[ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar philkikou » 05 Jan 2014, 22:23

:arrow: Après la création de la Communauté "Les coureurs de la Drôme et alentour ", voici le nouveau sujet kivabien sur le forum
~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~
Pour moi sortie vélo aujourd'hui (grand beau, après 2 jours de pluie) :
St Vallier- Ponsas- Larnage- Tain- VIA RHONA- Pont d'Isère- PISTE CYCLABLE ISERE- Granges les B.- St Bardoux- St Donat- Bathernay- St Martin d'Aout- Chateauneuf de G.- ROUTE des crêtes- Golf

Date 5/1/2014 Distance 98 kms
Lieu Beausemblant Dénivelé 1129 m D+ / 1129 m D-
Sport Cyclisme Durée 04h25'00''
Moyenne 22.18 km/h
Commentaire public
* y compris 10' et 3.6 courses Dav
* VIA RHONA Pont d'Isère ET ISERE jusqu'au barrage Vanelle
*Nouvelle route : Ponsas - Crête Larnage
*Belle vue sur la Vercors
*rentré à 17h45 (nuit)
*Openrunner N° 3167556
=> trouvé 2 bons raidars après Ponsas, et avant St Martin d'Aout
~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~
:arrow: Parcouru pour la 1° fois la Via Rhona entre Tain et Pont d'Isère puis la piste cyclable Isère juqu'au barrage de la Venelle

* Via Rhona :
-Tain : bizarre cette terre damée !! il vaut presque mieux rouler sur la route jusqu'à La Roche de Glun
-après Pont d'Isère=> tu l'as déjà emprunté ?? ca va jusqu'à Valence.. traversée de Valence bien ou galère?? et au Sud ??
(Sinon la Via Rhona est praticable de Sarras à Arras. A Arras un petit pont est en cours de construction, puis après jusqu'à St Jean... Pas de barrière ni panneau pour l'instant)



*piste cyclable Isère
juqu'au barrage de la Venelle: j'ai trouvé bien. .. Après le barrage ca va jusqu'ou ??
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar lemulot » 05 Jan 2014, 23:05

PhilKiKou a écrit:*piste cyclable Isère juqu'au barrage de la Venelle: j'ai trouvé bien. .. Après le barrage ca va jusqu'ou ??


Salut philkikou,

je ne suis pas du coin, mais j'ai passé 2 jours à Romans entre noel et le jour de l'an, et j'ai pu courir quelques kms sur cette piste (entre Romans et la rivière la joyeuse).

Plus d'infos à l' adresse ci-dessous:

http://www.romansmag.fr/articles/cadre- ... -e-996.htm

Bonne soirée :wink:

Séb
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 05 Jan 2014, 23:14

PhilKiKou a écrit:* Via Rhona :
-Tain : bizarre cette terre damée !! il vaut presque mieux rouler sur la route jusqu'à La Roche de Glun
-après Pont d'Isère=> tu l'as déjà emprunté ?? ca va jusqu'à Valence.. traversée de Valence bien ou galère?? et au Sud ??
(Sinon la Via Rhona est praticable de Sarras à Arras. A Arras un petit pont est en cours de construction, puis après jusqu'à St Jean... Pas de barrière ni panneau pour l'instant)



Pour la traversée de Valence autant rester sur la route. Le tracé de la ViaRhona se fait côté Drôme puis emprunte le pont des Lônes pour passer côté Ardèche, et là plus rien!Pour l'instant en tout cas. Le tracé côté Ardèche entre le sud de Valence et Le Pouzin est en cours d'aménagement, avec comme tu dis ce goudron d'aspect terre (C'est bien pour courir, mais en vélo de route j'ai des doutes!) et pas de balisage pour l'instant.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 06 Jan 2014, 18:54

ah et j'avais oublié de préciser, la portion qui longe La Voulte est en zone inondable, et se retrouve donc sous l'eau assez souvent en hiver. Par exemple aujourd'hui, c'est un pédalo qu'il t'aurais fallu pour passer :mrgreen:
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar phoon » 06 Jan 2014, 19:02

Salut à tous et meilleurs voeux à vous amis dromardéchois.

quel est le but de ce fil ?
partager des traces dans la régions ?
organiser des sortie OFF ?

Je suis un peu plus au sud que vous (entre Montélimar et Dieulefit) au pied de quelques "sommets" de 500 à 900 m. Si vous êtes tenté par un off un de ces 4 ... je suis votre homme
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar philkikou » 06 Jan 2014, 19:44

phoon a écrit:Salut à tous et meilleurs voeux à vous amis dromardéchois.

quel est le but de ce fil ?
partager des traces dans la régions ?
organiser des sortie OFF ?

Je suis un peu plus au sud que vous (entre Montélimar et Dieulefit) au pied de quelques "sommets" de 500 à 900 m. Si vous êtes tenté par un off un de ces 4 ... je suis votre homme


Ca peut être tout ça et plein d'autres choses, à l'exemple de " l'estaminet des géants du Nord, le groupe sur kikourou"
viewtopic.php?f=19&t=11568&start=1760#p658229


.. et ca peut-être d'autres sujets sur le forum avec un lien avec le groupe " Les coureurs de la Drôme et alentour "
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 08 Jan 2014, 13:04

phoon a écrit:Salut à tous et meilleurs voeux à vous amis dromardéchois.

quel est le but de ce fil ?
partager des traces dans la régions ?
organiser des sortie OFF ?

Je suis un peu plus au sud que vous (entre Montélimar et Dieulefit) au pied de quelques "sommets" de 500 à 900 m. Si vous êtes tenté par un off un de ces 4 ... je suis votre homme


ça peut être sympa effectivement si on arrive à faire un peu tout ça sur ce fil.
Pour les off ça serait un truc à faire en effet, surtout qu'il y a pas mal de coins sympas à découvrir dans les alentours !
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2014, 16:06

PhilKiKou a écrit:

*piste cyclable Isère
juqu'au barrage de la Venelle: j'ai trouvé bien. .. Après le barrage ca va jusqu'ou ??


La piste mène de châteauneuf sur isère à Saint nazaire en Royans le long de l'isère : 32 km il me semble.

Ensuite après St Nazaire, il y a quelques km à parcourir sur la route et ensuite le même type de piste le long de l'isère peut t'emmener jusque Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Byzance » 08 Jan 2014, 22:11

Tous mes vœux !!!
Profitez bien de ce printemps pour vous remettre en forme après ces fêtes.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 24 Jan 2014, 12:13

Est-ce qu'il y a des kikoux du coin qui s'entrainent du côté de Guilherand sur le bord du Rhône ?
En ce moment j'y cours plusieurs soir de la semaine, donc si ça tente quelqu'un dites moi ?! :D
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar phoon » 30 Jan 2014, 19:47

y en a qui viennent au vétathlon du team x sport drôme le 23 février à sauzet ?

http://team-xsportdrome.org/index.php?r ... tationVeta

je me tâte,
je l'a jamais fait mais j'ai quelques potes dans l'organisation et il paraît que ça vaut le détour
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 30 Jan 2014, 20:47

Sympa le principe du duathlon en effet. T'en as déjà fait phoon ? Le VTT après le trail ça doit piquer les jambes quand même !

Sinon le dimanche précédent, le 16 février donc, il y a un trail à Eurre (à côté de Crest). Je vais surement faire le 14km si ça tente quelqu'un ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar phoon » 31 Jan 2014, 12:14

pas sûr d'être dispo (je bosse probablement) le 14, à voir
Je n'ai jamais fait de duathlon en "course", mais j'en fait de temps en temps à l'entraînement : c'est sympa de varier et je trouve ça moins cassant que du trail sur la même distance (quand j'arrive à 4 séances par semaine je fait souvent une séance duathlon pour changer)
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 31 Jan 2014, 13:00

à l'entrainement tu fais ça sur quelles distances à peu près ? il m'arrive aussi de faire du VTT pour varier mais j'ai jamais tenté l'enchainement trail+vtt, c'est une idée à garder de côté
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar phoon » 31 Jan 2014, 15:11

VTT 5 à 10 bornes (je cache mon vélo dans un bois), trail 5 à 10 bornes puis retour VTT 5 à 10 bornes

... entre 1 h 30 et 2 H 30
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Jay » 31 Jan 2014, 15:24

Bonjour les Drômois !!

J'ai 2 collegues de mon club qui vont descendre sur le Trail Drôme Lafuma , dimanche 13 avril 2014 , à Buis-les-Baronnies (à côté de Nyons) .

Qui qui y va , ils cherchent de quoi co-voiturer depuis une gare TGV ( à définir suivant le pick-up )

merrrkkii
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar phoon » 31 Jan 2014, 17:08

Jay a écrit:Bonjour les Drômois !!

J'ai 2 collegues de mon club qui vont descendre sur le Trail Drôme Lafuma , dimanche 13 avril 2014 , à Buis-les-Baronnies (à côté de Nyons) .

Qui qui y va , ils cherchent de quoi co-voiturer depuis une gare TGV ( à définir suivant le pick-up )

merrrkkii
Jay


Salut l'ex - Drômois,
ça fait un moment qu'on ne te voit plus dans nos contrées
j'y serais sûrement ... en tout les cas c'est prévu
pas beaucoup de gare TGV entre chez moi et Buis les Barronnies mais si ma présence se confirme je peux faire un crochet par Montélo ... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Jay » 31 Jan 2014, 17:29

phoon a écrit:
Jay a écrit:Bonjour les Drômois !!

J'ai 2 collegues de mon club qui vont descendre sur le Trail Drôme Lafuma , dimanche 13 avril 2014 , à Buis-les-Baronnies (à côté de Nyons) .

Qui qui y va , ils cherchent de quoi co-voiturer depuis une gare TGV ( à définir suivant le pick-up )

merrrkkii
Jay


Salut l'ex - Drômois,
ça fait un moment qu'on ne te voit plus dans nos contrées
j'y serais sûrement ... en tout les cas c'est prévu
pas beaucoup de gare TGV entre chez moi et Buis les Barronnies mais si ma présence se confirme je peux faire un crochet par Montélo ... à confirmer


yep , je plannifie toujours de descendre venir vous voir pour ressortir les shoes et tenter d'escalader qlqs montées avec mon spad , reste à trouver le temps d'ici l'été prochain.

Je vais voir comment ils comptent s'organiser et tiens moi au jus si tu confirmes ton inscription .

au plaisir d'une markus :-)
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar Krapo07 » 31 Jan 2014, 19:23

Jay a écrit:Bonjour les Drômois !!

J'ai 2 collegues de mon club qui vont descendre sur le Trail Drôme Lafuma , dimanche 13 avril 2014 , à Buis-les-Baronnies (à côté de Nyons) .

Qui qui y va , ils cherchent de quoi co-voiturer depuis une gare TGV ( à définir suivant le pick-up )

merrrkkii
Jay



Pour ma part je suis déjà inscrit sur le Lyon Urban Trail ce weekend là, dommage que ces 2 courses soient le même jour car ça m'aurait bien tenter aussi.

Tant pis pour la markus, je la boirais seul chez moi :mrgreen:
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar trankilou » 31 Jan 2014, 22:17

phoon a écrit:y en a qui viennent au vétathlon du team x sport drôme le 23 février à sauzet ?

http://team-xsportdrome.org/index.php?r ... tationVeta

je me tâte,
je l'a jamais fait mais j'ai quelques potes dans l'organisation et il paraît que ça vaut le détour


Bonsoir,
J'ai fait ce duathlon il y a 3 ou 4 ans, la course avait lieu le samedi APM, le souvenir que j'en garde c'est un parcours VTT qui pique vraiment, j'en ai bien bavé :( .
Super organisation et parcours magnifique.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar philkikou » 25 Avr 2014, 18:29

1 trail en Nord Ardèche, pas encore dans le Kivaou mais ca va venir, à St Alban d'Ay :

Le 1°Trail du Suc des Vents


http://soudesecolesstalban.zylcom.com/t ... des-vents/

L’association « Le sou des écoles » organise le dimanche 15 juin 2014 des courses à pied, essentiellement sur les chemins de la
commune de Saint Alban d’Ay: -12 kms :de cadets à vétérans départ 10h00
- 23Kms d’espoir à vétérans départ 10h00
- 3Kms : benjamins à minimes née de 1999 à 2002 – départ : 9h15
- 1,2Kms : poussins né en 2003 et 2004 – départ 9h10
- 0,6Kms : éveil athlétique né en 2005 et après – départ 9h00

Descriptif parcours
Trail du Suc des vents – (23kms)


Le parcours du 23 kms avec un départ de la salle des fêtes débutera dans l’ambiance au coeur du village avec un passage devant la fontaine de la truffolles et la croix de peste avant la traversée du parc du château des Rieux ( XVéme siècle).
A partir du 2ème kilomètre la première difficulté arrivera avec la montée en lacets du versant de Peyre Bœuf par le sentier jusqu’au col du tracoulet puis passage à Champlong avant la deuxième difficulté du jour (montée jusqu’au Roches ).

Le parcours contournera champlong et remontera jusque dessous la roche (3ème difficulté) avant de redescendre à Barnaud ou vous longerez un lac de montagne avant d’atteindre les Ravaux avec une vue exceptionnelle. Alors commencera la plus grosse difficulté du parcours avec la montée au suc des vents par le versant ouest avec paysage et végétation variés.

L’arrivée au suc se fera par un sentier monotrace très technique. Du sommet (1192 m) vous pourrez admirer un panorama de 360° hors du commun avec vue sur le plateau du massif central ( Mont gerbier de jonc ,mont Mézenc…etc.) vue sur la vallée de la Cance et le Pilat au Nord et à l’Est la vallée du Rhône avec les Alpes et par temps clair on peux distinguer le Mont Ventoux au Sud.

La descente passera par un sentier qui jouxtera la Roche des vents puis passage sur les crêtes par un sentier jusqu’à Ménérol avant la dernière cote qui remontera jusqu’aux Roches avant de revenir sur le village en passant dans la propriété du château de la Faurie (ou est né la mère d’Antoine de St Exupéry) puis par la calade (ancienne voie romaine) et pour finir un dernier passage par le Parc du Château des Rieux avant l’arrivée.

+ Trail du Suc des vents – (12kms)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: [ OFF, course,...] Les coureurs de la Drôme et alentour

Messagepar philkikou » 26 Avr 2015, 10:52

:arrow: Pour les Drôm'Ardéchois... et les autres à Sarras fin Mai :

:arrow: Le 23 Mai la version cyclotouriste (et sportif) :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html

:arrow: le 30 Mai la version trail course à pied. 1° édition entre rivières d'Ay et Cance, et entre vignobles et forêts
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html

Des kikous à ces 2 manifestations ???
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !