interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Interlac Trail - Marathon 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Intégrale 2015 - Duingt
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Free Run en Duo 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 2 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 3 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Marathon en relais à 2 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 12 Juil 2014, 12:06

Bon bah moi aussi j'y serai, sur le 77km :?

Pas vraiment un choix du coeur, ça sent la grosse machine à fric qui surfe sur la vague de la mode du trail, un parcours bof bof et une orga pas terrible: des tarifs abusifs, des horaires curieux (navettes 2H avant le départ de la course:moins de 60km entre Le Bourget du Lac et Duingt!) => tu te lèves à l'aube pour bien poireauter comme un con pendant une heure avant le départ, un site web qui en fout plein la vue mais bien mal foutu pour trouver l'info dont on a besoin, on invite des stars pour faire mousser le truc, on propose 14 formules différentes histoire de bien ratisser tout le monde, bref le genre de course qui habituellement ne suscite que de l'indifférence de ma part, mais bon voilà cette année mon programme est tout chamboulé à cause d'une sale blessure donc j'ai pas trop le choix si je veux faire un peu de long avant la grosse échéance de fin août (encore une grosse usine à plumer les pigeons, je sais je suis con des fois :mrgreen: ).

En revanche sur le débat course facile/course pas facile, ça ne rime à rien pour moi: toutes les courses sont potentiellement difficiles, si c'est trop roulant tu n'as qu'à essayer de tenir une moyenne plus élevée et tu verras que la course deviendra tout de suite moins facile :wink:
Comme je le dis à chaque fois que je croise quelqu'un qui me dit "oulàlàltu fais des l'ultra, mais c'est super dur", il y a beaucoup plus de mérite et de souffrances à courir un bon vieux 10 kil en moins de 35 minutes qu'à finir l'UTMB en 46H.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar guillaume28 » 15 Juil 2014, 10:46

il y a beaucoup plus de mérite et de souffrances à courir un bon vieux 10 kil en moins de 35 minutes qu'à finir l'UTMB en 46H


Je suis d'accord avec ton mail globalement, mais là je trouve que tu t'emballes un peu: un ultra ce n'est pas que les 40h ou 50-55h ... c'est la gestion du sommeil, la ténacité de chaque instant pour ne pas jeter l'éponge, la gestion de l'hypo-glycémie et/ou hypothermie, la gestion des douleurs et blessures même légères, la gestion des hauts et des bas...

Un ultra est une aventure avant d'être une course, et cette aventure nécessite une préparation mentale particulière pour faire face aux aléas et à l'imprévu.

Ce n'est pas comparable à un 10 kil si rapide soit-il; ni à un 400m haies distance "horrible" physiquement (et je parle en connaissance de cause :? )
guillaume28
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2014, 11:42

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 15 Juil 2014, 11:14

guillaume28 a écrit:
il y a beaucoup plus de mérite et de souffrances à courir un bon vieux 10 kil en moins de 35 minutes qu'à finir l'UTMB en 46H


Je suis d'accord avec ton mail globalement, mais là je trouve que tu t'emballes un peu: un ultra ce n'est pas que les 40h ou 50-55h ... c'est la gestion du sommeil, la ténacité de chaque instant pour ne pas jeter l'éponge, la gestion de l'hypo-glycémie et/ou hypothermie, la gestion des douleurs et blessures même légères, la gestion des hauts et des bas...

Un ultra est une aventure avant d'être une course, et cette aventure nécessite une préparation mentale particulière pour faire face aux aléas et à l'imprévu.

Ce n'est pas comparable à un 10 kil si rapide soit-il; ni à un 400m haies distance "horrible" physiquement (et je parle en connaissance de cause :? )


OK je schématise p'têt un peu, mais l'idée c'est que la distance (et le D+) ne fait pas forcément la difficulté de la course, l'élément clé pour moi c'est la vitesse que tu vas t'imposer en fonction de tes propres capacités.
Et au passage un 10kil ou un semi couru au maximum de tes capacités nécessite aussi un sacré mental, ça dure moins longtemps qu'un ultra mais c'est de la souffrance, de la souffrance et encore de la souffrance.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar richard192 » 15 Juil 2014, 19:14

the dude a écrit:
OK je schématise p'têt un peu, mais l'idée c'est que la distance (et le D+) ne fait pas forcément la difficulté de la course, l'élément clé pour moi c'est la vitesse que tu vas t'imposer en fonction de tes propres capacités.
Et au passage un 10kil ou un semi couru au maximum de tes capacités nécessite aussi un sacré mental, ça dure moins longtemps qu'un ultra mais c'est de la souffrance, de la souffrance et encore de la souffrance.


Sauf qu'après un 10 kil, 2H après tu cours comme un lapin. Après un ultra en fonction du D+ et surtout du D-, il te faut un peu plus pour récupérer. Eh oui les tendons souffrent, je sais que quoi je parle depuis 15 J.
Je vais mettre ça sur ta frustration actuelle :mrgreen:
Bonne chance pour le weekend prochain dans la Saintélyon des 2 lacs. Ah, ah, je t'emmène avec moi en décembre prochain :twisted:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 15 Juil 2014, 19:29

richard192 a écrit:
the dude a écrit:
OK je schématise p'têt un peu, mais l'idée c'est que la distance (et le D+) ne fait pas forcément la difficulté de la course, l'élément clé pour moi c'est la vitesse que tu vas t'imposer en fonction de tes propres capacités.
Et au passage un 10kil ou un semi couru au maximum de tes capacités nécessite aussi un sacré mental, ça dure moins longtemps qu'un ultra mais c'est de la souffrance, de la souffrance et encore de la souffrance.


Sauf qu'après un 10 kil, 2H après tu cours comme un lapin. Après un ultra en fonction du D+ et surtout du D-, il te faut un peu plus pour récupérer. Eh oui les tendons souffrent, je sais que quoi je parle depuis 15 J.
Je vais mettre ça sur ta frustration actuelle :mrgreen:
Bonne chance pour le weekend prochain dans la Saintélyon des 2 lacs. Ah, ah, je t'emmène avec moi en décembre prochain :twisted:


Pas d'accord, perso mes pires souvenirs en matière de courbatures/douleurs/temps de récup ça reste après le seul semi de ma vie.
Après un ultra c'est plus une grosse fatigue générale.
Par contre en ce qui concerne articulations et tendons, je peux pas dire, de toute façon ils me font toujours mal :mrgreen:

Quant à dimanche, pour revenir au sujet du post, la météo n'annonce pas vraiment froid, mais quelques beaux orages et de la pluie :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar guillaume28 » 16 Juil 2014, 08:32

Pour la météo: oui, averses à prévoir, mais temps chaud et lourd => on va suer comme des boeufs :)
Et en fait:
- vous prévoyez la frontale? à 5h15 ça sera limite, et à 21h59 (on sait jamais...) encore plus
- quelle quantité d'eau? moi je prévois une capacité max de 3L
Bonne course à tous dimanche
Guillaume
guillaume28
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2014, 11:42

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 16 Juil 2014, 08:44

A priori pas besoin de la frontale, je pense que Christophe, l'organisateur, a prévu une heure de départ en conséquence. Les 3 premiers kilomètres sont sur la route à 7/8%, ça devrait laisser le temps au jour d'arriver avant d'entamer le petit chemin qui mène à la cochette.

Perso j'aurai 1,5 litre de contenance max.

Bonne course aussi Guillaume.

A dimanche!

Aymeric
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar kirchen » 16 Juil 2014, 16:03

Epreuve particulière , avec 2000m de D+ en même pas 20bornes et ensuite 20 bornes plus léger pour finir par du roulant .
En ce sens je la trouve pas mal en vue de la CCC ou de l'utmb notamment pour travailler sa capacité à courir en suisse après avoir fait beaucoup de D+.

Ce qui est sur c'est qu'il va pas falloir s'exiter sur les premiers km !!!
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 16 Juil 2014, 16:22

kirchen a écrit:Epreuve particulière , avec 2000m de D+ en même pas 20bornes et ensuite 20 bornes plus léger pour finir par du roulant .
En ce sens je la trouve pas mal en vue de la CCC ou de l'utmb notamment pour travailler sa capacité à courir en suisse après avoir fait beaucoup de D+.

Ce qui est sur c'est qu'il va pas falloir s'exiter sur les premiers km !!!



+1.
C'est une des raisons qui m'a poussé à la choisir: moi qui ai toujours du mal sur les portions roulantes, ça va être un bon exercice d’enchaîner 35kil extrêmement roulants après avoir fait 2800mD+ sur les 40 premiers km.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar petit franck » 17 Juil 2014, 13:09

bonjour

Je viens de me proposer comme bénévole sur ce trail

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar asmatman974 » 18 Juil 2014, 11:15

Quelqu'un sait il si on peut récupérer son dossard dimanche matin ??
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar petit franck » 18 Juil 2014, 22:15

Bonjour

J étais bénévole aujourd hui l organisation est excellente pour une première édition les organisateurs sont très pros

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 19 Juil 2014, 08:47

asmatman974 a écrit:Quelqu'un sait il si on peut récupérer son dossard dimanche matin ??


non pas de retrait le dimanche matin.
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar asmatman974 » 19 Juil 2014, 14:55

ringo73 a écrit:
asmatman974 a écrit:Quelqu'un sait il si on peut récupérer son dossard dimanche matin ??


non pas de retrait le dimanche matin.


ok. merci.
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar petit franck » 19 Juil 2014, 16:54

Bonjour

Plein de stands c est très bien organise impressionnant d avoir un village exposants aussi grand pour une première édition . on se croirait a l utmb

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar sampayo » 20 Juil 2014, 09:26

Bon courage aux kikou ( à Fusalp notamment) qui sont sous les averses et les orages arrivés plus tôt que prévu !!
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar bubulle » 20 Juil 2014, 12:45

Caro74 9ème scratch sur le 40km. Rien que ça.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar sampayo » 20 Juil 2014, 13:44

Pascal Giguet gagne avec un chrono de 7h31 ! pour 73km faut-il le rappeler :shock:
la réponse aux débats passionnés sur le profil de ce trail est dès lors close :wink:
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Fusalp » 20 Juil 2014, 20:59

Pour une première, c'est réussi, organisation au top, bravo aux courageux bénévoles sous les orages et le froid.
Le parcours était à ne pas prendre à la légère, super tracé, technique et difficile. En plus le temps s'est gâté et il est tombé des seaux d'eau en fin d'aprem.
Merci à sampayo pour le message, j'ai fini bien fatigué mais content en moins de 13h00.
Ce trail mérite son succès et on en reparlera dans les prochaines années, c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar sampayo » 20 Juil 2014, 22:23

Bravo à toi Fusalp car avec ce temps de chien il fallait être fort mentalement aussi !!!
Bonne récup'
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 21 Juil 2014, 08:24

je termine en 13h01', 2éme V3 temps excécrable sur la fin, parcours super à part la fin, super orga!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 21 Juil 2014, 08:52

11h08 pour moi. Tout allait bien jusqu'en haut du semnoz puis un bon gadin dans la descente peu après le chalet de gruffy. 5 minutes pour me relever, et 20 minutes chez les secours au pont de l'abime pour nettoyer les plaies.

Ensuite j'ai fait comme j'ai pu pour finir en perdant un temps fou dans les descentes, car la peur avait pris le dessus. J'ai vécu un calvaire dans la descente du revard qu'avec le recul j'ai été content de passer avant l'orage.

Chapeau à celles et ceux qui ont terminé sous le déluge.

Sinon vraiment un chouette parcours et pas de fausse note de la part de l'orga pour une 1ère édition!
Dernière édition par aymeric le 22 Juil 2014, 08:29, édité 1 fois au total.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar viseth » 21 Juil 2014, 08:56

Bonjour,

J'étais inscrit sur le free marathon. 1ère partie très sympa, avec de très beaux paysages, tant qu'on montait, en fait jusqu'à la bascule Bauges/Lac du Bourget.

Ca s'est gaté après, avec beaucoup de descente, vraiment casse gueule. D'ailleurs, à l'arrivée, j'ai entendu quelques coureurs qui disaient s'être vautré à plusieurs reprises.

La fin n'était pas tellement intéressante.A partir de 10 km avant l'arrivée, il n'y avait beaucoup, beaucoup de bitume...

En outre, je dois être un peu taupe, mais, j'ai eu du mal à trouver le balisage à certains moments.

A l'arrivée, quand même un bon résultat, 4 heures, 29 ème au scratch et 8 ème V1, mais très loin derrière les 1ers (près d'1 heure d'avance !!!).
viseth
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Juil 2014, 00:02

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar foxtrot » 21 Juil 2014, 09:23

13h08 pour moi, juste derriere caral et avec un deluge terrible dans la derniere descente
Tres beau parcours sauf les 10 derniers kms de bitume.
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar guillaume28 » 21 Juil 2014, 10:09

Bonjour à tous,

Début très tranquille pour moi car accompagnant un copain et entrainement très léger avant cette course. J'ai accéléré en milieu de course, car je voyais que mon pote ne passerait pas les dernières barrières horaires.

Puis fin de course dantesque: j'ai été un des derniers à faire la descente sur le Lac du Bourget avant que les pompiers n'arrêtent la course...

Descente pas trop difficile dans l'absolu (pas de gros blocs de rochers, ou de marches style Kerveguen), mais rendue dangereuse par les rivières de boue et les choix surprenants de l'organisation de couper parfois les lacets, en suivant donc le chemin naturel de l'eau et de la boue.
Tout ça sous des rideaux de pluie, on se serait cru en pleine nuit; j'étais à la frontale.

Endroits complètement impraticables, où, après 1 glissade vraiment effrayante de 15m, il a fallu que je descende à 4 pattes pendant 100m de dénivelé. Et encore, j'étais vraiment frais avant d'attaquer la descente, ce qui m'a permis de tenir le coup; mais j'ai croisé des gens en grande difficulté sans autre solution que de poursuivre la descente.
Je pense que les pompiers auraient dû arrêter la course 1h avant (même si cela m'aurait obliger à arrêter), c'est une chance qu'il n'y ait pas eu de blessés graves.

En dehors de ces "petits aléas" climatiques, la course était très belle, pas très dure, mais parfaite dans un plan d'entrainement pour un ultra en Aout/Oct. Seuls les 8 derniers km sont vraiment décevants: la Zone Industrielle sous les hallebardes de pluie, c'est super glauque.

Un seul regret: j'aurais vraiment voulu la faire sous le soleil, parce que je n'ai pas vu grand chose du plateau du Revard

Guillaume
guillaume28
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2014, 11:42

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar DEXTER WARD » 21 Juil 2014, 10:39

Pour moi, 12h15.
Ayant trouvé le moyen d'oublier mes gels et autres barres dans la voiture, j'ai pris le départ avec juste 1.5l d'eau...
Bilan, après 2000D+ en à peine 20 bornes j'étais complètement cramé. Grosse hypoglycémie. J'ai mis plus de 3h30 pour rejoindre le premier ravito.
M'étant contracturé un muscle dorsal sur une petite glissade, je n'arrivai même plus à prendre appuis sur mes cuisses dans les montées. Direction les secours qui me donne du paracétamol.
Je suis au portes de l'abandon...aller, mon ennemie intérieur ne gagnera pas, je repars.
Puis, magie de l'ultra et de la physiologie, je retrouve mes sens et c'est après 7h de course que les sensations reviennent.
J'ai adoré les descentes longues en singletracks. Que du bonheur.
Les 10 derniers bornes étaient pour moi libérateurs et m'ont permis de regagner pas mal de place et beaucoup de temps.
Pour une première donc bravo l'orga!
Manque juste quelques ravitaillements intermédiaires et un vrai lieu à l'arrivée car se taper ensuite 20' de marche de pingouin pour rejoindre le vestiaire sous une pluie torrentielle qui venait d'arriver..pas glop pas glop!
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar petit franck » 21 Juil 2014, 14:36

bonjour

j'ai participe a la course cote benevole tres bonne experience tres sympa a part l'orage je suis parti hier soir alors qUE j'avais prevu de ne partir qu'aujourd'hui ce qui fait que je n'ai vu presque aucun kikou a l'arrivee

tres bonne ambiance entre benevoles , tres bien pour une premiere organisation d'avoir autant de monde

seul truc dommage les douches a l'arrivee sont assez loin ca fait bizarre de dire aux coureurs a l'arrivee qu'il leur faut faire 1.5 kms pour aller aux douches surtout les coureurs du 77 kms

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 21 Juil 2014, 15:03

Bonne remarque à propos des douches, d'ailleurs je ne les ai pas trouvées et j'ai pas eu le courage de chercher très longtemps, comme d'hab une fois la ligne franchie les jambes deviennent très très lourdes et en + il commençait à pleuvoir :(

D'une manière générale j'ai l'impression que le site d'arrivée n'est pas très bien adapté, alors certes le concept de la course est de relier les 2 lacs, et en + s'il avait fait beau et chaud ça aurait été sympa de plonger dans le lac après l'arrivée, mais la place manque autour du site d'où les parkings et les douches à 1.5km de la ligne d'arrivée: du coup après l'arrivée je n'ai pas traîné car je savais que si je laissais refroidir les jambes ce serait horrible pour retourner à ma voiture; de + comme beaucoup l'ont souligné ça oblige à se taper 10 km de bitume bien moches pour finir la course.
Tant qu'on est dans les points négatifs: l'horaire des navettes, dommage de faire partir les navettes aussi tôt pour ensuite faire poireauter les gens pendant presque une heure sur le site de départ, d'autant qu'on attendu dehors, je n'ose imaginer le calvaire s'il avait plu aussi fort que le soir :?

Mais pour rester positif, tout le reste était très bien huilé au niveau organisation pour une première édition (jamais vu un balisage aussi complet), très bon accueil et ravitos bien fournis.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 21 Juil 2014, 22:32

Pour moi 12h20 et ça fait de moi un homme comblé qui a dépassé ses limites!
Je n'ai pas trouvé ce trail facile comme certains peuvent le dire!
Bon j'avais jamais fait plus que un marathon et c'était même mon premier trail!
Enfin mon recit viendra bientôt raconter tout ça plus en détails! :-)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 23 Juil 2014, 10:30

une question aux kikous qui ont du matos fiable...
Vous avez quoi exactement à la montre en distance? Car moi j'ai perdu le signal pendant bien 1.5/2kms je pense dans la montée vers avant le refuge du trousset...
L'organisateur nous a dit le matin lors du briefing que au final il y a avait 73 et non 77 mais j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose comme 75...

Et en dénivelé j'ai vu sur certaines de vos fiches différentes valeurs... il y avait plus que les 3500m annoncé?
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 23 Juil 2014, 11:04

Je vérifierai à midi mais de mémoire j'ai 73 et des brouettes et effectivement un peu plus que 3500. Par rapport aux recos que j'avais faites il me manquait la petite remontée en bas de la descente du semnoz pour reprendre la route qui descendait au pont de l'abime.

De mon côté j'ai perdu un peu le satellite en redescendant sur Méry, mais ça me semble marginal.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar eric74 » 23 Juil 2014, 11:12

bravo Aymeric

super pour un triathlete ( et pas que d'ailleurs ) tu as cartonné !

A quand une participation à un X terra ? ;-)
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 23 Juil 2014, 11:21

eric74 a écrit:bravo Aymeric

super pour un triathlete ( et pas que d'ailleurs ) tu as cartonné !

A quand une participation à un X terra ? ;-)


Mode HS
Merci Eric :wink: Pour le xterra, jamais! le jour où tu me verras traîner sur un vtt, c'est que je suis tombé sur la tête :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai déjà la peur au ventre dans les descentes avec des chaussures, alors sur un vélo, je n'imagine même pas.
Là c'était juste une petite disgression car j'avais envie de me faire plaisir sur un format inconnu et que le parcours me bottait bien.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 23 Juil 2014, 11:46

Pour info, vu sur la page FB de la course:
ATTENTION A VOS ECRANS
Ce soir reportage sur Interlac trail programmé dans TOUT LE SPORT sur France 3 vers 20h.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Corne de chamois » 23 Juil 2014, 12:13

En tout cas, cette course ultra médiatique passe peut être sur FR3 ce soir, j'espère qu'ils parleront du marquage grossier et dégeulasse à la peinture orange fait sur toutes les pierres et arbres du secteur.

Pour être monté hier soir au malpassant, c'est un carnage, on se croirait sur une autoroute en travaux alors qu'on ne peut pas vraiment se perdre, il n'y a qu'un single.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar foxtrot » 23 Juil 2014, 14:09

Pour moi, 73 kms et 3600 en den +
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 23 Juil 2014, 14:12

De mon côté, 73,12kms et 3678m de D+.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Fusalp » 23 Juil 2014, 14:39

Je n'ai pas trouvé la raison de cette baisse de kilomètres.

Enfin, pas mécontent au final de cette petite reduction!

Pour la corne, t'inquiète pas, les peintures sont biodégradables (dixit le blog de l'interlac) et disparaitront d'ici quelques jours. D'ailleurs, je trouve qu'heureusement que le balisage était aussi voyant ou flashy car sur la fin de course, entre les trombes d'eau, la fatigue et la luminosité qui déclinait...
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar the dude » 23 Juil 2014, 15:35

ringo73 a écrit:une question aux kikous qui ont du matos fiable...
Vous avez quoi exactement à la montre en distance? Car moi j'ai perdu le signal pendant bien 1.5/2kms je pense dans la montée vers avant le refuge du trousset...
L'organisateur nous a dit le matin lors du briefing que au final il y a avait 73 et non 77 mais j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose comme 75...

Et en dénivelé j'ai vu sur certaines de vos fiches différentes valeurs... il y avait plus que les 3500m annoncé?


J'ai pas la distance car la batterie du GPS m'a lâché avant la fin (sur le plat), mais en D+ je suis à 3700m.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 23 Juil 2014, 15:43

Oui il y avait beaucoup de points oranges mais sachant que l'organisation avait choisi de nous faire prendre des raccourcis par rapport au single, ce n'était pas de trop.

A noter aussi une bonne réactivité de l'orga car on m'a rapporté quelques erreurs de parcours au chalet du trousset chez les premiers : certains sont partis tout droit au lieu de prendre à gauche vers les 3 bornes, et ont fait quelques hecto ou kilomètres supplémentaires. Lors de mon passage, une grande rubalise était présente avec quelqu'un pour indiquer le chemin.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Interlac Trail - Marathon 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Intégrale 2015 - Duingt
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Free Run en Duo 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 2 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 3 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Marathon en relais à 2 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !