Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2014, 21:05

Merci, c'est sympa. Je ne sais pas trop si je vais prendre le temps de monter un petit film. En fait, j'ai peu filmé...j'avais pas envie d'être sur cette course cette année (j'avais envie d'être les pieds dans un torrent à regarder les bouquetins avec mon petit bout d'choux). J'ai mis 48 heures à rentrer dans la course. J'ai commencé à m'amuser au km 170. Et j'avais vraiment l'impression de filmer toujours les mêmes choses, donc j'ai viré ma camera. Au final, j'ai peu d'images. Et en plus, ça prend un temps fou de faire un montage qui ressemble un peu à quelque chose...et le petit bout ne me laisse que peu de temps...bref...je vais voir si j'ai la matière, le temps et l'inspiration...Mais ton message mérite que je me penche sérieusement sur la question, merci.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2014, 21:20

arsim25 a écrit:Merci, c'est sympa. Je ne sais pas trop si je vais prendre le temps de monter un petit film. En fait, j'ai peu filmé...j'avais pas envie d'être sur cette course cette année (j'avais envie d'être les pieds dans un torrent à regarder les bouquetins avec mon petit bout d'choux). J'ai mis 48 heures à rentrer dans la course. J'ai commencé à m'amuser au km 170. Et j'avais vraiment l'impression de filmer toujours les mêmes choses, donc j'ai viré ma camera. Au final, j'ai peu d'images. Et en plus, ça prend un temps fou de faire un montage qui ressemble un peu à quelque chose...et le petit bout ne me laisse que peu de temps...bref...je vais voir si j'ai la matière, le temps et l'inspiration...Mais ton message mérite que je me penche sérieusement sur la question, merci.

oui, oui, oui, trouve le temps !!!

moi c'est la version 2010 que j'ai vu X fois.
Et comme je te l'ai écrit à l'époque,un jour j'irais à Malatra et ce sera à cause de toi
(et j'ai un peu honte, mais c'est grâce à toi que j'ai découvert "Pilule" de Saez grâce à ta magnifique utilisation de cette chanson).
D'ailleurs, ta vidéo 2010 n'est pas sur kikourou, c'est dommage ! je me permets de mettre le lien ici de la partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xfpvxt ... ie-2_sport

mais la partie 1 est bien aussi avec Dark Vador !

Bref, tu as un fan club ici.

Bon, on aime bien aussi la grosse bête violette...
Dernière édition par Arclusaz le 19 Sep 2014, 21:50, édité 2 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 19 Sep 2014, 21:25

Arclusaz a écrit:Bon, on aime bien aussi la grosse bête violette...


Ca tombe bien :
https://www.youtube.com/watch?v=GCeGBdGgsZs
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2014, 21:42

Marcassin-Mercantour a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, on aime bien aussi la grosse bête violette...


Ca tombe bien :
https://www.youtube.com/watch?v=GCeGBdGgsZs

merci

on redevient enfant en voyant ces images : oui, cette grosse bête violette existe.
Que de sourires sur cette vidéo !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Dim » 19 Sep 2014, 21:59

Hello,
Kikoureur timide qui intervient peu, je vais quand même bien régulièrement lire les posts du forum.
J'ai depuis longtemps voulu faire le Tor. Mais j'ai pas osé la première année, et j'ai ensuite raté le coche : pas pu m'inscrire en 2011 pour contrainte pro en 2011, et pas pris aux tirages aux sorts / rapidités informatiques par la suite. Du coup, je me suis fait l'Echappée Belle. C'est pas mal, mais ça ne fait que renforce mon envie d'aller faire un Tour en val d'Aoste en septembre...
Et mon principal regret de ne pas m'être inscrit vient essentiellement de la première vidéo d'Arnaud et du passage à Malatra. Je VEUX vivre ce moment, et j'y arriverai. Sûr.
En attendant, pour rêver, je regarde régulièrement les vidéos des uns et des autres, surtout d'Arsim d'ailleurs, et je suis chaque année les aventures de ces fous dont j'aimerais bien faire partie...
Alors je vous dis à bientôt.
Et si certains cherchent un partenaire pour le PTL, qu'il fasse signe...
Bonne soirée
Dim
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2014, 22:00

Merci également Arclusaz...c'est bien sympa!
Mon dieu, la bête...en arriver là...c'est affreux...tu fais peur aux enfants.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2014, 22:04

Salut Dim...bah...merci aussi...vos messages sont vraiment sympas! Essaie de t'inscrire pour 2015 et passer Malatra, c'est vraiment un moment inoubliable...L'echappée belle est déjà une sacré carte de visite! Bravo.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar jano » 19 Sep 2014, 22:09

Arclusaz a écrit:(et j'ai un peu honte, mais c'est grâce à toi que j'ai découvert "Pilule" de Saez grâce à ta magnifique utilisation de cette chanson).
D'ailleurs, ta vidéo 2010 n'est pas sur kikourou, c'est dommage ! je me permets de mettre le lien ici de la partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xfpvxt ... ie-2_sport

mais la partie 1 est bien aussi avec Dark Vador !

Bref, tu as un fan club ici.

Bon, on aime bien aussi la grosse bête violette...
c'était marrant avec le yéti violet cette année mais j'ai un faible pour le piou-piou.
Pour moi, la découverte BO, c'est song for zula de phosphorescent : cette fin 2013 avec la zik, c'est envoutant.
Sur la motiv', c'est un peu la question que je me posais : ça va devenir difficile d'être sénateur :-) ...blasés par le TOR...trop facile
Dernière édition par jano le 19 Sep 2014, 22:20, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 19 Sep 2014, 22:14

Pourquoi elle a la tête qui penche, la grosse bête violette ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 19 Sep 2014, 22:17

bubulle a écrit:Pourquoi elle a la tête qui penche, la grosse bête violette ?

Trop frappée par son maitre qui est droitier... :cry:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 19 Sep 2014, 22:28

Marcassin-Mercantour a écrit:Y'aurait-il un Piou Piou géant ? Quelle idée ?
En apparence oui, mais méfiez vous de ce que vous pouvez lire sur ce forum.
Tout n'est peut-etre qu'une vision tronquée, et il vous faudra lire entre les lignes.
Imaginez une seconde que ce Piou Piou ne soit qu'une illusion et qu'il ne
Vive que dans votre imagination. Et pourquoi pas une histoire plus
Incroyable encore ? Pour certains, couper la ligne d'arrivée étant une réelle
Obsession, leur lucidité à l'approche de celle-ci leur joue t-elle des tours ? Mais
La "bête" existe-t-elle vraiment ? Et réapparaitra-t-elle en 2014 sous une forme plus monstrueuse ?
Et pourquoi pas ? Mais il vous faudra être clairvoyant et choisir une nouvelle orientation, alors,
Toute la vérité sur la suite de cette légende vous sera limpide ... Mais chut ! :wink:


un message que j'avais posté le 22 mars...
Maitre Arsim en avait décodé le contenu...
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2014, 22:34

Yes...janolesurfeur...Song For Zula...vraiment un titre qui transcende les émotions!

Marcassin...le roi de l'acrostiche!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2014, 22:58

Effectivement la motivation est fluctuante...le parcours est génial, l'ambiance 5 jours/nuits la truffe à l'air, sans contraintes de la vie de tous les jours est super motivant...les rencontres et les anecdotes sont toujours au rendez-vous...les petits jeux avec les amis, ça reste excellent...la semaine de vacances un peu décalée avec ma copine qui toujours partante est top...le fait d'être un rat de laboratoire pour des chercheurs est marrant...mais il y a quand même des trucs qui me font m'interroger sur une ré-inscription : l'organisation qui mise tout sur "l'élite" (avec les dérives que ça génére), les douleurs qui sont un passage certainement obligatoire pour moi, la fatigue consécutive à cette balade qui pourrit mon mois de septembre (alors que les condis d'alpi sont encore bonnes).
Et franchement, je ne trouve pas que cette balade soit facile. Tout dépends des conditions de course et des conditions personnelles. Sur 5 éditions, je n'ai jamais peiné aux mêmes endroits...mais je suis toujours passé par des moments bien difficiles et des bons moments d'euphorie.
Bah...on verra bien...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 20 Sep 2014, 14:31

arsim25 a écrit:... la fatigue consécutive à cette balade qui pourrit mon mois de septembre ...

Est-ce que tu pourrais nous dire plus? Comment s'exprime cette fatigue?
Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 21 Sep 2014, 17:42

Hello Tous,

Bon ben.. .vu qu'Arsim n'a pas encore trouvé la motiv' pour une vidéo... Je me lance.
Pas facile de placer le Rammstein ;-))
https://vimeo.com/106729507
Le CR viendra un jour...

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 21 Sep 2014, 21:11

T'inquiète Sonicronan, je mets toujours au moins 2 mois pour monter un petit film.
Chouettes images dans ton montage, je découvre plein d'endroits que je n'ai jamais vu de jour (champorcher, Miserin, Niel...) Les musiques sont excellentes et le petit hommage à Rammstein bien vu...merci.

Sinon, pour répondre sur la fatigue consécutive au tor :
- je dors beaucoup mais mal (je transpire énormément : faut écluser les 4,8 kilos de flotte pris dans les 48h après l'arrivée)
- j'ai une petite fatigue de fond latente (un coup de sieste en journée pas exclu)
- douleur un peu partout (sans être aigu)
- pieds qui commencent à reprendre leur forme normale (ils ont gonflé pendant 4/5 jours après l'arrivée)
- muscles un peu raides
- aucun sentiment de satiété : je pourrai bouffer jusqu'à explosion...
Sinon ça va...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 21 Sep 2014, 22:00

Merci arsim25 !
Bon, frachement, je ne suis plus trop sur de vouloir le faire. :wink:
Plus que je lis des CR, plus j'ai l'impression que le TOR depasse mes "limites de motivation" pour 2015. Je prefererais probablement d'enchainer deux ultra de 160km. Bon, je vais continuer à "étudier" la course qui est quand même vachement interessante :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 22 Sep 2014, 09:53

Wolfgang a écrit:Merci arsim25 !
Bon, frachement, je ne suis plus trop sur de vouloir le faire. :wink:
Plus que je lis des CR, plus j'ai l'impression que le TOR depasse mes "limites de motivation" pour 2015. Je prefererais probablement d'enchainer deux ultra de 160km. Bon, je vais continuer à "étudier" la course qui est quand même vachement interessante :wink:


Hello Mr Wolfgang,

Bien sûr qu'il faut y aller et te connaissant un peu, je ne m'inquièterais pas trop. Il faut juste te dire, "ça va être long et c'est comme ça", car quand t'as fait 48h et que t'es "un peu" fatigué et que tu te dis que c'est après, après demain que tu risques d'arriver tu prends un petit coup. Mais, c'est comme les ultras, dans ces moments là, il ne faut pas se poser de questions et avancer. Récupérer aux bases vies est primordial pour bien repartir. Après, tu peux prévoir de montées certains cols à la fraiche et dormir aux heures chaudes (bien qu'il ne soit pas toujours simple de trouver l'endroit idéal). Un truc, que j'avais mal géré et qui m'a perturbé c'est les kilométrages et dénivelés des sections entre base vie. Je n'avais pas étudié la fin (trop long ce truc). Du coup, certaines sections m'ont paru longues.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 22 Sep 2014, 11:19

Merci SonicR pour l'encouragement. Ce que me fait hésiter c'est qu'on lit "une certaine déception" entre les lignes des CRs. Sportivement, c'est un défit extra mais est-ce qu'on a encore du plaisir après 2 jours? A la fin, on se rappelle probablement seulement des derniers 24h ?
On va voir. :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 22 Sep 2014, 13:06

Wolfgang a écrit:Merci SonicR pour l'encouragement. Ce que me fait hésiter c'est qu'on lit "une certaine déception" entre les lignes des CRs. Sportivement, c'est un défit extra mais est-ce qu'on a encore du plaisir après 2 jours? A la fin, on se rappelle probablement seulement des derniers 24h ?
On va voir. :wink:


Ah.. Après 2 jours... C'est probablement un Cap. Les 48h de course... l'approche de la mi-course.... La section pas facile entre Donnas et gressonney.. C'est difficile.. Mais la bascule est à ce moment là pour moi. Perso, la journée du mardi a été très bonne pour moi. La lassitude était avant et après... Mais l'état physique stagne, on sent une grosse fatigue sous jacente qui entame le moral. Mais on vit tellement de choses pendant la course entre les passages de cols, les ravitos avec les bénévoles sympas et ces instants partagés avec d'autres coureurs.... Mais surtout, ce qui est marquant ce sont tous ces jours passés à Courmayeur après la course où l'on croise tout plein de coureurs avec qui on discute longuement. On sait, qu'n a vécu quelque-chose de fabuleux, on ressent un truc en plus, qu'il n'y a nulle part ailleurs...

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Sep 2014, 14:09

Wolfgang a écrit:Merci SonicR pour l'encouragement. Ce que me fait hésiter c'est qu'on lit "une certaine déception" entre les lignes des CRs. Sportivement, c'est un défit extra mais est-ce qu'on a encore du plaisir après 2 jours? A la fin, on se rappelle probablement seulement des derniers 24h ?
On va voir. :wink:


Wolfgang, perso je ne pense pas que ce soit un défi, ni un projet ou l'on élabore à grands coups de "pour" ou "contre".
J'ai participé au tor en 2010 sur un coup de tête suite au mail d'un copain qui disait :
"tor des geants ?"
je n'en avais jamais entendu parlé, 10 minutes plus tard j'étais inscrit...
Ce qui va conforter le-lent dans son analyse de ma personnalité : je ne suis pas calculateur, quel dommage de tout mesurer... Je participe au tor car je me sens bien en montagne (d'ailleurs j'y vis et j'y travaille), car j'aime ces accolades avec les coureurs, les valdotains, et même si la course est difficile je ne le nies pas, le plaisir de vivre ces moments en montagne est toujours plus fort !

N'y vas pas pour le défi, mais pour l'aventure, l'important n'est pas l'arrivée, c'est le chemin.

Donc laisse faire ton ressenti, sans calcul, une seule chose est importante : l'ENVIE, c'est elle qui te fera réussir.
Si tu ne dois compter qu'une seule chose c'est ton envie, sinon tes comptes seront faux car sur cette course, tu ne peux pas les faire à l'avance.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 22 Sep 2014, 14:31

Je me retrouve complétement dans ce que dit Marcassin le philosophe. D'ailleurs, cette année j'ai mal vécu les premières 48h car je n'avais pas envie d'être là. Quand j'ai commencé à inverser la tendance en me disant que j'avais tout de même une chance incroyable de pouvoir vivre ces moments...alors c'est allé beaucoup mieux. Le physique pour aller au bout de cette course, ça se travaille sur le long terme et c'est du domaine du possible pour beaucoup de coureur; mais ce qui est décisif c'est la mentalité avec laquelle on aborde cette course. Si on y va dans l'optique de "faire une course", je pense qu'on prend beaucoup plus de risque de ne pas y arriver qu'en y allant pour se faire plaisir dans une grande balade organisée.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Sep 2014, 16:17

arsim25 a écrit:Je me retrouve complétement dans ce que dit Marcassin le philosophe. D'ailleurs, cette année j'ai mal vécu les premières 48h car je n'avais pas envie d'être là. Quand j'ai commencé à inverser la tendance en me disant que j'avais tout de même une chance incroyable de pouvoir vivre ces moments...alors c'est allé beaucoup mieux. Le physique pour aller au bout de cette course, ça se travaille sur le long terme et c'est du domaine du possible pour beaucoup de coureur; mais ce qui est décisif c'est la mentalité avec laquelle on aborde cette course. Si on y va dans l'optique de "faire une course", je pense qu'on prend beaucoup plus de risque de ne pas y arriver qu'en y allant pour se faire plaisir dans une grande balade organisée.


Enfin, faut pas généraliser tout de même, qd je parle des accolades, il faut comprendre "presque" toutes les accolades....
:?
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar TorDure » 23 Sep 2014, 12:22

Voila ce qui c'est passe avec Canepa ... (extrait du blog de Nickademus Holon http://ultrademus.blogspot.fr/ )

" I ran out the Cogne life base just in time to see Canepa and Le Saux enter. They’d catch me shortly I was sure.
... It wasn’t long before a light caught up to me from behind. A focused and determined looking Canepa passed me running strong and steady. I followed her across the river via the bridge and along the road to Lillaz where the two of us played leap-frog for a brief moment before I started up the ascent towards Goilles.
I’d been freezing cold from the moment I’d left Cogne, but, now warmed up, I needed to take off my jacket. In that short second, Canepa passed me again, looking strong and determined as ever. I followed distantly in her path, not letting her leave my sight until she finally pulled away from me on a flatter section.
I remembered the Goilles checkpoint from last year’s race where I’d made the mistake of putting frizzy water in my bottle and squirting water from my nipples for about a mile. I’d remember well not to make the same mistake this year. As I ran into the small aid station, no one was outside and in the nearby distance I could hear the click of Canepa’s poles. Obviously she’d just come through here.
In my tired, sleep deprived state I leaned over the aid station table for a bottle of unopened Pepsi and ended up knocking the bottle over making a bunch of noise and alarming the volunteer inside the house to step outside.
"

Le volontaire etait donc au chaud a l'interieure ... je ne lui fait pas de reproche, loin de la!
Mais de la a diqualifier une concurrente qui a deja gagne l'epreuve a deux reprises!!!

Ah mon Tor ... pas mal. Mais difficile de rentrer en action (apres Loson je suis entree en course mentallement, avant cela c'etait dure de trouver la motivation). Je ne sais pas ce que font les Senateurs (Sauf Arsim bien-sur que j'ai entrevu se faire masser les pieds par une belle Amazone a Chardonney ... :wink: ), mais je les admire!
Et puis Marcassin a raison ... apres le Loson je suis rentre en mode "balade dans un environment exceptionelle" ... puis c'est devenue agreable! Avant ca j'essayais de me tenir a un plan d'action pour arriver en XXX heures precises et c'etait la galere ... peut etre suis-je pas assez competitif, mais de la a passer 5/6 jours en montagne ... mieux vaut en profiter!

Quand a l'organisation ... j'ai vus de truc super genial at super bizare si pas degeulasse (une infirmerie reserve a un coureur locale pour qu'il puisse y dormir pendant que le reste des concurrents sont efondrees sur des tables deux etages plus haut ... pour nommer le plus equerant)! Mais sa fait partie de la course ... il faut courir la sienne et garder la joie de vivre ... c'est bien pour cela que je me balades avec un bouquets de fleurs sur la tete :wink:

Une annee de pause s'impose en 2015 (sauf si le reglement change), apres 3 Tors consecutifs ... voyons si je reviendrais en 2016! En tout les cas j'espere pouvoir le faire mais il y a tellement de belles courses! Le Tor c'est commem meme taxant et ma course principale, donc j'en profiterais pour elargir mes horizons ... au revoir et a bientot
Tordure
Dernière édition par TorDure le 23 Sep 2014, 12:38, édité 1 fois au total.
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sabzaina » 23 Sep 2014, 12:24

Est-ce qu'une bonne âme peut traduire? :oops:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar DidierC » 23 Sep 2014, 12:30

il confirme qu'il n'y avait personne au CP, que les bénévoles dormaient à l'intérieur. il a dû faire du bruit pour les réveiller, après son passage ils sont retournés à l'intérieur, Canepa était quelques minutes derrière lui.
Dernière édition par DidierC le 23 Sep 2014, 12:33, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sabzaina » 23 Sep 2014, 12:32

Ok merci.
Je comprends pas qu'elle ait été disqualifiée si rapidement...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar benlacrampe » 23 Sep 2014, 12:40

DidierC a écrit:il confirme qu'il n'y avait personne au CP, que les bénévoles dormaient à l'intérieur. il a dû faire du bruit pour les réveiller, après son passage ils sont retournés à l'intérieur, Canepa était quelques minutes derrière lui.


Yes mais qq minutes devant lui plutôt. :wink: Elle venait de passer quand il est arrivé au CP et il entendait encore le bruit de ses bâtons.
Drôle d'affaire et une decision bien vite prise, c'est bien dommage pour elle. :?
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar TorDure » 23 Sep 2014, 12:42

"As I ran into the small aid station, no one was outside and in the nearby distance I could hear the click of Canepa’s poles. Obviously she’d just come through here.
In my tired, sleep deprived state I leaned over the aid station table for a bottle of unopened Pepsi and ended up knocking the bottle over making a bunch of noise and alarming the volunteer inside the house to step outside. "

traduction:

"Arrivant a Goilles il n'y avait personne dehors et j'entendais les clicks des battons de Canepa s'eloigner. Elle venait donc de passer. Dans mon etat de fatigue je me suis penche au dessus de la table pour prndre une bouteille de pepsi ce qui a fait que je l'ai renversee ... ce qui a fait un bruit dingue et qui a alerte le volontaire qui est aussitot sorti de la maison. "
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sabzaina » 23 Sep 2014, 12:44

L'orga devrait faire amende honorable non?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 23 Sep 2014, 13:42

Sabzaina a écrit:L'orga devrait faire amende honorable non?


Il ne faut pas faire de conclusions hâtives sur le sujet. Le non-pointage à Goilles est la raison officielle et cela parait disproportionné par rapport à la sanction. Surtout que c'est une enfant du pays et qu'il y a des affiches d'elle partout dans Courmayeur. Pour moi il ne peut pas y avoir que ce non pointage pour motiver une telle décision.
Un coureur italien l'aurait vu monter dans une voiture et a prévenu l'organisation puis il s'est rétracté, l'américain qui lui aussi n'est très propre quand au respect du règlement, l'aurait vu passer au contrôle ou du moins aurait entendu le bruit de ses bâtons dans la nuit (sic!), ...
Connaîtra-t-on un jour les faits réels, je ne pense pas. Du coup ça laisse la place à toutes les rumeurs.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sarajevo » 23 Sep 2014, 14:07

Xavier G38 a écrit:Bravo à vous ! je vous envie bien
moi j'ai foiré propre ma semaine d'affutage...
http://loin-du-fetch.blogspot.fr/2014/0 ... -2014.html

:mrgreen:



Trop bon ... le récit !!! Bravo !!
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 23 Sep 2014, 23:55

TorDure a écrit:"As I ran into the small aid station, no one was outside and in the nearby distance I could hear the click of Canepa’s poles. Obviously she’d just come through here.
In my tired, sleep deprived state I leaned over the aid station table for a bottle of unopened Pepsi and ended up knocking the bottle over making a bunch of noise and alarming the volunteer inside the house to step outside. "

traduction:

"Arrivant a Goilles il n'y avait personne dehors et j'entendais les clicks des battons de Canepa s'eloigner. Elle venait donc de passer. Dans mon etat de fatigue je me suis penche au dessus de la table pour prndre une bouteille de pepsi ce qui a fait que je l'ai renversee ... ce qui a fait un bruit dingue et qui a alerte le volontaire qui est aussitot sorti de la maison. "


Pour ceux qui sont passé à goilles, avez vous remarqué 150 m avant le ravito un détecteur de mouvement relié à un fil qui venait de la maison voisine de la tente barnum.
http://www.tordesgeants.it/sites/default/files/styles/large/public/tdg2012-goilles_cogne_foto_enrico_romanzi-0691.jpg?itok=t2A7D39L
Apparemment un dispositif permettant aux bénévoles de ne descendre qu'au signal de passage d'un coureur...
Canepa serait passée de nuit vers 6h00 du matin...
Fiable ???
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 24 Sep 2014, 06:57

Traduction à peu près correcte, j'espère de ce qu'a écrit Nickademus Holon :

Je suis sorti de la base-vie de Cogne au moment exact où Canepa et Le Saux y arrivaient. J'étais certain qu'ils allaient me rattraper rapidement.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une lumière me rattrape. Une Canepa concentrée et déterminée m'a dépassé, clairement en forme. Je l'ai suivie le long de la rivière après le pont puis le long de la route de Lillaz où nous avons fait le yoyo jusqu'au début de la montée vers Goilles

Il faisait très froid depuis que j'avais quitté Cogne, mais comme j'avais maintenant plus chaud, j'ai eu besoin de retirer ma veste. Immédiatement, Canepa m'a dépassé, apparemment plus forte et déterminée que jamais. Je l'ai suivie à distance sur le chemin, sans la perdre de vue jusqu'à ce qu'elle prenne de l'avance sur une partie plus plate.

Je me rappelais du point de contrôle de Goilles depuis l'an dernier où j'avais fait l'erreur de mettre de l'eau pétillante dans mon bidon et où elle m'a coulé sur la poitrine pendant environ 1 mile. Je ne voulais pas faire la même erreur cette année.

Alors que j'arrivais au petit poste d'assistance, il n'y avait personne à l'extérieur et je pouvais entendre le bruit des matons de Canepa un peu plus loin. Clairement, elle venait juste de passer. Dans mon état un peu ensomeillé, j'ai buté dans une bouteille pleine de Pepsi ce qui a fait un gros bruit et a attiré l'attention du bénévole qui était dans la maison et est sorti.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 24 Sep 2014, 08:44

On ne saura jamais le fin mot sur cette histoire, ce sera la parole de Canepa contre la parole de ceux qui l'ont disqualifiée.
Maintenant, même si Canepa est la fille du pays et qu'elle devrait être logiquement adulée au regard de ses résultats et de la promotion qu'elle fait du Val d'Aoste, elle est loin de faire l'unanimité a priori.
Marcassin Mercantour pourrait confirmer la discussion que nous avons eue à ce sujet avec un Valdôtain, un passionné de montagne, de trail, un inconditionnel du Tor, qui prend une semaine de congés pour suivre le TdG, soit en tant que bénévole soit en tant que spectacteur. Un type pas du tout aigri, vraiment sympa, qui se souvient du nom et des visages de beaucoup de traileurs et des sénateurs en particulier.
Son point de vue sur Canepa est sans ambigüité... C'est son point de vue vous allez me dire, mais il est visiblement partagé une partie des Valdôtains.

La seule hypothèse que l'on peut avancer, c'est que l'organisation n'avait aucune raison de disqualifier la double vainqueur du TdG, fille du pays de surcroit, sans un motif suffisamment grave et recevable qui a valu à F. Canepa, une mise hors course. :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Dejay » 24 Sep 2014, 10:08

boulegan a écrit:Marcassin Mercantour pourrait confirmer la discussion que nous avons eue à ce sujet avec un Valdôtain, un passionné de montagne, de trail, un inconditionnel du Tor, qui prend une semaine de congés pour suivre le TdG, soit en tant que bénévole soit en tant que spectacteur. Un type pas du tout aigri, vraiment sympa, qui se souvient du nom et des visages de beaucoup de traileurs et des sénateurs en particulier.
Son point de vue sur Canepa est sans ambigüité... C'est son point de vue vous allez me dire, mais il est visiblement partagé une partie des Valdôtains.


Et concrétement, c'est quoi ce point de vue ?
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 24 Sep 2014, 10:12

Dejay a écrit:Et concrétement, c'est quoi ce point de vue ?


Qu'elle n'est pas une bonne "publicité" pour le trail, pour le Tor et pour le Val d'Aoste...
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar fred_1_1 » 24 Sep 2014, 10:40

boulegan a écrit:
Dejay a écrit:Et concrétement, c'est quoi ce point de vue ?


Qu'elle n'est pas une bonne "publicité" pour le trail, pour le Tor et pour le Val d'Aoste...


Si c est une histoire de règlement de compte entre valdotains, ça prend une autre dimension qui nous dépasse.
Heureusement, c est que du trail :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 24 Sep 2014, 11:04

fred_1_1 a écrit:
boulegan a écrit:
Dejay a écrit:Et concrétement, c'est quoi ce point de vue ?


Qu'elle n'est pas une bonne "publicité" pour le trail, pour le Tor et pour le Val d'Aoste...


Si c est une histoire de règlement de compte entre valdotains, ça prend une autre dimension qui nous dépasse.
Heureusement, c est que du trail :D


C'est juste l'avis d'un homme, un type du coin, faut pas en faire une généralité ni imaginer qu'il s'agit d'un règlement de compte ou d'une vengeance personnelle et que Canepa a été victime d'un complot fomenté par les organisateurs avec la complicité d'un quidam.
Ce n'est pas peut-être rien de tout ça. et factuellement, tenons-nous en aux faits donc, F. Canepa n'a pas pointé à un contrôle pour X raisons, ce qui a motivé sa mise hors course, point.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 24 Sep 2014, 11:08

boulegan a écrit:Ce n'est pas peut-être rien de tout ça. et factuellement, tenons-nous en aux faits donc, F. Canepa n'a pas pointé à un contrôle pour X raisons, ce qui a motivé sa mise hors course, point.


factuel?
Plutot:
"F. Canepa n'a pas pointé à un contrôle pour X raisons, ce qui a été utilisé pour sa mise hors course" :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !