Trace retour boulot Paris à Versailles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 16 Juin 2014, 22:46

En préparation du Trail des Aiguilles Rouges, je vais devoir augmenter le kilométrage de mes entrainements et ce sans trop empiéter sur la vie de famille et le boulot.
J'ai environ 1h15 de transport pour rentrer du boulot le soir ce qui me fait démarrer mes sorties en semaine vers 20h.
Je me dis que lorsque les sorties s'allongent avant un objectif, pourquoi ne pas utiliser ce temps de transport en faisant le chemin de retour en courant.
J'ai donc regardé un retour du boulot en courant.
Pas trop de soucis pour atteindre la sortie de Paris ou rejoindre la maison derrière Versailles, mais je coince sur la partie sud du bois de Boulogne pour traverser la seine, rejoindre et traverser le parc de Saint Cloud et "foncer" vers le Château de Versailles.

Si vous avez des traces sympas (plutôt forêts et chemins que routes ou rues).

L'idée est de tracer au plus court et droit entre le sud du bois de Boulogne et le château de Versailles.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar korkir » 24 Oct 2014, 10:56

Le mieux est de prendre la passerelle en face du stade du pissaloup au sud de longchamps.

Après tu peut traverser ST Cloud pour rejoindre rapidement le parc.
korkir
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:37

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar corto » 24 Oct 2014, 11:49

Juste un truc car je l'ai déjà fait pour le meme genre de préparation. Moi c'etait champs Elysée-Rueil Malmaison en passant pas Bois de Boulogne, puis sortie sur Suresne pour escalader le Mont Valérien et descendre sur Rueil. Ou bien sotie bois de boulogne sud pour rejoindre St Cloud et passer par le bois de St Cucufa.

Bref tout ça pour te dire que le bois de boulogne, surtout la partie nord et de nuit c'est pas très glop quand tu es en collant avec la frontale. Ou même quand tu es en short trail avec la frontale. Vu la faune a la nuit tombée, je peux te garantir que tu vas en voir de ces trucs :))

Pour ma part je te conseillerai plutôt de prendre le bus pour coupé cette partie, et prendre le départ directement depuis le sud du bois

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 24 Oct 2014, 13:10

Merci Korkir et Corto.

Je confirme que certains coins sont un peu glauque dans le bois mais quand il faisait jour cet été, ça allait. Après la nuit, il faut juste rester dans les grandes allées et pas faire d'arrêt pipi :lol:

Pour la passerelle, j'ai pas essayé, je filais plus au sud pour traverser au pont de Saint Cloud et entrer dans le parc à cet endroit. Faudrait que je tente.

Par contre au mois d'aout en retour de vacances, je me suis retrouver coincé une fois à l'entrée du parc de Saint Cloud avec la porte fermée. :(
Là c'est pas top quand t'as pas de carte et juste une trace GPS à suivre sur ta montre.

Sinon après la traversé du parc, j'ai testé quelques chemins dans Fausses Reposes sympa.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Arclusaz » 24 Oct 2014, 14:04

Youkikour a écrit:
Sinon après la traversé du parc, j'ai testé quelques chemins dans Fausses Reposes sympa.


mon dieu ! inconscient ! tu as couru, sans le savoir, un grand danger.

Tu étais sur le territoire du Vampire des Fausses Reposes, du barbu infernal, du roi des C(r) ons, bref JPoggio.

Tu es un miraculé, apprécie d'être encore en vie....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 24 Oct 2014, 14:45

Arclusaz a écrit:
Youkikour a écrit:
Sinon après la traversé du parc, j'ai testé quelques chemins dans Fausses Reposes sympa.


mon dieu ! inconscient ! tu as couru, sans le savoir, un grand danger.

Tu étais sur le territoire du Vampire des Fausses Reposes, du barbu infernal, du roi des C(r) ons, bref JPoggio.

Tu es un miraculé, apprécie d'être encore en vie....



Argh !!! Mais pourquoi ne m'a t'on rien dit. :?

La prochaine fois je consulterai son Kivaou ou profiterai d'un suivi live d'enfer pour tenter la traversée sans risque :mrgreen:
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Double_U » 24 Oct 2014, 16:01

Pour apporter quelques options de parcours supplémentaires, j'ai pas mal parcouru ce coin ces dernières années, après quelques optimisations mon parcours favori était :
- Bois de Boulogne : prendre le petit chemin le long des péniches, entre la Seine et Longchamp,
- puis bifurquer vers St Cloud par la passerelle de l'Avre,
- couper au plus court dans St-Cloud (rue des Ecoles, traversée en 5-10min) pour arriver dans le parc de St-Cloud
- aller tout au bout du parc de St-Cloud (Marnes-la-Coquette) pour récupérer les Fausses Reposes
- passer éventuellement par les haras de Jardy (s'ils sont ouverts) puis rejoindre le bois des Fonds Maréchaux
- traverser Versailles (un peu de ville à faire, pas le choix) et rejoindre le château via la porte Saint-Antoine

Sur ce parcours, jamais eu de problème avec JPoggio :)
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar corto » 24 Oct 2014, 16:52

Double_U a écrit:Pour apporter quelques options de parcours supplémentaires, j'ai pas mal parcouru ce coin ces dernières années, après quelques optimisations mon parcours favori était :
- Bois de Boulogne : prendre le petit chemin le long des péniches, entre la Seine et Longchamp,
- puis bifurquer vers St Cloud par la passerelle de l'Avre,
- couper au plus court dans St-Cloud (rue des Ecoles, traversée en 5-10min) pour arriver dans le parc de St-Cloud
- aller tout au bout du parc de St-Cloud (Marnes-la-Coquette) pour récupérer les Fausses Reposes
- passer éventuellement par les haras de Jardy (s'ils sont ouverts) puis rejoindre le bois des Fonds Maréchaux
- traverser Versailles (un peu de ville à faire, pas le choix) et rejoindre le château via la porte Saint-Antoine

Sur ce parcours, jamais eu de problème avec JPoggio :)


Oui la passerelle de l'AVRE je confirme que ce passage est sympa.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar bubulle » 24 Oct 2014, 19:07

Youkikour a écrit:
Argh !!! Mais pourquoi ne m'a t'on rien dit. :?

La prochaine fois je consulterai son Kivaou ou profiterai d'un suivi live d'enfer pour tenter la traversée sans risque :mrgreen:


Et ne t'avise pas d'imaginer passer en forêt de Meudon et par Viroflay. Là, tu entres sur Mon Territoire......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Le Loup » 24 Oct 2014, 19:17

Il y a pas mal de possibilités, je laisse la main pour les détails...
Je voulais juste attirer ton attention sur un point : le changement d'heure est pour dimanche et désormais la nuit tombera très tôt. Je me souviens de quelques histoires d'agressions pendant des traversées du bois de Boulogne (à chercher dans la base de données)... Attention à ne pas trop s'isoler, même pour un grand gaillard. Il y a une faune particulière dans ce secteur et je ne parle pas que de Bubulle... :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Le Loup » 24 Oct 2014, 19:21

bubulle a écrit:Et ne t'avise pas d'imaginer passer en forêt de Meudon et par Viroflay. Là, tu entres sur Mon Territoire......


Le mien aussi... On est quelques-uns par là. :wink:

Le_loup_près_du_cimetière_des_Bruyères.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar jpoggio » 24 Oct 2014, 22:28

Youkikour a écrit:
Arclusaz a écrit:mon dieu ! inconscient ! tu as couru, sans le savoir, un grand danger.
Tu étais sur le territoire du Vampire des Fausses Reposes, du barbu infernal, du roi des C(r) ons, bref JPoggio.
Tu es un miraculé, apprécie d'être encore en vie....

Argh !!! Mais pourquoi ne m'a t'on rien dit. :?
La prochaine fois je consulterai son Kivaou ou profiterai d'un suivi live d'enfer pour tenter la traversée sans risque :mrgreen:


Mais, euuuuuh... :shock:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Fa² » 27 Oct 2014, 19:42

Salut les Kikous,

effectivement de la porte Maillot pour quitter Paris tu peux prendre le GR1, il est sympa et surtout il est balisé, c'est mieux pour pas se perdre. Il t’amènera au pont de Vaucresson sur l'autoroute, selon l'heure (si c'est ouvert) tu pourras aussi couper par le haras de Jardy ou le contourner pour arriver à Versailles.

http://connect.garmin.com/modern/activity/520175915

http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=GR1.gpx

Oublie pas la frontale

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar jpoggio » 27 Oct 2014, 21:48

Le seul truc, c'est qu'il traverse le Parc de Saint Cloud qui ferme à 20h (voire 19h50) à partir de samedi.
Mais la D985 le traverse entre St Cloud et Ville d'Avray et il y a un cheminement piéton bien isolé de la chaussée qui la longe jusqu'à l'entrée de VdA, c'est tout à fait fréquentable.
Ensuite, tu peux traverser Ville d'Avray jusqu'aux Etangs et rejoindre la forêt - ou continuer à longer la D985 (trottoirs larges) jusqu'à Versailles.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 28 Oct 2014, 00:06

Finalement, j'me demande où est la faune la plus flippante. Le Bois de Boulogne ou les Forêts entre Saint-Cloud et Versailles. :lol:

Bon je retiens la passerelle de l'Avre qui semble remporter les suffrages plutôt que le Pont de Saint Cloud que je prenais jusque là. Va falloir essayer.

Pour la traversé du Parc, vu que je pars du TAF vers 18h30, les nouveaux horaires de novembre devraient encore passer.

Par contre pas sur pour l'autre coté de la D985 qui doit fermer plus tôt.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 30 Oct 2014, 23:58

Ce soir retour du TAF via la Passerelle de L'Avre.

Je confirme, sympa de traverser la seine par là. surtout en pleine nuit.
Ensuite pour rejoindre le parc de St Cloud (Allée des lilas) c'est agréable aussi.
La fermeture du parc est bien à 19h50 à partir de novembre.

La traversé du Parc de nuit offre là aussi une belle vue sur Paris et en plus, j'ai pas croisé un chat.
Après direction Versailles au plus court par la D935 et retour à la maison.

Bilan, une sortie de 20 bornes et je suis rentré plus tôt que si j'avais pris les transports et fait une sortie de 10km ensuite.
Donc c'est vraiment tout benef. :D

Par contre je reprendrais le détour dans Fausse Repose qu'au printemps je pense.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar bubulle » 31 Oct 2014, 09:45

Youkikour a écrit:Ce soir retour du TAF via la Passerelle de L'Avre.


Bienvenue au club des grands fous piétaffeurs..:-). Y compris allumés des questions de logistique associées du genre "comment faire pour toujours avoir des fringues civiles au taf et pas se retrouver à passer la journée en collant moule-boules qui pue et chaussettes roses" (ça m'est arrivé).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trace retour boulot Paris à Versailles

Messagepar Youkikour » 31 Oct 2014, 10:21

bubulle a écrit:Bienvenue au club des grands fous piétaffeurs..:-). Y compris allumés des questions de logistique associées du genre "comment faire pour toujours avoir des fringues civiles au taf et pas se retrouver à passer la journée en collant moule-boules qui pue et chaussettes roses" (ça m'est arrivé).


:lol: Un bon moyen pour ne pas être dérangé de toute la journée
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !