trail Drôme - Buis les Baronnies

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 15 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail Drôme Lafuma - 23 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail Drôme Lafuma - 38 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats, 1 avis

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar aymeric » 17 Avr 2014, 09:28

J'ai beaucoup aimé ce trail également. Sympathique week end dans un coin dépaysant, magnifique parcours.

J'ai bien souffert sur les 7 derniers kms de descente quand même bien techniques (mais la descente c'est vraiment pas mon fort :mrgreen: ) où j'ai eu l'impression de voir des hordes de traileurs me doubler :twisted:
Désolé si j'en ai ralenti certains, je faisais surtout attention où je mettais mes pieds. A aucun moment je n'ai cherché ma direction, j'ai trouvé le balisage très présent.

Bref 2h27 de belle balade et ensuite j'ai pris le chemin du 15kms à contresens pour aller chercher ma chérie. Je peux comprendre les plaintes de ceux qui étaient sur le 39 car c'est vrai que tout ce bitume pour finir ne devait pas être super agréable.
Quoi qu'il en soit, je garderai un excellent souvenir de ce séjour à Buis Les Baronnies.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Razouille » 17 Avr 2014, 18:09

adret a écrit:Euh non le balisage n'est n'était pas parfait...

Sur le 38 et le 15 chais pas, j'y étais pas mais sur le 24,6km, à part une ligne continue au sol, je ne vois pas comment on pourrait faire plus. Des points de peinture orange partout, de la rubalise, des signaleurs dans tous les coins...
Par contre il est vrai qu'à un moment j'ai failli partir du mauvais côté mais deux personnes m'ont indiqué le bon chemin et franchement c'était de ma faute, il y avait deux marques devant mon nez.
Enfin bon, on ne peut jamais satisfaire tout le monde :-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar jpc » 19 Avr 2014, 19:30

Pour la seconde année d'affillée, j'etais sur le 38 kms, euh enfin le 41 kms sur ma garmin pour 2200 D+. J'ai rien trouvé de "choquant" au niveau balisage. Par contre les 2 derniers Kms sur le plat et sur le bitume étaient désespérant et nul (même parcours que l'année dernière mais en sens inverse!). Bon nombre de coureurs se sont pleins. ..
Mais dans l'ensemble beau trail, bonne organisation et beau paysage. :wink:
jpc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Oct 2013, 20:37

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Razouille » 19 Avr 2014, 20:44

jpc a écrit:Par contre les 2 derniers Kms sur le plat et sur le bitume étaient désespérant et nul

Tu devrais essayer l'écotrail de Paris, tu adorerais :twisted: . Après X km de sentiers en forêt, tu finis par 8 bornes le long de la Seine dont 4 où tu as l'impression de courir sur le bord du périph'
Le goudron de Buis les Baronnies à côté c'est limite bucolique :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar jpc » 20 Avr 2014, 10:32

Razouille a écrit:
jpc a écrit:Par contre les 2 derniers Kms sur le plat et sur le bitume étaient désespérant et nul

Tu devrais essayer l'écotrail de Paris, tu adorerais :twisted: . Après X km de sentiers en forêt, tu finis par 8 bornes le long de la Seine dont 4 où tu as l'impression de courir sur le bord du périph'
Le goudron de Buis les Baronnies à côté c'est limite bucolique :D


:lol: :lol:
si c'etait le seul moyen de rejoindre l'arrivée, donc pas le choix, ça serait passé mais là on etait à 200 m de l'arrivée quand ils nous ont fait faire cette boucle. L'interet ??? :wink:
jpc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Oct 2013, 20:37

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Jean-Phi38 » 20 Avr 2014, 12:12

jpc a écrit:
Razouille a écrit:
jpc a écrit:Par contre les 2 derniers Kms sur le plat et sur le bitume étaient désespérant et nul

Tu devrais essayer l'écotrail de Paris, tu adorerais :twisted: . Après X km de sentiers en forêt, tu finis par 8 bornes le long de la Seine dont 4 où tu as l'impression de courir sur le bord du périph'
Le goudron de Buis les Baronnies à côté c'est limite bucolique :D


:lol: :lol:
si c'etait le seul moyen de rejoindre l'arrivée, donc pas le choix, ça serait passé mais là on etait à 200 m de l'arrivée quand ils nous ont fait faire cette boucle. L'interet ??? :wink:


D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est parce qu'il y a eu un départ de course alors que des coureurs du 48 km arrivaient, le croisement sur le pont aurait été difficile...

C'est vrai, que sans être prévenu, pensant être arrivé, les 2 km de bitume étaient un peu durs... Bon après coup, on relativise quand même !
Jean-Phi
Jean-Phi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:23

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Razouille » 20 Avr 2014, 18:56

jpc a écrit:
Razouille a écrit:
jpc a écrit:Par contre les 2 derniers Kms sur le plat et sur le bitume étaient désespérant et nul

Tu devrais essayer l'écotrail de Paris, tu adorerais :twisted: . Après X km de sentiers en forêt, tu finis par 8 bornes le long de la Seine dont 4 où tu as l'impression de courir sur le bord du périph'
Le goudron de Buis les Baronnies à côté c'est limite bucolique :D


:lol: :lol:
si c'etait le seul moyen de rejoindre l'arrivée, donc pas le choix, ça serait passé mais là on etait à 200 m de l'arrivée quand ils nous ont fait faire cette boucle. L'interet ??? :wink:

Ah ok, je viens de comprendre, ça m'a pris un peu de temps :D et effectivement, c'est typiquement le genre de blague qui m'aurait fait rire jaune :?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar brague spirit » 20 Avr 2015, 07:37

Pas de suivi live :wink: ,sur cette épreuve du TTN,avec un nouveau parcours,et un combat Albacor -Le bouk,et pas encore de CR :oops: :lol: :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Corne de chamois » 20 Avr 2015, 09:05

Un combat mythique entre albacor bouk et le chasse neige !!!
Sans parler de la bagarre entre les teams épine 73 et la team 07/26 ou le podium se tient en 3 minutes
Les récits vont arriver mais on a toujours pas les resultats
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar stphane » 20 Avr 2015, 09:41

hâte de lire les cr de la bataille Bouk/albacor... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Chasse-Neige » 20 Avr 2015, 14:45

stphane a écrit:hâte de lire les cr de la bataille Bouk/albacor... :mrgreen:


elle n'a pas eu lieu, la bataille était ailleurs !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar philkikou » 20 Avr 2015, 15:15

Jeté un oeil sur le parcours : très chouette !!! Ce trail a eu lieu hier ou il y a une semaine ???

Si c'était hier pas de bol côté météo non ???
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar stphane » 20 Avr 2015, 15:16

Chasse-Neige a écrit:
stphane a écrit:hâte de lire les cr de la bataille Bouk/albacor... :mrgreen:


elle n'a pas eu lieu, la bataille était ailleurs !


Genre un chasse neige intercalé entre les deux :D, ou un chasse neige devant un Bouk en mode reprise...
Faite gaffe au Bouk ....
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar HUACATAY » 24 Avr 2015, 20:12

J'y suis allé. Côté météo, un peu d'eau mais rien de méchant....histoire de mettre un peu la veste coupe vent. Beau parcours. Ravitaillement OK, trois sur le parcours du 43,5. Balisage pas de problème car d'habitude je me perds souvent....!!!! Ce que j'ai pas aimé, les quatre derniers kilomètres nous avons rejoint le 21 kms et comme nous étions plus rapide (étonnant), il a fallu jouer des coudes comme à l'époque du cross.... en fait sur le 21, je me suis aperçu que de très nombreux coureurs courraient avec des écouteurs et donc ils entendaient pas les gens de derrières. Messieurs les organisateurs il faut interdire les baladeurs, écouteurs sur les courses, il faut écouter la nature bref c'est un autre sujet. Sinon beau parcours. J'étais venu faire une grosse sortie longue avant mon ultra du 16 mai au Festa Trail. Il y avait des belles descente, roulante. Du brouillard. Course sympa et merci aux bénévoles sur les ravitaillements.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar L Hermine » 24 Avr 2015, 22:41

HUACATAY a écrit:En fait sur le 21, je me suis aperçu que de très nombreux coureurs courraient avec des écouteurs et donc ils entendaient pas les gens de derrières. Messieurs les organisateurs il faut interdire les baladeurs, écouteurs sur les courses, il faut écouter la nature bref c'est un autre sujet.



+100000000000000000000000 !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar Chasse-Neige » 24 Avr 2015, 22:48

une fois, deux fois, si pas de réponse d'un music-man, je passe quand meme avec un leger coup d'épaule histoire de montrer qu'il est pas seul !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: trail Drôme - Buis les Baronnies

Messagepar HUACATAY » 26 Avr 2015, 13:31

c'est plus un coup d'épaule que j'ai donné mais il y en a une je l'ai prise par les épaules et déplacée sur la droite........ je te raconte pas la surprise car elle entendait rien.... en plus c'était un poids plume......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 15 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail Drôme Lafuma - 23 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail Drôme Lafuma - 38 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !