6666 et Grand Raid Occitan 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2014 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Grand Raid Occitan 2014 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Roquebrune 2014 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Saute Mouflon 2014 - Lamalou Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Avr 2014, 21:16

J'ai posé les jours, maintenant j'attends le verdict, à priori, ce serait bon...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 18 Avr 2014, 20:27

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai posé les jours, maintenant j'attends le verdict, à priori, ce serait bon...


Pour quelle course Free Wheelin' Nat ?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Avr 2014, 20:38

C'est pour la 6666 :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 18 Avr 2014, 22:24

Top :-)
Un bien beau challenge en perspective.
En espérant que tes jours posées soient validées du coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Avr 2014, 08:43

Alors psyko, tu es dans le coin ou pas?
Demain, si tout va bien, je retourne vers le fin fond du parcours, à la limite de l'Aveyron, pour m'imprégner une seconde fois du Portail de Roquandouire, du Mont Marcou et de la chapelle de Ste-Eutrope.
Ça représente une boucle d'environ 40 km pour environ 2000 m de D+ en commençant par 6 km de route, un peu plus si j'opte pour du 100% trail.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar fredo34 » 19 Avr 2014, 10:24

ben les gars je me vois contrains de renoncer à la 6666 cette année, d'une part on me colle de garde à l'hosto ce w end là et impossible d'échanger c'est con la vie des fois..et d'autre part j'ai choppé une belle m.... , tendinite du tendon long fibulaire lors d' une sortie longue avec des shoes trop serré à cause de lacet autobloquant de m.....(stinson evo)..
pourtant en forme olympique suite en un entrainement rigoureux durant tout l'hivers, vais attendre que tout rentre en ordre avant de reprendre...lodeve semble bien compromis..
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Avr 2014, 12:11

fredo34 a écrit:ben les gars je me vois contrains de renoncer à la 6666 cette année, d'une part on me colle de garde à l'hosto ce w end là et impossible d'échanger c'est con la vie des fois..et d'autre part j'ai choppé une belle m.... , tendinite du tendon long fibulaire lors d' une sortie longue avec des shoes trop serré à cause de lacet autobloquant de m.....(stinson evo)..
pourtant en forme olympique suite en un entrainement rigoureux durant tout l'hivers, vais attendre que tout rentre en ordre avant de reprendre...lodeve semble bien compromis..

Oh p***, tu fais ch***!
Une tendinite, c'est 3 semaines de repos, alors essaie de trouver un autre trip pour remplacer la 6666...de manière à ne pas quand même f*** en l'air ta prépa.
Courage, Frédo.

Eric Ki_espère_ne_pas_être_pourvu_d'_un_truc_long_fibulaire_capable_de_s'_enflammer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar domi81 » 19 Avr 2014, 14:37

Eric Kikour Roux a écrit:Demain, si tout va bien, je retourne vers le fin fond du parcours, à la limite de l'Aveyron, pour m'imprégner une seconde fois du Portail de Roquandouire, du Mont Marcou et de la chapelle de Ste-Eutrope.
Eric

j'y étais ce matin car pluie annoncée ce dimanche pour la boucle : st gervais-croix de marcou-arête st eutrope-portail et retour st gervais soit 26 kms et 1700 mD+
toujours beaucoup de vent sur les sommets... :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Avr 2014, 14:51

domi81 a écrit:j'y étais ce matin car pluie annoncée ce dimanche pour la boucle : st gervais-croix de marcou-arête st eutrope-portail et retour st gervais soit 26 kms et 1700 mD+
toujours beaucoup de vent sur les sommets... :wink:

Pluie ou pas, demain, j'essaie de parcourir l'intégralité de l'extrait du GRO depuis Rosis jusqu'au col de l'Ourtigas en commençant par les 6 km de route après m'être garé au col de l'Ourtigas, ou sans la route en passant d'abord par la montagne d'Aret, Douch et Lafage.
Mais tout ça dépendra de la sortie improvisée pour tout de suite: 4 km de voie verte, puis le tronçon de Mons à Olargues.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar lauca » 19 Avr 2014, 18:21

Eric Kikour Roux a écrit:
domi81 a écrit:j'y étais ce matin car pluie annoncée ce dimanche pour la boucle : st gervais-croix de marcou-arête st eutrope-portail et retour st gervais soit 26 kms et 1700 mD+
toujours beaucoup de vent sur les sommets... :wink:

Pluie ou pas, demain, j'essaie de parcourir l'intégralité de l'extrait du GRO depuis Rosis jusqu'au col de l'Ourtigas en commençant par les 6 km de route après m'être garé au col de l'Ourtigas, ou sans la route en passant d'abord par la montagne d'Aret, Douch et Lafage.
Mais tout ça dépendra de la sortie improvisée pour tout de suite: 4 km de voie verte, puis le tronçon de Mons à Olargues.

Eric

Eric, je suis franchement impressionné par les enchainements que tu fais dans les hauts cantons. Quelle préparation !!! de mon côté tout se passe bien mais je peux aller dans le Caroux qu'une fois par semaine mais j'ai trouvé un p'tit terrain de jeu du côté de chez moi. par contre j'ai opté cette année par une alternance entre sortie Vtt et cap. Ce matin je suis partie de Lamalou et j'ai fais une boucle de 25 bornes Un régal... Je pense faire la partie St Gervais pendant mes congés de Pâques. Week end prochain direction Argeles pr l'Albératrail.
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 19 Avr 2014, 20:23

Eric Kikour Roux a écrit:Alors psyko, tu es dans le coin ou pas?
Demain, si tout va bien, je retourne vers le fin fond du parcours, à la limite de l'Aveyron, pour m'imprégner une seconde fois du Portail de Roquandouire, du Mont Marcou et de la chapelle de Ste-Eutrope.
Ça représente une boucle d'environ 40 km pour environ 2000 m de D+ en commençant par 6 km de route, un peu plus si j'opte pour du 100% trail.

Eric


Arf c'est dommage Eric mais finalement j'ai opté au dernier moment pour courir 3j dans la station de trail de Chartreuse. Je me sentais pas faire l'intégralité de la reco du GRO tout seul.
J'aurais p'tet du venir dans ton coin car là bas il caille (pas loin des 0 degré à 1700m d'altitude) et surtout j'ai rien vu du paysage à cause des nuages. Si j'avais su, je crois que je serai venu du côté de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Avr 2014, 10:55

lauca a écrit:Eric, je suis franchement impressionné par les enchainements que tu fais dans les hauts cantons. Quelle préparation !!! de mon côté tout se passe bien mais je peux aller dans le Caroux qu'une fois par semaine mais j'ai trouvé un p'tit terrain de jeu du côté de chez moi. par contre j'ai opté cette année par une alternance entre sortie Vtt et cap. Ce matin je suis partie de Lamalou et j'ai fais une boucle de 25 bornes Un régal... Je pense faire la partie St Gervais pendant mes congés de Pâques. Week end prochain direction Argeles pr l'Albératrail.

Pffffff...tu parles!
Terrassé par les dents, j'ai finalement renoncé hier à ce joli périple vers l'Aveyron pour rester sur mes terres et ne sortir qu'en fin de journée pour 17km, juste histoire de valider une petite semaine de plus...et dimanche prochain, trail de Lodève pour ma part, avec la visite "surprise" de Dawa apparemment pendant que tous ses petits copains seront sur le St-Guiral.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar lauca » 22 Avr 2014, 20:03

Eric Kikour Roux a écrit:
lauca a écrit:Eric, je suis franchement impressionné par les enchainements que tu fais dans les hauts cantons. Quelle préparation !!! de mon côté tout se passe bien mais je peux aller dans le Caroux qu'une fois par semaine mais j'ai trouvé un p'tit terrain de jeu du côté de chez moi. par contre j'ai opté cette année par une alternance entre sortie Vtt et cap. Ce matin je suis partie de Lamalou et j'ai fais une boucle de 25 bornes Un régal... Je pense faire la partie St Gervais pendant mes congés de Pâques. Week end prochain direction Argeles pr l'Albératrail.

Pffffff...tu parles!
Terrassé par les dents, j'ai finalement renoncé hier à ce joli périple vers l'Aveyron pour rester sur mes terres et ne sortir qu'en fin de journée pour 17km, juste histoire de valider une petite semaine de plus...et dimanche prochain, trail de Lodève pour ma part, avec la visite "surprise" de Dawa apparemment pendant que tous ses petits copains seront sur le St-Guiral.

Eric

Dommage pr dawa mais je voulais changer un peu de coin cette année, surtout qu'il paraît que les albères c'est magnifique. Normalement on devrait se voir a la fin du mois de mai mais il se peut que je te demande des infos sur le parcours st gervais, croix de marcout etc...
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar domi81 » 23 Avr 2014, 08:17

lauca a écrit: il se peut que je te demande des infos sur le parcours st gervais, croix de marcout etc...


à mon avis, il t'expliquera mieux le montahut que cette partie ! :mrgreen:
c'est mon terrain d'entrainement (2 fois/semaine pour le D+) donc, dès que je peux, je te fais un détail du parcours. ;)
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 23 Avr 2014, 21:01

domi81 a écrit:
lauca a écrit: il se peut que je te demande des infos sur le parcours st gervais, croix de marcout etc...


à mon avis, il t'expliquera mieux le montahut que cette partie ! :mrgreen:
c'est mon terrain d'entrainement (2 fois/semaine pour le D+) donc, dès que je peux, je te fais un détail du parcours. ;)


C'est exact, je n'ai parcouru la portion de Rosis au col de l'Ourtigas qu'une seule et unique fois, mais c'est tellement récent que je pense pouvoir la décrire assez précisément; par contre, je connais effectivement bien mieux la partie de Montahut au col des Ourliades (distants de 100m au plus à vol d'oiseau)...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Avr 2014, 18:19

Ouééééééé, c'est bon pour moi !!!!! 8) 8) 8)

Grand Raid Occitan :

TomTrailRunner
crabe
domi81
lauca
Eric Kikour Roux
Domnin
Jmarc lagrafeur
Taldius

6666 :

sab
DCA
Mitch91
martinev
fredo34
syannick
crazy_french :wink:
Free Wheelin' Nat

Saute mouflons :

grumlie
yvan11 ( + reportage sur GRO et 6666 )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar akunamatata » 25 Avr 2014, 20:52

Grand Raid Occitan :

TomTrailRunner
crabe
domi81
lauca
Eric Kikour Roux
Domnin
Jmarc lagrafeur
Taldius

6666 :

sab
DCA
Mitch91
martinev
fredo34
syannick
crazy_french :wink:
Free Wheelin' Nat

Saute mouflons :

grumlie
yvan11 ( + reportage sur GRO et 6666 )
Akuna ( + reportage sur GRO et 6666 )
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 04 Mai 2014, 17:33

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que les navettes pour le GRO entre Roquebrun et Vailhan au départ de la course sont annoncées à 4h45 alors que la course commence à 8h00.
Pour les habitués, savez-vous s' il y aura d'autres navettes qui partiront un peu plus tard ?
Car dans l'optique de faire une course qui va me prendre au moins 40h, j'avoue que je ne refuserais pas de dormir un maximum avant.

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 05 Mai 2014, 17:07

Inscrit sur le GRO !!!

Remarque : J'ai enlevé TomTrailRunner de la liste car il m'a dit ne finalement plus faire le GRO.

Grand Raid Occitan :

crabe
domi81
lauca
Eric Kikour Roux
Domnin
Jmarc lagrafeur
Taldius
Psyko

6666 :

sab
DCA
Mitch91
martinev
fredo34
syannick
crazy_french :wink:
Free Wheelin' Nat

Saute mouflons :

grumlie
yvan11 ( + reportage sur GRO et 6666 )
Akuna ( + reportage sur GRO et 6666 )
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar TomTrailRunner » 05 Mai 2014, 21:36

psyko a écrit:Inscrit sur le GRO !!!

Remarque : J'ai enlevé TomTrailRunner de la liste car il m'a dit ne finalement plus faire le GRO...

Exact merci :wink: 3 fois de suite que je veux ...et 0%de dossard au final :arrow: a corriger asap
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Mitch91 » 14 Mai 2014, 08:36

Bonjour tout le monde

Bon la course c'est dans 15 jours ou presque alors parlons un peu matériel !
Pour moi avec cette 6666 cela sera mon plus grand et surtout plus long trail donc cela m’intéresse de savoir ce que vous allez emporter dans vos besaces ! :)
Notamment en alimentation / hydratation (type et quantité)
On commence de nuit alors avez vous des astuces particulières pour tenir la nuit ou plutôt tenir après la nuit ? :) J'ai cru voir que certains prenaient de la vitamine C a croquer...

Enfin voilà c'était pour lancer le sujet matos à J-15. On passera ensuite au point météo à J-7 ;) !

Merci

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Mai 2014, 09:02

Salut Mitch!
Perso ce sera mon habituelle Nutratletic qui contient...un chouille de caféine :D Et le complément en soupe récup de la même marque.
Côté alimentation, pas grand chose si ce n'est mon habituel stock de fruits secs/graines (gingembre confit, inclus), et mes barres mélasse/miel/amandes/quinoa/sarrasin.
Je mange très peu en fait.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Yvan11 » 14 Mai 2014, 11:58

akunamatata a écrit:Saute mouflons :

yvan11 ( + reportage sur GRO et 6666 )
Akuna ( + reportage sur GRO et 6666 )


:D :wink: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 14 Mai 2014, 20:51

Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Bon la course c'est dans 15 jours ou presque alors parlons un peu matériel !
Pour moi avec cette 6666 cela sera mon plus grand et surtout plus long trail donc cela m’intéresse de savoir ce que vous allez emporter dans vos besaces ! :)
Notamment en alimentation / hydratation (type et quantité)
On commence de nuit alors avez vous des astuces particulières pour tenir la nuit ou plutôt tenir après la nuit ? :) J'ai cru voir que certains prenaient de la vitamine C a croquer...

Enfin voilà c'était pour lancer le sujet matos à J-15. On passera ensuite au point météo à J-7 ;) !

Merci

Mitch

Salut,
Perso, "la vitamine C à croquer", ça me semble très (trop?) risqué sur un ultra. Ça doit engendrer forcément un effet yoyo sur la forme, sauf à en croquer toutes les demi-heures, mais là c'est le ventre qui risque d'en pâtir assez rapidement...La (première) nuit, je la tiens uniquement avec l'adrénaline sans éprouver aucun besoin d'artifice; c'est la seconde qui pose un peu plus de problème.
Sinon, en alimentation, ce sera pour moi fruits secs, figues et abricots moelleux, barres de céréales et pâtes d'amande, ainsi que tout ce que je trouverai sur les ravitos.
Quant au liquide, poche à eau remplie d'eau avec un zeste de bicarbonate de soude et un peu de sirop au début, plus les soupes, le coca et l'eau gazeuse des ravitos aussi.

Voili voilou

Eric
(GRO)
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Mitch91 » 15 Mai 2014, 16:37

Merci a vous pour les infos.
Par curiosité le bicarbonate de soude c'est pour quoi ? Facilité la digestion ?

A bientôt

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Mai 2014, 00:20

Au début, après avoir subi un bon déboire sur la Ronde des Mille à La Salvetat, j'ai voulu suivre le conseil d'un ultra-traileur qui l'associait dans sa poche à eau à un peu de jus d'orange pressée, mais il me semble en fait qu'il régule le Ph des voies digestives bien agressées par tout le sucre qu'on leur envoie, au moins au début des longs périples.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Mitch91 » 16 Mai 2014, 08:18

Intéressant. Mais je n'aurai pas tenté le jus d'orange par contre ! :)

Et tu le doses comment ?
Il ne doit pas y avoir trop de problèmes d’intolérance sur ce genre de produit ?
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 16 Mai 2014, 15:27

Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Bon la course c'est dans 15 jours ou presque alors parlons un peu matériel !
Pour moi avec cette 6666 cela sera mon plus grand et surtout plus long trail donc cela m’intéresse de savoir ce que vous allez emporter dans vos besaces ! :)
Notamment en alimentation / hydratation (type et quantité)
On commence de nuit alors avez vous des astuces particulières pour tenir la nuit ou plutôt tenir après la nuit ? :) J'ai cru voir que certains prenaient de la vitamine C a croquer...

Enfin voilà c'était pour lancer le sujet matos à J-15. On passera ensuite au point météo à J-7 ;) !

Merci

Mitch


Pour moi ça sera beaucoup de boisson energétique mais sans trop la doser afin d'éviter l'ecoeurement dû au sucre le plus longtemps possible. Un ou deux gels au cas ou de secours (mais je n'en prendrai sûrement pas vu la distance de la course). Et idéalement je me ferai des sandwichs histoire de manger du salé et d'alterner avec le goût du sucré.
J'espère qu'il y aura des soupes dans la plupart des ravitos. Ca serait l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 17 Mai 2014, 06:39

Mitch91 a écrit:Intéressant. Mais je n'aurai pas tenté le jus d'orange par contre ! :)

Et tu le doses comment ?
Il ne doit pas y avoir trop de problèmes d’intolérance sur ce genre de produit ?

Le jus d'orange, je le remplace par un soupçon de sirop, juste histoire d'atténuer le gout du bicarbonate, mais le dosage devait être très faible aussi pour le jus d'orange.
Sinon, depuis peu, il m'arrive de partir avec une orange entière pour la manger pendant une sortie longue sans éprouver aucune gêne digestive, mais bien plutôt une légère réaction sur la forme, dans le même genre qu'en prenant un gel: petit coup de mieux assez rapidement, mais pas pour très longtemps. Je prévois donc d'embarquer de temps en temps un peu d'orange en quittant les ravitos quand la forme sera moindre, la nuit par exemple.
psyko a écrit:Pour moi ça sera beaucoup de boisson energétique mais sans trop la doser afin d'éviter l'ecoeurement dû au sucre le plus longtemps possible. Un ou deux gels au cas ou de secours (mais je n'en prendrai sûrement pas vu la distance de la course). Et idéalement je me ferai des sandwichs histoire de manger du salé et d'alterner avec le goût du sucré.

D'en avoir essayé au début de mon expérience CAP, les boissons et les gels me provoquent trop de dérangement; j'opte donc plutôt pour des solutions plus "naturelles", d'autant qu'à la première recharge de la poche à eau, je n'y mets plus que de l'eau...
psyko a écrit:J'espère qu'il y aura des soupes dans la plupart des ravitos. Ca serait l'idéal.

L'idéal de mon point de vue aussi, la soupe nourrissante et hydratante, tout ce qu'il nous faudra pour aller au bout!
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar domi81 » 17 Mai 2014, 08:16

à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais. :D
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar lauca » 17 Mai 2014, 08:24

domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais. :D

J'y étais hier et est ce que c'est le truc qui ressemble à une borne "d'incendie". Par contre de Plaisance à Douch difficile de trouver un point d'eau. Au fait j'ai utilisé mon GPS pour reconnaître cette portion. Elle est magnifique d'ailleurs.
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar domi81 » 17 Mai 2014, 11:15

lauca a écrit:
domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais. :D

J'y étais hier et est ce que c'est le truc qui ressemble à une borne "d'incendie". Par contre de Plaisance à Douch difficile de trouver un point d'eau. Au fait j'ai utilisé mon GPS pour reconnaître cette portion. Elle est magnifique d'ailleurs.

je ne vois pas de quoi tu parles avec la borne à incendie.
l'orga avait prévu un point d'eau à Cours, c'est annulé d'après le site.
Plaisance, plusieurs points d'eau dans le village mais ravito 1 km avant à St Genies
Andabre, plusieurs points d'eau dans le village
et avant d'attaquer la montée de l'arête = un ruisseau.....puis jusqu'à Douch plus rien.
magnifique coin mais on y passera de nuit pour la plupart d'entre nous...dommage pour ceux qui ne connaissent pas !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 18 Mai 2014, 17:50

Bonjour à tous.
Est-ce que les habitués peuvent m'indiquer quelles sont les portions sur lesquelles il serait intéressant d'avoir des bâtons ?
En effet, sachant qu'on peut laisser des sacs dans 2 bases vies différentes, avez-vous des préconisations à donner sur les 3 parties de course (sachant que dans le Caroux, les batons risquent d'être difficilement utilisables).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Dca » 18 Mai 2014, 19:00

Bonjour,
Pour ma part, bâtons parfaitement utilisables entre Lamalou et Olargues.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar lauca » 19 Mai 2014, 07:43

domi81 a écrit:
lauca a écrit:
domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais. :D

J'y étais hier et est ce que c'est le truc qui ressemble à une borne "d'incendie". Par contre de Plaisance à Douch difficile de trouver un point d'eau. Au fait j'ai utilisé mon GPS pour reconnaître cette portion. Elle est magnifique d'ailleurs.

je ne vois pas de quoi tu parles avec la borne à incendie.
l'orga avait prévu un point d'eau à Cours, c'est annulé d'après le site.
Plaisance, plusieurs points d'eau dans le village mais ravito 1 km avant à St Genies
Andabre, plusieurs points d'eau dans le village
et avant d'attaquer la montée de l'arête = un ruisseau.....puis jusqu'à Douch plus rien.
magnifique coin mais on y passera de nuit pour la plupart d'entre nous...dommage pour ceux qui ne connaissent pas !

Salut Domi, je me suis trompé car en fait j'ai confondu avec Andabre (je crois) car j'ai fais une petite erreur de parcours avec mon GPS au niveau de plaisance et j'ai du revenir sur mes pas.
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 19 Mai 2014, 23:40

DCA a écrit:Bonjour,
Pour ma part, bâtons parfaitement utilisables entre Lamalou et Olargues.

Merci DCA.
Et pour les autres sections du coup, qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 20 Mai 2014, 07:01

psyko a écrit:Bonjour à tous.
Est-ce que les habitués peuvent m'indiquer quelles sont les portions sur lesquelles il serait intéressant d'avoir des bâtons ?
En effet, sachant qu'on peut laisser des sacs dans 2 bases vies différentes, avez-vous des préconisations à donner sur les 3 parties de course (sachant que dans le Caroux, les batons risquent d'être difficilement utilisables).
Merci.

Je pense prendre les bâtons très tôt et les utiliser uniquement "à la demande", c'est à dire quand les cuisses commenceront à réclamer, surtout en montée, mais par contre, quel que soit le type de terrain, de pierreux à très meuble (sauf peut-être dans les portions à escalader...).

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Dca » 20 Mai 2014, 12:53

psyko a écrit:
DCA a écrit:Bonjour,
Pour ma part, bâtons parfaitement utilisables entre Lamalou et Olargues.

Merci DCA.
Et pour les autres sections du coup, qu'en penses-tu ?

De manière générale, j'aime bien les bâtons, donc je vais les avoir à la main au moins à partir de Lamalou, voire dès le départ.
Pour aller plus en détail, il y a quand même pas mal de sections étroites, biscornues et buissonneuses pour qu'ils s'avèrent peu utilisables.
Eric, ton avis ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 20 Mai 2014, 19:16

DCA a écrit:
psyko a écrit:
DCA a écrit:Bonjour,
Pour ma part, bâtons parfaitement utilisables entre Lamalou et Olargues.

Merci DCA.
Et pour les autres sections du coup, qu'en penses-tu ?

De manière générale, j'aime bien les bâtons, donc je vais les avoir à la main au moins à partir de Lamalou, voire dès le départ.
Pour aller plus en détail, il y a quand même pas mal de sections étroites, biscornues et buissonneuses pour qu'ils s'avèrent peu utilisables.
Eric, ton avis ?

Je parts avec, fixés sur le sac, pour ne m'en servir qu'en montée et les raccrocher en descente, et pas non plus au tout début car la forme me permettra de m'en passer.
Sur le parcours, les endroits où ils ne sont pas utilisables sont relativement rares, à mon avis, et suffisamment brefs pour ne pas avoir à les ranger s'ils sont dépliés. Sur le GRO, leur utilisation me semble impossible uniquement dans certaines portions de la montée au mont Marcou, de l'arête de Sainte-Eutrope et au Griffoulas (les rochers avant le col des Ourliades). Pour le reste, la végétation ne me semble pas être un obstacle.
MAIS, je ne parle que des montées, car le début de la descente de Montahut sur le parcours de la 6666 est par exemple trop encombré de genets pour voir où planter le bâton entre les pierres...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666 et Grand Raid Occitan 2014

Messagepar psyko » 26 Mai 2014, 13:33

Merci Eric pour ton retour.
Bon, du coup je risque de faire la même chose que toi en prenant mes batons dans mon sac à dos.

La pression monte, surtout quand je vois ça : http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -mai-2014/

"Être finisher de cet ultra dans les 50h imparties sera un véritable exploit " et "un des parcours les plus durs que je connaisse" dixit Antoine Guillon !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2014 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Grand Raid Occitan 2014 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Roquebrune 2014 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Saute Mouflon 2014 - Lamalou Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !