Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014 - Laruns
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014, les résultats

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar laulau » 31 Juil 2014, 22:01

De retour de vacances , je pensais lire pas mal de retour sur cette 1ère édition...hé ben non, y'en a pas ! :(
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar ossau64 » 01 Août 2014, 09:57

Très belle course et très difficile course malgré un parcours modifié par prudence à cause des orages annoncés la veille. 69 ou 70 km et 4500 ou 4600m de dénivelé, 2 km de plus pour moi qui ai trafiqué ma montre au mauvais moment, celui où un sentier quittait la piste d'un coup à droite, je n'ai réalisé qu'un km plus loin qu'il n'y avait plus de balises et j'ai donc dû remonter ce km après. Il a fait très chaud parfois à d'autres moment ça allait, très belle mer de nuage après la première montée.
Pour moi très mauvais résultat, un mauvais jour dès le départ, j'étais dégouté du sucré au bout de 2h ( 1h pour manger une barre de céréales entre la 1ère et la 2ème h déjà) résultat 2 barres mangées sur les 10 prévues, moins de la moitié des pâtes de fruit, la moitié de la poudre énergétique de décathlon. Au bout de 4h je n'avait plus de salive pour manger des biscuit salés au ravitaillement...
Malgré tout j'ai réussi à terminer ce qui me paraissait impossible arrivé à Louvie-Juzon, très loin de mes temps d'entraînement dès le départ. C'était mon premier trail de montagne je n'ai toujours fait que des off...
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar peky » 01 Août 2014, 10:41

laulau a écrit:De retour de vacances , je pensais lire pas mal de retour sur cette 1ère édition...hé ben non, y'en a pas ! :(


Il y a le récit de goonif37.
http://goonif37.blogspot.fr/2014/07/du-tres-lourd-ce-gtvo.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar BigPat » 04 Août 2014, 15:48

Fini en 14h00 pour moi.
J'ai bien aimé, c'était mon 1er grand format, j'ai fini en bon état, donc j'en garde un bon souvenir.
La dernière montée à 6km de l'arrivée a fait beaucoup de dégats (400m+ en ??? 1km ?? moins même sûrement)
Organisation parfaite.
Le lever de soleil restera un moment magique. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar lecoureur » 04 Août 2014, 21:46

Superbe trail même si à la fin chaque bénévoles rajoutaient 3 -4 km, bref, ça s'est terminé sur 69.65km et 4310m+ à ma garmin xt 310.
Orga impec à part le pb de puces au retrait des dossards.Une première très réussie avec des ravitos top , bcp de public et un balisage 5 étoiles (un trailer à coup sûr).
je dirai un peu moins dur qu'un grand raid 73 mais guère moins.Le parcours prévu :mrgreen: initialement aurait-il été plus dur?
Je fais 17ème en 10h18 avec une préparation atypique que je conseille:33km de cap et +3000m en 2 sorties et 160km de vélo avec +5000m en 2 sorties aussi.Comme quoi finalement faire du jus toute la semaine avant ne correspond pas à tout le monde.J'ai coupé que le vendredi avant la course.
Cet ultra est à recommander à tous ceux qui veulent se faire plaisir mi-juillet sans s'inscrire en janvier!!
Bravo aux orga et merci aux bénévoles. :mrgreen:
lecoureur
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Mars 2007, 19:14

Re: Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014

Messagepar BigPat » 04 Août 2014, 22:21

C'est sûr que c'était lourd, à chaque ravitaillement, ils nous rajoutaient des km :cry:
Même si on était venu pour en faire 73, la veille on nous annonce 63, mais petit à petit, ils nous on dit 65..67..69...
Personnellement, je n'ai souffert que pour la dernière montée à 6km, donc pas grave, mais ceux qui étaient dans le dur, ça ne les a pas amusé du tout.

Sinon je te rejoins pour le balisage top. Même s'il y avait eu du brouillard ça l'aurait fait.

Il y avait énormément de bénévoles à tous les ravitos, bonne ambiance, ça fait du bien sur du long d'être aussi bien accueilli.

Seul bémol personnel, au ravito à Louvie-Juzon, je suis arrivé avec des beaux bâtons neufs LEKI en carbone qui avaient 35km et au moment de repartir, j'ai retrouvé à la place de mes bâtons des vieux LEKI.
Pensant que quelqu'un s'était trompé, j'ai fait un gros départ, me mettant dans le rouge, je n'ai jamais pu rattraper celui qui avait mes bâtons.
Personne ne m’attendait à l'arrivée pour faire l'échange de bâtons, une annonce au micro n'a servi à rien.
Dommage, je les aimais bien ces bâtons. :(
Moralité, même en trail, il ne faut rien laisser traîner.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2014 - Laruns
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !