à tous.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar freethunder » 02 Sep 2014, 16:24

Bonjour à tous.
Les photos sont en ligne ou partiellement en ligne :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar the dude » 02 Sep 2014, 16:37

freethunder a écrit:Bonjour à tous.
Les photos sont en ligne ou partiellement en ligne :)



Ah oui cool, merci.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Fab06 » 02 Sep 2014, 17:31

Un grand merci à ceux qui ont assuré le suivi, c'était un grand plaisir de relire ça après coup. Et bravo à tous les participants des quatre courses.

Pour ma part j'ai fini ma 1ère TDS. J'ai eu des moments difficiles mais je suis très heureux d'avoir fini.

Et voici mon récit :) --> compte rendu.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yoshi » 02 Sep 2014, 18:31

Bonjour à tous,

En tous cas je trouve que c'était une belle édition avec de la variété dans les conditions de course. Félicitation à tous les participants finisher ou pas, pour mon cas j'ai passé un bon moment de course où je ne me suis trouvé pas trop souvent en difficulté (mise à part la montée vers le fort la platte où un doute m'a envahit en voyant des gens redescendre :? ) car j'ai adopté la turtle attitude (32h17 TDS ) leçon apprise lors de mon abandon sur l'Ardenne mega trail. Je trouve moi aussi le système de ravito / assistance incohérent mais bon...
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar JMP » 02 Sep 2014, 19:12

"Pas surprenant, c'est toujours hyper court ce genre de format !
Mais bon, au moins on parle un peu de la TDS pour une fois"
tout a fait d'ac parce que sinon qui connait (sf ceux qui l'on fait)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar manu29 » 02 Sep 2014, 19:27

JM2CJC a écrit:
jpoggio a écrit:Manu29, Finisher à 15h04
(1519ème en 45:33:15)


Un fut de biere pour ...Manu :idea:
felicitation :wink:
JM


Je viens juste de retrouver ma Bretagne et je remercie tous ceux qui ont oeuvré pour faire vivre ce suivi live. J'ai beaucoup souffert de courbatures dans les descentes, à partir de la 20ème heure de course toutes les descentes se sont transformées en calvaire et il a vraiment fallut que je bataille pour arriver en moins de 46h mais quelle expérience et quelle course ! j'y reviendrai c'est sur.
Mon esprit est toujours quelque part dans les montagnes mais il va bien falloir revenir au niveau de la mer car demain c'est la reprise du boulot :cry:
Bravo à tous, finisher ou pas.
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Matchbox » 02 Sep 2014, 22:21

Les filles, on gère peut-être mieux. En fait, pour moi, la CCC c'était du gâteau à côté de mes accouchements déclenchés sans péridurale du coup, la douleur, on apprend à gérer, alors que les hommes peut-être moins...

Je n'y avais pas pensé. Votre secret est probablement là.

Pitas > Ah ! C'était donc toi :lol:
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, y'a pas mal de second degré dans ce que j'ai écrit. Je trouve ça crade mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses flatulences et sa morve dans les doigts :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar philtraverses » 02 Sep 2014, 22:30

En même temps, j'en parle au vu de mon expérience sur le grr, il y a des manières plus graves de manquer de dignité, selon moi en tout cas, comme se montrer agressif en paroles ou insultant avec les autres concurrents ou les bénévoles, l'épuisement aidant . :evil:
Mais heureusement,ce type de comportement reste rare :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benoitb » 02 Sep 2014, 23:17

J'y vais à mon tour de mon débrief de la course :
- compte tenu des indications données par bubulle, je crois bien que j'ai vu sa femme aux Gaillands. Mais je n'ai lu ces indications qu'après la course...
- j'ai passé une super course, je ne suis définitivement pas un compétiteur, plutôt un jouisseur. J'ai voulu la jouer performance, et dès les Houches je faisais des zigzags sur la route pour taper dans la main du maximum d'enfants. Ensuite, j'ai perdu (le terme est inapproprié d'ailleurs) un temps infini sur les ravitos à discuter (enfin, plutôt à raconter mes conneries) avec des bénévoles très indulgents quant à mon humour de coureur de plus en plus fatigué. Et j'ai fait le show à chaque entrée de ravito où il y avait un peu de monde. J'aime bien me faire remarquer ;-)
- j'ai passé la portion allant du refuge Bertone à Arnuva à essayer de communiquer avec un Chinois ne parlant pas un mot d'anglais. C'était génial. Il est devenu mon copain, il me suivait à la trace, mais on s'est perdus au ravito. Il a abandonné à la Fouly après m'avoir mis une énorme mine dans la montée du Grand Col Ferret. Il n'avait plus son mentor, ça ne pouvait pas durer ;-)
- j'ai trouvé Bovine, comment dire, ... Des mots me viennent, mais ils ne sont peut être pas autorisés sur ce forum. Bovine, c'est une cochonnerie dirons-nous. Sachez-le, cette montée est une cochonnerie.
- j'ai trouvé la partie Tête aux Vents - La Flégère interminable, d'autant plus que ça sent clairement l'écurie à ce moment là
- j'ai franchi la ligne avec plaisir, et avec le sentiment que j'avais fait le tour sur les trail de plus de 100 bornes. Je suis satisfait de ce que j'ai fait, mais je n'ai plus l'émotion de ma première diagonale des Fous. C'est horrible d'en arriver à presque banaliser ce genre de moment. Il faut donc passer à autre chose.
- j'ai eu droit à une monstrueuse hallucination quelques minutes après avoir franchi la ligne : assis sur une chaise face à la montagne, je voyais au sommet de celle-ci une forme immense et colorée qui n'avait rien à faire là. Je n'osais en faire part à mes potes, je m'y suis quand même risqué, et je suis devenu l'attraction de tous les bénévoles présents au poste boisson de l'arrivée devant lequel j'étais assis. Il paraît que j'avais l'air idiot, que je riais bêtement, et que je répétais sans cesse les mêmes gestes. L'hallucination a duré 20 minutes avant de s'estomper. No comment.
- après une sieste réparatrice de 2 heures, je suis allé me faire masser les adducteurs devenus extrêmement douloureux pour une raison qui m'échappe ;-). En patientant dans le couloir, un type s'assied en face de moi, timidement. Chaussures New Balance déjà vues sur des pubs, pantalon un peu usé, un sweat trop grand qui cache à peine un torse nu. Lunettes de soleil, et surtout, la casquette Stihl (marque de tronçonneuse et autres outils de jardin) qui finit le bonhomme. Je l'ai immédiatement reconnu, et je connaissais les péripéties par lesquelles il était passé la veille : Monsieur Anton Krupicka. Monsieur avec un grand M. Je connaissais sa réputation, je peux désormais témoigner de sa simplicité et de sa classe. Rapidement la scène : une femme lui demande en français s'il est douché. Il ne comprend pas un mot. Elle se détourne et se désintéresse complètement de lui. Je lui explique la demande et il me répond, un peu gêné, qu'il est arrivé depuis la veille au soir (soit plus de 12 heures) et qu'il est évidemment douché. Je lui répond que je l'ai reconnu, et que je ne doute pas un instant de tout ça. Je lui fait part de mon admiration (je suis rarement groupie, mais là, je suis tombé sous le charme du bonhomme) d'avoir réagi avec autant de détachement à sa pénalité de la veille alors qu'il jouait une 7ème place, d'être reparti alors qu'il n'y avait plus rien à jouer. Il sourit timidement, ne répond pas. Je lui indique alors qu'il y a une liste d'attente sur laquelle il faut s'inscrire, et que je peux aller chercher la dame de tout à l'heure pour lui trouver une place... Il jette un regard aux éclopés qui attendent leur tour, et me demande de ne pas donner son nom, jugeant que les pauvres hères dont je faisais partie avaient plus besoin que lui d'un massage. Il se lève, me serre la main (que je n'ai pas lavée depuis, il va de soi), et se barre. J'aurais dû lui demander sa casquette.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2014, 05:52

:D Excellent
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2014, 06:36

Chouette rencontre ça ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar philkikou » 03 Sep 2014, 06:44

benoitb a écrit:J'y vais à mon tour de mon débrief de la course :


Bravo pour ta façon d'aborder et relater ta course..; dis-moi si tu as un récit en prévision... je pense que ca méritera le détour ;-)... bonne récup. :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar lapuce92 » 03 Sep 2014, 07:06

J'adore ce debrief Benoitb! C'est marrant j'ai eu les mêmes impressions que toi sur le parcours quand je l'ai fait en off cet été : Bertone-Arnuva sur un petit nuage, Bovine : une sacrée vacherie! ( :lol: ) et la portion Tête aux vents-La Flégère interminable.
Grande classe Anton! :D
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 03 Sep 2014, 07:43

En passant, si certains d'entre vous ont des photos du ravito de Roselend sur la TDS, ou encore de la montée au col de la Sauce *de jour* (bon, il me faut des photos de fab06, yves_94, etc. pour ça), voire de la descente sur la Gittaz, voire encore de la montée du col de la Gitte....

Pour la suite, jusqu'aux chalets du Truc (Bolchu, Col du Joly, descente sur les Contas), faut que je demande à Xavier Thévenard s'il a fait des photos en route.....

Ou alors que je fasse la MH100 très très très très vite l'an prochain..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar RayaRun » 03 Sep 2014, 08:41

bubulle a écrit:En passant, si certains d'entre vous ont des photos du ravito de Roselend sur la TDS, ou encore de la montée au col de la Sauce *de jour* (bon, il me faut des photos de fab06, yves_94, etc. pour ça), voire de la descente sur la Gittaz, voire encore de la montée du col de la Gitte....

Pour la suite, jusqu'aux chalets du Truc (Bolchu, Col du Joly, descente sur les Contas), faut que je demande à Xavier Thévenard s'il a fait des photos en route.....

Ou alors que je fasse la MH100 très très très très vite l'an prochain..:-)


Bon on voit déjà se profiler le planning 2014 2015 de MR Bubulle :
Le Puy Firminy Bubulle sur la terre de ses ancêtres
Origole bain de boue garantie
Montagn'hard 100 60 c était trop facile
UT-MB-4M plus long c est bon !

Je passe tous les mini trails fait en RP (Ecotrail 80, la course des - au choix - cerfs, marcassins, sangliers, écureuils, pigeons, cafards, etc...)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 03 Sep 2014, 08:46

RayaRun a écrit:
Bon on voit déjà se profiler le planning 2014 2015 de MR Bubulle :


Espèce de fourbe, tu es bien proche de la vérité...:-)

Bon, t'as oublié le Vulcain 80 quasi certain, l'Ecotrail 30 MN et le Raid 28 en débaliseur. Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar jpoggio » 03 Sep 2014, 08:52

bubulle a écrit: Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.

J'espère que ça n'a rien à voir avec les plans "T-shirt (gris) mouillés" de Japhy :mrgreen: ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar jpoggio » 03 Sep 2014, 08:52

bubulle a écrit: Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.

J'espère que ça n'a rien à voir avec les plans "T-shirt (gris) mouillés" de Japhy :mrgreen: ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar ejouvin » 03 Sep 2014, 09:48

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
Bon on voit déjà se profiler le planning 2014 2015 de MR Bubulle :


Espèce de fourbe, tu es bien proche de la vérité...:-)

Bon, t'as oublié le Vulcain 80 quasi certain, l'Ecotrail 30 MN et le Raid 28 en débaliseur. Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.


Puisque tu en es déjà à planifier 2015 :shock: :shock: :shock: je ne peux que te recommander les Allobroges. Bien difficile et superbe
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Sep 2014, 10:10

ejouvin a écrit:Puisque tu en es déjà à planifier 2015 :shock: :shock: :shock: je ne peux que te recommander les Allobroges. Bien difficile et superbe

+1 et sous la chaleur bien évidemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Japhy » 03 Sep 2014, 10:18

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit: Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.

J'espère que ça n'a rien à voir avec les plans "T-shirt (gris) mouillés" de Japhy :mrgreen: ?


C'est fini oui? :twisted:

benoit, ton anecdote avec Krupicka est trop mignonne.

Ha au fait, spécial dédicace ejouvin, même Rory Bosio essaie de choper des 06 en course! (premier paragraphe de son itw...). Ces deux-là sont fait pour se rencontrer!

http://www.runnersworld.com/trail-runne ... rory-bosio
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !