Balades dans le Mercantour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 26 Juil 2014, 08:21

Un petit cocorico lancé de la Côte d'Azur, merci au Lonely Planet, qui a classé le Mercantour dans les 10 plus beaux parcs naturels de la planète.

http://www.lonelyplanet.fr/article/les- ... BRrgYOt.01

C'est sans doute un peu exagéré, je ne connais que deux des 9 autres donc c'est difficile de comparer, mais on s'en fout, on prend! Cela risque d'emmener encore un peu plus de monde, mais il restera toujours des sentiers un peu techniques pour se sentir isolé, comme celui que j'ai emprunté le week-end dernier.

Et puis je suis bien contente de n'avoir acheté que des Lonely Planet ces dernières années, j'ai complètement laissé tomber Le Routard - tant pis pour "l'acheter français" -, mais je n'y trouve plus mon compte. En plus ils ont une rubrique sur BFM TV maintenant, non mais je rêve, des routards à BFM TV, c'est la trahison suprême! :lol:
Dernière édition par Japhy le 15 Sep 2014, 09:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 26 Juil 2014, 10:13

Meme si,Lonely Planet,fait la promo,du Mercantour,il restera toujours des chemins,peu fréquentés.

Mon coup de coeur du matin :idea: ,les lacs Bessons 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 26 Juil 2014, 10:53

C'est fou ca, je suis tombee avant hier sur un site avec de superbes photos et je me suis dit que j'irai en rentrant d'Italie !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar RayaRun » 26 Juil 2014, 13:17

Complètement subjectif : c est la Vanoise le plus beau :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 03 Août 2014, 06:15

Japhy a écrit:C'est fou ca, je suis tombee avant hier sur un site avec de superbes photos et je me suis dit que j'irai en rentrant d'Italie !


hier,je suis allé vérifié.c'est toujours aussi beau :D .De plus,en observant bien,c'est un zoo pour les yeux.Chamoix,bouquetins,hermine,marmotte, chien et chat :shock: .

Le plus,c'est d'avoir vu posé,un gypaète.C'est impressionant.

Si tu veux,je te fais faire une belle boucle,ou tu croiseras peu de monde,meme si lonely Planet,vente le Parc.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Août 2014, 06:47

Je confirme, le Mercantour vaut qu'on s'y intéresse...
J'en ai encore pris plein les yeux mercredi dernier, et je suis vraiment heureuse de pouvoir aller courir régulièrement dans des coins fantastiques.
C'est sympa de voir dans un même plan une marmotte et un chamois , d'observer un envol de vautours (ils savent explorer les thermiques, eux :mrgreen: ), cavaler sur de la caillasse comme au milieu d'un sous bois vert de vert,mettre le pied dans le ruisseau, traverser un troupeau de vaches blanches qui ont toutes un nom ou bien voir la mer alors qu'on est plus de 2500M d'altitude.
Vive le Mercantour! ( je ne demande qu'à voir la vanoise aussi, mais c'est moins facile, je dois prendre la voiture :mrgreen: )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Scoubidou » 03 Août 2014, 14:17

Je suis jaloux :wink:
Cela étant, les bords de marnes près de Paris c'est pas le Mercantour, mais pour un environnement en milieu urbain c'est pas si mal (non mais :wink: ).

Pour rétablir une petite vérité, sur le lien http://www.lonelyplanet.fr/article/les- ... BRrgYOt.01, la photo associée au grand canyon est le site "horse shoe bend" tout près de la ville de Page en Arizona. Ca n'est donc pas loin du grand canyon mais ca n'est pas du tout dans le parc du grand canyon (... pffff n'importe quoi le lonely planet, c'est pour ça qu'ils mettent le Mercantour dans les 10 :mrgreen: ....)
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 04 Août 2014, 06:36

ça y est je suis revenue je veux bien la trace des lacs Besson oui!
(est-ce que je dois prendre mes lunettes de vue pour profiter de toute cette ménagerie? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 04 Août 2014, 13:42

Dans les grandes lignes.départ parking sup Boréon-jusqu'à B424,pour monter aux lacs.Ensuite travers "kerné",vers refuge Cougourde.Pour remplir la gourde :idea: .Puis direction,pas des Ladres,en passant par Trécolpas.De là,poursuivre vers la cime de l'Agnelière.Ensuite c'est un peu :oops: ,free 8) ,en visant,le Pisset(sur la carte,il y a une trace ski de rando.Sur le terrain quelques kerns,et une trace de berger).Pour finir,La Mairis,et descente,jusqu'au parking.

Compter 6 heures,car comme me le disait Pierre,c'est plus de la rando alpi,que rando trail.
+/-20km-1700M D+

Avant de retrouver à st Martin Vésubie,la bière du Mercantour(anciennement le vert'ical).
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 05 Août 2014, 09:06

Bon, je vais tâcher de ne pas me perdre!
6h c'est bon pour la navette aller-retour.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 05 Août 2014, 17:47

Japhy a écrit:Bon, je vais tâcher de ne pas me perdre!
6h c'est bon pour la navette aller-retour.


Si tu as une date arretée,je veux bien te guider :wink: .Juste inverser le sens.

Pour voir si c'est plus roulant :idea: .Selon Pierre
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 17 Août 2014, 15:00

le Mercantour c'est toujours beau et agréable.

On peut se faire"racketer"par une mouflonne,en mangeant ces "figolu" au balcon du Gélas.J'ai résisté :wink: .
Et meme,boire un coup avec une kikou,au relais des Merveilles.De bons moments 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 17 Août 2014, 17:27

Rrrrrraaaaa tu m'énerves avec tes mouflonnes, j'en ai encore pas vus hier, je suis vraiment bigleuse!

Par contre j'ai bien vu un brague spirit, mais c'est parce que tu étais très près! :mrgreen:

T'es allé à Pélasque finalement?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Lécureuil » 17 Août 2014, 19:46

Salut les kikous du mercantour
De passage dans le coin j'ai fait cette semaine la ballade de brague sans les bessons et effectivement j'ai jardine sous l'agnelliere pour redescendre, ballade superbe a la fraiche sans les touristes et avec chamois en pagaille mais pas de mouflon
cette version courte se fait en 3h pour 14km et 1000 d+

question sur le tour du grand capelet au depart du contet par refuge de nice basto valmasque et arpette, combien de temps prevoir en mode rando rapide ? Faisable en moins de 6 h?

Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 17 Août 2014, 20:45

Je ne l'ai encore jamais fait car il y a souvent pas mal de neige à la baisse de Basto. Mais cette année j'y pense.
Pour moi 6h ne suffirait sans doute pas. ça voudrait dire que je devrais rallier le refuge de Nice au refuge des merveilles en 3h (déduction faite des autres tronçons), et sans me reposer nulle part. En cas de neige je suis presque sûre que je n'y arriverais pas, j'ai pas mal galéré il y a un mois dans ce genre de configuration, en plus il y a pas mal de pierriers et ça me fait vite perdre beaucoup de temps. Ceci dit je n'avais pas de bâtons, erreuuuur en cas de neige.
Mais brague spirit te renseignera sans doute mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 17 Août 2014, 21:22

[quote="L'écureuil"]question sur le tour du grand capelet au depart du contet par refuge de nice basto valmasque et arpette, combien de temps prevoir en mode rando rapide ? Faisable en moins de 6 h?

Merci pour les conseils.

Ca doit etre jouable :wink: .Mais tant qu'à faire,tu peux te faire,le Bégo :D ,depuis Baisse de Valmasque.C'est moins "l'autoroute",et là tu devrais voir du bouquetins,et un beau panorama sur plaine du Po,et au delà le Mt Rose.

Pas fait cette année,mais il reste de la neige coté Valmasque,en descendant .Mais cela peut permettre de deniveler plus vite :idea: .Profite bien 8) .
C'est Countet :wink: .

@ Japhy,non pas de Gaudissart.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 17 Août 2014, 22:04

C'est à cause de la navette minibus de la Gordo que tu veux le faire en 6h? Au pire tu peux redescendre en stop au moins jusqu'au bus de Roquebillière et plus si affinités, il y a une quantité de bagnoles là-haut, presque autant qu'au Boréon (d'où on redescend très bien en stop, testé et approuvé).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 18 Août 2014, 08:14

Pour l'écureuil,et pour ceux qui en auraient envie,un petit CR imagé de la ballade proposé plus avant :idea: .

http://aspttnice.skyrock.com/20.html
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Fab06 » 18 Août 2014, 14:05

Si ça peut aider, la baisse de Basto était encore sous la neige (et il y en avait beaucoup) quand je l'ai tenté le 19 juillet en partant du refuge de Nice. On avait renoncé à le faire après avoir déjà pas mal galéré dans le Clapier.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 18 Août 2014, 21:28

brague spirit a écrit:Pour l'écureuil,et pour ceux qui en auraient envie,un petit CR imagé de la ballade proposé plus avant :idea: .

http://aspttnice.skyrock.com/20.html


Etant donné qu'un Pierre fatigué est à peu près équivalent à une Japhy en forme :mrgreen: , il a mis combien de temps pour faire le tour Pierre?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 18 Août 2014, 21:39

Finalement c'est pas mal le carnet d'entrainement 8) .

Durée de la sortie,6h15.Nous étions arrivées presque au meme instant au refuge des Merveilles :wink:.

Pause non comprise :idea: .

Pour le Basto,à l'heure actuelle,ça passe.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 23 Août 2014, 18:12

Je suis très étonnée, je n'ai vu qu'une centaine de personnes sur le sentier de Trécolpas aujourd'hui, malgré la pub du Lonely PLanet! :mrgreen:
Blague à part, c'est la première fois que j'y vois si peu de monde et que je peux courir toute la descente sans m'arrêter, ça sent la fin de saison, snif...

Pas allée aux Bessons cette fois, ce sera pour une prochaine. Les gardiens du refuge de Cougourde sont très sympas, un petit côté tibétain baba cool, et leur assiette du berger est très bien, et la moitié du prix de celle vendu au restau près de la Vacherie du Boréon! Vivent les victuailles montées à dos de mules (ou d'hélicoptère...).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Lécureuil » 24 Août 2014, 06:32

Salut

Finalement j'ai fait le tour du grand capelet mardi à l'aube
Parti du Countet a 5h30 , petit café au refuge de Nice, petit nevé dans le basto et un peu plus grand dans la descente sur valmasque , des bouquetins tres sociables, puis une redescente par l'arpette digne du périphérique parisien, jamais vu autant de monde monter a la queue leu leu
Au final, 5h d'une magnifique balllade

Remonté au jourd'hui sur Paris avec perte du soleil, de la montagne et de 10°C, sniff, quelle chance vous avez :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 24 Août 2014, 09:41

5h tu n'as pas traîné!
Je viens de réaliser qu'il y avait un bus de ligne qui redescendait de Saint-Martin et Roquebillière 1h30 après le randobus, je trouverai bien un moyen de redescendre du parking de la Gordo en stop pour arriver à l'attraper, ce qui laisse beaucoup plus de temps, ça devient jouable.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Lécureuil » 24 Août 2014, 23:33

Je me demande si c'est pas plus beau a faire dans l'autre sens en commencant par la montée de l'arpette car la conduite d'eau gache un peu le paysage

Au fait, quand est-ce que le CG ou autre assoc locale nous organisera un ultra Mercantour digne de prendre la relève de feu Grand Raid mais en faisant une jonction Allos-Tinée-vésubie ? un peu comme le parcours proposé dans le livret Rando Haut Pays du CG06 ?

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 25 Août 2014, 05:18

@l'ecureuil,c'est vrai que cette conduite,n'est pas très esthetique.Pour trouver plus sauvage pour une prochaine visite,je te conseille,le vallon des Verrariers,qui te mene au Pas de Trem,cime du Diable.

c'est vrai que le Mercantour pourrait etre un grand terrain de jeu,pour un beau trail.Mais en plus,avec les autorités du Parc,c'est compliqué :oops: .

@Japhy,La navette c'est bien,mais cela limite les possibilités de sortie.A moins que tu preferes passer ton temps à table 8) .

A ce sujet,je ne peux que te conseiller,de te déplacer,plus à l'Ouest et découvrir le trail de l'Escouissier.
Organisé par une assoc,regroupement principalement des gendarmes,mais qui savent vivre.
Après le podium,sangria et biere.
A table,servi,un vrai repas,avec vin :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 25 Août 2014, 06:57

brague spirit a écrit:@Japhy,La navette c'est bien,mais cela limite les possibilités de sortie.A moins que tu preferes passer ton temps à table 8) .

A ce sujet,je ne peux que te conseiller,de te déplacer,plus à l'Ouest et découvrir le trail de l'Escouissier.
Organisé par une assoc,regroupement principalement des gendarmes,mais qui savent vivre.
Après le podium,sangria et biere.
A table,servi,un vrai repas,avec vin :D .


Je reconnais que ça limite les choses mais je n'ai pas trop le choix de toutes façons; et puis franchement, la voiture en ville, c'est tellement d'emmerdements continuels que la balance de plus en plus en faveur du bus! Et c'est de pire en pire, c'est devenu ingarable dans mon quartier, sans arrêt esquintée par des abrutis, rétros arrachés etc...mon chef m'a prêté la sienne trois jours quand Ju était malade et on m'a emporté un rétro dans un parking, j'étais super gênée! J'en veux plus, quand j'en ai besoin pour aller loin, je loue!
Pour l'Escouissier, on verra, j'ai arrêté l'alcool. :mrgreen: (c'est loin je trouve...)

L'écureuil, pour le sens, je ne suis pas sûre, la conduite forcée tu ne la vois pas longtemps en descendant, et au bout d'un moment le sentier devient tellement scabreux que je regarde surtout mes pieds. Et monter le matin au lac de la Fous, dans un paysage beaucoup plus ouvert, ça a quand même une autre gueule il me semble. Mais les deux sont bien.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 25 Août 2014, 07:22

Ha pardon, je viens de voir que l'Escouissier, c'était hier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Août 2014, 08:36

J'allais poser aussi la question de la date... :mrgreen:
Bon, en tout cas,je pense pouvoir ENFIN courir le Per Cami!! A côté de chez moi et jamais couru encore , il commençait à me chatouiller sérieux celui là! :lol:
Par contre , côté prépa...gloups... :roll:

Concernant le transport à Nice, ça fait belle lurette que j'utilise le tram, et j'attends de pied ferme la prolongation jusqu'au stade !
Louer une voiture en cas de besoin, c'est bien ce qu'il y a de mieux, vivre sans bagnole, ça doit te faire faire de sacrées éconocroques! 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 25 Août 2014, 08:49

Je viens de dire à brague spirit que moi aussi je voudrais bien faire le Per Cami! Jamais fait non plus. Bon, le grand ou le petit, ça dépendra, parce que là je remonte douuuucement la pente (mais je suis contente, ça va mieux).

Vivre sans voiture, ça fait surtout des économies de soucis, surtout en ville! Mais bon, ici, on peut. J'habiterais là où habitent mes parents en Ardèche, ça ne serait pas possible!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 26 Août 2014, 13:57

Info lue,sur le site Spiridon(info à faire circuler.Compte tenu du changement de parcours,pour le long(250M D+ en +),le départ est à 8H00 :idea: .

Pratiquement plus de bitume.ca va piquer :lol: .

Venez découvrir les beaux sentiers du Mercantour :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 26 Août 2014, 14:37

Pffffff, 2400m de D+, toujours pour 27km? ça suffisait pas comme ça?

Je n'ai pas trouvé la page mais le court part toujours à 9h?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 30 Août 2014, 21:59

Lac Rabuons.jpg
Lac Rabuons.jpg (716.26 Kio) Consulté 3131 fois


Aujourd'hui j'ai testé la sortie bus à l'arrache.
Rien prévu pour ce week-end à cause des orages annoncés, et puis ce matin, entre deux suivis UTMB/échappée belle, la météo du web s'annonce au final très bonne.

Le seul bus qui reste encore à cette heure un peu tardive est celui qui monte à Saint-Etienne, je me décide pour le lac de Rabuons à la dernière minute. Un départ tardif sur le sentier à 11h30, mais finalement ça va très bien passer!
Montée au lac en 2h30, halte au refuge pour la traditionnelle omelette sans lard, le gardien est très sympa, on discute Géronimo et autres "terroristes indiens" comme ils les appellent de l'autre côté de l'Atlantique, et redescente en vitesse pour choper le bus de 16h15, j'y arrive à 16h, impec. Sieste dans le bus...

Eh bien la sortie bus improvisée, après une mini grasse mat, c'est très bien aussi, juste un peu plus tendu et sportif pour tenir les "BH", mais 2 euros l'aller-retour, la Côte d'Azur n'est pas si chère après tout!

J'adore ce sentier qui monte à Rabuons, il est raide (1300m de D+ sur 6km sur le premier tronçon avant le sentier plat de l'Energie), mais c'est un bon sentier, un peu technique par endroits et un quasi-billard ailleurs, qui traverse des tas de milieux naturels différents. Et le sentier de l'Energie est toujours aussi beau. En plus mon vertige va beaucoup mieux, pas du tout eu la trouille cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2014, 22:44

oui, ce coin est superbe.
J'ai failli revenir y passer une semaine cette année, peut être l'année prochaine.

Et si je viens en vacances à Nice, je me souviendrais du coup du bus, c'est top !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 31 Août 2014, 07:01

Belle sortie,mais tu aurais pu prolonger jusqu'au Corborant :idea: .Pas évident en partant à 11H30.

Mais c'est vrai que cela fait un bon entrainement pour le KV.Puis ensuite tu peux dérouler,sur ce beau chemin de l'energie,sans doute,un peu seul au monde.Pour le coup de la sortie,y a pas photo(merçi cricri).

Pour per camin,le départ du court,est à 9H00.

Pré-inscription possible sur le site de JB.Le profil parcours long n'est pas le bon.Ne tient pas compte modif parcours.

http://www.aromaszur.com
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Août 2014, 07:26

Trop contente de pouvoir enfin participer au Per Cami!! ENFIN!! :lol:

Pour les Rabuons, je les ai fait il y a longtemps, c'est vrai qu'en partant de la Tinée, c'est une sortie longue qui doit dégager du potage côté D+!
Je confirme pour le Corborant, il n'est pas si loin du refuge...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 31 Août 2014, 07:36

Les enfants , j'ai dit que mon vertige diminuait, pas qu'il avait disparu! :mrgreen: les sommets c'est niet, surtout toute seule.
Nat pour le dénivelé il y a d'abord 1300m en une fois ,puis 2km de plat puis encore 100m. Mais comme le sentier n'est pas du tout difficile ,ça passe bien.

Brague ,ce sera le court pour moi dimanche prochain, comme ça j'arriverai avant la nuit :mrgreen: et je pourrai voir arriver Nath. J'espère que la météo ne va pas se confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 31 Août 2014, 07:43

Arclusaz l'an prochain il faut venir !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 31 Août 2014, 11:05

@Japhy,si tu veux pas faire le sommet,tu peux monter au pas du Corborant,sans problème :wink: .

Pour faire un sommet facile,le Pelat.Plus compliqué,sans doute,coté logistique.A moins de le prévoir sur deux jours.Par le train des Pignes :idea: ,coté Alllos.Sinon bus jusqu'à Guillaume
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Sep 2014, 22:24

je suis allée sur le site pour le Per Camin, je viens de lire que les deux départs sont à 8h30...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360 et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !