Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Route du Louvre - Marathon 2014 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 17 au total, 1 galerie photos, les résultats

Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 13 Fév 2014, 13:10

Bonjour à tous !
Je vais participer à la Route du Louvre pour accompagner des amis nordistes, alors je me demandais si certains parmi vous comptent être de la partie et, si vous connaissez bien la course, si vous pouviez me donner vos impressions.
A bientôt au départ,

Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar benlacrampe » 13 Fév 2014, 16:10

Salut,
Tu devrais pas regretter. Le sport est bien là mais c'est aussi une grosse fête populaire à côté. Tu t'en rendras compte.
Je l'ai fait en 2011 sans calcul et sans expérience, mon 4ème dossard toute course confondue et j'ai grandi sur le parcours (il y a donc de l'affectif pour moi :D ).

Pour la course, c'est pas le marathon le plus roulant je pense.
Une longue partie en ligne droite le long du canal mais pour le reste à travers les villes et les villages au milieu des gens.
Le tracé relie Lille et Lens globalement toujours dans la même direction ouest. S'il y a du vent dans le mauvais sens (pas improbable dans la région), tu l'as tout le long.
Enfin tu as dû le voir, le dernier km est en côte pour monter sur le carreau de mine (et c'est une belle longue côte pour un final). C'est pas ça qui va arrêter un traileur mais si tu es à bloc avec un objectif de temps, prévois un peu de marge.

Voilà, il y a ici des coureurs du coin plus expérimentés qui complèteront sûrement. Bonne course !
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 13 Fév 2014, 22:27

Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement cru comprendre que c'était une course assez joyeuse, mes amis lillois envisageant de se déguiser pour l'occasion. Je n'y vais pas vraiment avec l'ambition de faire un chrono, ce sera une bonne sortie longue pour le Marathon du Mont-Blanc six semaines plus tard. Je devrais donc pouvoir bien profiter de l'ambiance !
J'ai grandi pas très loin, moi aussi, ça sera donc chouette de redécouvrir la région sous cet angle ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar david a » 14 Fév 2014, 08:08

fait trois ou quatre fois ... pas grand chose à ajouter à l'analyse de benlacrampe.
C'est plutôt roulant sauf le final. L'ambiance est sympa, les orchestres, pompon girls et autres animations présentes dans tous les villages traversés.
Mais que cette dernière côte est longue, j'y ai d'ailleurs gerbé en 2011 ...
présence d'une paire d’énergumène kikouresque souvent déguisée en gonzesse.
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 14 Fév 2014, 12:40

david a a écrit:Mais que cette dernière côte est longue, j'y ai d'ailleurs gerbé en 2011 ...

Eh ben, ça promet !

david a a écrit:présence d'une paire d’énergumène kikouresque souvent déguisée en gonzesse.

Eh ben, ça promet ! (bis) :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar specialkey » 17 Fév 2014, 09:33

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais moi qui l'ai fait deux fois et avec mon petit niveau (4h47 et 5h), je le trouve monotone et difficile si le temps n'est pas de la partie.

Pour l'ambiance, il faut passer dans des temps supérieurs aux miens, sinon vous risquez de vous retrouver seuls avec quelques compagnons d'infortune.

La longue côte de l'arrivée est difficile mais elle se fait vite. De toute façon, tu ne seras plus à ça près !

Bonne course à toi et profite au maximum.
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar specialkey » 17 Fév 2014, 09:35

specialkey a écrit:Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais moi qui l'ai fait deux fois et avec mon petit niveau (4h47 et 5h), je le trouve monotone et difficile si le temps n'est pas de la partie.

Pour l'ambiance, il faut passer dans des temps supérieurs aux miens, sinon vous risquez de vous retrouver seuls avec quelques compagnons d'infortune.

La longue côte de l'arrivée est difficile mais elle se fait vite. De toute façon, tu ne seras plus à ça près !

Bonne course à toi et profite au maximum.



J'ajoute quand même que c'est très bien organisé !
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar thomasdem » 30 Avr 2014, 22:50

Bonjour à tous,

pour ma première participation sur marathon, j'ai également choisi cette course ! La côte finale me fait également un peu flipper mais l'ambiance générale qui y est décrite devrait me booster !!

J'espère finir en moins de 4h (plan de prépa en 3h45 suivi).

Bon courage aux participants !

Thom
thomasdem
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Oct 2013, 08:59

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 01 Mai 2014, 09:16

thomasdem a écrit:Bonjour à tous,

pour ma première participation sur marathon, j'ai également choisi cette course ! La côte finale me fait également un peu flipper mais l'ambiance générale qui y est décrite devrait me booster !!

J'espère finir en moins de 4h (plan de prépa en 3h45 suivi).

Bon courage aux participants !

Thom


On a les mêmes ambitions chronométriques, alors. Peut-être qu'on sera ensemble dans la dernière côte et qu'on finira en sprint... ou pas... :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar benlacrampe » 01 Mai 2014, 12:05

Petit jogging sympa ce matin sur le parcours de la route du Louvre au bord du canal (10km à faire sur la berge comme ça)
Bonne course à tous !

DSC04451 (2448x1836).jpg
DSC04451 (2448x1836).jpg (947.66 Kio) Consulté 1448 fois


DSC04457 (2448x1827).jpg
DSC04457 (2448x1827).jpg (1.31 Mio) Consulté 1448 fois


DSC04458 (2448x1836).jpg
DSC04458 (2448x1836).jpg (1.25 Mio) Consulté 1448 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar david a » 01 Mai 2014, 12:17

j'y serais encore cette année tranquillement manière de s'aérer !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar thomasdem » 01 Mai 2014, 14:22

Khioube a écrit:
On a les mêmes ambitions chronométriques, alors. Peut-être qu'on sera ensemble dans la dernière côte et qu'on finira en sprint... ou pas... :)



Je te souhaite d'être dans tes temps sur cette côte, voir légèrement en avance (ce que j'essaierai de faire, perso, en accélérant un peu dès le 30ème km pour prendre 3 à 5minutes d'avance en entamant ces 2 derniers km).

Dis moi Khioube, qu'as-tu prévu niveau ravitaillement et équipements ? J'hésite pour ma part entre la ceinture avec 2 bidons de 120 ml chacun, le camelbak ou juste les porte gels. Un peu perdu ces derniers temps (il serait dommage d'être arrivé au poids de forme pour se remettre 1-1,5kg sur le dos :?

Je ne devrais partir qu'avec 5 gels et une pâte de fruits. Les sucres, après 20 km, ça passe difficilement (même si je suis convaincu que cela reste la même chose qu'un gel !).

Bon courage !
thomasdem
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Oct 2013, 08:59

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 03 Mai 2014, 14:05

thomasdem a écrit:Dis moi Khioube, qu'as-tu prévu niveau ravitaillement et équipements ? J'hésite pour ma part entre la ceinture avec 2 bidons de 120 ml chacun, le camelbak ou juste les porte gels. Un peu perdu ces derniers temps (il serait dommage d'être arrivé au poids de forme pour se remettre 1-1,5kg sur le dos :?
Je ne devrais partir qu'avec 5 gels et une pâte de fruits. Les sucres, après 20 km, ça passe difficilement (même si je suis convaincu que cela reste la même chose qu'un gel !).
Bon courage !


Merci ! Je ne suis pas très rigoureux en terme de protocole alimentaire. Je vais partir avec un bidon de 590ml à la main (mélange eau/coca), quelques barres de céréales et peut-être un gel ou deux, je ne suis pas un grand amateur. En espérant que ça suffise ! :)
Bon courage à toi...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar david a » 03 Mai 2014, 16:00

Dis moi Khioube, qu'as-tu prévu niveau ravitaillement et équipements ? J'hésite pour ma part entre la ceinture avec 2 bidons de 120 ml chacun, le camelbak ou juste les porte gels. Un peu perdu ces derniers temps (il serait dommage d'être arrivé au poids de forme pour se remettre 1-1,5kg sur le dos :?


Je ne suis pas Khioube, cependant, je me permets de te donner quelques conseils :

Pourquoi veux tu partir avec des bidons ou le camelbak ? tu vas t'alourdir pour rien . Sers toi aux ravitos, cela suffira amplement.

Si tu veux embarquer un truc, concentre toi sur les gels ou ton ravito perso auquel tu es habitué. Rien de plus.
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar ArkaLuc » 03 Mai 2014, 17:15

Sur les longues distances (supérieures au semi) je cours avec une petite bouteille à la main, c 'est pas trop encombrant et c 'est fort utile entre deux ravitos, pas besoin de se charger comme une mule ;)
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar david a » 03 Mai 2014, 18:39

pour la bouteille à la main, j'ai déjà testé et j'ai pas apprécié.

Le fait d'avoir un truc au bout du bras modifie le mouvement de balancier des bras et me cause des douleurs aux épaules. Il est cependant certain qu'avec l'habitude ces gênes doivent disparaître !

Il me semble aussi me souvenir que l'orga distribuait des petites bouteilles d'eau aux ravitos . A vérifier !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 03 Mai 2014, 22:33

En tout cas il y a un ravito tous les 2.5km, je commence à me dire que je vais oublier la gourde ! À moins que je prenne un sac à eau, juste pour mettre ma gourde dans la poche poitrine. Ah, ces dilemmes d'avant-course... ça fait pleinement partie du plaisir ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 12 Mai 2014, 10:44

Qui c'est qui adore le vent de face ? :twisted:
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar benlacrampe » 12 Mai 2014, 11:05

Khioube a écrit:Qui c'est qui adore le vent de face ? :twisted:


Je n'avais pas trop mal analyser ce pb dans la réponse que je t'avais faite alors... :mrgreen:
Ca a donné quoi sinon ?

edit : ce qui est marrant, c'est que ce WE j'étais chez toi aux coursières où à l'inverse c'était bien lourd :wink: (mais qu'est-ce que c'était beau !!!)
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar david a » 12 Mai 2014, 12:57

comme prévu vent de face tout le long ...
j'étais en ballade et j'ai passé du bon temps, j'attends aussi de connaître le résultat de notre collègue kikoureur !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Route du Louvre, marathon Lille-Lens

Messagepar Khioube » 13 Mai 2014, 13:28

Salut !

J'aimerais bien faire les coursières, peut-être l'an prochain... si je ne refais pas la route du louvre !
J'ai eu du mal à finir, avec le vent et la fatigue (manque de sorties longues, également). Jusqu'au 26 ou 27e kilomètre je suis en avance sur les 3h30, mais j'ai beaucoup marché sur la fin. Finalement j'ai géré tranquillement mon effort pour terminer en moins de 4h (3h57).
Au final, une belle expérience et une sortie longue pas trop dure à digérer avant le marathon du Mont-Blanc dans six semaines ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Route du Louvre - Marathon 2014 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 17 au total, 1 galerie photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !