Endurance Trail 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2014 - Millau
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis
L'Intégrale des Causses 2014 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Les Templiers 2014 - Millau
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Troubadours 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2014 - Millau
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2014 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar FRANKY08 » 27 Oct 2014, 21:20

Salut, Je n'ai rien contre les bénévoles qui se font de bons sandwichs au jambon cru ou autres, je suis aussi bien conscient que les bénévoles sont indispensables, d'ailleurs je leurs rends hommage et grand merci à eux, mais un peu de discrétion simplement aurais été le bienvenue il deballais tout leurs bon truc devant nous , mais je n'ai rien contre eux, seul regret pour la course c'est de n'avoir pu terminer normalement ma course comme beaucoup de gens qui était venu pour cela, j'aurais été HS ou hors délais dans les règles ok, mais la! 5 km de plus.... au KM 66, je suis un peu frustré pour le coup. mais j'y retournerai quand même en 2015 en prenant mes dispositions.
FRANKY08
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Août 2013, 14:32

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar steF4 » 27 Oct 2014, 21:30

A être fringué plus light et à faire des descentes moins rapides, tu serais peut-être 18 minutes devant, qui sait ? Re-toc ! :)
Désolé pour mes gamineries et bravo à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar totolehero » 28 Oct 2014, 00:09

Je me suis fais une montagne avec les passages vertigineux, rien de vertigineux, aucun souci comme quoi...!
J'ai trouvé que c'était un beau parcours et tres bien balisé, avec un gros problème sur un morceau de bois à hauteur de tete sur un monotrace que plus d'un a du se prendre dans la tête la nuit! (que je me suis pris justement!)
C'est claire que les ravitos sont beaucoup moins fournis que pour les Templiers.
Je pensais finir en 16H j'ai mis 20h!!
Le seul vrai reproche qu'on peut faire à l'organisation à mon avis: avoir mis "barrières horaires abordables"sur le site...rien que sur la 1ere barrière....j'ai couru quasi tout le temps et je n'avais que 30mn d'avance sur la barrière horaire! jamais vu ca!
A part ca beau parcours et belle organisation quand même!
Faut pas trop raler (pour certains..:-)), on a une chance folle de pouvoir faire des courses pareil, les paysages étaient top, et les conditions idéales en plus!
totolehero
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Mai 2006, 17:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 28 Oct 2014, 12:09

Concernant les BH et la difficulté de ce trail, il faut quand même dire que l'endurance trail est beaucoup plus facile que la plupart des autres courses à 3 points que je connais ( UTBeaufortain, TDS ... ) surtout avec une méteo idéale comme ça :D
Personnellement j ai fait des courses à 2 points qui était plus dures à finir.

Je remarque aussi que ça devient un peu systématique de râler après les barrières horaires et de s'en prendre aux organisateurs. A un moment il faut savoir admettre que c est parce qu'on a pas le niveau , et qu'on reviendra la prochaine fois en s'entrainant plus.
Je fini par me demander si ce n' est pas cette course aux points UTMB qui fait perdre le sens des réalités :mrgreen:

:oops: désolé j ai utilisé le sigle UTMB dans un topic qui était sensé parler d'une autre course, je recommencerai plus.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar chrislam » 28 Oct 2014, 12:27

fred_1_1 a écrit:Concernant les BH et la difficulté de ce trail, il faut quand même dire que l'endurance trail est beaucoup plus facile que la plupart des autres courses à 3 points que je connais ( UTBeaufortain, TDS ... ) surtout avec une méteo idéale comme ça :D
Personnellement j ai fait des courses à 2 points qui était plus dures à finir.

Je remarque aussi que ça devient un peu systématique de râler après les barrières horaires et de s'en prendre aux organisateurs. A un moment il faut savoir admettre que c est parce qu'on a pas le niveau , et qu'on reviendra la prochaine fois en s'entrainant plus.
Je fini par me demander si ce n' est pas cette course aux points UTMB qui fait perdre le sens des réalités :mrgreen:

:oops: désolé j ai utilisé le sigle UTMB dans un topic qui était sensé parler d'une autre course, je recommencerai plus.

Faux!
J'ai terminé la CCC en bonne forme et en en gardant sous le pied!
Concernant cette barrière horaire il y a quelque chose de pas logique puisque chacun devrait pouvoir terminer une course même en fleurtant avec ces barrière!
Ce qui était quasi impossible cette fois ci.....
Si tu passais au 46 avec 1 mn d'avance il te fallait faire la portion suivante (plus de 20 kms) en 3 h ce qui, avec le denivellé était impossible sauf pour les élites.....
En discutant avec un membre de l'orga, les barrière étaient calculées trop justes et qu'avec le recul ils auraient du les repoussées au 66 et 75.....
Le véritable problème est que pour qq comme moi, qui avec une heure d'avance au 46 ne peut pas "gerer" comme sur la CCC ou en gérant tu continue a reprendre du temps sur cette fameuse barrière.....
Alors oui on peut me dire qu'il fallait partir bcp plus vite mais encore fallait il le savoir!!!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Jeff Moontain » 28 Oct 2014, 12:42

chrislam a écrit:
fred_1_1 a écrit:A un moment il faut savoir admettre que c est parce qu'on a pas le niveau , et qu'on reviendra la prochaine fois en s'entrainant plus.


Concernant cette barrière horaire il y a quelque chose de pas logique puisque chacun devrait pouvoir terminer une course même en fleurtant avec ces barrière!


Oui enfin bon, c'est une course pas une randonnée non plus hein. Les barrières horaires sont là pour te faire avancer plus vite que la promenade dominicale avec la poussette.

Après il peut y avoir des erreurs sur les plages de barrières horaires, mais tu as accès aux infos bien avant le départ, te permettant de calculer celles-ci et de mettre en place ta stratégie de course pour les franchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 28 Oct 2014, 13:07

chrislam a écrit:Concernant cette barrière horaire il y a quelque chose de pas logique puisque chacun devrait pouvoir terminer une course même en fleurtant avec ces barrière!


La c est moi qui dit "faux" . L'experience le prouve, a chaque Ultra ceux qui sont limite des BH en milieu de course abandonnent avant la fin... (sauf J.M. Touron !! bien sur ).

Avoir un minimum d'avance sur les BH à mi-course , c est comme avoir son coupe vent dans sac et une barre de cereale dans la poche !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar guillaume84 » 28 Oct 2014, 13:27

Personnellement j'ai été limite a chaque barrière horaire

Le rozier 12h02
St. André de Vézines 16:17
La Roque Ste Marguerite 18:18
Massebiau 21:44
arrivée a 00:20

cela m'a forcé a ne plus gérer et a courir partout ou je le pouvais.

Sur le papier les BH avaient l'air tranquilles , je m'étais tellement focalisé sur les deux premières qu'ensuite je me suis endormis

Merci encore au groupe qui m'a rappelé a l'ordre 6km avant st André.
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar psyko » 28 Oct 2014, 13:54

float4x4 a écrit:La seule partie vraiment casse couille j'ai trouvé, c'est la section relativement plate sur le profile de course mais en fait assez biscornu, juste avant d'attaquer la dernière côte qui grimpe à Le Cade : ça n'en finissait pas, de nuit, et avec du dévers... pfiouuu.... (j'implorais la côte d'arriver vite :lol: )


Tiens c'est marrant c'est également cette partie que j'ai le moins aimé sur le course à cause du dévers et du fait que c'était super glissant. Je n'ai que très peu courru sur cette section alors que pourtant la pente n'était vraiment pas forte.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar psyko » 28 Oct 2014, 14:01

Tercan a écrit: le profil est très différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Et honnêtement, il ne me convenait pas du tout. Autant le fait qu'il y ai beaucoup de montée descente (petite à chaque fois), ça j'aime bien, et ça change des longue montées/descentes des Alpes. Mais alors les portions en vallonnées SYSTEMATIQUE après chaque montée et chaque descente m'ont tuées -> si on ne les cours pas ça n'avance pas, si on les cours... ben c'est qu'on à les jambes pour les courir (ce qui n'était pas mon cas). Ce sont de lonnnnnnngues (30/45 voire 60mn à chaque fois) portions en faux plat/plat de plusieurs km... additionnée toutes ensemble, ces portions doivent faire pas loin de la moitié du parcours. C'est usant, et en tout cas pas pour moi ce jour là :)


C'est justement ce que j'ai bien aimé sur cette course : l'alternance de parties roulantes et de parties montées/descantes. De mon côté j'ai réussi à courrir toutes les portions relativement plates du début à la fin de course et du coup grâce à cela j'ai réussi à doubler beaucoup de monde sur la course : partie dans les 50 derniers en attaquant la première montée, passé dans les 600ème au premier ravito et fini 177ème.
De mémoire, je ne me suis fait doubler que par 2 personnes entre le 15ème km et l'arrivée. C'était bon pour le moral :)
C'est là où se fait la différence sur ce genre de profil : pouvoir courrir sur les parties roulantes et ne surtout pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar mic31 » 28 Oct 2014, 14:55

Jeff Moontain a écrit:
Après il peut y avoir des erreurs sur les plages de barrières horaires, mais tu as accès aux infos bien avant le départ, te permettant de calculer celles-ci et de mettre en place ta stratégie de course pour les franchir.


Faux. Tu ne peux pas calculer quand ce qui est annoncé est en-dessous de la réalité. Le problème de kilométrage est récurrent sur les Templiers, même s'ils n'ont jamais voulu l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar float4x4 » 28 Oct 2014, 15:07

psyko a écrit:
Tercan a écrit: le profil est très différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Et honnêtement, il ne me convenait pas du tout. Autant le fait qu'il y ai beaucoup de montée descente (petite à chaque fois), ça j'aime bien, et ça change des longue montées/descentes des Alpes. Mais alors les portions en vallonnées SYSTEMATIQUE après chaque montée et chaque descente m'ont tuées -> si on ne les cours pas ça n'avance pas, si on les cours... ben c'est qu'on à les jambes pour les courir (ce qui n'était pas mon cas). Ce sont de lonnnnnnngues (30/45 voire 60mn à chaque fois) portions en faux plat/plat de plusieurs km... additionnée toutes ensemble, ces portions doivent faire pas loin de la moitié du parcours. C'est usant, et en tout cas pas pour moi ce jour là :)


C'est justement ce que j'ai bien aimé sur cette course : l'alternance de parties roulantes et de parties montées/descantes. De mon côté j'ai réussi à courrir toutes les portions relativement plates du début à la fin de course et du coup grâce à cela j'ai réussi à doubler beaucoup de monde sur la course : partie dans les 50 derniers en attaquant la première montée, passé dans les 600ème au premier ravito et fini 177ème.
De mémoire, je ne me suis fait doubler que par 2 personnes entre le 15ème km et l'arrivée. C'était bon pour le moral :)
C'est là où se fait la différence sur ce genre de profil : pouvoir courrir sur les parties roulantes et ne surtout pas marcher.

Pareillement, j'avais jamais fait un long comme ça ou il faut relancer tout le temps... et à vrai dire j'ai bien aimé :D , c'est grisant de pouvoir encore trotter au bout de 100km.
Par contre c'est vrai qu'avec les infos mises sur le site, et le coup du "barrière fastoche", c'était difficile de prévoir l'étroitesse des BH... je comprend la frustration de certains :?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Bourdonski » 28 Oct 2014, 20:37

Ce problème de BH, si il existe, nous rappelle juste qu'un ultra ne doit pas être pris à la légère.
Pour les moins bons dont je fais partie, la difficulté de l'ET, et du coup son intérêt par rapport à d'autres ultra plus montagnards, c'est justement la vitesse de base minimale qui est exigée : on doit plus courir ! Le schéma classique du "je marche en montée", "je cours en descente" et "j'essaye +/- de trottiner sur le peu de plat" n'est pas adapté au profil de l'ET. Il faut être capable de relancer sans arrêt de manière à ne pas perdre de temps sur les longues portions intermédiaires.
Les BH sont connues à l'avance, et même si effectivement la pub pouvait laisser croire que les BH étaient tolérantes, ça reste un gros ultra. Ceci dit, les BH étaient gérables avec une bonne prépa physique. Ne pas oublier que la pub est là pour faire rêver et donner envie mais rien d'autre. D'autre part, une lecture des anciens posts et CR aurait permis de se rendre compte de la difficulté réelle de l'ET.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar float4x4 » 28 Oct 2014, 20:44

t'façon c'était dur, mais c'était bien 8)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar domnin » 28 Oct 2014, 21:49

mic31 a écrit:
Jeff Moontain a écrit:
Après il peut y avoir des erreurs sur les plages de barrières horaires, mais tu as accès aux infos bien avant le départ, te permettant de calculer celles-ci et de mettre en place ta stratégie de course pour les franchir.


Faux. Tu ne peux pas calculer quand ce qui est annoncé est en-dessous de la réalité. Le problème de kilométrage est récurrent sur les Templiers, même s'ils n'ont jamais voulu l'admettre.


En l’occurrence, je trouve un écart maximum de 1km en prenant les distances pointage par pointage, ce qui est quand même pas si mal, d'autant que je ne sais pas ou est la réalité entre les chiffres de l'orga et les miens. livetrail est vraiment bon pour les estimations de distance et D+ donc pas de quoi trop râler. Après les barrières incohérentes, c'est autre chose.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar libretto » 28 Oct 2014, 22:42

Marrant de lire tous ces commentaires sur cet Endurance Trail des Templiers.
Certain l'ont trouvé très roulant mai moi je l'ai trouvé abominablement cassant. Chaque descente était un calvaire pour moi, heureusement qu'il y avait les montées pour me refaire.
Pour ce qui est des barrières horaires j'ai aussi été surpris. Ce que j'avais lu sur le site (90% de finisher dans les BH) m'avait rendu insouciant mais ces barrières ont été ma principale préoccupation à partir du ravito du 66°. Je suis bien content d'y être arrivé en étant le plus nul des descendeurs nuls (je suis le gars au chapeau bizarre pour ceux qui étaient là).
Quelle était la distance de ce trail finalement ? Ma putain de Suunto Ambit3 (le nec plus ultra non ?) m'a donné 129 kilomètres. Autant vous dire qu'à part donner l'heure, je ne lui fais absolument plus confiance. Réclamation en cours...
Sinon j'ai pondu mon CR ici : http://trail.x31.fr/cr-endurance-trail-templiers-2014/
libretto
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Jan 2013, 10:25

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 29 Oct 2014, 00:42

libretto a écrit:Quelle était la distance de ce trail finalement ? Ma putain de Suunto Ambit3 (le nec plus ultra non ?) m'a donné 129 kilomètres. Autant vous dire qu'à part donner l'heure, je ne lui fais absolument plus confiance. Réclamation en cours...
Sinon j'ai pondu mon CR ici : http://trail.x31.fr/cr-endurance-trail-templiers-2014/

Bonsoir,
Merci pour ton CR et respect d'enquiller une course comme celle-là après un accident cardiaque. Pour un peu je dirais "chapeau" ... ok vanne à zéro balle.
Pour la distance mon Garmin 310XT annonce 106km. A croiser avec d'autres.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar psyko » 29 Oct 2014, 00:52

Moi j'ai eu 101km mais en tout cas c'est sur que le parcours ne faisait pas 129km.
Ton Ambit a vraiment un problème.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar float4x4 » 29 Oct 2014, 01:03

NRT421 a écrit:
libretto a écrit:Quelle était la distance de ce trail finalement ? Ma putain de Suunto Ambit3 (le nec plus ultra non ?) m'a donné 129 kilomètres. Autant vous dire qu'à part donner l'heure, je ne lui fais absolument plus confiance. Réclamation en cours...
Sinon j'ai pondu mon CR ici : http://trail.x31.fr/cr-endurance-trail-templiers-2014/

Bonsoir,
Merci pour ton CR et respect d'enquiller une course comme celle-là après un accident cardiaque. Pour un peu je dirais "chapeau" ... ok vanne à zéro balle.
Pour la distance mon Garmin 310XT annonce 106km. A croiser avec d'autres.

Ah bah décidement... avec mon 310XT, j'ai aussi 106km :lol:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar guillaume84 » 29 Oct 2014, 07:46

Mon Ambit 2 me donne 101.8km et 4809 D+
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 29 Oct 2014, 09:37

Ma fenix 2 en mode Ultra donne 101.19km et 4873 d+/-
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Rem » 29 Oct 2014, 11:19

guillaume84 a écrit:Mon Ambit 2 me donne 101.8km et 4809 D+

Pas mal ! (Ceux de Tercan aussi, comme quoi malgré sa reputation i il y a du bon chez Fenix2 :)
Pourrais tu partager la trace GPS ici (ou mp) via lien movescount ou open runner ?
J'aimerais bien comparer vs celle de l'ambit3.. Enfin les 55 1er km :)
Merci
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar leeson » 29 Oct 2014, 11:31

perso j'ai du mal a penser qu'on est fait 4800 de D+
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 29 Oct 2014, 12:36

leeson a écrit:perso j'ai du mal a penser qu'on est fait 4800 de D+


pourtant c est aussi ce que j ai mesuré sur ma suunto barométrique. ( donc sans les incertitudes liées à la géolocalisation). et comme le temps était très stable, il n y a pas eu beaucoup de variations de pression pendant la course.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar libretto » 29 Oct 2014, 12:40

Moi aussi je suis dans les 4800m de D+ (4756m) avec l'ambit3.

En réponse à la question ci dessus, lien movescount de l'endurance Trail 129km : http://www.movescount.com/moves/move43996021

Détail du paramétrage de la montre ici : http://trail.x31.fr/probleme-calcul-dis ... bit3-peak/
libretto
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Jan 2013, 10:25

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar guillaume84 » 29 Oct 2014, 15:13

voila ma trace (Ambit 2)
http://www.movescount.com/moves/move43833175

elle part en vrille a partir du 79eme kilomètre (plus de trace gps)
Dernière édition par guillaume84 le 29 Oct 2014, 18:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Rem » 29 Oct 2014, 17:49

Merci a tous les 2
eh bé , c'est un peu la cata chez Suunto sur cet Endurance Trail.

j'ai fait les 1er 55k : tres bonne trace mais distance compté 59..
Guillaume : trace gps qui s'arrete au km79 ( mais bonne distance globale !? )
libretto : bonne trace gps sur une bonne partie du parcours mais nombreuses et longues perte de signal par la suite et distance globale .. :roll:
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar loloch12 » 29 Oct 2014, 18:36

bonjour, qui aurait la trace de l'intégrale des causses car ma garmin à bugger aussi :? merci
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar patdours » 29 Oct 2014, 21:32

loloch12 a écrit:bonjour, qui aurait la trace de l'intégrale des causses car ma garmin à bugger aussi :? merci

bonjour
+1,notamment pour la distance et le deniv car ma garmin à bugger aussi dans le fond de la Jonte.......
Au passage dire (mais pas trop fort) que c'est vraiment une course splendide mais surtout remercier grandement Franck (flack12) sans qui je n'aurais pas pu et participer à cette aventure et la vivre si agréablement.
bonne récup à toutes et à tous
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar libretto » 29 Oct 2014, 22:30

BH 2014
Rivière 7h
Most : 10h50
Rozier 13h
vezines : 16h30
roque : 18h35
assebiau : 22h05
libretto
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Jan 2013, 10:25

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Superpinpin » 30 Oct 2014, 22:19

Bonsoir,

pêle mele par rapport aux différentes discussions :
- les batons dans la première montée, grrr !
- le bouchon dans la première montée n'était rien à celui qui s'est formé dans la descente (la prochaine fois j'arriverai plus tôt dans le sas et je partirai plus vite)
- entre le rosier et st andré, j'ai mis 3h25 (en réalité moins, je me suis arrêté 10 min juste avant pour me reposer avec mes amis), c'était dur, beau et long (le coup de pompe est arrivé juste après)
- j'ai 102 km avec l'ambit 2 en mode 25h
- le parcours est génial (ma première fois sur cette distance) mais au final trop d'inscrit (cf plus loin)
- les BH, trop dur. Ouais ça dépend quand même 1/ du niveau (je ne vais pas me faire des amis la !) car quand on monte en marchant dans Carbassas et qu'on est à fond, c'est normal de ne pas arriver à la fin 2/ les ravitaillements ne sont pas toujours à la distance à laquelle on les attend (Massebiau à 90km, je doute fortement) et ça c'est sur c'est pas top.
- les bénévoles font un super job, seulement à la fin ils sont comme tout le monde ils ont envie de rentrer chez eux (pour en avoir discuté avec eux sur le marathon des causses)
- un gros merci aux coureurs qui laissent passer en descente quand ils sentent que cela klaxonne (il faut juste s'écarter un tout petit peu !), il y en a quand même eu un qui a bouché un paquet de monde pour arriver à mostouejouls (les écouteurs ça n'aident pas)

Enfin, sur le marathon des causses, il y eau aussi un paquet de gens arrêté car le kilométrage du cade était faux. je conseillerai à l'organisation (en espérant qu'elle lise les forums) de revoir précisément les kilométrages, durcir un peu les barrières horaires pour faire preuve ensuite "d'ouverture d'esprit" en donnant un peu de mou les jours de la course (les gens hyper déçu car ils ne passent pas la dernière BH pour 5 min, j'en ai vu pleins) et d'accepter moins de monde pour éviter les bouchons.

Au final, pour un premier coup d'essai j'ai mis 15h51, fini 101 eme égalité avec mon collègue de souffrance, et je pense que je reviendrai l'année prochaine tellement ce parcours m'a enchanté.

A+
Cédric
Superpinpin
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Avr 2013, 09:38

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Rem » 31 Oct 2014, 00:05

merci pour le retour.

C'est bien, il y a au moins une ambit qui a fonctionné jusqu'à la ligne d'arrivée :D

Pour les BHs , ton retour dit tout.
Tu termines dans les 100er , (belle perf btw)
...et tu mets 5min de mieux que les BHs sur cette section.

Perso, je n'ai pas eu ce pb , mon genou a fait barrière avant la BH.
A vrai dire je les aime bien les BHs , les serres files aussi d'ailleurs.
La BH , le trophée des poireaux.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 31 Oct 2014, 09:11

Superpinpin a écrit:je conseillerai à l'organisation ... d'accepter moins de monde pour éviter les bouchons.


Je rappelle qu'au début la course était limitée à 750 dossards. Avant que l'orga ne décide de passer à 1050 en septembre. :(
Je m étais permis de râler sur la page facebook, mais mon message a été effacé en moins de 5 minutes...

Sinon lorsque y a 1000 inscrits, si on veut pas bouchonner, faut bien se placer sur la ligne et faire la première cote légèrement en sur-régime ... le problème c est que si c est pas un bon jour, après c est toi qui bouchonne les autres :cry:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar DidierC » 31 Oct 2014, 09:20

fred_1_1 a écrit:
Je rappelle qu'au début la course était limitée à 750 dossards. Avant que l'orga ne décide de passer à 1050 en septembre. :(
Je m étais permis de râler sur la page facebook, mais mon message a été effacé en moins de 5 minutes...



ça c'est pas normal. Même problème il y a quelques années sur la TDS, et aussi la maxi race à Annecy.
Quand on s'inscrit à une course de, mettons, 500 coureurs, rien ne dit qu'on aurait voulu le faire si la course est à 1000 coureurs avec tous les désagréments et complications que ça entraîne.
On ne devrait pas changer les termes du contrat en cours de route.

Quant à l'effaçage de message FB ça en dit long sur la mentalité de l'orga...

De toute façon eux je les ai repérés en 2009 quand ils avaient osé enfoncer la tête sous l'eau des organisateurs du Mercantour en sous entendant que chez eux il n'y aurait pas pu avoir de morts car la sécurité est méga top... mentalité de vautours.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 31 Oct 2014, 11:34

Bon je viens aider un peu Garmin :)
J'ai 101/102km et 4873d+ en mode ultra

Cela ne me semble pas déconnant comme chiffre, je suis donc plutôt satisfait de la montre.

Le tracé ne semble pas avoir de gros bug : http://connect.garmin.com/modern/activity/620042930
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar float4x4 » 31 Oct 2014, 15:26

Après genre avec mon 310XT j'ai 106km, mais je me rend compte qu'au ravitos de Mostuejoult et le Rozier, il a "gribouillé" pendant que j'étais à l'intérieur, expliquant certainement 1 ou 2km de rab...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Rem » 10 Nov 2014, 21:01

Apparemment , il n'y a pas que dans ce fil que les BHs ont fait parlé !
Ci dessous un mail de l'orga reçu ce jour.
Belle réaction je trouve.
Gilles Bertrand a écrit:ENDURANCE TRAIL 2015

Bonjour,

En 20 années d’organisation, les Templiers ont toujours cherché à innover, à satisfaire, à progresser pour recevoir au mieux l’ensemble des coureurs quel que soit la course choisie et le niveau de chacun.

Cette année, pour l’Endurance Trail, nous avons été confrontés à un nombre d’abandons tout à fait anormal dès Le Rozier et surtout au Truel, ainsi qu’à un nombre de coureurs hors délais, lui aussi anormal sur le poste de St-André de Vézines.

Nous avons bien sûr cherché à comprendre les causes d’un tel constat et nous avons d’ors et déjà pris les mesures nécessaires afin de permettre au plus grand nombre de finir une telle aventure.

NOS 10 MESURES :

1 : réduction du nombre de coureurs admis à 800 contre 1050 cette année

2 : suppression de la monotrace au km 7, remplacée par un layon permettant de doubler facilement

3 : modification de parcours sur 4 zones pour réduire le kilométrage de 4 km soit un gain potentiel de 35 à 45 mn au niveau du Truel

4 : modification de la barrière horaire de St André de Vézines pour un gain de 20 mn

5 : changement de l’équipe chargée de gérer la clôture pour un meilleur relationnel

6 : augmentation des navettes bus pour retour sur Millau

7 : mise en place du ravitaillement à Pierrefiche et non plus à La Roque pour équilibrer les sections

8 : mise en place des mêmes points d’eau que pour les Templiers (à La Roque et à Massebiau)

9 : fourniture d’un plan d’entraînement pour épauler de nombreux coureurs dans leur préparation et dans leur chance de réussir cette épreuve

10 : allongement de la barrière horaire de Massebiau et mise en place du déroutage comme en 2014 (39 coureurs déroutés qui ont eu le plaisir et le bonheur de finir la course)

Dans l’espoir de répondre ainsi aux désirs de chacun et de vous revoir sur nos sentiers.

Très cordialement,

Gilles Bertrand
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar chrislam » 11 Nov 2014, 00:26

Comme quoi il y avait bien un probleme....... :D
J aime bien la phrase: changement des équipes pour un meilleur relationnel!!!
Pourquoi m a t on arrêter a 16h39 pour une barrière a 16h30 et que certains sont passés d après les résultats officiels a 17h12 a la meme barrière???
Bref une organise a revoir...
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar float4x4 » 11 Nov 2014, 11:40

1 : réduction du nombre de coureurs admis à 800 contre 1050 cette année
ça, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar DidierC » 11 Nov 2014, 12:20

float4x4 a écrit:
1 : réduction du nombre de coureurs admis à 800 contre 1050 cette année
ça, c'est bien :)


+1, reste à voir si ce sera appliqué mais en ce qui concerne le nombre de coureurs je suis pour la décroissance (quitte à mettre + de tirages au sort, si on est pas pris on va voir ailleurs c'est pas un drame).

Par contre le fait de remplacer les monotraces par des chemins larges est dommage, mais là encore c'est inévitable par rapport au nombre de coureurs. Sur l'UTMB sauf erreur le premier monotrace est après la Balme donc après 37 kms de course...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2014 - Millau
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis
L'Intégrale des Causses 2014 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Les Templiers 2014 - Millau
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Troubadours 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2014 - Millau
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2014 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !