Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RomainD » 23 Mars 2015, 09:23

un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 23 Mars 2015, 09:48

Rocky Rider a écrit:Si j'ai bien suivi, dans ton cas tes concurrents se sont rallongés...ce qui t'a permis cette belle place sur le podium sur le MN.


Ils ne se sont pas rallongés, ils se sont totalement perdus.

Partis à l'envers du parcours du 50km en direction de Vélizy, certains semblent avoir remonté ledit parcours sur des kilomètres (logique, il y avait des rubalises tout le long) jusqu'à parfois rencontrer....les premiers coureurs du 50 !

Aux explications de Bart, je comprends même que certains se sont peut-être interrogés quand, 500m après la "bifurcation maudite", ils se sont retrouvés avec une nouvelle bifurcation : face à eux, le parcours du 50, toujours à l'envers, remontant légèrement sur une large allée et, sur leur gauche, une côte très raide (la côte du Précipice). Cet endroit est en fait l'endroit où le 80km quitte le 50km : les deux courses descendent de Vélizy par cette allée bien large et le 50km va tout droit alors que le 80km monte brutalement.....pour une boucle d'une douzaine de kilomètres qui finit par le ramener....sur Meudon.

Il faudra regarder les traces des uns et des autres, mais je pense que c'est là qu'il ont du commencer à se dire que c'était bizarre car le balisage devait être plutôt "orienté à l'envers".

Bon, pour tout vous dire; j'ai refait la course cette nuit et j'ai quand même un gros foutu regret de ne pas avoir écouté ce que je sentais confusément. J'ai donc rêvé être reparti en courant à fond de balle rattraper ceux qui étaient à l'envers, les ramener avec force persuasion à la bifurcation et y improviser un nouveau départ.

Honnêtement, si je m'étais douté une seule seconde que toute la tête de course s'était plantée, je pense que je l'aurais fait. En plus, ça aurait été marrant, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar stphane » 23 Mars 2015, 10:06

Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir et rougir de ta place, ... tu n'as pas triché... tu connais super bien la topo des courses auquel tu participes et comme écrit précédemment c'est fort de symbole, les responsables sont les membres de l'organisation en charge de la MN, pas toi... Ils écouteront peut être avec moins de condescendance les remarques de Bert l'an prochain, les tiennes peut être ... encore bravo à toi Christian.... Au fait, il y a une photo de toi sur un podium quelque part ???
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 23 Mars 2015, 10:10

ilgigrad a écrit:
jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:......
Si cela peut aider à parfaire ton analyse, voici ma trace sur movescount

Soit tu as partagé le mauvais "Move", soit effectivement il y avait un sacré problème de balisage... :)


Oups :oops: voici la bonne ECOTRAIL 30 sur movescount

Une dernière chose et je vais arrêter là avec ce dysfonctionnement car je ne voudrais pas que mon ressentiment vienne polluer sur ce post tout le bonheur des finishers du 80km, qu'une fois encore je voudrais féliciter.
Je suis plus que surpris par le silence des organisateurs. C'est une chose de commettre une erreur -et leur manque de moyen en est certainement une- s'en est une autre de ne pas demander à s'en faire excuser.

sujet clos. Je reviendrai peut-être plus tard sur les lasagnes et le coleslaw de carottes mais je vais cesser de faire le grincheux.

Bravo winning Bubulle,
Bravo Raya, bikoon, Sab et yves94
Bravo aussi à tous les autres, la liste est longue mais vous avez tous été formidables.

Bonjour,
Je me présente tout d'abord : Marine, 39 ans, j'ai fait la MN 30km ce samedi.
Quand je vois la trace sur movescount, nous avons exactement la même, et j'ai pas l'impression de m'être trompée? à part que je frôle les 31km si je rajoute les 700 derniers mètres que ma Suunto a perdu, perte de GPS.
Donc ta trace est la bonne ou on s'est trompé aussi? :P
En tout cas ravie d'avoir participé :)
Dernière édition par marinou94 le 23 Mars 2015, 10:36, édité 1 fois au total.
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar trailaulongcours » 23 Mars 2015, 10:20

Salut les écotrailers!

Depuis samedi matin, je m’efforce à me rappeler que le sport est et doit avant tout rester un plaisir. Mais là, j’en ai gros sur la patate.

J'avais sérieusement préparé l’épreuve de marche nordique depuis mi-janvier, l’objectif étant de faire un bon résultat au scratch.

Nous sommes partis en trombe. Vitesse très grand V. 9,3km/h de moyenne sur les 6 premiers kilomètres. J’étais 4ème.

Au km7, plus de balisage. Quand je dis plus de balisage, c’est plus de balisage. Aucun signaleur. Plus personne devant. J’avais fait un léger trou avec les marcheurs derrière qui m’ont rattrapé, nous sommes rapidement devenus un groupe d’un trentaine. On tente à droite et nous tombons effectivement sur de la rubalise quelques mètres plus loin. Clairement, il y a donc eu débalisage.

Je me retrouve soudain derrière le deuxième et troisième marcheur qui eux viennent de se tromper encore ailleurs pour les mêmes raisons.

Après 300 mètres, nous croisons une femme de l’organisation en vélo, une grande rousse avec un bandana noir. Elle est en train de rubaliser. Je lui dis que c’est plus en arrière qu’il faut rebaliser. Elle me réponds : “je sais, on a merdé grave!”. Pas très rassurant.

S’en est suivi une longue errance d’environ 1h30. Nous nous sommes retrouvés sur le parcours du 50km à l’envers. Pas un signaleur. Aucun! Nous avons traversé une grosse artère où un groupe de 5/6 bénévoles nous faisaient des courbettes. Des coureurs du 30 un peu partout. Dans un sens. Dans l’autre. Des marcheurs partout. Finalement un promeneur nous arrête et nous dit que nous nous dirigeons vers Versailles. Fausse route donc. Nous sommes toujours une trentaine. Certains coureurs du 30 ont décidé de continuer tout droit. Nous avons fait demi-tour.

Finalement, nous décidons d’appeler le PC course. Alors là, la cata totale. La personne que j’ai eue au téléphone ne savait absolument pas de quoi je lui parlais.

Nous retraversons la grosse artère que nous avions traversé précédemment dans l'autre sens. Les bénévoles nous font toujours autant de courbettes. Je demande à l’un deux pourquoi il ne nous avait pas dit que la marche nordique ne passait pas par là. Réponse: nous ne savions pas. Une histoire de fou! Effarant!

Notre groupe d’une trentaine de coureurs s’est petit à petit disloqué. Avec 4 coureurs qui composaient le groupe de tête (sauf 1), nous avons finalement décidé de jeter l’éponge. Mon chrono indiquait 17km, nous étions à 4,6km du point de départ! C'est dire. Nous avons jardiné pendant 1h30 sans jamais voir le moindre bénévole à part sur ce fameux parcours. Aucun.

Alors oui, le sport est et doit rester un plaisir. J’ai lu avec plaisir vos récits de course et les chronos hallucinants de chacun qui m’ont un peu remonté le moral mais je dois avouer que l’écotrail a vraiment manqué de sérieux sur ce coup-là. Je suis déçu d’avoir tant investi de mon temps et de mon énergie pour une course si maladroitement organisée. Il va me falloir un peu de temps pour me remotiver je sens :(
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Youkikour » 23 Mars 2015, 10:27

J'ai parcouru ce matin dans le train ce live et aferLive et je vous félicite tous pour vos perfs quelles qu'elles soient. Vraiment désolé aussi pour ceux qui ont subi ce gros problème de balisage.

Bravo Bubulle pour cette victoire car c'en est une. Une course se gagne entre autres avec 3 éléments principaux. Le physique (inné et acquis), l'entrainement préalable pour être au mieux le jour de la course et enfin la préparation de la course elle même.
Celui qui gagne est celui qui sait tirer le meilleur compromis des 3 le jours J. Nul doute que tes préparations légendaires de chacune de tes courses ont fait la différence dimanche.
A noter aussi que tu as eu la lucidité en pleine course de faire le bon choix.

PS : on ne peux pas reprocher à l'orga un mauvais balisage car en arrivant à la gare Montparnasse ce matin, impossible de ne pas voir le fléchage au sol marqué Ecotrail. :lol:
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar v1nc3 » 23 Mars 2015, 10:32

RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?


Je l'ai couru avec ma Fenix 2 : la trace est parfaite ... meme kilométrage que l'orga : 79km.
Aucun décrochage ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 23 Mars 2015, 10:40

Hello,


Merci à tous les kikous croisés et à leurs sourires (même si Raya a pas voulu dire bonjour...hi hi) ! Nous avons bien terminés en moins de 11h...je sais Bubulle on à pas suivi ton plan de 12 h...ben facile pour notre arrivée: on laisse la joelette au bas de la tour Eiffel et après nous avons pris les enfants (on en avait 4 sur cette course, échangés tous les 1h30) sur nos petits dos et go go dans les escaliers: vous ne pouvez pas savoir le bonheur que c’est d'arriver sur la finish line avec un petit qui hurle de joie dans vos oreilles !!! :mrgreen:
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yves_94 » 23 Mars 2015, 10:48

RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?


sur ma suunto, 78,94km et 1458 md+
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 23 Mars 2015, 10:54

trailaulongcours a écrit:Au km7, plus de balisage. Quand je dis plus de balisage, c’est plus de balisage. Aucun signaleur. Plus personne devant. J’avais fait un léger trou avec les marcheurs derrière qui m’ont rattrapé, nous sommes rapidement devenus un groupe d’un trentaine. On tente à droite et nous tombons effectivement sur de la rubalise quelques mètres plus loin. Clairement, il y a donc eu débalisage.

Je me retrouve soudain derrière le deuxième et troisième marcheur qui eux viennent de se tromper encore ailleurs pour les mêmes raisons.

Après 300 mètres, nous croisons une femme de l’organisation en vélo, une grande rousse avec un bandana noir. Elle est en train de rubaliser. Je lui dis que c’est plus en arrière qu’il faut rebaliser. Elle me réponds : “je sais, on a merdé grave!”. Pas très rassurant.


Gasp, ça rend la compréhension de ce qu'il s'est passé encore plus difficile, ce que tu racontes.

Pour ma part, à aucun moment, aucun, zero, nib, nada, je n'ai trouvé de zone débalisée. Et, pourtant, j'en suis totalement certain, je n'étais pas à des années lumière de vous.

Imaginons que vous étiez à 6'30"/km sur les 6 premiers kilomètres (ce qui est énorme), cela vous amène en 39 minutes au km 6. J'y passe personnellement en 44 minutes. Donc, je suis 5 minutes derrière la tête de course.

Il est impossible que cela ait été rebalisé entretemps.

Mon interprétation est qu'il y a eu *deux* événements :

- à la bifurcation tendancieuse (qui est exactement au km 6,03), vous avez pris tout droit, trompés par le balisage. Vous ne vous êtez rendus compte de rien. D'autres derrière moi ont fait la même erreur : je sentais bien que tous ne me croyaient pas. Cela explique que vous ayez fini par vous retrouver à une trentaine.

- ensuite, vous remontiez le parcours du 50 et, soudain......vous avez été victimes du débalisage de celui-ci, probablement sur cette route du Cordon du Bas qui est assez fréquentée car proche de Vélizy, Meudon.

Et, à partir de là, la confusion peut être totale, évidemment. D'autant plus que le parcours des 50 et 80 bifurque, qu'en plus, le parcours commun a tendance à faire des boucles (ce qui explique qu'on peut retrouver du balisage tout d'un coup). Bref, ça finit par être un bronx sans nom.

Je n'ai jamais vu la personne de l'organisation dont tu parles, en vélo, donc je pense que le rebalisage s'est fait sur le parcours 50/80.

Bart, si tu n'as pas, de rage, jeté ta trace GPS au panier, il serait utile de l'avoir. En effet, je voudrais pouvoir insister très lourdement auprès de l'organisation sur la PREMIERE *erreur de balisage* et éviter que seul un "débalisage sauvage" serve à expliquer ce désastre. Si la bifurcation du km 6 avait été correctmeent signalée, vous n'auriez jamais rencontré de débalisage, j'en suis totalement certain.

Donc, il me semble important que l'organisation comprenne bien que, ce qu'elle doit améliorer, c'est la CLARTE du balisage POUR TOUTES LES COURSES. Une bonne signalétique et des bénévoles postés aux endroits stratégiques (Bert et moi pouvons les donner tous de mémoire).

Se prémunir contre le débalisage, c'est bien aussi, évidemment (pour ça, c'est pas compliqué, on fait comme tout le monde : on met des ouvreurs). Mais ici, c'est presque secondaire !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 23 Mars 2015, 10:56

yves_94 a écrit:
RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?


sur ma suunto, 78,94km et 1458 md+


Moi, le 30 MN, avec ma Suunto 2S. 30,330 km, alors que mon mari avec la sienne il a 30.90km.
J'ai vu que ma montre avait perdu la trace GPS en approchant de la Tour Eiffel....
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 23 Mars 2015, 11:07

dites donc on se perd plus facilement sur l' écotrail que sur le raid 28 on dirait ....pour ma part j'étais aussi bénévole sur la twin dimanche et j'ai entendu parlé de plantage dans le parc de saint cloud ou certains coureurs du 50 sont sortis de la trace et plus loin sont "tombés" sur le fléchage de la twin (qui avait été fait la veille) et donc sont passés complètement à coté du ravito de St Cloud?
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Lanternerouge » 23 Mars 2015, 11:12

Vince57 a écrit:Concernant le balisage et la sécurité aux traversées de route sur le 80,c'était top sauf qu'après le dernier ravito à St Cloud, dans la descente en lacets, j'ai vu de nuit de nombreux coureurs qui venaient par la droite ????? J'ai l'impression qu'ils ont un peu grugés! Mais je peux me tromper!


Je crois pas que tu te trompes , je me suis fait la même réflexion , et on devait être dans les mêmes temps 11 h 02 , volontaire ou pas ? ils ont du gagner 3 ou 4 mm pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 23 Mars 2015, 11:23

Loul a écrit:dites donc on se perd plus facilement sur l' écotrail que sur le raid 28 on dirait ....pour ma part j'étais aussi bénévole sur la twin dimanche et j'ai entendu parlé de plantage dans le parc de saint cloud ou certains coureurs du 50 sont sortis de la trace et plus loin sont "tombés" sur le fléchage de la twin (qui avait été fait la veille) et donc sont passés complètement à coté du ravito de St Cloud?


Ah, je crois que tu tiens l'explication des problèmes rencontrés sur le 30km aussi et notamment ce fameux balisage que certains (cf Ilgigrad) ont trouvé dans le parc de St-Cloud.

Si, effectivement, la Twin passe, dans le parc de St-Cloud, à un endroit différent des parcours de la veille et qu'elle a été balisée en avance.....l'un explique l'autre.

Et c'est exactement cela !

Regardez le parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=2161615 ....on retrouve exactement une partie de la trace postée par Ilgigrad. En fait, la Twin part des quais, remonte le parcours des 30/50/80 à l'envers pour monter sur la terrasse intermédiaire, puis continue en direction de la Grande Allée de Marne......parcours qu'a fait Ilgigrad la veille....finit par revenir à la butte près de l'entrée du parc, puis reprend le parcours des 30/50/80 pour revenir là où il y avait le ravito, puis redescendre et finir par les quais.

Donc, le plantage dans le parc de St-Cloud, c'est parce que la Twin Santé a été balisée le samedi matin. Quelle bande de nouilles !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar v1nc3 » 23 Mars 2015, 11:30

yves_94 a écrit:
RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?


sur ma suunto, 78,94km et 1458 md+


la Fenix 2 : 78,91 et 1441D+
--> quand on dit qu'il y a des écarts de précision importants entre Garmin et Suunto ... ! ;) ca fait 0.4 pour mille en distance et 1.1% en D+ (et sont inclus les déplacements dans les ravitos !)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar dg2 » 23 Mars 2015, 11:31

ilgigrad a écrit:
Oups :oops: voici la bonne ECOTRAIL 30 sur movescount


En fait, vous avez bifurqué à gauche juste après la traversée de l'allée de la Porte Verte, alors qu'il fallait prendre le chemin à droite. Le chemin de gauche est effectivement plus "logique" que celui de droite car plus plat, plus large, et du fait de la barrière qui empêche les véhicules motorisés de prendre à droite, et je me souviens que les premières fois que j'avais essayé de tête de refaire ce bout du trajet sans la trace sous les yeux, je m'étais trompé (d'habitude je fais le tour du Parc de St Cloud dans l'autre sens, et passe plus près du mur d'enceinte que le tracé de l'Ecotrail, donc ma connaissance du parc ne m'avait pas aidé ici). Mais quand samedi j'y suis passé (de nuit), outre le fait que je connaissais désormais bien l'endroit, il y avait à la fois des flèches au sol et des rubalises qui faisaient qu'on ne pouvait pas/plus se tromper. Peut-être le balisage a-t-il été amélioré dans le courant de la journée.

Par contre, à la fin de la contre allée de la Broussaille, alors que nous étions très éparpillés et dans l'obscurité, je ne me souviens pas avoir vu de rubalises ou de fléchage au sol, et j'étais bien content de connaître l'endroit, sans quoi il n'y avait certes pas de risque de se perdre, mais un petit risque de rater le ravitaillement. Idem à l'arrivée sur l'allée du Mail, où les rubalises indiquant qu'il fallait traverser l'allée et tourner à droite étaient absentes. J'ai d'ailleurs dépanné deux ou trois coureurs qui n'étaient plus assez lucides pour voir des frontales 50 ou 100 m plus loin des concurrents qui les précédaient et qui attendaient prudemment que quelqu'un leur évite de partir dans le mauvais sens.

Ceci dit, le boulot de bénévole est assez ingrat. Je me souviens vers le km 2 ou 3 d'une bénévole qui avait toute les peines du monde à contenir l'énervement d'un ou deux gros beaufs en voiture qui voulaient forcer le passage malgré le dense peloton de coureurs. Idem lors de la traversée de St Quentin (peu après la passerelle, je crois), où pour le coup, je ne comprends même pas pourquoi la circulation n'avait pas été explicitement coupée pendant une heure, le temps de faire passer le gros des troupes.

Bon, maintenant que nous savons tous qu'il y a un léger manque de bénévoles sur l'EcoTrail, combien serons-nous à décider de participer à la course, mais du côté des bénévoles, pour faire de notre mieux pour éviter que cela se reproduise ?
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar taroc78 » 23 Mars 2015, 11:34

Bonjour à tous ,

De mon coté j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 50 kms en puisant un peu sur la fin mais bon ,heureux d'etre là.Et un grand merci à David qui m'a donné son dossard (oui oui donné... :D ) coté balisage sur le 50 kms c'etait correct sauf peut etre dans le parc apres le ravito ou on a jardiné durant 500m mais assez facile de reprendre le bas de Chaville.J'ai beacoup aimé les panneaux et les petits mots perso qui offrent vraiment du beaume à l'esprit surtout apres quelques passages pas tres sympa ...merc et merci .
Ensuite quelques mots à Bubulle et Bert à l'arrivée puis repas et le train à prendre...... :?

Coté organisation ,je serai un peu plus sévere quand meme que Bubulle car à un tel niveau de prix on se doit d'etre exigeant et l'orga irréprochable autant dans sa communication qui en l'etat est catastrophique que dans sa gestion de course .

Plusieurs exemples quand meme .

L'arrivée du 50 kms etait vraiment minable pour ce genre d'epreuve en plus tres mal signalée et bordélique au possible ,ensuite si tu ne connais pas le stade pour ton sac c'est tres tres peu indiqué.

Les traversées de grandes routes etaient quelquefois super limites aussi ,les signaleurs il est vrai ne pouvaient pas grand chose face à l'ire des conducteurs Parisiens.

Coté balisage ,l'ecotrail se doit de tout mettre en place pour eviter les incidents de débalisage ou de balisage incertain ,pour cela il faut se donner les moyens en découpant les secteurs en ouvrant et réouvrant avec des VTT quitte à repasser dans le 1/4 d'heure précedant les 1ers c'est le minimun que l'on doit aux coureurs et surtout en mettant des signaleurs aux zones difficilles comme les crosements de parcours .Anticiper le débalisage cela doit faire partie de la gestion d'une organisation pro ou qui s'en revendique.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 23 Mars 2015, 11:50

Hello,

Petite question anodine (versus le problème de balisage :( ) :

Pour ceux qui ont fait le 50, vous avez démarré votre chrono où :
Sous l'arche ?
Ou un peu plus loin au premier virage à droite où il il y avait une "borne" pour les puces ?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar taroc78 » 23 Mars 2015, 11:51

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Petite question anodine (versus le problème de balisage :( ) :

Pour ceux qui ont fait le 50, vous avez démarré votre chrono où :
Sous l'arche ?
Ou un peu plus loin au premier virage à droite où il il y avait une "borne" pour les puces ?


Moi au départ.... :wink:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 23 Mars 2015, 11:53

j'avais dit que je n'y reviendrai plus mais je n'ai aucune parole.
Rocky Rider a écrit:Dans le cas du 30km trail c'est l'inverse, il y a environ 1000 coureurs qui ont "raccourci" d'1km !

Pas tout à fait; un peu plus de 500m en fait :
en bleu, la voie normale, en rouge, celle empruntée par les coureurs perdus.
bugecotrail30.jpg
bugecotrail30.jpg (512.39 Kio) Consulté 1092 fois


de toute façon j'ai eu tort de suivre aveuglément ceux qui me précédaient. J'avais des doutes j'aurais dû, à l'instar de Bubulle, suivre le chemin que j'avais préparé. Comme on le dit souvent, il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise. :mrgreen:
Dernière édition par ilgigrad le 23 Mars 2015, 11:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 23 Mars 2015, 11:56

en fait il ya un débalisage à st Cloud, mais pas bcp de différence quand même entre les 2 traces...à part bien sur l'oubli du ravito
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 23 Mars 2015, 11:58

taroc78 a écrit:
Moi au départ.... :wink:


OK :wink:
C'était pas très clair ce qu’annonçait le speaker.

Du coup j'ai mis en marche ma montre sous l'arche... puis je me suis arrêté juste avant la borne : remise à zéro, puis 2nd départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar c2 » 23 Mars 2015, 11:59

Un grand bravo à tous ceux et celles qui ont été au bout d’eux même sur les différentes distances je n’en doute pas.

Ah ce petit vent frais de face sur les quais, bon souvenir ???!! Mais la montée finale des marches çà a quand même de l’allure !!! Je suis même redescendu à pied par gourmandise car trop de queue aux ascenseurs.

Toujours sympa les kikou sur le parcours et les panneaux d’encouragements

Perso 18mn de gagnées sur le 80km sur l’année dernière et 90 places de perdues !! Le niveau monte ?

Une question : n’aimant pas partir vite et sachant que j’ai gagné 400 places entre le 1er et le second ravito, 200 entre les deux suivants, puis 100, puis 40 quelle distance devrait faire l’écotrail pour que je gagne ?
c2
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 05 Oct 2005, 21:58

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 23 Mars 2015, 12:03

ilgigrad a écrit:j'avais dit que je n'y reviendrai plus mais je n'ai aucune parole.
Rocky Rider a écrit:Dans le cas du 30km trail c'est l'inverse, il y a environ 1000 coureurs qui ont "raccourci" d'1km !

Pas tout à fait; un peu plus de 500m en fait :
en bleu, la voie normale, en rouge, celle empruntée par les coureurs perdus.
bugecotrail30.jpg


de toute façon j'ai eu tort de suivre aveuglément ceux qui me précédaient. J'avais des doutes j'aurais dû, à l'instar de Bubulle, suivre le chemin que j'avais préparé. Comme on le dit souvent, il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise. :mrgreen:

Merci pour la trace... donc sur ce morceau, c'est bien par là que l'on est passé! On marchait ensemble avec le gars qui était aveugle....
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar pitas » 23 Mars 2015, 12:05

Ben voilà j'ai bouclé mon eco trail 50 (au lieu des 80)...

dire que j'ai eu du plaisir serati un peu mentir pour etre honnête... C'etait hyper sympa jusqu'au parc de saint cloud. parcours agréable, pas du tout cassant comme je pensais, tres "roulanne" meme.

La seule grosse difficulté, à mon sens, consistait a gérer les 28 premier kil sans ravito... un peu d'experience et de gestion de "l'effet dossard" et ca devait passer tout seul, ceci dit.

En fait, l'ecotrail de paris, c'est un ultra marathon.

On notera:
- Les bonnes blagues de l'organisation; heureusement que j'etais dans la 3eme vague et donc au milieu de la masse, parce que je n'ai pas vu les balises et les traces au sols se confondaient avec les traces de chantier (tantot ETP, tantot ECP ou meme ECT).
- Un bon soutien du public; j'ai rigolé quand a porte de versailles le panneau du periph indiquait "POLLUTION RALENTIR" et que les voitures arretés pour nous laisser passer nous ont encouragé de leur klaxxons rageurs... tres fair play...
- Un tout grand merci aux kikou et les panneaux à l'entrée des bois de Fausse Repose, ca m'a fait rire, et ca m'a collé une bonne patate pour la fin...
- les touristes et leur haie d'honneur à l'arrivée, un slalom interessant...
- et sans ironie aucune, tout les benevoles des banlieues for sympathiques, avec qui j'ai plusieurs fois bien rigolé... "zyva m'sieur tu vas rater l'podium"...

bref, c'etait sympa, mais je trouve super cher et surfait pour une appélation "trail"... (je sais, je suis un grand naïf..)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar trailaulongcours » 23 Mars 2015, 12:15

Voici mon tracé.

https://connect.garmin.com/modern/activity/725319358

Le premier problème intervient au km 7,58. Pour retrouver, c'est l'endroit où j'ai arrêté le GPS.

En arrivant sur ce carrefour, il n'y avait pas de balisage, pas visible en tous cas. J'ai fait 10m tout droit, je suis revenu en arrière pour aller à gauche, puis retour sur le carrefour pour prendre à droite toute. Un morceau de rubalise était accroché à deux mètres dans le chemin. C'est à cet endroit qu'il aurait fallu un signaleur.

Je prends donc ce chemin. Nous sommes 30 à ce moment-là et je ne suis plus en tête du groupe. 200m après, plus de balisage à nouveau au km8,27. Demi tour. On descend la côte, aucune balise. On prend à gauche en bas de la côte et on retrouve un balisage 200m plus loin. La suite, vous la connaissez...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bert' » 23 Mars 2015, 12:40

Merci de tous ces éclaircissements !

A vous lire, je ne décolère pas de tous ces manquements...

Combien de bénévoles et coureurs qui se sont donnés du mal pour ce qui s'apparente à de la sérieuse négligence !! :evil: :evil:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar fano » 23 Mars 2015, 12:57

Bravo à tous les finishers et pour tous ces beaux chronos ! Par contre pour l'organisation j'ai le sentiment que tout n'a pas été mis en oeuvre pour que ce soit au top !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 23 Mars 2015, 13:16

Merci Bart pour ton retour
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar dg2 » 23 Mars 2015, 14:17

Vince57 a écrit:Concernant le balisage et la sécurité aux traversées de route sur le 80,c'était top sauf qu'après le dernier ravito à St Cloud, dans la descente en lacets, j'ai vu de nuit de nombreux coureurs qui venaient par la droite ????? J'ai l'impression qu'ils ont un peu grugés! Mais je peux me tromper!


C'est ce que je disais plus haut : si à la fin de la contre allée de la Broussaille, on ne sait pas qu'il faut traversée l'étendue herbeuse et prendre à angle droit, on continue plus ou moins tout droit, par le sud du petit restaurant (l'Oasis) et on finit par tomber en contrebas du ravitaillement sur la route goudronnée qui vient de l'entrée de la Grande Rue de Sèvres (allée de la Balustrade/Avenue du Pavillon de Breteuil). De là, on ne voit pas le ravitaillement, mais on voit descendre les gens qui en sortent, et on rejoint le parcours en lacets. Donc ce gens ont zappé 100 ou 200m du parcours, et ont raté le ravitaillement. Pour avoir entendu pas mal de gens autour de moi se plaindre des ravitaillements un peu trop espacés, je ne pense pas que ce genre d'erreur ait été volontaire. De même, si à la sortie du ravitaillement, on oublie de tourner à gauche sur le chemin en lacets, on descend la route en lacets vers la Grande Rue, et on peut récupérer un chemin qui mène à l'allée du Mail. Cela ne fait pas gagner en distance. Autre possibilité, on descend jusqu'à la grille en bas (qui devait être fermée), et on prend la route goudronnée qui passe devant la cité de la céramique, et on récupère le parcours en bas du parc. C'est effectivement plus court et un peu plus confortable (à ce moment là de la course, on peut préférer une route bien goudronnée qu'un chemin un peu défoncé en descente), mais je doute que cela soit volontaire. Quelqu'un qui voudrait utiliser sa connaissance de la topographie locale pour tricher doit pouvoir être largement plus efficace !
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 23 Mars 2015, 14:57

trailaulongcours a écrit:Voici mon tracé.

https://connect.garmin.com/modern/activity/725319358

Le premier problème intervient au km 7,58. Pour retrouver, c'est l'endroit où j'ai arrêté le GPS.

En arrivant sur ce carrefour, il n'y avait pas de balisage, pas visible en tous cas. J'ai fait 10m tout droit, je suis revenu en arrière pour aller à gauche, puis retour sur le carrefour pour prendre à droite toute. Un morceau de rubalise était accroché à deux mètres dans le chemin. C'est à cet endroit qu'il aurait fallu un signaleur.

Je prends donc ce chemin. Nous sommes 30 à ce moment-là et je ne suis plus en tête du groupe. 200m après, plus de balisage à nouveau au km8,27. Demi tour. On descend la côte, aucune balise. On prend à gauche en bas de la côte et on retrouve un balisage 200m plus loin. La suite, vous la connaissez...


La trace de Bart confirme donc bien mon hypothèse. Il y avait TROIS problèmes :

1) au km 6 tout pile, le problème de bifurcation avec la flèche rouge où toute la tête de la MN est partie sur le 50 à l'envers. Pas de débalisage ici, au contraire....vous avez été victimes d'un balisage "trop" bien fait sur le 50 et surtout d'un manque de signalement de la bifurcation à droite

2) en haut de la route "de la Fausse Porte'" là où elle rejoint Vélizy, à la lisière de la forêt. Soit il y a eu débalisage, là, soit le balisage était peu évident car prévu pou run parcours en sens inverse

3) totalement indépendant de toute cela, le fait que le parcours de la Twin Santé ait été balisé trop tôt dans le parc de Saint-Cloud, ce qui, clairement d'après ce qu'a posté Ilgigrad, a envoyé de nombreux coureurs du 30 sur une section raccourci de 500m qui évitait le ravito et rejoignant le parcours sur la terrasse intermédiaire du parc, au dessus de la Seine

Pour moi, le débalisage n'est donc pas ce qui a pénalisé les marcheurs de tête (et de nombreux autres derrière moi). Il vous a en fait retardés. Vous avez finalement bel et bien retrouvé le parcours du 50 après un peu de jardinage....et avez continué ainsi à l'envers du parcours du 50 et du 80. Au km 8,27 de ta trace, vers l'étang du trou aux Gants, soit ça a été débalisé soit le balisage étant prévu pour le sens inverse, le tracé n'était pas évident. Mais vous avez fini par à nouveau retrouver le parcours du 50/80, toujours à l'envers, jusqu'à Vélizy....et même au delà, puisque ta trace descend jusqu'à Viroflay.

Au final, vous finissez par faire demi-tour quand un promeneur vous indique que vous êtes à l'envers....finalement revenir à Vélizy....puis arrêter les frais. En continuant à nouveau le tracé du 50, mais dans le bon sens, vous alliez certes finir par arriver, mais après avoir fait plus de 50 kilomètres....:-(

L'origine du problème reste bel et bien cette bifurcation du km 6. Le débalisage est "anecdotique" et serait probablement passé inaperçu. Ce qui est par contre encore plus dommage (ce n'est pas peu dire) est que la personne qui rebalisait vers Vélizy aurait du vous dire que vous n'étiez certainement pas sur le parcours du 30km. Les baliseurs sont quand même censés connaître le parcours, tabernacle. Cela vous aurait évité une très grande partie du périple....:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 23 Mars 2015, 15:20

Salut à tous,

Je découvre avec stupéfaction les mésaventures que nombre d'entre vous ont connu ce week-end :shock: :(
Bubulle, tu n'as pas à rougir ou à être gêné pas ta victoire, il s'agit d'un fait de course comme il s'en produit toutes les semaines ; énorme certes, mais fait de course tout de même, alors je salue cette 1ère place et te félicite chaleureusement :D

Je suis malheureusement arrivé trop tard au départ à SQY pour retrouver le groupe des Kik's, mais quel plaisir :D d'en voir régulièrement sur le parcours : Dan60 dès le début, Jay à St Quentin puis dans la foulée Monster et Taz (plus vus depuis trop longtemps), Land dans sa petite montée traditionnelle, le Loup et Marioune en arrivant à Buc, Tonton prêt à déclencher à tout instant dans sa célèbre ascension puis Jacques avant de replonger sur les étangs de Ville d'Avray, et enfin Bert (pas en vrai malheureusement) mais par l'intermédiaire des ses pancartes :D
Manquait Bubulle que j'espérais croiser sur la fin :(
Le temps passe beaucoup plus vite grâce à ces rencontres furtives égrenant le parcours :wink:

Enorme taux de finishers chez les Kik's (un record ?), bravo à tous :D

Bravo Yoyo78 pour ton chrono supersonique, cela augure de sacrés cartons, pour une première excursion au-delà du marathon :shock: :wink: Tu vas trop vite, c'est encore loupé pour se saluer...

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar patfinisher » 23 Mars 2015, 15:32

Bel perf aussi pour toi ! :wink:
Sympa ses quelques secondes de motivation +++ avant le départ !
A très vite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 23 Mars 2015, 15:39

Sabzaina a écrit:C'est toujours très compliqué de remercier, on a peur d'oublier quelqu'un mais tant pis, j’essaie tout de même, il ne faudra pas m'en vouloir pour les omissions.

Avant le départ:
Merci à Patfinisher de m'avoir fourni un taxi pour me rendre sur la ligne de départ.
Merci aux kikous rencontrés à SQY, notamment à Caro d'avoir apporté la banderole, à Roni75, Raya et Le Mulot pour les tranches de rigolade, au Bagnard pour les photos, Jean Mimi pour sa bonne humeur, Jack pour cette motivation retrouvée qui fait bien plaisir à voir.
Merci à Bert qui m'envoyait des photos de l'ambiance pré-course MN et 30km, me permettant de constater que Bérénice, Bubulle et Bart étaient en pleine forme.
Merci à Philippe pour ces nombreux sms me rappelant de ne pas démarrer trop vite (j'ai suivi tes conseils)

Pendant la course:
Merci à Raya et son frère ainsi que Roni pour ce début de course enjoué (à peu près jusqu’à Buc)
Merci à Bert et Bart pour m'avoir tenu au courant des couacs du balisage de la MN et de la victoire de notre Bubulle.
Merci à Loul pour ce petit morceau de discussion, je vous admire tant avec la joëlette.
Merci à Land pour sa présence agréable à 2 reprises (avant Buc et sur les quais)
Merci à pat pour les 1ers panneaux rencontrés
Merci à Tonton pour sa présence et ses encouragements dans l'Alpe d'Huez.
Merci à sphane de m'avoir tenue au courant par sms de notre classement aux différents points et pour ce bout de chemin couru ensemble après Chaville,
Merci à Jacques pour son "ça fait 30' que je cherche une jupette rose" ( :mrgreen: ) et, comme stphane, pour avoir couru avec nous avant St Cloud.
Merci à tous ceux et celles qui, ici, ont assuré le suivi live. Je savais que la première chose que je ferai en rentrant chez moi hier soir, serait de vous lire, même cassée par la fatigue. Et je n'ai pas été déçue.
Merci à Bert (ça fait 3 fois Bert, oui je sais...) pour les super panneaux individualisés toujours très pertinents.
Merci à Bert (4!) et Bubulle de nous avoir fait finir les 6 derniers km à une vitesse dont je ne me croyais pas capable sur un 80.
Merci à Bérénice pour cette accolade et ses bonbons (même si je n'en ai pas pris), ça m'a fait tellement plaisir de te voir, t'imagines pas (et bravo pour ton 30 bornes, super chrono!)

J'en ai forcément oublié et je m'en excuse platement, il est fort probable que j'éditerai ce post tout au long de la journée, au fur et à mesure que mes souvenirs se remettent en place.

Et pour finir, évidemment, une mention spéciale pour Fab.
Un plan d'entraînement similaire commencé ensemble le 29 décembre, des séances variées, pas toujours évidentes, le Plan nous regardait, il fallait être vigilants.
Merci Fab pour cette course partagée du début à la fin, pour cette attention de tous les instants, pour m'avoir suivie dans les côtes :wink: , pour ta gentillesse.
Merci de m'avoir boostée sur les derniers km, nous permettant de réaliser ce beau chrono de 9h17 dont je suis très fière.
Merci pour cette arrivée main dans la main en haut de la Tour Eiffel et pour toute l'émotion que j'ai ressentie alors (j'ai pas pleuré!)
Merci pour le lait de soja d'après la douche, un petit remember Bouffémont et désormais un incontournable des afters :D
Il y a des courses qui se déroulent idéalement de A à Z, c'était le cas hier et tu y es pour quelque chose, aucun doute possible là-dessus.
J'ignore si ce duo se reformera sur d'autres trails mais sache que je suis prête à retenter l'expérience quand tu veux: on a assuré graaaaaaaaaaave !


Oui mais avec tout cela tu me dois encore un bizzzzzzzzz (que j'ai pas eu au départ).... :mrgreen: Bravo Sab et Fab pour votre énorme perf !!
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar kinder » 23 Mars 2015, 15:55

bubulle a écrit:3) totalement indépendant de toute cela, le fait que le parcours de la Twin Santé ait été balisé trop tôt dans le parc de Saint-Cloud, ce qui, clairement d'après ce qu'a posté Ilgigrad, a envoyé de nombreux coureurs du 30 sur une section raccourci de 500m qui évitait le ravito et rejoignant le parcours sur la terrasse intermédiaire du parc, au dessus de la Seine


C'était donc ça, merci pour l'explication !
J'avais reconnu le parcours, mais étant donné qu'on a jamais perdu de vue les rubalises, perso j'avais cru à un changement de parcours. Quand on regarde le classement par point, on voit qu'il manque tout de même 1200 personnes au pointage de Saint-Cloud.

C'est le jeu, mais c'est tout même léger pour une aussi grosse organisation...
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 17:46

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 23 Mars 2015, 16:12

Et sur le classement de MN, il en manque plus de 90 sur la balise de Chaville....
d'ailleurs ces personnes sont dans le classement Scratch alors qu'ils n'étaient pas à ce passage. Est-ce normal qu'ils soient tout de même dans le classement? *
ce n'est pas contre ses personnes, c'est pour connaitre les règlement...vu que Chaville n'était pas un point de barrière horaire....
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yoyo78 » 23 Mars 2015, 16:13

Le Loup a écrit:Bravo à toi, et... [...]


Hello, merci :mrgreen:
Bon c'est la coutume je me suis fendu d'un petit CR: http://tinyurl.com/qcgx5p2

Merci à tous pour les infos que j'ai pu choper par ici et bravo encore à tous les participants

A bientôt
yoyo78
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Oct 2008, 13:22

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yves_94 » 23 Mars 2015, 16:59

v1nc3 a écrit:
yves_94 a écrit:
RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.

Qqun a eu ce problème?


sur ma suunto, 78,94km et 1458 md+


la Fenix 2 : 78,91 et 1441D+
--> quand on dit qu'il y a des écarts de précision importants entre Garmin et Suunto ... ! ;) ca fait 0.4 pour mille en distance et 1.1% en D+ (et sont inclus les déplacements dans les ravitos !)


Oui...j'avoue que j'ai du faire une pause technique et que je me suis un peu éloigné du sentier...histoire d'être tranquille...ce qui explique peut être les 30m d'écart ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar letrailerfou » 23 Mars 2015, 17:10

Merci pour les pancartes de Kikous sur la fin de course ;) elles ont fait du bien au moral !!!
Bravo à tous pour vos différentes courses, et un grand bravo très très ironique pour l'orga, entre les problèmes de parcouts, la fin de course et le ravito de l'arrivée, ça fait cher l'inscription :)
letrailerfou
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2015, 11:59

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 23 Mars 2015, 17:17

letrailerfou a écrit:Merci pour les pancartes de Kikous sur la fin de course ;) elles ont fait du bien au moral !!!
Bravo à tous pour vos différentes courses, et un grand bravo très très ironique pour l'orga, entre les problèmes de parcouts, la fin de course et le ravito de l'arrivée, ça fait cher l'inscription :)


Je plussoie :) j'aimais bien les pancartes d'encouragement... et j'ai bien aimé dans une des dernières montées "Courage, c'est la dernière (ou presque) " :D
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : le-lent et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !