Trail des Aiguilles Rouges 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le P'tit TAR 2014 - Servoz
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 30 Sep 2014, 20:10

hormao a écrit:ouh la pas possible pour moi de repartir en normandie direct apres ça !! pratique de ne pas etre trop loin !!


J'ai fait train de nuit de Vendredi à Samedi et de dimanche à lundi pour être au taff à 9h lundi (sans compter la nuit du samedi au dimanche de 22h à 2h30 du matin), ça le fait !

Mais ça pique un peu (grosses réunions) ! Assez curieusement j'ai été assez productif, même si hier et aujourd'hui en fin d'après midi, j'étais rincé !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 30 Sep 2014, 20:56

nous etions en voiture, en train pourquoi pas !! par contre comme toi, c'est en fin d'am aujourd hui que j'ai eu mon coup de barre, pourtant je ne suis pas allé bien vite !! (chez moi, j'ai pas trop l'habitude de me battre avec les bh !!)
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 30 Sep 2014, 21:46

Rassurez moi, vous avez aussi tous mal partout ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar gayil » 30 Sep 2014, 22:07

Boutts67 a écrit:Rassurez moi, vous avez aussi tous mal partout ?


Pas besoin de monter les escaliers à reculons mais je suis vraiment cassée lol rassure toi tu n'es pas tout seul. Les cuisses, les épaules, la nuque et le GNOU tout bieu non de diou !

As tu trouvé ce que tu étais venu chercher sur ce trail ? Et avais tu tes guêtres ? J'ai pensé à toi dans la descente après Salenton et celle après le ravito du Brévent et je me suis dit que finalement, ça aurait pu servir... :roll:
Gayil
gayil
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 31 Mars 2014, 21:37
Localisation: Metz

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 30 Sep 2014, 22:12

Gayil , le genou va mieux ?

Pour l'année prochaine le parcours s' est cham'-les houches ?
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 30 Sep 2014, 22:18

Je ne sais pas si j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher, en tout cas cette première expérience du trail en haut montagne m'a bien plus (le marathon du mont blanc, c'est du pipi de chat à coté) :D le paysage, la difficulté, le dépassement de soi et cette météo géniale :)

Finalement j'avais pas de guêtre non plus, mais j'en ai pas éprouvé le besoin au final.

Cette course m'a également permis de me rendre compte que pour l'instant faire une plus grande distance avec plus de dénivelé n'était pas envisageable avec mon emploi du temps et ma vie de famille. En effet j'ai suivi un plan d'entrainement en dilettante durant l'été (3 sorties/semaine très rarement plus) et j'ai bien constaté que sur la fin j'en pouvais plus du tout, la montée jusqu'au Brevent a fait apparaître cette sensation du muscle tout crispé et la descente vers Servoz a été très dur et très technique mais j'ai quand même bien prix mon pied pendant la course :D
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar gayil » 30 Sep 2014, 22:29

begouz a écrit:Gayil , le genou va mieux ?

Pour l'année prochaine le parcours s' est cham'-les houches ?


Merci begouz, je pense que l'hématome va mettre au moins 2 semaines à se résorber, je n'avais jamais vu une contusion qui débordait de 3 cm de chaque côté de ma rotule :lol: Mais je plie la jambe, et j'ai eu la super idée de mettre des talons ce matin, alors c'est que tout roule.

Pour l'année prochaine je saute le TAR, je n'aime pas quand le parcours se termine aux Houches, mais je veux bien m'aligner au TAR 2016, la descente de l'Index à Argentière m'a semblé plus praticable que celle de l'aiguillette des Houches à Servoz, et la descente du col des Posettes est assez agréable.
Suis en train de loucher sur le Tour des Fiz là... :D
Gayil
gayil
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 31 Mars 2014, 21:37
Localisation: Metz

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 30 Sep 2014, 22:34

C est quoi le soucis avec la fin aux Houches ?
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar gayil » 30 Sep 2014, 23:07

begouz a écrit:C est quoi le soucis avec la fin aux Houches ?


Le passage Moede Anterne -Servoz et Servoz les Houches avec le Prarion au milieu je les trouve mieux en début de parcours qu'en fin. Et je connais vraiment bien les parties Flégère, Buet, Le Tour, Vallorcine c'est plus facile de finir là bas pour moi. Mais je suis sûre que le tracé de l'année prochaine sera tout aussi spectaculaire que cette année si la météo est au beau fixe.

Je viens de lire les CR du Tour des Fiz 2014 et si Vincent est tiré au sort pour l'UTMB, je ne pourrais pas tenter la CCC (faut garder les zenfants, il sera sur la ligne de départ je ne serai pas arrivée lol) alors je crois vraiment que je vais me rabattre sur celui là :)
Gayil
gayil
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 31 Mars 2014, 21:37
Localisation: Metz

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 01 Oct 2014, 07:56

gayil a écrit:
begouz a écrit:C est quoi le soucis avec la fin aux Houches ?


Le passage Moede Anterne -Servoz et Servoz les Houches avec le Prarion au milieu je les trouve mieux en début de parcours qu'en fin. Et je connais vraiment bien les parties Flégère, Buet, Le Tour, Vallorcine c'est plus facile de finir là bas pour moi. Mais je suis sûre que le tracé de l'année prochaine sera tout aussi spectaculaire que cette année si la météo est au beau fixe.

Je viens de lire les CR du Tour des Fiz 2014 et si Vincent est tiré au sort pour l'UTMB, je ne pourrais pas tenter la CCC (faut garder les zenfants, il sera sur la ligne de départ je ne serai pas arrivée lol) alors je crois vraiment que je vais me rabattre sur celui là :)


Pour le tour des Fiz, demande à PhilippeG94, il sera de bon conseil car il connait bien tous les trails bien techniques de la région :-)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Arclusaz » 01 Oct 2014, 08:46

janolesurfeur a écrit:c'est vrai que je ne pensais pas m'approcher suffisamment un jour pour voir une petite truffe humide frétillante.
dommage quand même, les images auraient été belles.

va te promener dans les Aravis (secteur de la Colombière par exemple), on se demande si ce sont des vrais ou bien des statues.

Tes 20 premiers bouquetins tu es émerveillé, après c'est limite si tu ne leur reproche pas d'être là car ils t"obligent à ralentir pour les admirer !

Mais, je ne m'en lasse pas de ces rencontres avec quand même une préférence pour le chamois que je trouve plus gracieux et moins facile d'approche.
Un jour en Bauges, dans un virage,je suis tombé sur un chamois qui est resté cloué en me voyant : on s'est dévisagé une bonne minute dans un virage, c'était magique.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Youkikour » 01 Oct 2014, 14:02

Retour de Chamonix lundi soir et retour sur ma course qui s'est arrêtée un peu plus tôt que prévu.

J'ai en effet jeté l'éponge au refuge de Moëde-Anterne alors qu'il me restait 20mn sur la barrière horaire. Les raisons de cet abandon, j'en ai un bon millier mais la principale est que j'ai été trop gourmand en faisant ce trail.

J'ai naïvement cru qu'après le Marathon du Mont Blanc l'année dernière, rajouter 8km et 1500m de D+ était une progression raisonnable. Mais j'avoue que je me suis bien trompé, j'ai mal évalué la technicité du parcours et pas adapté suffisamment mon entrainement à cette technicité et ce dénivelé supplémentaire.

Ajouté à cela, la matinée du samedi à grimper les marches à l'aiguilles du midi, l'accompagnement dans le shopping l'après-midi et donc le samedi soir d'en avoir déjà un peu plein les bottes. La sanction a donc été immédiate et j'ai manqué de jambes.

Sur le parcours en lui-même, un départ de nuit de Chamonix vraiment super, la montée sur La Flégère et le Lac Blanc sans trop de problèmes mais qui m'a semblé déjà bien long, le Ravito au Buet encore en forme puis le Col de Salenton qui lui ne m'a pas raté. :shock:

J'avais déjà bien du mal à progresser lorsque la trace était raide mais peu technique, mais c'est le passage sur les rochers qui a été vraiment très dur. C'est après avoir passé une paroi quasiment lisse et m'être aperçu que j'aurai du passer quelques mètres au-dessus que je me suis dit que je manquais de lucidité et que l'idée de jeté l'éponge a commencé à me traverser l'esprit.

Après une petite pose en haut du col, je suis redescendu sans trop de problème côté technique mais le plaisir n'était plus là et les jambes non plus. La dernière montée vers le refuge de Moëde-Anterne pourtant facile à fini par me convaincre que je n'allais jamais réussir à monter en haut du Brévent et redescendre ensuite sans même prendre en compte les barrières horaires.

Une fois arrivée au refuge où il me restait 20mn, j'ai pris 5mn pour analyser la situation et prendre la décision de jeter l'éponge (mais n'était-elle pas déjà prise). Il était évident que je ne passerai pas la barrière du Brévent et que sans aucun plaisir, je n'avais plus la motivation de courir et surtout pas l'envie de me retrouver dans des situations dangereuses. Avancer au mental pour finir une course ok mais en étant sur de ne pas la finir, c'était trop.

J'ai donc vu avec l'orga pour rendre mon dossard et savoir comment rejoindre la civilisation. C'est là le seul bémol côté organisation car même si j'étais d'accord pour redescendre à pied via une voie 4/4 donc sans difficulté, je n'ai eu que des infos contradictoires sur le temps, la distance et le lieu le plus proche pour pouvoir me faire récupérer. Une simple photocopie de carte et quelques idées précises de temps pour rejoindre divers points auraient évité de faire tourner ma femme dans toute la vallée pour me récupérer.

La descente en compagnie d'autres coureurs a par contre été très sympathique et j'ai pu les faire bénéficier d'un retour en voiture sur une partie. Nous avons quand même du parcourir 12km par nos propres moyens. Le retour en cas de pépin, voilà encore un point que je n'avais pas vraiment intégré dans ce type de trail.

Il faut savoir apprendre de ses échecs et finalement j'ai appris pas mal de chose de ce TAR et ne regrette absolument pas d'avoir pris le départ ni d'avoir arrêté.

Maintenant je vais certainement repartir sur des formats plus light et qui sait si je ne retenterai pas un jour ce trail qui du point de vue des paysages a été un vrai régal.

Je dis aussi un grand Bravo à tous les kikous finisher, vous avez sacrément assuré et je sais de quoi je parle. :wink:
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 01 Oct 2014, 18:22

j ai du t apercevoir à moede j y etais en meme tps que toi !
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 01 Oct 2014, 20:26

Youkikour a écrit:Il faut savoir apprendre de ses échecs et finalement j'ai appris pas mal de chose de ce TAR et ne regrette absolument pas d'avoir pris le départ ni d'avoir arrêté.


Et c'est bien ça le principal ! En plus, à Moede Anterne on est à peine à la moitié (en temps)...
Bonne récupération, et peut-être la prochaine fois sera la bonne. Et sinon, il y a plein de trails moins durs qui sont supers aussi !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Youkikour » 01 Oct 2014, 22:02

hormao a écrit:j ai du t apercevoir à moede j y etais en même tps que toi !


J'ai jeté un coup d’œil sur le livetrail et effectivement on a du se croiser a Moëde et être pas très loin l'un de l'autre avant.

Tu es resté combien de temps au refuge avant de repartir ?

En regardant ce que tu as fait sur le dernier tiers, je me dis que j'aurais pu continuer, et puis finalement non.

Bravo pour n'avoir rien lâcher.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Youkikour » 01 Oct 2014, 22:09

loiseau a écrit: En plus, à Moede Anterne on est à peine à la moitié (en temps)...
Bonne récupération, et peut-être la prochaine fois sera la bonne. Et sinon, il y a plein de trails moins durs qui sont supers aussi !


Le temps restant a été un élément important dans ma décision.

Et effectivement je vais viser moins haut mais toujours dans l'optique d'en prendre plein la vue ou (ET) de prendre un max de plaisir. Je ne ferai pas une fixette pour refaire le TAR mais ce qui est sur c'est que j'ai pas fini de traîner mes guêtres dans le coin.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 01 Oct 2014, 23:11

je suis parti 5 mn avant la bh, j ai pris te temps de me poser, manger un ptit truc et faire le plein des flasks !!
dans le timing jusqu au brevent, un peu de retard à l aiguillette des houches et une descente tranquille avec un autre normand rattrapé assez vite dans cette descente !
seul jusqu a servoz ca se serait surement bouclé en 14h00
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar elnumaa[X] » 02 Oct 2014, 13:53

l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 02 Oct 2014, 15:39

Les photos sont superbes !

Est ce que pas hasard vous auriez des photos des différentes montées vu du haut et du bas ? Histoire de frimer un peu au boulot 8)
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 03 Oct 2014, 19:22

oui si certains ont qques belles photos, partagez les pour les souvenirs :D
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar cedricmtpl » 03 Oct 2014, 19:54

Steph63 a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai raté un truc ou beaucoup de bons coureurs ne sont pas venus cette année et le niveau était nettement moins élevé?

Cette année en 9H15 je suis 65ème. Sur le même parcours en 2011, avec le même temps j'aurais été 100ème, ça fait un sacré écart!


le Championnat de France de trail court/long à Buis à certainement beaucoup joué sur la présence de favoris


C'est peut être bien ça, car j'ai une meilleure cote I-TRA avec ma 106ème place de l'an dernier qu'avec ma 65ème place de cette année! Il faut dire que le premier de cette année à fait une très belle perf!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 03 Oct 2014, 19:59

ah, y'a déjà une cote ? pas vu...

sinon, je vais essayer de voir ce que donne mes vidéos ce WE
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 04 Oct 2014, 21:35

toujours pas coté pour moi ?

bonne récup' : 3/4 h de natation hier et pense bien faire un footing demain matin :lol:

et photo gratis commandé :mrgreen:
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 05 Oct 2014, 07:32

begouz a écrit:toujours pas coté pour moi ?

bonne récup' : 3/4 h de natation hier et pense bien faire un footing demain matin :lol:

et photo gratis commandé :mrgreen:


Tu reprends déjà la course a pied?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 05 Oct 2014, 08:14

J ai repris la course à pieds mercredi dernier pour décrasser, une petite séance hier.

Et ce matin, un petit 10 km (une course à laquelle je me suis inscrite au boulot que j avais oublié !) avec un aller retour pour y aller de 10 km !

Je ne vais pas faire des miracles :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 05 Oct 2014, 09:47

Boutts67 a écrit:
begouz a écrit:toujours pas coté pour moi ?

bonne récup' : 3/4 h de natation hier et pense bien faire un footing demain matin :lol:

et photo gratis commandé :mrgreen:


Tu reprends déjà la course a pied?



la météo aura décidé pour moi :cry:
mais oui , je comptais bien reprendre , car la récup' est bonne : aucune douleurs articulaires et les courbatures sont passées :D
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 05 Oct 2014, 10:19

begouz a écrit:
Boutts67 a écrit:
Tu reprends déjà la course a pied?



la météo aura décidé pour moi :cry:
mais oui , je comptais bien reprendre , car la récup' est bonne : aucune douleurs articulaires et les courbatures sont passées :D


Pour ma part, ma chute et les 10H de course qui ont suivi ont été à l'origine d'un gros lumbago, je pouvais à peine marcher lundi et mardi, trop mal au dos. Ca va un peu mieux maintenant, mais je ne pourrai pas courir pendant une semaine encore :( .
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 05 Oct 2014, 11:28

bon, 11 km aller retour Maison Château de Vincennes, 10 km en 44'59'' à la course Odysséa contre le cancer du sein, honorable 8jours après ce truc de TARés !
PAr contre, ça me fait pas scorer au jeu des 365h !

loiseau, remets toi vite ! Bon courage

PS : je vais me remettre à la course sur route passque y'a quand même plus de filles :mrgreen:

nan, j'déconne, l'appel de la nature est plus fort !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar gayil » 05 Oct 2014, 23:36

RayaRun a écrit:
PS : je vais me remettre à la course sur route passque y'a quand même plus de filles :mrgreen:

nan, j'déconne, l'appel de la nature est plus fort !


C'est clair pour la route ! Mais je trouve les hommes toujours plus détendus.. moins sérieux sur les trails (et du coup plus rigolos). Du coup pour l'année prochaine, Eco à Paris sur 80, finalement Ultra Trail de la Côte d'Or, ça laisse de la place à Vincent pour organiser son plan pour UTMB, et il m'a presque convaincue de rempiler sur le TAR 2015 pour finir sur une note montagne malgré le tracé qui n'est vraiment pas mon favori.

Et vous? Rempilage ?

PS: Mathieu moi non plus je n'ai pas repris, toujours mal au genou suite à la chute, mais avant la fin de la semaine faudra bien sortir la carcasse.
Gayil
gayil
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 31 Mars 2014, 21:37
Localisation: Metz

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 06 Oct 2014, 01:02

gayil a écrit:
RayaRun a écrit:
PS : je vais me remettre à la course sur route passque y'a quand même plus de filles :mrgreen:

nan, j'déconne, l'appel de la nature est plus fort !


C'est clair pour la route ! Mais je trouve les hommes toujours plus détendus.. moins sérieux sur les trails (et du coup plus rigolos). Du coup pour l'année prochaine, Eco à Paris sur 80, finalement Ultra Trail de la Côte d'Or, ça laisse de la place à Vincent pour organiser son plan pour UTMB, et il m'a presque convaincue de rempiler sur le TAR 2015 pour finir sur une note montagne malgré le tracé qui n'est vraiment pas mon favori.

Et vous? Rempilage ?

PS: Mathieu moi non plus je n'ai pas repris, toujours mal au genou suite à la chute, mais avant la fin de la semaine faudra bien sortir la carcasse.



Pas sur, fin septembre, c était sur un malentendu ! Et si je me fais un templier, va falloir être présent les autres WE :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 06 Oct 2014, 22:31

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar elnumaa[X] » 07 Oct 2014, 06:08

janolesurfeur a écrit:en attendant mon CR, ma vidéo :
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... rfeur.html


yes ça replonge bien dans l'ambiance !! j'aime bien l'expression juste avant le col du brévent :D
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar bubulle » 07 Oct 2014, 08:19

gayil a écrit:C'est clair pour la route ! Mais je trouve les hommes toujours plus détendus.. moins sérieux sur les trails (et du coup plus rigolos).


Marrant, moi c'est l'inverse...je me demande bien pourquoi...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Louol » 07 Oct 2014, 15:19

Yo!!!
Je replonge pas pour le TAR 2015 mais je serai de la partie pour voir les TARékikoures.

Programnne pour le moment :

Eco-trail 80km -Officiel- Mode pacer pour une amie.
Trail du gyapete fin juin -Officieux- Objectif 1
UTMB -Officieux- Objectif 2

Sinon quelques trail de prépa sur le format marathon... à voir.

=> Gayil : Bon rétablissement et on se vois sur Paris avec Vincent entre autre...
=> Rayarun : pour Eco-trail dans le coin ?

Bon rétablissement à tout les TARékikoures 2014!
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Bourdonski » 07 Oct 2014, 18:59

janolesurfeur a écrit:en attendant mon CR, ma vidéo :
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... rfeur.html

Très bien la vidéo.
Pour ma part, je suis monomaniaque ou plutôt trimaniaque car j'ai mes courses fétiches, même si je sais qu'il y a peut-être mieux ailleurs. Donc, sauf problème en 2015, je replongerais pour mon 6eme TAR, mon 6eme TGV et ma 14eme STL : quand on aime, on compte pas.
Pour infos, il est tout à fait possible de coupler UTMB et TAR : en 2013, j'ai réussi mon meilleur temps sur le TAR juste 1 mois après l'UTMB.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar akunamatata » 08 Oct 2014, 07:14

Hallucinant :shock:

http://www.passion-trail.com/changement ... es-rouges/

edit: arf, c'est un classique échange de dossard, le "remplaçant" a trop bien couru !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar cedricmtpl » 08 Oct 2014, 07:31

Ils auraient pu y penser!
Du coup, on gagne tous une place au scratch! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 08 Oct 2014, 08:24

cedricmtpl a écrit:Ils auraient pu y penser!
Du coup, on gagne tous une place au scratch! :wink:


Sauf si on était devant :mrgreen:

Louol, oui Eco trail 80 ! On se verra à Paris ! Fais moi signe si tu as besoin de quelque chose !

Sinon, il y a un RDV traditionnel kikou là bas pour les photos pré course.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 08 Oct 2014, 08:41

akunamatata a écrit:Hallucinant :shock:

http://www.passion-trail.com/changement ... es-rouges/

edit: arf, c'est un classique échange de dossard, le "remplaçant" a trop bien couru !

il fait pas trop V2 en plus
http://www.photossports.com/index.php?l ... =261&pre=g
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 08 Oct 2014, 09:10

janolesurfeur a écrit:
akunamatata a écrit:Hallucinant :shock:

http://www.passion-trail.com/changement ... es-rouges/

edit: arf, c'est un classique échange de dossard, le "remplaçant" a trop bien couru !

il fait pas trop V2 en plus
http://www.photossports.com/index.php?l ... =261&pre=g


:lol: effectivement...

Merci pour la video Jano, super. Content de ton nouveau gopro ?
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le P'tit TAR 2014 - Servoz
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !