De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 12 Juil 2014, 09:44

De l'Atlantique à la Méditérrannée pour l'association Enfance/Adolescence Diabète

Ca y est. Hugues vient de partir pour 15 jours de traversée. http://www.defi-transpyrenees-2014.fr/

Le Projet

Hugues, papa de Manon dont le diabète a été diagnostiqué il y a 6 ans, traversera les Pyrénées de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Il met sa passion pour la montagne et son expérience au service de l’association Enfance/ Adolescence Diabète

1 tee-shirt = 1 km parcouru

Hugues a souhaité associer Enfance/ Adolescence Diabète à son exploit en vendant autant de tee-shirts à 20 euros pièce, qu’il aura de kilomètres à parcourir. Le challenge est donc lancé pour 700 tee-shirts… au moins ! Déjà 408 à ce jour. Participez vous aussi !

Les étapes

Le tracé sera un panachage entre le GR10, le GR11 et la HRP. Ce parcours représentera environ 700 km et 40000 mètres de dénivelés positifs.

Etape 1 : Hendaye – Elizondo
Etape 2 : Elizondo – Col d’Orgambide
Etape 3: Col d’Orgambide – Refuge Belagua
Etape 4: Refuge Belagua – Col de Somport
Etape 5: Col de Somport – Refuge Respomuso
Etape 6: Refuge Respomuso – Gavarnie
Etape 7: Gavarnie – Refuge de Viados
Etape 8: Refuge de Viados – Pont de Salenques
Etape 9: Pont de Salenques – Alos d’Isil
Etape 10: Alos d’Isil – Mounicou
Etape 11: Mounicou -Soldeu
Etape 12: Soldeu – Pyrénées 2000
Etape 13: Pyrénées 2000 – Refuge de Mariailles
Etape 14: Refuge de Mariailles – Las Ilas
Etape 15: Las Ilas – Banyuls

Aujourd'hui Etape 1 : 47 km et 2080 m de D+
A 9h45, déjà 10 km de parcouru...

Le suivi satellite est ici : http://www.defi-transpyrenees-2014.fr/live/
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar laulau » 12 Juil 2014, 14:14

Magnifique projet ! J'espère que la météo sera avec lui jusqu'à la Méditerrannée
Je vais faire un bout de chemin avec Hughes lundi et mardi matin. Kikoureurs GRPistes, mobilisez-vous, Hughes est avec Michel (miche) et Simon un des fondateurs et organisateurs du Grand Raid des Pyrénées !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar philtraverses » 12 Juil 2014, 15:13

Un beau projet, et des étapes classiques de la hrp, les plus difficiles en terme d'orientation étant celles entre pont de salenques et mounicou.

Dans l'autre sens, de la méditerranée à l'atlantique, mais uniquement sur gr10:
https://sites.google.com/site/transpyravecmoi2014/

Décidément nos belles Pyrénées sont très courues cet été. :D

La grande absente, pour le moment, c'est la météo bien pourrie avec la neige qui ne fond pas sous les cols au delà de 2400m d'altitude :?

ça risque d'être gênant pour les étapes du somport à Mounicou où sont concentrés les plus haut cols.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 12 Juil 2014, 19:09

Miche a écrit:Aujourd'hui Etape 1 : 47 km et 2080 m de D+
A 9h45, déjà 10 km de parcouru...

Le suivi satellite est ici : http://www.defi-transpyrenees-2014.fr/live/


Il est arrivé à 16h à Elizondo.
Les news : "Etape 1 bien passée. 51 km 2150 d+. Très pluvieux avec brouillard et terrain très gras"
Reste plus qu'à sécher les affaires... J'espère pour lui que le temps va vite s'arranger.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 13 Juil 2014, 09:40

Aujourd'hui, départ à 7h. Il est sur les crêtes de l'Euskal Trail avec un passage à Roncevaux.

41 km et 2075 m de D+ pour rejoindre le col d'Orgambidé.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar laulau » 13 Juil 2014, 15:23

Il arrive bientôt au terme de la 2ème étape, au col d'Orgambide !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Cantalou » 13 Juil 2014, 17:50

laulau a écrit:Magnifique projet ! J'espère que la météo sera avec lui jusqu'à la Méditerrannée
Je vais faire un bout de chemin avec Hughes lundi et mardi matin. Kikoureurs GRPistes, mobilisez-vous, Hughes est avec Michel (miche) et Simon un des fondateurs et organisateurs du Grand Raid des Pyrénées !


Pour ma part je ferai les étapes 9 et 10 avec lui.

jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 13 Juil 2014, 18:12

Les nouvelles du jour, après son arrivée vers 15h30:
"La deuxième étape s'est bien déroulée avec une meteo très clémente, douceur, mi soleil mi nuages
43 km et 2216 d+
Demain je risque de prendre la pluie une bonne partie de la journée"

C'est donc Laulau, organisateur du Trail du Baretous, qui l'accompagnera pour la 3ème étape demain.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 14 Juil 2014, 09:44

Il est donc parti (très tôt) pour 46 km et 2578 m aujourd'hui.
Le point chaud sera le contournement du Pic d'Orhy qu'il n'a pas reconnu.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar laulau » 14 Juil 2014, 20:09

Hughes est arrivé avec moi à Belagua, 49km et ....m+. Malgré la pluie le matin, le brouillard et des sentiers très boueux, il est en bonne forme et prêt à attaquer la plus haute montagne sous le soleil qui doit revenir.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 14 Juil 2014, 20:40

laulau a écrit:Hughes est arrivé avec moi à Belagua, 49km et ....m+. Malgré la pluie le matin, le brouillard et des sentiers très boueux, il est en bonne forme et prêt à attaquer la plus haute montagne sous le soleil qui doit revenir.


Arrivée à 17h. 49 km et 2750 m de D+ aujourd'hui. Merci à toi de l'avoir accompagné dans cette journée bien difficile.
Demain 52 km de prévu et 2763 m de D+ pour rejoindre le col du somport.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 15 Juil 2014, 23:31

Arrivé au Col du Somport à 18h15.
"Etape 4 assez longue
55 km 2750 m D+
Grand soleil et paysages de toute beauté
J'ai fait 30 km avec Olivier du Tdg
Les jambes vont bien"
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 15 Juil 2014, 23:39

Des nouvelles par téléphone ensuite. A part une petite ampoule le premier jour vite soignée, tout va bien. Le fait d'être accompagné est un plus évidemment.
Le lapiaz vers le Pic d'Anie était particulièrement difficile ce matin. Les crêtes vers le lac d'Arlet particulièrement longues. Il profite d'une nuit à l'hôtel (pratiquement vide) sous le col du Somport avant d'enchaîner deux étapes sans assistance.
Il hésite encore entre dormir à Respumoso ou à Marcadau demain soir. Il craint en fait la neige gelée du col de la Fache au petit matin. Comme il n'y a "que" 36 km jusqu'à Respumoso, c'est jouable de poursuivre jusqu'à Marcadau. C'est la trace GPS qui nous dira ce qu'il décide ... : http://www.defi-transpyrenees-2014.fr/live/
Il est accompagné de Joël pour les deux prochains jours.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar philtraverses » 16 Juil 2014, 10:23

Merci pour le suivi.
Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'il n'y ait pas un compte rendu plus exhaustif sur le site.
Je suppose qu'il est trop fatigué le soir pour écrire quoi que ce soit.
eut être y aura t'il un récit après. ?
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 16 Juil 2014, 21:28

D'après la balise, il s'est arrêté à 17h au refuge Respumoso, comme prévu initialement.
Après avoir contourné avant-hier le Pic d'Orhy, premier 2000 m, puis le Pic d'Anie hier, premier 2500 m, il est donc pile au sud du Balaïtous, premier 3000 m de la chaine en venant de l'ouest. Demain il sera juste à côté du Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises et point culminant du plus haut trail (et plus ancien puisqu'il date du début du 20ème siècle) des Pyrénées le week-end dernier.

Avec le beau temps aujourd'hui il a pu aussi admirer le célèbre Pic du Midi d'Ossau. D'après la trace GPS, il a fait sa première entorse au parcours prévu en empruntant le passage d'Orteig, raccourci aérien permettant de rejoindre le refuge d'Arrémoulit plus rapidement.

Il entre donc demain dans les Hautes Pyrénées dans la vallée du Marcadau au-dessus de Cauterets, avant de rejoindre Gavarnie par la Hourquette d'Ossoue à plus de 2700 m ! Crampons probablement nécessaires.

A son arrivée à Gavarnie, il sera filmé et interrogé par Michel et ce film sera projeté à l'hôpital Purpan de Toulouse où se trouve le siège de l'association Enfance / Adolescence et Diabète Midi-Pyrénées.

Alors soutenez Hugues en participant à son projet : http://www.defi-transpyrenees-2014.fr/achetez-le-tee-shirt/
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Yvan11 » 16 Juil 2014, 22:09

Miche a écrit:Avec le beau temps aujourd'hui il a pu aussi admirer le célèbre Pic du Midi d'Ossau. D'après la trace GPS, il a fait sa première entorse au parcours prévu en empruntant le passage d'Orteig, raccourci aérien permettant de rejoindre le refuge d'Arrémoulit plus rapidement.



Grand souvenir de mon bout de traversée en 1997 ( mon compagnon de voyage avait choisi ce passage pour gagner du temps pendant que je descendais au Lac d'Artouste puis remontait en face vers Arremoulit. Au final, il est arrivé deux heures après moi en croyant mourir à plusieurs reprises).

Capture.JPG
Capture.JPG (140.37 Kio) Consulté 2183 fois


Je souhaite à Hugues de réussir son beau projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Cantalou » 16 Juil 2014, 22:11

emilcioran a écrit:Merci pour le suivi.
Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'il n'y ait pas un compte rendu plus exhaustif sur le site.
Je suppose qu'il est trop fatigué le soir pour écrire quoi que ce soit.
eut être y aura t'il un récit après. ?


Si le beau temps est de la partie Dimanche et lundi pour les 2 étapes que je ferai avec lui, je prendrai quelques photos afin de les partager.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar philtraverses » 16 Juil 2014, 22:50

Merci cantalou :P


Sinon, pour le passage d'orteig, c'est un bon raccourci qui permet d'économiser 30 mn par rapport à l'itinéraire classique.
Je l'ai emprunté plusieurs fois et jamais je ne l'ai trouvé si impressionnant qu'on le dit. Il y a quand même des mains courantes et il suffit de ne pas regarder en bas si on est sujet au vertige. :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar mic31 » 17 Juil 2014, 08:41

emilcioran a écrit:Je l'ai emprunté plusieurs fois et jamais je ne l'ai trouvé si impressionnant qu'on le dit. Il y a quand même des mains courantes et il suffit de ne pas regarder en bas si on est sujet au vertige. :wink:


Si c'était aussi simple...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar philtraverses » 17 Juil 2014, 09:16

un beau circuit facile et roulant, sauf le passage en cause, celui-ci à faire de préférence à la montée, puis retour par la voie normale au dessus du lac d'artouste :
la trace gps pour ceux que ça intéresse..
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=173796
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 17 Juil 2014, 21:04

arrive_gavarnie.jpg
de gauche à droite : Hugues, Yann et Joël
arrive_gavarnie.jpg (27.97 Kio) Consulté 2096 fois
Le voilà donc à Gavarnie après déjà 6 étapes. Très chaud sur ces deux derniers jours et pourtant beaucoup de neige sur le parcours.
5ème étape hier : Somport - Respumoso. Ils (Hugues et Joel son accompagnateur sur ces deux jours) trouvent la neige en montant au col d'Arrémoulit, dès 2100 m. Arrivés à 16h à Respumoso, ils préfèrent s'arrêter plutôt que de tenter de rejoindre le refuge Wallon.
Nuit blanche pur Hugues dans le refuge à cause d'un voisin ronfleur...
Lendemain à 7h, départ du refuge et très vite ils trouvent une neige dure en montant au col de la Fache. Il leut faut mettre les crampons mais Joël n'a pas réglé les siens avant de partir et ils passent 30 mn dans le vent froid avant de pouvoir repartir.
Beaucoup de cailloux et de neige tout au long de la journée. La descente du Col des Mulets est très raide. Ensuite, la Hourquette d'Ossoue, même enneigée, se passe sans crampons.
Et à 17h ils arrivent enfin à Gavarnie où les attend Christel, la femme de Hugues et Yann, qui va l'accompagner durant les deux prochains jours.

Une bonne douche grâce à Mathieu du magasin la Cordée, Un long massage d'Olivier, responsable du dispositif médical sur le GRP, et il est prêt à continuer sa traversée.
Il m'a enfin avoué qu'il s'est fait une entorse avant-hier dans la descente du Col d'Anaye. Elle ne le gêne pas mais la cheville est passée par toutes les couleurs...
massage_gavarnie.jpg
Un long massage d'Olivier
massage_gavarnie.jpg (21.9 Kio) Consulté 2095 fois
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète 280 km

Messagepar Miche » 17 Juil 2014, 21:42

Il a eu des problèmes de GPS mais bon grosso modo 39 km et 2650 m D+ hier et 43 km 2200 m D+ aujourd'hui

Récapitulatif !
Etape 1 : Hendaye – Elizondo - Prévu 47 km 2080 m - Réel 51 km 2150 m
Etape 2 : Elizondo – Col d’Orgambide - Prévu 41 km 2075 m - Réel 43 km 2220 m
Etape 3: Col d’Orgambide – Refuge Belagua - Prévu 46 km 2578 m - Réel 49 km 2750 m
Etape 4: Refuge Belagua – Col de Somport - Prévu 53 km 2763 m - Réel 55 km 2750 m
Etape 5: Col de Somport – Refuge Respomuso - Prévu 36 km 2684 m - Réel 39 km 2650 m
Etape 6: Refuge Respomuso – Gavarnie - Prévu 36 km 2169 m - Réel 43 km 2200 m
Etape 7: Gavarnie – Refuge de Viados - Prévu 53 km 3745 m - Réel
Etape 8: Refuge de Viados – Pont de Salenques - Prévu 46 km 2788 m - Réel
Etape 9: Pont de Salenques – Alos d’Isil - Prévu 48 km 3488 m - Réel
Etape 10: Alos d’Isil – Mounicou - Prévu 43 km 3089 m - Réel
Etape 11: Mounicou -Soldeu - Prévu 39 km 3145 m - Réel
Etape 12: Soldeu – Pyrénées 2000 - Prévu 52 km 2101 m - Réel
Etape 13: Pyrénées 2000 – Refuge de Mariailles - Prévu 50 km 2217 m - Réel
Etape 14: Refuge de Mariailles – Las Ilas - Prévu 53 km 2463 m - Réel
Etape 15: Las Ilas – Banyuls - Prévu 45 km 1778 m - Réel

Soit déjà 280 km et 14720 m de D+ depuis Hendaye

Il ne reste que 429 km
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Cantalou » 17 Juil 2014, 21:50

Merci beaucoup Michel pour ces nouvelles régulières.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 18 Juil 2014, 10:04

Il est donc parti avec Yann ce matin sur le parcours du 120 km (mais à l'envers). Du Cirque de Gavarnie, ils ont rejoint le cirque d'Estaubé et à 10h, ils sont déjà en train de descendre dans le cirque de Pineta. C'est aujourd'hui la plus longue étape du programme avec 53 km de prévu et 3745 m de D+.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar philtraverses » 18 Juil 2014, 10:24

merci pour le suivi.
La descente vers la pineta par le port neuf de pinede, un raidard dans les fins éboulis et caillasses, assez désagréable..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 18 Juil 2014, 20:18

Ils sont arrivés au refuge de Viados vers 19h40, confirmant qu' il s agissait bien de la plus longue étape. Pas de com ce soir, il faudra attendre demain. La météo prévoit malheureusement du mauvais temps.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 19 Juil 2014, 21:54

L'étape d'hier a été compliquée : ils se sont perdus et se sont retrouvés hors sentier à la sortie du Cirque de Pineta en allant vers Chisagues et Parzan. Le fait d'être à deux les a aidés à s'en sortir. En plus il faisait TRES chaud. La montée sur la piste d'Ourdissetou fut longue et laborieuse. Avec un départ tardif à 7h, ils ont donc mis prêt de 13 h pour boucler les 58 km et 3900 m de D+
Aujourd'hui température plus propice depuis le refuge de Viados pour passer le Port de Gistain puis le col de Vallibierne (2729 m quand même !). Tout du long sur le GR 11. Peu de névés et en tout cas toujours facile à traverser. Une étape de 46 km et 2750 m de D+. Arrivés à 18h au Pont de Salenques. Yann arrête là et est "remplacé" par Jean-Pierre alias "Cantalou" sur ce forum.
Le temps semble être vraiment orageux demain. Ils iront au moins jusqu'au Port de la Bonaigua puis décideront soit de suivre le parcours prévu hors sentier soit de rejoindre Esterri d'Aneu par la route.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 19:13

Brouillard et grêle les ont contraint à rejoindre Esterri d'Aneu par la route...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar CAPCAP » 20 Juil 2014, 21:31

Superbe projet! :D

Allez! Courage! Début de semaine moins mouillée, selon la météo 8)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 21:52

L'interview de Hugues à Gavarnie :
phpBB [video]
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 21:56

Les photos et la vidéo faites par Yann pendant les 2 étapes de Gavarnie à Pont de Salenques :
Image

L'album complet : https://plus.google.com/photos/+yannniort/albums/6038099379157058609?cfem=1

phpBB [video]
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 22:06

La transition entre Jean-Pierre à gauche et Yann à droite, hier soir au Pont de Salenques

salenques_accompagnateurs.jpg
salenques_accompagnateurs.jpg (45.77 Kio) Consulté 1902 fois


L'assistance 3* assurée dorénavant par le cousin de Hugues avec sa femme.

salenques_cousins.jpg
salenques_cousins.jpg (50.77 Kio) Consulté 1902 fois
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 22:12

Ils ont pris le mauvais temps juste après le lac de Colomers. Grézil en altitude, vent et brouillard avec visibilité réduite en arrivant au Port de la Bonaigua. La sagesse les a fait rejoindre Esterri d'Aneu par la route.
Etape du jour allongée du coup : 53 km et 2350 m de D+
Départ à 6h15, arrivée à 18h40... C'est long !
Dernière édition par Miche le 20 Juil 2014, 22:24, édité 1 fois au total.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 20 Juil 2014, 22:14

Récapitulatif du jour
Etape 1 : Hendaye – Elizondo - Prévu 47 km 2080 m - Réel 51 km 2150 m
Etape 2 : Elizondo – Col d’Orgambide - Prévu 41 km 2075 m - Réel 43 km 2220 m
Etape 3: Col d’Orgambide – Refuge Belagua - Prévu 46 km 2578 m - Réel 49 km 2750 m
Etape 4: Refuge Belagua – Col de Somport - Prévu 53 km 2763 m - Réel 55 km 2750 m
Etape 5: Col de Somport – Refuge Respomuso - Prévu 36 km 2684 m - Réel 39 km 2650 m
Etape 6: Refuge Respomuso – Gavarnie - Prévu 36 km 2169 m - Réel 43 km 2200 m
Etape 7: Gavarnie – Refuge de Viados - Prévu 53 km 3745 m - Réel 58 km 3900 m
Etape 8: Refuge de Viados – Pont de Salenques - Prévu 46 km 2788 m - Réel 46 km 2750 m
Etape 9: Pont de Salenques – Alos d’Isil - Prévu 48 km 3488 m - Réel 53 km 2350 m en allant à Esterri d'Aneu
Etape 10: Alos d’Isil – Mounicou - Prévu 43 km 3089 m - Réel
Etape 11: Mounicou -Soldeu - Prévu 39 km 3145 m - Réel
Etape 12: Soldeu – Pyrénées 2000 - Prévu 52 km 2101 m - Réel
Etape 13: Pyrénées 2000 – Refuge de Mariailles - Prévu 50 km 2217 m - Réel
Etape 14: Refuge de Mariailles – Las Ilas - Prévu 53 km 2463 m - Réel
Etape 15: Las Ilas – Banyuls - Prévu 45 km 1778 m - Réel

Soit déjà 437 km et 23720 m de D+ depuis Hendaye

Il ne reste que 282 km en 6 jours
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 21 Juil 2014, 23:50

Jean-Pierre et Hugues sont arrivés à 21h30 à Artigue au-dessus de Mounicou.
Soit 15h pour faire 41 km et 3550 m.
Très mauvais temps encore. Pieds trempés deux jours de suite.
Ils ont raté le premier col dans le brouillard et ont du batailler par la suite.
Je ne sais pas si Jean-Pierre va pouvoir nous ramener des photos...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 22 Juil 2014, 22:25

Je ne l'ai pas vu mais, au téléphone, je sentais que son sourire était revenu après la longue journée d'hier. Une étape "normale" aujourd'hui sous le soleil d'Ariège et d'Andorre. 44 km et 3000 m. Yann l'accompagnait de nouveau, sur la seconde moitié.
Il va bientôt voir la Méditerrannée !
Et s'y plonger dedans dans 4 jours ou 200 km...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Cantalou » 22 Juil 2014, 22:40

Miche a écrit:Jean-Pierre et Hugues sont arrivés à 21h30 à Artigue au-dessus de Mounicou.
Soit 15h pour faire 41 km et 3550 m.
Très mauvais temps encore. Pieds trempés deux jours de suite.
Ils ont raté le premier col dans le brouillard et ont du batailler par la suite.
Je ne sais pas si Jean-Pierre va pouvoir nous ramener des photos...


Et voilà Michel, il suffit de demander:
https://picasaweb.google.com/1000693517 ... gcC2gozSdA

Après ces 2 journées passées à accompagner Hugues je réalise combien ce qu'il fait est énorme à enquiller tous les jours ces étapes. Je l'ai trouvé en bonne forme Samedi à l'arrivée de l'étape 8 et j'ai pu constater pendant 2 jours qu'il avait un sacré rythme.
Lorsque j'avais choisi ces 2 étapes pour l'accompagner, il m'avait prévenu que c'était les plus dures mais que j'allais me régaler car c'était sauvage et technique. Avec 12h et 15h j'en ai effectivement pleinement profité, les conditions climatiques sur les 2 jours ayant encore compliqué la chose.

Au passage, le départ de l'étape 10 était balisé pour un Trail et en fouillant un peu il s'agit de l'Ultra Trail de les Valls d'Aneu qui s'est couru Samedi 19. Je ne sais pas comment est le reste du parcours mais le morceau que l'on a fait est drôlement engagé (passage au col avec le commentaire: il est où le col ?) et lorsque l'on bascule de l'autre côté ce n'était pas triste.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar mic31 » 23 Juil 2014, 09:26

Cantalou a écrit:
Au passage, le départ de l'étape 10 était balisé pour un Trail et en fouillant un peu il s'agit de l'Ultra Trail de les Valls d'Aneu qui s'est couru Samedi 19. Je ne sais pas comment est le reste du parcours mais le morceau que l'on a fait est drôlement engagé (passage au col avec le commentaire: il est où le col ?) et lorsque l'on bascule de l'autre côté ce n'était pas triste.

Jean-Pierre


J'avais un peu étudié ce trail quand il était sorti, annoncé comme très technique et engagé effectivement. J'ai donc passé mon tour.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 24 Juil 2014, 00:05

Hugues n'avait pas reconnu l'étape du jour. Et bien maintenant il sait qu'elle fait 59 km (au lieu des 52 km prévus) et 2000 m de D+. Yann est resté avec lui pour l'accompagner tout du long. Malgré cela il en a plein les bottes... Cela commence à être très long. Et les étapes restantes sont toutes les trois relativement longues avec peut-être de nouveau le mauvais temps vendredi.

N'oubliez pas d'acheter le tee-shirt pour soutenir l'association :wink:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: De l'Atlantique à la Méditérrannée contre le Diabète

Messagepar Miche » 24 Juil 2014, 22:29

Les photos de Yann entre El Serrat et Pyrénées 2000 : https://plus.google.com/photos/+yannniort/albums/6039643333231393857
La vidéo :
phpBB [video]
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !