Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 48 km 2014 - Bedoin
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Ventoux - 26 km 2014 - Bedoin
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar LPB » 17 Mars 2014, 15:02

brague spirit a écrit:
LPB a écrit:A tous les coups c'est de moi qu'on parle!!! :mrgreen: Trop de fatigue, trop court physiquement,trop de tout finalement pour venir à bout de ce parcours superbe! (promis je casserai plus l'ambiance). Bravo à l'orga...du travail de pro 8)


Qui a conduit au retour :lol: :?:


Il m'a fait pitié le sanglier,on a parpagé la route! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LPB
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 28 Avr 2010, 21:59

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar philkikou » 17 Mars 2014, 16:29

KrysDaix a écrit:Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:

=> ca soufflait à combien là-haut? T°c ? équipé comment pour passer correctement?
Ca devait changer des conditions à Bédoin !!
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar nico2938 » 17 Mars 2014, 17:26

PhilKiKou a écrit:
KrysDaix a écrit:Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:

=> ca soufflait à combien là-haut? T°c ? équipé comment pour passer correctement?
Ca devait changer des conditions à Bédoin !!


Pour le vent, je dirais au moins un bon 110 km/h! Enfin, suffisamment fort pour se prendre les poteaux rouges en pleine face lorsqu'on passait trop près! Obligé de courir penché à 45°sur le côté pour lutter contre le vent, des conditions dignes de la réputation du Mont Chauve!! Sinon, il n'y avait pas besoin d'un équipement énorme, c'était plus désagréable que réellement dangereux contrairement à 2011 par exemple!!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar ejouvin » 17 Mars 2014, 17:34

nico2938 a écrit:
PhilKiKou a écrit:
KrysDaix a écrit:Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:

=> ca soufflait à combien là-haut? T°c ? équipé comment pour passer correctement?
Ca devait changer des conditions à Bédoin !!


Pour le vent, je dirais au moins un bon 110 km/h! Enfin, suffisamment fort pour se prendre les poteaux rouges en pleine face lorsqu'on passait trop près! Obligé de courir penché à 45°sur le côté pour lutter contre le vent, des conditions dignes de la réputation du Mont Chauve!! Sinon, il n'y avait pas besoin d'un équipement énorme, c'était plus désagréable que réellement dangereux contrairement à 2011 par exemple!!


Il est vrai que cela soufflait... J'attends de voir les photos, je crois que j'ai été pris alors que je suis à 45°
Pour le matos, je n'ai pas porté le coupe vent. Par contrem deux couches. Mais énorme contraste avec un peu plus bas. J'ai eu trop trop chaud...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar KrysDaix » 18 Mars 2014, 09:17

ejouvin a écrit:
Il est vrai que cela soufflait... J'attends de voir les photos, je crois que j'ai été pris alors que je suis à 45°
Pour le matos, je n'ai pas porté le coupe vent. Par contrem deux couches. Mais énorme contraste avec un peu plus bas. J'ai eu trop trop chaud...


Pour le materiel en haut j'ai apprecie le coupe vent etanche avec la capuche, plus confortable quand même a cause des cailloux :shock: :shock: ... Et j'avais aussi deux couches , en partant je savais que je faisais une connerie et bien bingo j'ai eu trop chaud durant toute la journée sauf en haut évidement. Les conditions étaient spécial au sommet mais rien de bien méchant mais ça va laisser des souvenirs :D :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar ejouvin » 18 Mars 2014, 09:32

KrysDaix a écrit:
ejouvin a écrit:
Il est vrai que cela soufflait... J'attends de voir les photos, je crois que j'ai été pris alors que je suis à 45°
Pour le matos, je n'ai pas porté le coupe vent. Par contrem deux couches. Mais énorme contraste avec un peu plus bas. J'ai eu trop trop chaud...


Pour le materiel en haut j'ai apprecie le coupe vent etanche avec la capuche, plus confortable quand même a cause des cailloux :shock: :shock: ... Et j'avais aussi deux couches , en partant je savais que je faisais une connerie et bien bingo j'ai eu trop chaud durant toute la journée sauf en haut évidement. Les conditions étaient spécial au sommet mais rien de bien méchant mais ça va laisser des souvenirs :D :D


C'est assez étrange, parce que pour ma part, j'ai aimé les conditions en haut. J'ai trouvé cela rigolo mais certainement pas affreuses. Mais si ils ont fermés pour cause de mauvais temps en suite, c'est que cela a du sérieusement se dégrader...

J'ai bien pensé à toi avec la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar KrysDaix » 18 Mars 2014, 09:57

ejouvin a écrit:
J'ai bien pensé à toi avec la chaleur...

Merci Etienne....
JE suis parti en ballade pas assez de volume de sac pour rentrer le matos en trop.Pas de tee Shirt sec pour la descente. Et ben oui 48Km ca ne se prend pas a la legere :!: :!:
Mais bon comme tu dis ce n’était pas affreux en haut , mais rock'n roll quand meme. Je repense au poteau rouge je m'en suis quand même pris deux!!! Bon après j'ai compris :wink:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar ludorsan » 19 Mars 2014, 20:24

Mon 4e Ventoux ( 3 passages au sommet ) et toujours aussi exigeant ... surtout sur le retour !!!
j'ai adoré le passage au sommet avec une sensation étrange, la vallée en contre bas paraissait hyper paisible alors que nous avions un mistral " décoiffant "
balisage au top ... ravito idem, tout bien !!! sauf la dernière bosse mais bon une surprise de plus au final
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar steF4 » 19 Mars 2014, 22:04

C'est vrai qu'une fois que l'on arrivait au sommet, cela secouait pas mal. Bonjour la course en zig-zag avec le mistral arrivant de côté !
L'élément marquant a quand même été le coup de chaud qui nous est tombé dessus, après le 2e ravito, dans les combes exposées plein sud et à l'abri du vent. Le dernier tiers du parcours a été éprouvant et j'ai fini dans un état assez nauséeux. Hormis cela, ce fut une bien belle journée. Bravo à l'orga et aux bénévoles. Bravo aux participants et un salut particulier à ejouvin et LPB. Nous sommes arrivés presque en même temps, tous les trois ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar trinouill » 20 Mars 2014, 08:25

En commençant la descente après la Bifurs ,les crampes ont fait leur apparition donc je me suis hydraté correctement pour ne pas revive la même chose qu'en 2009
Résultat des courses , je suis tombé en panne de flotte a 5km de l'arrivée et ça commençait a bien taper sur le caberlot,c'est bien la premiere fois que ça m'arrive , il faut dire aussi que je ne bois pas assez d'Habitude
Content pour cette course de reprise après un arrachement osseux début Juin 2013 ( les 25bosses ça peut faire mal aussi )
L'astragale sur la cheville gauche ne m'a pas embêté plus que ça donc c'est du nickel.
Prochain Objectif Montagnard : la 6000D avec la Moins Hard en prepa
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar trinouill » 26 Mars 2014, 18:44

voici mon petit montage vidéo Go Pro : version HD 1080 en prépa



http://www.youtube.com/watch?v=p3E0VzWBXTo&feature=youtu.be
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar la panthère » 22 Sep 2014, 21:30

les inscriptions ont démarré pour l'édition 2015, une semaine avant la date annoncée précédemment, vite !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar gillou78 » 22 Sep 2014, 22:25

Inscrit !! :P
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar trinouill » 23 Sep 2014, 07:00

+1 + logement réservé mais pas moyen de s'inscrire sur la Verticale race, ça fonctionne pas pour moi
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar gillou78 » 23 Sep 2014, 20:26

Pareil pour moi, il y a visiblement un souci juste avant le paiement sur le KV. J'ai envoyé un message à l'organisation ...
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar sabzaina » 23 Sep 2014, 20:30

C'est 14 et 15 mars non?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar gillou78 » 23 Sep 2014, 22:39

Oui, mais c'est parce que le début du post est relatif au Ventoux 2014 alors que nous parlons déjà du Ventoux 2015 8)
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar trinouill » 24 Sep 2014, 06:57

gillou78 a écrit:Pareil pour moi, il y a visiblement un souci juste avant le paiement sur le KV. J'ai envoyé un message à l'organisation ...


J'ai appelé l'orga pour voir ça de plus pres
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar trinouill » 24 Sep 2014, 06:58

Sabzaina a écrit:C'est 14 et 15 mars non?



Oui San c'est bien ça :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Messagepar lecoureurdesbois » 02 Jan 2015, 16:52

Bonjour à tous,
Avec un copain nous cherchons un co-voiturage entre la Gare d'Avigon TGV et Bédoin pour le samedi après-midi et dans l'autre sens pour le retour dimanche après-midi sur la gare d'avignon.
Si vous vous rendez à Bédoin pour le Trail pensez à nous.
Merci. :D
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 48 km 2014 - Bedoin
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Ventoux - 26 km 2014 - Bedoin
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cheville de Miel et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !