[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar leptitmichel » 14 Mai 2014, 16:41

Ca y est les conditions d'obtention des points pour l'utmb 2015 sont définies...

http://www.generation-trail.com/Trail-2 ... s-2015.php

Et ce qui avait été prédit se passe...

Messieurs les organisateurs il va vous faloir aller quémander vos points de course qualificative à l'instance supreme ... l'ITRA...

Ok, c'est une instance commerciale ... et alors... :twisted: Business is business... on a déjà largement abordé ce point ici bas...

Bon, OK, au passage, ils précisent bien que "" ce sont les organisateurs qui devront faire valoir auprès de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® le souhait que leur course soit reconnue qualificative. ""

Oui, Oui... J'ai bien dit que vous iriez implorer l'ITRA, pardon... l'UTMB de vous octroyer les précieux points sésames... N'oublions pas que ces points vous font vivre (sinon, vous n'iriez pas les mettre en taille 75 sur vos flyers !) :twisted:

Je passe le discours vaguement infantilisant sur le fait que les candidats doivent être des experts ayant ""la connaissance et la progression indispensables pour se présenter sur la ligne de départ d'une grande course en montagne qui cumule dénivelés importants, kilométrages élevés et environnement naturel très exigeant.""... Mouais... Bon OK y'a de la montagne... mais on est pas non plus au tibet ou au fon fond des Rocheuses... On est sur un GR balisé et ultra utilisé

Ah oui... On a aussi ""L'acquisition de l'autonomie en montagne est une qualité déterminante pour affronter les conditions climatiques liées à l'altitude, et prendre les bonnes décisions en termes d'équipement ou de capacités physiques ou mentales"" Bref , si t'as les points t'es un caïd, sinon t'es un blaireau... Et fait pas ch... sinon je l'dit à l'ITRA...

Tiens d'ailleurs sur le site de l'UTM... pardon, de l'ITRA (mpffffffffffffff) vous avez le mode de calcul des points...

http://i-tra.org/page/292/Evaluation_des_trails.html

Ah pour une fois, je suis heureux de regarder ça avec un certain détachement...

Dire que d'une idée qui était saine et pertinente (valider un minimum d'expérience pour les candidat), on en arrive à ça...

Tant qu'à faire, autant assumer jusqu'au bout (à moins que ce soit pour 2016), mais les points ne veulent rien dire sans le classement... Donc ceux qui terminent dans le premier 1/4 du classement ont les points, ceux entre 1/4 et 1/2 on 50% des points et les autres rien du tout.

On ne va quand même pas se laisser emm... par des coureurs de fond de peloton qui vont faire l'UTMB à 80% en marchant quand même. C'est pas une rando ... :twisted:


Pour démontrer tout la bétise de ce système, j'ai les 8 points pour m'inscrire à l'UTMB... 2 grace au Raid28, +2 grace à l'écotrail, +4 grace au raid du Morbihan...

Bon, OK au total ça doit avoisinner les 1500m de D+ en 350km... Mais grace a ca je suis un expert des courses en montagne et en autosuffisance...

Hé oui, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, il n'y aurait plus grand monde pour organiser l'ITRA... Heu! pardon, l'UTMB

L'mimi_ qui_se_dit_que_la_CO_c'est_vachement_plus_cool_quand_même
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 14 Mai 2014, 16:55

leptitmichel a écrit:Dire que d'une idée qui était saine et pertinente (valider un minimum d'expérience pour les candidat), on en arrive à ça...


bien d'accord avec toi sur le reste. Ceci dit sur ce point, ce n'est pas ça. Leur idée, au départ, des points c'était simplement faire un écrémage des candidats. Diminuer le nombre, mais pas valider l'expérience.

Bref, tout ceci se met à fleurer bon le crottin...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 14 Mai 2014, 17:00

Elcap a écrit:Diminuer le nombre, mais pas valider l'expérience.

Si c'était leur but (de ne pas valider l'expérience) alors ça a l'air assez réussi :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dams35 » 14 Mai 2014, 17:05

Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).

Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 14 Mai 2014, 17:07

dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).

Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!


ça se tient... faudrait juste qu'ils l'assument et puis c'est tout :-)

mais faudrait retirer le blabla autour du plaisir du sport pas élitiste et tout :mrgreen:

on va rire dans les prochains mois/années :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Antoine_974 » 14 Mai 2014, 17:26

dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).

Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!


Ou le système de qualification pour le marathon de Boston avec des dates d'inscription différentes en fonction des performances passées, les meilleurs s'inscrivant les premiers bien sûr :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar begouz » 14 Mai 2014, 19:00

donc en gros pour 2015 :
toujours autant de candidats
et autant de déçus par le tirage au sort !
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 14 Mai 2014, 19:46

N'oubliez pas qu'il y a d'autres courses que l'utmachin encore plus interressantes car non "marchandising" et où les inscriptions ne demandent rien de spécifique pour courir.
Et puis les sentiers du Mont Blanc sont ouverts à tout le monde sans l'obtention de points....
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar DidierC » 14 Mai 2014, 19:52

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Et puis les sentiers du Mont Blanc sont ouverts à tout le monde sans l'obtention de points....


pour l'instant... :mrgreen: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar bubulle » 14 Mai 2014, 20:03

Bin franchement, personnellement il n'y a pas grand chose qui me choque plus que cela dans ce système. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment un changement si radical que cela, voire même pas de changement du tout.

Mais c'est vrai que j'ai aussi une certaine habitude de bien aimer prendre ce que j'estime être des idées reçues, à contrepied..;-). Tiens, moi j'aimais bien les Twin Twin, d'ailleurs...:-) (rien à voir, c'est juste histoire de dire)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 14 Mai 2014, 20:06

bubulle a écrit:Bin franchement, personnellement il n'y a pas grand chose qui me choque plus que cela dans ce système. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment un changement si radical que cela, voire même pas de changement du tout.

Mais c'est vrai que j'ai aussi une certaine habitude de bien aimer prendre ce que j'estime être des idées reçues, à contrepied..;-). Tiens, moi j'aimais bien les Twin Twin, d'ailleurs...:-) (rien à voir, c'est juste histoire de dire)

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en effet.

Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KrysDaix » 14 Mai 2014, 20:12

Désolé je ne comprends pas certain :oops:
on sait que tout le monde veut faire l'UTMB.
on sait qu'il ya de plus en plus de monde qui fait du trail.
Perso je sais que je le ferais un jour je m'y suis mis l’année dernière j'ai été recale, j'ai mon coef de 2 pour l’année prochaine; et puis si ça passe pas je sais que j'y serais l'année d’après. Et ce n'est pas une fin en soit , en attendant comme il y'a de plus en plus de trailer il y'a aussi de plus en plus de Trail et de super chouette alors ou est le problème avec cette UTMB :?: :?: :?:
Franchement je reviens de Crest , je retourne dans le verdon dans un mois, j'ai la Reunion en octobre je me vois bien sur la mitic l'année prochaine et quand l'utmb tombera et bien ce sera super :!: :!: :!: En attendant que de super ultra a "taille humaine" ou pas qui nous attendent.
Et sans avoir besoin de point :!: :!: . Rester cool les mecs et prenez l'air. 8) 8)
Bien a vous tous
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar bubulle » 14 Mai 2014, 20:24

the_hokeyeur a écrit:Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...


C'est de toute façon super difficile à définir, ça. Mais bon, avec le système actuel (jusque 2014), il y a la même bizarrerie que signale Michel : on peut se "qualifier" pour l'UTMB rien qu'avec des courses qui n'ont rien à voir avec un trail de montagne. Avec le "nouveau" système, cette bizarrerie subsiste, tout simplement... à ceci près que l'organisation de l'UTMB se réserve d'une façon ou d'une autre la possibilité de ne pas "valider" une course donnée comme "qualificative". Il faudra voir comment cela est appliqué mais on pourrait peut-être éviter le procès d'intention à l'avance (course au fric, marchands du temple, tout ça).


Personnellement, mon très cher Le Puy-Firminy me rapporte, je crois, un point, par exemple (peut-être même deux, je ne sais plus). Et honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit mérité. Cette course a toutes les qualités que je lui ai vantées un peu partout, mais pas celles de m'apporter de l'expérience en trail de montagne. D'ailleurs, l'orga de l'UTMB a pour l'instant retenu le MMB et le Cenis Tour comme courses qualificatives pour ce qui me concerne, pour la TDS. J'ai la faiblesse de penser que cela donne l'esprit et que c'est justifié. Et que, donc, je me refuse à faire un procès d'intention à l'avance.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar chorizo13 » 14 Mai 2014, 20:29

Tout en restant cool je constate que bientôt il faudra finir la montagnard 100 dans la première moitié du classement pour prétendre être tiré au sort à la CCC :shock:
Après si ça convient pas on y va pas
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 14 Mai 2014, 20:30

KrysDaix a écrit:on sait que tout le monde veut faire l'UTMB.


Tu devrais prendre l'air aussi, ça t'éviterait peut-être d'écrire des banalités, qui de plus s'avèrent fausses.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 20:31

the_hokeyeur a écrit:
bubulle a écrit:Bin franchement, personnellement il n'y a pas grand chose qui me choque plus que cela dans ce système. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment un changement si radical que cela, voire même pas de changement du tout.

Mais c'est vrai que j'ai aussi une certaine habitude de bien aimer prendre ce que j'estime être des idées reçues, à contrepied..;-). Tiens, moi j'aimais bien les Twin Twin, d'ailleurs...:-) (rien à voir, c'est juste histoire de dire)

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en effet.

Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...


Si je lis bien, une course ne vaudra des points que si son organisateur a payé 100 euros à l'ITRA pour qu'elle puisse être validée.
Si c'est ça, c'est nouveau quand même.
Actuellement, elles sont toutes prises en compte. Ca ne serait plus le cas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar totops1 » 14 Mai 2014, 20:46

benlacrampe a écrit:Si je lis bien, une course ne vaudra des points que si son organisateur a payé 100 euros à l'ITRA pour qu'elle puisse être validée.
Si c'est ça, c'est nouveau quand même.
Actuellement, elles sont toutes prises en compte. Ca ne serait plus le cas.


Oui, cest un type de selection tres utilise depuis des siècles et surtout en politique qui s'appelle "faire du copinage"
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 14 Mai 2014, 21:35

bubulle a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...


C'est de toute façon super difficile à définir, ça. Mais bon, avec le système actuel (jusque 2014), il y a la même bizarrerie que signale Michel : on peut se "qualifier" pour l'UTMB rien qu'avec des courses qui n'ont rien à voir avec un trail de montagne. Avec le "nouveau" système, cette bizarrerie subsiste, tout simplement... à ceci près que l'organisation de l'UTMB se réserve d'une façon ou d'une autre la possibilité de ne pas "valider" une course donnée comme "qualificative". Il faudra voir comment cela est appliqué mais on pourrait peut-être éviter le procès d'intention à l'avance (course au fric, marchands du temple, tout ça).


Personnellement, mon très cher Le Puy-Firminy me rapporte, je crois, un point, par exemple (peut-être même deux, je ne sais plus). Et honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit mérité. Cette course a toutes les qualités que je lui ai vantées un peu partout, mais pas celles de m'apporter de l'expérience en trail de montagne. D'ailleurs, l'orga de l'UTMB a pour l'instant retenu le MMB et le Cenis Tour comme courses qualificatives pour ce qui me concerne, pour la TDS. J'ai la faiblesse de penser que cela donne l'esprit et que c'est justifié. Et que, donc, je me refuse à faire un procès d'intention à l'avance.

On est sur la même longueur d'onde mon cher bubulle.

Mais je peux quand même comprendre que ceux qui attendaient une sélection montagnarde assez juste puissent être déçus.

Moi je ne suis ni pour ni contre ... Bien au contraire :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar M_baton » 14 Mai 2014, 21:54

benlacrampe a écrit:Si je lis bien, une course ne vaudra des points que si son organisateur a payé 100 euros à l'ITRA pour qu'elle puisse être validée.
Si c'est ça, c'est nouveau quand même.
Actuellement, elles sont toutes prises en compte. Ca ne serait plus le cas.


Voila mon problème: les organisateur vont se sentire forcer à payer les 100 euros, qui viennent donc de tous les coureurs. Moi, je m'en fou de l'UTMB mais je vais payer quand même à chaque course un peu à l'UTMB. A la fin, c'est pas grand chose mais, ca me gène bcp!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 14 Mai 2014, 21:56

on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cloclo » 14 Mai 2014, 22:00

Wolfgang a écrit:Moi, je m'en fou de l'UTMB mais je vais payer quand même à chaque course un peu à l'UTMB. A la fin, c'est pas grand chose mais, ca me gène bcp!

Dans mes bras, Wolfgang :mrgreen: L'UTMB, je suis tout contre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 14 Mai 2014, 22:05

Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron :mrgreen:


Il y en a, et pas qu'une.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar totops1 » 14 Mai 2014, 22:06

mic31 a écrit:
Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron :mrgreen:


Il y en a, et pas qu'une.


Une liste, viiitee!!!!
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar sapi74 » 14 Mai 2014, 22:28

ouais , ben rien de vraiment neuf on le sais déjà depuis quelque mois le passage a 8 points. le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
il n' y a pas de quoi crier au loup.

a ben si ca concerne l'utmb donc c'est forcement mal

l'utmb bashing ça devient contre-productif au bout d'un moment.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cloclo » 14 Mai 2014, 22:42

sapi74 a écrit:le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.

Laisse moi rigoler :mrgreen:
Et même si perso je ferai jamais l'UTMB pour des questions de principes auxquels je suis attaché, je n'empêche quiconque d'aller y assouvir ses rêves, hein :wink:
Pièces jointes
i-tra.org.png
i-tra.org.png (323.61 Kio) Consulté 3539 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar bottle » 14 Mai 2014, 23:00

sapi74 a écrit:ouais , ben rien de vraiment neuf on le sais déjà depuis quelque mois le passage a 8 points. le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
il n' y a pas de quoi crier au loup.

a ben si ca concerne l'utmb donc c'est forcement mal

l'utmb bashing ça devient contre-productif au bout d'un moment.


Tu devrais regarder qui est Président de l'ITRA avant d'écrire :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar bottle » 14 Mai 2014, 23:01

mic31 a écrit:
Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron :mrgreen:


Il y en a, et pas qu'une.


Et des biens plus costauds :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar totops1 » 14 Mai 2014, 23:12

sapi74, on respecte ceux qui veulent faire lUTMB comme ceux qui ne veulent pas.
Seulement, on a le droit d'etre critique et de declarer que la relation ITRA /UTMB est plein de conflits dinteret et que certains nadherent pas a une telle philosophie.

Certains y voient une machine a fric (la course profite des coureurs), dautres y voient leur reve de boucler la boucle (les coureurs profitent de la course pour faire le TMB).
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar aragorn23 » 14 Mai 2014, 23:34

Mic31 je suppose que tu vas déposer un dossier à l'ITRA et débourser les 100 euros pour faire valider la course des Citadelles. :D
Décidément tous les ans ils nous en inventent une les Poletti pour faire parler en mal de leur barnum.
Après les stages trails qualificatifs, l'augmentation des tarifs de 30 % en 2014 sous prétexte de l'ajout d'une nouvelle course, les organisateurs doivent faire valider leur course moyennant 100 €.
Jusqu'où iront t-ils ?
Et dire que 15000 coureurs ont voulus y participer en 2014.
Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar totops1 » 14 Mai 2014, 23:39

aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..

Hop hop hop la !!! Andorra Ultra Trail va devoir changer de nom car cest deja depose "Ultra Trail", ya un copyright monsieur !!!
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar aragorn23 » 14 Mai 2014, 23:42

totops1 a écrit:
aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..

Hop hop hop la !!! Andorra Ultra Trail va devoir changer de nom car cest deja depose "Ultra Trail", ya un copyright monsieur !!!


Vu les relations entre les eux courses, je doute que cela se fasse, d'autant plus que l'Andorre ne donne aucun point pour l'UTMB alors qu'il est nettement plus dur.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 23:47

aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..


Tu crois qu'on fait qu'une course par an ou l'UTMB tous les ans...
Perso je suis inscrit à l'UTMB cette année et j'ai fait les Coursières du Lyonnais samedi dernier en toute connaissance de ce que je viens trouver dans chacun des 2 cas.

Pour les 100 euros, tu as raison. Je trouve qu'on est à la limite du racket ou plutôt de l'abus de position dominante.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KiKiKoureur » 15 Mai 2014, 08:36

Wolfgang a écrit:Voila mon problème: les organisateur vont se sentire forcer à payer les 100 euros, qui viennent donc de tous les coureurs. Moi, je m'en fou de l'UTMB mais je vais payer quand même à chaque course un peu à l'UTMB. A la fin, c'est pas grand chose mais, ca me gène bcp!

En même temps, quand tu achètes du matériel, tu paies quasiment tout le temps pour quelque chose dont tu n'as rien à cirer via le sponsoring de la marque. Si on commence à ne pas acheter N...ke, Sa...ou No...ce sous prétexte de leur aide financière à des épreuves qu'on n'aime pas ou qu'on ne courra jamais, on n'est pas sorti de l'auberge... :roll:
Et c'est valable pour toutes les choses de la vie courante: ne pas s'abonner chez G...Suez parce que les footeux sont des manchots, ne pas acheter chez le boucher Dugenou qui sponsorise le club de vélo local, etc...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Galaté57 » 15 Mai 2014, 08:45

Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron :mrgreen:


+1

Perso, je m'en tape
L'essentiel reste le plaisir d'y participer et franchir la ligne d'arrivée.
Après que certain se fassent du fric dessus, que se soit ASO, la famille POLETTI, les cousins, le chien du frère de truc, etc....

A ce rythme, reste plus qu'à rester chez soi et faire sa course derrière son clavier.... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 15 Mai 2014, 09:10

sapi74 a écrit:ouais , ben rien de vraiment neuf on le sais déjà depuis quelque mois le passage a 8 points. le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
il n' y a pas de quoi crier au loup.
a ben si ca concerne l'utmb donc c'est forcement mal
l'utmb bashing ça devient contre-productif au bout d'un moment.


Tu as bien lu avant de repondre ? UTMB et ITRA cela ne te titille pas un peu ?
Ouvre les yeux tout simplement ,maintenant qu'ils assument plutot que nous coltiner leur pseudo discours responsable .Faire du buisness n'a rien de malsain mais" assumez les coco "j'ai plutot envie de leur dire ,tu crois que ca gene ASO de demander 100 € pour un marathon ou 80 € pour leur Mud Day ou encore plus pour l'etape du tour c'est complet et surcomplet ,ASO n'a pas de vertu philantropique et il assume pleinement alors que les Poletti et leur clique fassent de meme .

Et puis coté paysage entre le Tour des cirques ou le TUMB ce sera vite vu....heuresement plein de beaux trails se créent et laissons le machin à ce qu'il represente maintenant et ce qu'il va representer dans le futur.....
Dernière édition par taroc78 le 15 Mai 2014, 09:53, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 15 Mai 2014, 09:16

Message de l'organisation:

Nous vous rappelons que bien que l'ultra trou de mont blanc se déroule sur le domaine publique nous en sommes pas un service publique devant rendre compte aux citoyens ultra traileurs en conséquence de quoi, libre à chacun de penser ce qu'il veut mais nous faisons comme bon nous semble et vu la liste d'attente :lol:

Message de l'éthique:

Nous sommes bien loin du trail et de sa composante AUTONOMIE du traileur. Il faudrait peut-être rebaptiser cette course, l'ultra tour du mont blanc.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar benoitb » 15 Mai 2014, 09:47

mic31 a écrit:Tu devrais prendre l'air aussi, ça t'éviterait peut-être d'écrire des banalités, qui de plus s'avèrent fausses.


Vaut-il mieux écrire des banalités ou des contresens ? Vous avez quatre heures.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 15 Mai 2014, 09:59

benoitb a écrit:
mic31 a écrit:Tu devrais prendre l'air aussi, ça t'éviterait peut-être d'écrire des banalités, qui de plus s'avèrent fausses.


Vaut-il mieux écrire des banalités ou des contresens ? Vous avez quatre heures.


Banalité : nom féminin. Propos, idée, écrit sans originalité : Ne dire que des banalités.

Je ne vois pas de contre sens, une banalité existe, qu'elle soit fausse ou fondée.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 15 Mai 2014, 10:00

aragorn23 a écrit:Mic31 je suppose que tu vas déposer un dossier à l'ITRA et débourser les 100 euros pour faire valider la course des Citadelles. :D

:lol:
J'avais déjà dégagé le logo depuis un moment. Je pense que l'on arrivera à vivre sans leurs 2 points.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Benjamin73 » 15 Mai 2014, 10:02

Il est vrais que la manœuvre est quand même assez grossière et d'une mesquinerie de haute voltige. Monter tout un bousin comme l'ITRA pour aller taper 100 balles à chaque trail qui veut continuer d'attirer du prétendant à l'UTMB (et ils sont nombreux) ça fait quand même un peu pingre.

En terme de finesse, ils ont encore des cours à prendre les Poletti ...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !