Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 23 Juil 2015, 17:27

Je voulais savoir si çà se fait d‘accompagner quelques heures une équipe de copains sur la PTL (plutôt en fin de course ) ou si çà peut passer pour de l‘assistance non autorisée? Evidemment aucun appui matériel ni ravitaillement ni taxi :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar boby69 » 23 Juil 2015, 19:40

moi aussi, 1 sem. de vacances du 9 au 15 août, je prévois de faire l'Echappée Belle en off,en trail si la forme est bonne,sinon en rando.
+ des longues sorties en rando sportives le dimanche,et du trail le jour de congé de la semaine.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 28 Juil 2015, 16:33

desolé pour la question con mais...
Statistiques UTMB – Chiffres valables le 31/08/2014 12:15:32
– Nombre de partants : 2434 dont femmes : 200 (8,22% des partants)
– Nombre d’arrivants : 982 (40,35% des partants) dont femmes : 56 (5,70% des arrivants) (28,00% des partantes)
– Nombre total d’abandons : 843 (34,63% des partants)

982 arrivants + 843 abandons = 1825 coureurs pourquoi une telle difference avec le nombre de partants? ce sont les hors délais ?
si oui ca voudrais dire 60% abandons ou hors delais ce que je trouve enorme
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar jano » 28 Juil 2015, 16:42

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 28 Juil 2015, 16:43

j'ai compris ce sont les stats a 12h15 le dernier jour de course ;-)
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 28 Juil 2015, 22:24

Pour ceux que cela intéresse, j'ai retracé le parcours de l'UTMB sur Openrunner en reprenant la trace officielle, les fonds de carte IGN et les photos satellites.

Je vais la vérifier sur un autre fond de cartes pour les parties italiennes et suisses.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5078027
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kirchen » 29 Juil 2015, 10:01

info reco utmb: j'ai fait le col des pyramides et bien c'est une partie bien dificile !
Physiquement parce que c'est très technique surtout en descente ( de nuit ca va être un truc ca ....) et mentalement car tu savais que t'avais juste à tirer tout droit pour arriver au ravito alors que là ils nous font faire la boucle avant. j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 29 Juil 2015, 11:53

RayaRun a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retracé le parcours de l'UTMB sur Openrunner en reprenant la trace officielle, les fonds de carte IGN et les photos satellites.

Je vais la vérifier sur un autre fond de cartes pour les parties italiennes et suisses.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5078027


Merci pour le partage, c'est assez cohérent avec les chiffres officiels (avec la sous estimation du D+ habituelle de openrunner)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 29 Juil 2015, 11:59

kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....

Même réflexion, si ce n'est gagné un peu de D+ et rendre le parcours + sauvage (mais de nuit je vois peu d'intérêt), mais si ils rajoutent des morceaux comme ça toute les années ils vont finir par concurrencer l'Echappée Belle :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 29 Juil 2015, 12:24

kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....



Pour qu'il y ait au moins une partie technique sur l'UTMB? ;-)

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2015, 12:51

chirov a écrit:
RayaRun a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retracé le parcours de l'UTMB sur Openrunner en reprenant la trace officielle, les fonds de carte IGN et les photos satellites.

Je vais la vérifier sur un autre fond de cartes pour les parties italiennes et suisses.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5078027


Merci pour le partage, c'est assez cohérent avec les chiffres officiels (avec la sous estimation du D+ habituelle de openrunner)


Sinon Bubulle a lissé la trace et passé le bazar sous Course Generator.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2015, 13:00

bubulle a écrit:
kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....



Pour qu'il y ait au moins une partie technique sur l'UTMB? ;-)

:arrow: :arrow:

,
En même temps, c'est pas faux, quand tu regardes les photos satellite et la carte IGN, les sentiers de Cham au Col de la Seigne ne sont pas vraiment techniques,donc un peu de caillasse dans tout ça, c'est pas mal, non ?

Je me dis même qu'on pourrait faire un UTMB en sélectionnant dès que c'est possible les variantes au plus proche du Mont Blanc.

Par exemple, pour en avoir récemment discuté, l'UTMB va des Chapieux à la Ville des Glaciers avant d'attaquer la montée du Col de la Seigne, par la route (5 km tout de même, mignonette certe mais bof bof quand il y des sentiers autrement plus beaux) ! Or, je suis sur qu'en passant par le Col de la Croix du Bonhomme, le Col des Four, puis la Ville des Glaciers, ce doit être somptueux.

Après il y a la nuit, et surtout la nécessité de mettre des ravitos et/ou bases vie à des endroits accessibles !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2015, 13:10

et pour que la variante soit fun, de la Ville des Glaciers, tu montes au refuge Robert Blanc (une montée bien rude à 2750 m de 850m !) puis sentier en Balcon vers le Col de la Seigne...

Y'a de quoi faire autour du Mt Blanc
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kirchen » 29 Juil 2015, 14:41

C'est clair qu'il y a de belles variantes à faire !!!
Le col des fours est splendide !
Pour revenir au col des pyramides c'est le fait de rajouter une boucle que je trouve bizarre , de + de nuit pour les 2/3 .
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 30 Juil 2015, 00:33

Ça fait 3-4km en fin de nuit Ca va être superbe !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bottle » 30 Juil 2015, 08:08

Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 30 Juil 2015, 10:45

pour la question des pyramides: reponse sur le forum utmb

Nathalie {organisation}
29/07/2015 ; 09:24
Bonjour
Pourquoi passer par le Col des Pyramides Calcaires? La raison principale est que ce passage est très joli! De plus, ca change un peu du parcours classique, on découvre un sentier oublié, et l'organisation peut travailler avec le refuge Elisabetta pour un appui logistique.
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 30 Juil 2015, 22:35

leeson a écrit:pour la question des pyramides: reponse sur le forum utmb

Nathalie {organisation}
29/07/2015 ; 09:24
Bonjour
Pourquoi passer par le Col des Pyramides Calcaires? La raison principale est que ce passage est très joli! De plus, ca change un peu du parcours classique, on découvre un sentier oublié, et l'organisation peut travailler avec le refuge Elisabetta pour un appui logistique.


Ah bin, voilà, ils sont ouverts aux suggestions, alors.

Donc, on va pouvoir en reprendre quelques-unes qu'a faites Raya, du coup....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 31 Juil 2015, 00:54

Je me doutais d un truc comme ça !

Je pense même que s ils veulent renouveler l attrait de la course, la recherche de variantes est un plus ! Bon après, vu le monde, les contrainte logistiques de secours et ravitaillements vont vite s imposer aussi...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 31 Juil 2015, 00:56

A quand le P'titTMB ? Avec moins de 500 partants que sur des variantes quand c est possible, qui privilégient d autres points de vue ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 31 Juil 2015, 08:37

bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+


Super CR, une super aventure qui vous attend 8) C'est clair que c'est un format bien à part des courses proposées autour du Mont Blanc...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Vik » 31 Juil 2015, 09:24

bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+


Tiens salut Bottle :-)

sympa ton CR et belle balade !

Par contre je me rend compte que la PTL c'est sans assistance, sans balisage, sans classement, utilisation des bases vies/refuges trouvés en chemin, un raid carté quoi. Super intéressant mais du coup je me demande quel est l'intérêt de faire la PTL par rapport à récupérer la trace et la faire en off ?

merci pour tes lumières :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bottle » 31 Juil 2015, 09:45

zecrazytux a écrit:
bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+


Tiens salut Bottle :-)

sympa ton CR et belle balade !

Par contre je me rend compte que la PTL c'est sans assistance, sans balisage, sans classement, utilisation des bases vies/refuges trouvés en chemin, un raid carté quoi. Super intéressant mais du coup je me demande quel est l'intérêt de faire la PTL par rapport à récupérer la trace et la faire en off ?

merci pour tes lumières :-)


Salut
Ce n'est pas tout à fait sans organisation. Il y a 3 bases vie (Petit-Saint-Bernard, Morgex et Champex) avec un sac d'allègement qui nous suit. Il y a également une dizaine de CP sur des refuges ou des villages partenaires qui assurent un accueil 24h/24 avec ravitaillement. Nous avons un dossard, un temps limite avec des barrières horaires, l'organisation nous suit grâce à une balise par équipe. Pour le tracé il n'y a pas de balisage mais une trace GPS et des cartes. C'est donc comme je le disait plutôt un format type raid avec un organisation, de la sécurité, de l'autonomie, une course en équipe, etc...
Pour le non classement officiel je pense que c'est plus pour une question de réglementation et éviter d'être considéré comme une course.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Vik » 31 Juil 2015, 10:53

bottle a écrit:Ce n'est pas tout à fait sans organisation. Il y a 3 bases vie (Petit-Saint-Bernard, Morgex et Champex) avec un sac d'allègement qui nous suit. Il y a également une dizaine de CP sur des refuges ou des villages partenaires qui assurent un accueil 24h/24 avec ravitaillement. Nous avons un dossard, un temps limite avec des barrières horaires, l'organisation nous suit grâce à une balise par équipe. Pour le tracé il n'y a pas de balisage mais une trace GPS et des cartes. C'est donc comme je le disait plutôt un format type raid avec un organisation, de la sécurité, de l'autonomie, une course en équipe, etc...
Pour le non classement officiel je pense que c'est plus pour une question de réglementation et éviter d'être considéré comme une course.


OK merci pour les précisions :-)
Faites vous bien plaisir :-) ça donne bien envie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar boby69 » 31 Juil 2015, 20:24

bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+

Le Luisin ,je ne le ferai sûrement jamais,de jour:moi et les montées d'échelles,on n'est pas trop potes :lol: Alors de nuit,encore moins :shock:
Par contre le col de Fenestral,je prévois de le faire cette année,vu que j'habite pas trop loin,et que j'ai déjà fait les autres(Jorat -Emaney-Barberine-Golette-Susanfe)
Le paysage donne envie,mais pas le type de terrain.
Je vous souhaite bien du plaisir,moi je me contente de la petite coursette de citadin de fin de semaine :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar yves_94 » 02 Août 2015, 16:53

Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie

Kikivient :

Yves_94
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 02 Août 2015, 17:27

J ai fait mon premier RB ! (Bubulle a lissé la courbe)

La courbe de fatigue est un peu pifométrique

J'ai cherché plusieurs coureurs de référence sur l'édition 2014 pour ajuster le temps. Le 626ème a ma préférence.

39h30 pour le petit tour !

UTMB2015RBV1_1.jpg
UTMB 2015 Roadbook V1
UTMB2015RBV1_1.jpg (209.67 Kio) Consulté 1847 fois


ou là :
https://drive.google.com/folderview?id= ... 0hycGhaY2c
Dernière édition par RayaRun le 02 Août 2015, 23:37, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Scoubidou » 02 Août 2015, 20:07

Il me fait carrément envie ton road book :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar boby69 » 02 Août 2015, 21:56

yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie



Kikivient :

Yves_94
boby69
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 02 Août 2015, 23:33

Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book :!:


N'hésite pas à te servir dans le répertoire !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Scoubidou » 03 Août 2015, 07:08

RayaRun a écrit:
Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book :!:


N'hésite pas à te servir dans le répertoire !


Je mets un bookmark et j'irais piocher avec gourmandise si je suis tiré au sort l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 03 Août 2015, 09:13

bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; :roll: Non je déconne elles sont toutes belles. 8)
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+


Ça fait bien envie ! A bientôt pour te suivre fin août !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 03 Août 2015, 09:46

RayaRun a écrit:
Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book :!:


N'hésite pas à te servir dans le répertoire !


ça y est, j'ai un clone !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 03 Août 2015, 11:08

Oh je suis encore loin du Maître ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 05 Août 2015, 00:55

Il est sous perfu ce fil cette année ! Des que les gros bavards ne sont plus là, y a plus personne !

Alors vous en êtes ou de votre prépa ?

Quelles chaussures ?

Et pour ceux qui font l UTMB, vous mettez quoi dans votre sac d assistance ?

On va attendre un peu pour la météo (mais il fera beau donc inutile d en parler :mrgreen: )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 05 Août 2015, 01:12

Bon sinon il en faut du Matos !

image.jpg
Liste Matos UTMB 2015
image.jpg (579.71 Kio) Consulté 1360 fois
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar miles » 05 Août 2015, 09:05

Que de matos Raya !

On a fait la ccc en 2012 ensemble sans le savoir, et le TAR 2014 ( là on a pris le départ ensemble avec Céline mon épouse... ).

Bon bref, où j'en suis dans la prépa : en retard ! L'X Alpine en juillet puis plus grand chose depuis...pas de sortie de plus de 2 h. Donc un petit WE Choc à Cham ce weekend et après c'est l'inconnu...ça flippe grave...je crains de caler...

Bon je n'ai fait ni Roadbook ni liste de matos, faute de temps...je vais un peu improviser.

Et vous vous en êtes ou dans la prépa UTMB ?

Miles
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar tidgi » 05 Août 2015, 09:08

miles a écrit:Que de matos Raya !

On a fait la ccc en 2012 ensemble sans le savoir, et le TAR 2014 ( là on a pris le départ ensemble avec Céline mon épouse... ).

Bon bref, où j'en suis dans la prépa : en retard ! L'X Alpine en juillet puis plus grand chose depuis...pas de sortie de plus de 2 h. Donc un petit WE Choc à Cham ce weekend et après c'est l'inconnu...ça flippe grave...je crains de caler...

Bon je n'ai fait ni Roadbook ni liste de matos, faute de temps...je vais un peu improviser.

Et vous vous en êtes ou dans la prépa UTMB ?

Miles


Comme toi, après l'X Alpine, j'ai cuvé à la bière puis quelques petits run d'1h.
Ce WE sera plus "chargé" et après... on gèrera en vivant sur les acquis... pardon les réserves :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 05 Août 2015, 09:15

RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !



Ponceuse électrique ? :shock:

Ah OK c'est pour avant je croyais que t'allais te trimballer une ponceuse dans le sac :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar st ar » 05 Août 2015, 09:24

RayaRun a écrit:Alors vous en êtes ou de votre prépa ?



salut Yann, pour moi c'est de nouveau la TDS cette année mais avec une prépa très très légère, blessé depuis Janvier j'ai repris la Càp régulièrement depuis Juin seulement. Je mise tout sur les acquis et un maximum de PPG...on verra :shock:
ma dernière sortie aux 25 bosses ne me rassurent pas, j'ai bien souffert sur le 2ème tour

côté chaussures ce sera XT wings comme d'hab...bonne stabilité pour mes chevilles fragiles

voilou pour le bilan à J-20
Soffian
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cyrille38 et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !