Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 17:14

ejouvin a écrit:
Japhy a écrit:J'aime tellement ça qu'une fois j'ai raté la barrière horaire à cause des mûres, tu le crois ça? :lol:


Trop fort...
J'imagine l'arrivée toute barbouillée de mûres.

Bon ça va, je ne me suis pas fais taper dessus, le double sens était trop tiré par les cheveux


Oui mais attention les mûres ça pique!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Rudyan » 16 Avr 2014, 17:41

Japhy a écrit:Aucun marseillais ne m'a répondu à propos du zombie run d'Aubagne, puisque c'est comme ça, je boude. :arrow: :mrgreen:



Et bien je n'en avais même pas entendu parler! J'ai jeté un coup d'œil sur leur site...rien de très emballant.
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 21:25

Je reconnais que ce n'est pas affriolant si on en croit leur site, peu d'animation ! :mrgreen: apparemment ça prend mieux et c'est plus rigolo dans d'autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar RayaRun » 24 Avr 2014, 20:20

Japhy a écrit:Rrrrrrooooooooo alors en fait ce qu'on voit là, ce sont des faux barbelés?

http://www.themudday.com/fr/concept.html

C'est encore plus risible! :lol:



Ben oui, c est pas des barbelés sur le Mud Day français. Après les autres courses, je ne sais pas....

en dehors de l histoire de la machine à fric, faire une course d obstacles, je trouve ça plutôt amusant, c est comme aller à eurodisney pour Adultes, sauf qu eurodisney, ça m emmerde ferme !

Japhy a écrit:Pour la France, ils n'ont peut-être pas encore osé. Mais ailleurs, lorsque tu tapes "mud run barbed wire" dans google image, tu en trouves plein, voir là:

http://www.google.fr/search?q=mud+run+b ... 58&bih=577


Oui la effectivement et même sur d autres courses encore plus hard décrites dans "Zatopek", on frôle le n importe quoi bien dangereux !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 24 Avr 2014, 20:25

On m'a parlé d'un papier intéressant dans Jogging International, expliquant que l'armée a prêté le terrain militaire en région parisienne, gratos. Je ne l'ai pas encore lu mais c'est souvent qu'ils prêtent leurs équipements gratuitement?
Bon de toutes façons ils sont incontournables, ils ont même apporté la coupe de la Ligue! :lol:
Quelle époque...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar philtraverses » 25 Avr 2014, 10:47

je reviens un peu dans le sujet . Il en faut pour tous les goûts, donc je ne critique pas ceux qui choisissent ce type d'épreuves.
Mon opinion, est que ceux qui participent à ce type d'épreuve veulent le beurre et l'argent du beurre .
Le beurre c'est la nature, le risque, l'évasion, l'engagement militaire. L'argent du beurre c'est la sécurité, l’absence d'engagement.
Roland barthes, dans les mythologies, avait étudié les mythologies modernes. Je crois qu'il aurait eu beaucoup à dire sur les mud days. Il l'aurait sans doute dit avec son talent habituel.
Nous sommes dans une société de signes, ou les signes comptent plus que la réalité.
Les mud days donnent à voir les signes de l'aventure du militaire, du combat, et de la prise de risque: la boue, les obstacles, sans l'aventure et sans les risques.
Ils donnent l'illusion de l'aventure et du risque, du combat, une sorte d'aventure et de prise de risque lyophilisées, sans risque. une sorte de canada dry, pour les vieux comme moi qui connaissent la pub, qui a le gout de l'aventure et du risque sans en être..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ejouvin » 25 Avr 2014, 10:57

Ce qui serait aussi intéressante, ce serait d'avoir les avis de plusieurs participants.
Faudrait peut être que je demande à un cousin qui y a participé :mrgreen: A priori, il s'est bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Jean-Phi » 25 Avr 2014, 11:35

Japhy a écrit:J'aime tellement ça qu'une fois j'ai raté la barrière horaire à cause des mûres, tu le crois ça? :lol:

Ca et les fraises des bois, y a pas photo ! C'est de nature à me faire zapper la course !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 25 Avr 2014, 12:19

Ben oui, suis bien d'accord avec toi emilcioran....


les fraises des bois, zut, on n'en a pas beaucoup chez nous! Y en a sur la MH tu crois?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar brague spirit » 25 Avr 2014, 18:09

[quote="Japhy"]les fraises des bois, zut, on n'en a pas beaucoup chez nous!

C'est parceque tu n'arpentes pas assez les chemins du 06 :idea: .Il faut attendre un peu :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar RayaRun » 26 Avr 2014, 12:21

Japhy a écrit:Ben oui, suis bien d'accord avec toi emilcioran....


les fraises des bois, zut, on n'en a pas beaucoup chez nous! Y en a sur la MH tu crois?



Tu as plus de chance de trouver des myrtilles !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar RayaRun » 26 Avr 2014, 12:34

emilcioran a écrit:je reviens un peu dans le sujet . Il en faut pour tous les goûts, donc je ne critique pas ceux qui choisissent ce type d'épreuves.
Mon opinion, est que ceux qui participent à ce type d'épreuve veulent le beurre et l'argent du beurre .
Le beurre c'est la nature, le risque, l'évasion, l'engagement militaire. L'argent du beurre c'est la sécurité, l’absence d'engagement.
Roland barthes, dans les mythologies, avait étudié les mythologies modernes. Je crois qu'il aurait eu beaucoup à dire sur les mud days. Il l'aurait sans doute dit avec son talent habituel.
Nous sommes dans une société de signes, ou les signes comptent plus que la réalité.
Les mud days donnent à voir les signes de l'aventure du militaire, du combat, et de la prise de risque: la boue, les obstacles, sans l'aventure et sans les risques.
Ils donnent l'illusion de l'aventure et du risque, du combat, une sorte d'aventure et de prise de risque lyophilisées, sans risque. une sorte de canada dry, pour les vieux comme moi qui connaissent la pub, qui a le gout de l'aventure et du risque sans en être..



Personnellement, j ai fait le Mud Day parce qu un ami me l'a proposé pour la déconne et par curiosité. Je l ai fait sans faire le lien avec de quelconques velléités militaires. Et même si tu en as qui se prennent pour des "warriors", c est plus une ambiance bon enfant (genre potache étudiant ) qui règne sur l épreuve. Pour faire un parallèle, je trouve par exemple que sur le 20 km de Paris, l ambiance se rapproche plus de ce qui est évoqué ici, même s il n y a pas d obstacle !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar MatthieuChanv » 26 Avr 2014, 13:06

Assez d'accord avec toi.

J'avais couvert pour le boulot la Strongman Run à La Bresse il y a 2-3 ans (exactement le même concept), et c'était beaucoup plus un esprit déconne que compet'. A part qq gars devant qui jouaient la gagne, l'immense majorité était déguisée et venait clairement surtout pour s'amuser.

D'ailleurs le public était clairement très jeune, et à mon avis globalement un peu sportif, mais pas forcément très branché course à pied. Le gros des troupes ne vient apparemment pas de la route ou du trail, les réactions ici semble d'ailleurs le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !