Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar the dude » 14 Fév 2014, 16:17

Bon après comme système de sélection y a ça aussi :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar mic31 » 14 Fév 2014, 16:48

the dude a écrit:
mic31 a écrit:Pour le GRO et la 6666, c est particulier. Moi ça me donne l impression de trucs trop techniques où tu ne cours jamais, trop chiants, et où atteindre la ligne d 'arrivée n'est pas du tout garanti. Ajouté à cela les dates qui changent, les distances et formats de courses aussi, et une communication sans doute à améliorer, ça ne prend pas autant que ça devrait.


De l'ultra trail en gros...


Pas du tout : pour parler de ce que je connais, sur le GRP il y a plein d'endroits où tu peux courir, c'est loin d'être un terrain galère d'un bout à l'autre. Sans parler du tour du mont blanc dont les sentiers ont une réputation "d'autoroutes". Je vais sur le GRP confiant par rapport à la ligne d'arrivée, hors gros problème évidemment, mais ce n'est pas la nature du terrain qui me rebutera.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 18:24

Certificat médical validé, dossier complet !!

C'est bon ça !! :D

Maintenant y'a plus qu'à ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar cedricmtpl » 26 Fév 2014, 18:30

the_hokeyeur a écrit:Certificat médical validé, dossier complet !!

C'est bon ça !! :D

Maintenant y'a plus qu'à ... :mrgreen:


C'est pas le bon sujet, ici on parle de 2015! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 18:47

cedricmtpl a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Certificat médical validé, dossier complet !!

C'est bon ça !! :D

Maintenant y'a plus qu'à ... :mrgreen:


C'est pas le bon sujet, ici on parle de 2015! :wink:

Bien vu ...
Bon bah je :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar peky » 26 Fév 2014, 19:16

mic31 a écrit:
the dude a écrit:
mic31 a écrit:Pour le GRO et la 6666, c est particulier. Moi ça me donne l impression de trucs trop techniques où tu ne cours jamais, trop chiants, et où atteindre la ligne d 'arrivée n'est pas du tout garanti. Ajouté à cela les dates qui changent, les distances et formats de courses aussi, et une communication sans doute à améliorer, ça ne prend pas autant que ça devrait.


De l'ultra trail en gros...


Pas du tout : pour parler de ce que je connais, sur le GRP il y a plein d'endroits où tu peux courir, c'est loin d'être un terrain galère d'un bout à l'autre. Sans parler du tour du mont blanc dont les sentiers ont une réputation "d'autoroutes". Je vais sur le GRP confiant par rapport à la ligne d'arrivée, hors gros problème évidemment, mais ce n'est pas la nature du terrain qui me rebutera.


Si le GRO et la 6666 seule la partie centrale est difficilement courable et encore..(le Caroux en résumé)
le début est "facile" et le bon tempo à adopter consiste à partir pas trop vite pour ne pas subir dans le Caroux et surtout pour finir en courant sur la fin (pas mal de pistes)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar fredo34 » 27 Fév 2014, 00:40

je confirme a 200% !! le GRO est un parcours sur mesure et varié, un vrai défi,super bien organisé par de vrai ultra trailer (antoine et pascal) pour des ultra trailer..le tout à une dimension humaine, mise a par quelques passages un peu technique et encore c'est un vrai régal...sinon mic va faire un tour en Andorre tu vas comprendre, c 'est très varié comme parcours, on peu courir quasi partout...après c'est une course défi c clair..tout comme le GRR..
Les parcours ont changés jusqu'à présent ..il prend encore ses repères,ajuste par rapport aux critiques...il n'y avait pas tant d'écart que ça entre la 6666 et le GRO jusqu'à présent...maintenant la 6666 est un bon morceau mais très abordable..alors que le GRO un véritable défi (pour la majorité je parle pas de l’élite).
enfin pour moi, c'est sur des course comme le GRO ou l'ont retrouve a fond l'esprit trail des premiers temps et ils feront tout pour le garder..
A mes yeux l'utmb représente le côté obscur de la chose...et ne sont pas prêt de me revoir...et qd on parle de championnat du monde de trail , je pouffe à présent...un jour ou l'autre il payeront la note s'ils ne changent pas d'attitude
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar MatthieuChanv » 28 Fév 2014, 11:08

J'avoue ne pas avoir lu en détails l'intégralité des posts sur ce sujet fort intéressant par ailleurs.

Mais la question qui me vient est surtout : qu'est ce qu'il y a comme alternative au diptyque points/tirage au sort ?

Quand je vois l'usine à gaz que semble être l'inscription au Tor et les travers des inscriptions "premiers arrivés /premiers servis" (Belle Ile). Je me dis que le système de l'UTMB n'est pas si moisi.

Les points permettent d'éviter une partie des "touristes", les coef' et priorités sont plutôt une bonne idée. Sceptique effectivement sur le côté "expérience en montagne", surtout pour leur côté pénalisant pour ceux qui habitent loin des massifs. En passant il me semble bien avoir lu que le coup des "stages à points" évoqués plus haut n'avaient pas été un succès et ne serait pas reconduit.

Bref j'ai lu une foultitude de remarques intéressantes, mais c'est quoi les alternatives ?
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar awax » 21 Mai 2014, 14:38

Petite info lu sur le forum de l'utmb.

En 2016 , le critère "montagnard" ne sera pas encore appliqué.Ce sera pour 2017.

A priori les organisateurs ne se sont pas mis d'accord sur le moyen de définir ces critères d'expérience en montagne.
awax
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:19

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Søren » 21 Mai 2014, 16:11

J'ai l'impression que ce qui chiffonne pas mal de monde, c'est le renforcement d'un système d'évaluation du niveau sportif et de l'expérience (points, validation montagne, etc) au détriment d'une sélection par un jeu de loto-bingo...

L'évènement UTMB est pourtant présentée comme une compétition sportive (et non une fête populaire), et même en raison de son caractère prestigieux ou médiatique, comme un ersatz de « coupe de monde » du trail. Et pourtant, la sélection au mérite sportif semble plus ou moins intolérable, puisqu'elle exclue progressivement les traileurs de plus faible niveau ou expérience. Quelle injustice !

L'UTMB complique peu à peu l'inscription ; celle des coureurs de plaine, des touristes, des ultrabitumeux, des amateurs pour qui finir 3 ultras en 2 ans c'est compliqué, des mecs qui préfèrent les OFFs, des mecs sans expérience montagne, des mecs sans goretex, des mecs qui ont fait une pause de 2 ans CAP, etc.

L'adhésion (rarement dénoncée! je trouve) pour les autres systèmes de sélection (le bingo-loto et le sprint web) montre qu'une grande compétition trail est encore envisagée, plus ou moins, comme une fête populaire (l'argument de droit de participer, justice sociale...). Ou bien est-ce seulement une sorte de caprice de poireaux (ego) à vouloir courir la même compétition que les élites ? Comme ces derniers « championnats de France » 2013 (Gap'encimes) ouverts même aux débutants ; faut comparer aux championnats d'autres sports...

La dernière alternative serait l'accroissement du nombre maximum de participants (comme pour marathon). Genre un UTMB à 10'000 ou 50'000 coureurs, pour pas frustrer les désirs des foules. Malgré la mollesses des restrictions environnementales en France (prépondérance des intérêts économiques/politiques locaux), les difficultés ou désirs des organisateurs (de compétitions à succès) ne semblent pas trop pousser vers cette option (ils semblent plutôt choisir l'augmentation du prix des inscriptions).

En conclusion, avec la mode croissante du trail, je crois que l'UTMB — et toutes les compétitions majeures du trail — pousseront davantage à l'avenir vers des systèmes de sélection sur le mérite sportif (points, qualifications préalable, classement...). Et les petits niveaux sont condamnés à pleurnicher sur ce passé révolu où il était si simple au quidam de s'inscrire à une compétition mondiale (ou nationale) de trail et de se frotter aux élites.
Les traileurs de petit-niveaux (ou faible investissement compétitif) se contenteront alors des compéts régionales/départementales, des offs... à l'identique des autres sports.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Boutts67 » 11 Sep 2014, 12:03

Bonjour

y a t il eu des nouveautés sur les inscriptions pour 2016 ? en effet il parlait d'avril 2014...
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Marathonnerre » 12 Nov 2014, 16:53

Communiqué de presse :

D'un commun accord, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® et The North Face® ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat. La réussite de l'édition 2014 a conclu douze années de collaboration très positive pour les deux organisations.

"En douze années d'aventures partagées, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® et The North Face® ont tissé les liens solides nécessaires pour donner à l'événement sa dimension internationale.
L'UTMB® poursuit son chemin avec le même esprit d'équipe et de partage que celui dont il a fait preuve depuis le début »
- Catherine Poletti.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar DidierC » 12 Nov 2014, 16:56

Marathonnerre a écrit:Communiqué de presse :

D'un commun accord, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® et The North Face® ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat. La réussite de l'édition 2014 a conclu douze années de collaboration très positive pour les deux organisations.



Oui, étrange, a priori c'était partenariat gagnant pour les 2. Columbia aurait mis + de sousous sur la table ? :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Bikoon » 12 Nov 2014, 17:05

On va retrouver des polaires épaisses avec manches et poches ? :mrgreen:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar ilgigrad » 12 Nov 2014, 17:40

j'ai déjà un bermuda Columbia.
Je suis prêt pour 2015.
vas-y Cathie, envoie le dossard.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar ilgigrad » 12 Nov 2014, 17:48

le nouveau cadeau finisher ?
columbia.jpg
columbia.jpg (79.56 Kio) Consulté 2930 fois
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Nultymo » 12 Nov 2014, 17:49

Une manière pour Columbia de pousser et de mieux faire connaître sa marque "Montrail" en Europe ?
Etait-ce vraiment gagnant pour North Face ? North Face ne s'est pas vraiment imposé en Europe sur le marché du trail.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar sapi74 » 12 Nov 2014, 19:43

Bikoon a écrit:On va retrouver des polaires épaisses avec manches et poches ? :mrgreen:

Bikoon


a ce que je me souvienne le cadeaux finisher a toujours été une polaire sans manche mais je peut me tromper.

et du coup la mienne devient un collector c'est la derniere édition avec notrh face.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Antoine_974 » 12 Nov 2014, 21:02

sapi74 a écrit:
Bikoon a écrit:On va retrouver des polaires épaisses avec manches et poches ? :mrgreen:

Bikoon


a ce que je me souvienne le cadeaux finisher a toujours été une polaire sans manche mais je peut me tromper.

et du coup la mienne devient un collector c'est la derniere édition avec notrh face.


Enfin vu la couleur, je sais pas si ça va plaire !! :lol: :lol:
Je préfère ma rouge 2013
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar DidierC » 12 Nov 2014, 21:25

sapi74 a écrit:
a ce que je me souvienne le cadeaux finisher a toujours été une polaire sans manche mais je peut me tromper.



Tu te trompes. Polaire avec manches et poches au moins jusqu'en 2007.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar coureur » 12 Nov 2014, 21:31

Sac à dos en 2005
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar totops1 » 12 Nov 2014, 22:11

DidierC a écrit:
sapi74 a écrit:
a ce que je me souvienne le cadeaux finisher a toujours été une polaire sans manche mais je peut me tromper.



Tu te trompes. Polaire avec manches et poches au moins jusqu'en 2007.

Ils sont passé au "sans manches" après la crises de 2008 :mrgreen:
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar sabzaina » 12 Nov 2014, 22:18

En tous cas, pour 2015, y a presque rien dans la liste des courses qualificatives
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar peky » 12 Nov 2014, 22:27

Personne ne veut payer?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Rem » 12 Nov 2014, 22:28

En fait ils ont changé de partenaire mais pas tout a fait d 'interlocuteur.. :)
Le président de "Mountain Hardwear" Topher Gaylord ,est multi finisher de l'utmb dont la première (2eme).
Il était auparavent executive chez The North Face.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Namtar » 12 Nov 2014, 22:31

Je pense qu'ils n'ont pas encore finalisé la liste pour 2015 (un peu comme ici dans le calendrier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar bledrunner » 12 Nov 2014, 22:39

Nos marques se sont engagées à fournir des produits et des technologies uniques pour soutenir tous les participants et les passionnés de l’outdoor dans les conditions les plus extrêmes
La voilà la vraie raison :mrgreen:
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar mic31 » 12 Nov 2014, 23:28

Sabzaina a écrit:En tous cas, pour 2015, y a presque rien dans la liste des courses qualificatives


Entre ceux qui refusent de payer et ceux qui ne sont pas au courant qu'il y a eu du changement (pas de mail envoyé aux organisations à ma connaissance), la liste risque en effet de bien diminuer. A moins qu'ils ne reviennent à la raison.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar jpoggio » 12 Nov 2014, 23:52

DidierC a écrit:
sapi74 a écrit:
a ce que je me souvienne le cadeaux finisher a toujours été une polaire sans manche mais je peut me tromper.



Tu te trompes. Polaire avec manches et poches au moins jusqu'en 2007.

+1.
Polaire manches longues (mais sans poches, du moins pour les finishers CCC) en 2007.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Vince88 » 13 Nov 2014, 01:08

Donc si j'ai bien suivi, on n'a pas plus d'info que cela à l'heure actuelle sur les raisons de fond qui ont conduit à cette séparation, ni aux "conséquences" que cela engendre ?
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar olivier1967 » 13 Nov 2014, 16:12

un concept intéressant en tous cas: La course qualificative à Zéro points:

SPARNATRAIL
08/11/2015 0 Point(s) (A contrôler) France - 51 - Marne
Trail 57km / 1360m D+

C'est quoi la différence entre une course non qualificative et une course qualificative avec 0 points?
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar benoitb » 13 Nov 2014, 16:30

De mon côté, je suis serein : je suis finisher UTMB 2014, mais je n'aurai pas les points pour 2015. Ça tombe bien, je crois que je n'ai plus envie de ces trucs interminables (sauf peut être un jour la Réunion pour la 3ème fois, mais c'est pas pareil ;-)). Finisher UTMB, c'est pas mal pour terminer une "carrière" de trailer finalement.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Hockeyeur » 13 Nov 2014, 16:45

benoitb a écrit:Finisher UTMB, c'est pas mal pour terminer une "carrière" de trailer finalement.

Pour t'orienter vers de nouveaux horizons ?
Par lassitude ?
Par fatigue ?
Moi je veux tout savoir et rien payer :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar benoitb » 13 Nov 2014, 17:43

Je me rends compte que l'ultra trail, c'est très ingrat. Je suis compétiteur, je vis en Bretagne, et je me suis enfin rendu compte (il m'a fallu du temps, je suis têtu), qu'on ne peut objectivement pas lutter avec les montagnards sur ces courses (sauf quelques exceptions, mais je n'en fais pas partie). Et ça me fait ch... de finir 300ème de l'UTMB ou 500ème du GRR en ayant mal aux pieds comme c'est pas permis alors que je venais pour perfer (pas juste finir...). (N'allez pas mal interpréter ces propos, j'aime la compétition, et j'estime ne pas pouvoir être bon sur ces formats, donc je passe à autre chose, mais en attendant j'ai goûté le sommet du Maïdo à 6 heures du mat' avec un pote, celui du grand col Ferret après l'avoir insulté pendant toute la montée, celui du pic du Midi dans les nuages, j'ai vu quelques échantillons de beauté que je ne regrette en rien)
Je retourne là où je suis plus performant (à mon humble niveau...) : sur marathon, trails courts et pas trop pentus, et pour le fun, je me mets au triathlon. Je pars de tellement loin que je ne pourrai que progresser !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar mic31 » 13 Nov 2014, 17:48

olivier1967 a écrit:un concept intéressant en tous cas: La course qualificative à Zéro points:

SPARNATRAIL
08/11/2015 0 Point(s) (A contrôler) France - 51 - Marne
Trail 57km / 1360m D+

C'est quoi la différence entre une course non qualificative et une course qualificative avec 0 points?


Il y a marqué "à contrôler", donc quand ce sera fait, si c est conforme à ce qui est annoncé, les points seront accordés.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Hockeyeur » 13 Nov 2014, 17:54

benoitb a écrit:Je me rends compte que l'ultra trail, c'est très ingrat. Je suis compétiteur, je vis en Bretagne, et je me suis enfin rendu compte (il m'a fallu du temps, je suis têtu), qu'on ne peut objectivement pas lutter avec les montagnards sur ces courses (sauf quelques exceptions, mais je n'en fais pas partie). Et ça me fait ch... de finir 300ème de l'UTMB ou 500ème du GRR en ayant mal aux pieds comme c'est pas permis alors que je venais pour perfer (pas juste finir...). (N'allez pas mal interpréter ces propos, j'aime la compétition, et j'estime ne pas pouvoir être bon sur ces formats, donc je passe à autre chose, mais en attendant j'ai goûté le sommet du Maïdo à 6 heures du mat' avec un pote, celui du grand col Ferret après l'avoir insulté pendant toute la montée, celui du pic du Midi dans les nuages, j'ai vu quelques échantillons de beauté que je ne regrette en rien)
Je retourne là où je suis plus performant (à mon humble niveau...) : sur marathon, trails courts et pas trop pentus, et pour le fun, je me mets au triathlon. Je pars de tellement loin que je ne pourrai que progresser !

Je comprends tout à fait ! :wink:
J'en suis au stade "novice en montagne" qui n'a qu'une envie c'est d'y passer ses journées (et éventuellement ses nuits).
Mais étant un compétiteur et habitant en région parisienne je pense que je ne performerai jamais (et sûrement encore moins que toi :lol: ). Donc je peux tout à fait comprendre :)

L'important c'est de se faire plaisir ! Alors performe bien et fais toi plaisir !!

A bientôt sur le BUT peut-être :wink:

PS : Le triathlon me tente bien aussi mais en format X-Trail pour ma part ...

PSS : Désolé pour le HS :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Stéphane69 » 13 Nov 2014, 19:34

Ayant les 8 points nécessaires pour 2015 je serai extrêmement déçu de ne pouvoir participer. Ça implique de prolonger l'entraînement un an de plus (au mieux)... mais bon c'est une course mythique, faut faire des concessions! :) À côté de ça j'ai fait la Diagonale des fous 2014 et il demande peu de référence, l'équivalent d'un point ....elle est pourtant réputée plus dure. ...
Stéphane69
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Nov 2014, 17:36

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar olivier1967 » 13 Nov 2014, 19:46

mic31 a écrit:
olivier1967 a écrit:un concept intéressant en tous cas: La course qualificative à Zéro points:

SPARNATRAIL
08/11/2015 0 Point(s) (A contrôler) France - 51 - Marne
Trail 57km / 1360m D+

C'est quoi la différence entre une course non qualificative et une course qualificative avec 0 points?


Il y a marqué "à contrôler", donc quand ce sera fait, si c est conforme à ce qui est annoncé, les points seront accordés.


Oui, j'avais lu aussi... C'était juste pour le plaisir de faire du mauvais esprit... :D
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar dams35 » 13 Nov 2014, 20:54

benoitb a écrit:De mon côté, je suis serein : je suis finisher UTMB 2014, mais je n'aurai pas les points pour 2015. Ça tombe bien, je crois que je n'ai plus envie de ces trucs interminables (sauf peut être un jour la Réunion pour la 3ème fois, mais c'est pas pareil ;-)). Finisher UTMB, c'est pas mal pour terminer une "carrière" de trailer finalement.

Pareil. A part La Réunion qui continue de me faire rêver (la seule différence, c'est que si j'y retourne, ce sera ma 4ème), j'ai l'intention d'arrêter aussi les trucs interminables avec un principe simple : plus de course où je ne suis pas dans mon lit la nuit qui suit le départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar braziou » 18 Nov 2014, 09:34

cedricmtpl a écrit:Cool, je suis sur d'avoir un dossard en 2015, j'ai déjà les points et je suis prioritaire, reste l'autre tirage au sort, celui de la meteo.

Le passage de 7 à 8 points ne change pas grand chose.

Plutôt que de demander des trails de montagne je trouverais personnellement plus normal qu'il ne suffise pas d'être finisher d'une course pour valider les points, mais qu'il ne faille pas dépasser un certain temps en fonction du temps du premier, par exemple ne pas avoir mis plus 2 fois plus longtemps que le 1er.

on va arriver aux qualifs par perf comme pour faire l'Ironman d'Hawaii ( un sacré business au passage)
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !