Ultra Trail Lago d'Orta (Italie)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Lago d'Orta - 87 km 2014 - Omegna
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Ultra Trail Lago d'Orta - 55 km 2014 - Omegna
avec 2 récits au total
Trail Lago d'Orta - 30 km 2014 - Omegna
avec 2 récits au total

Ultra Trail Lago d'Orta (Italie)

Messagepar chirov » 07 Août 2014, 11:51

Bonjour

J'ai appris l'existence de ce trail en 2012, mais une blessure m'avait empêché de m'inscrire. Le calendrier m'étant favorable cette année, j'ai bien envie d'aller faire un tour dans les Alpes italiennes, est-ce que des kikoureurs ont déjà fait cette course ou l'ont planifié dans leur calendrier ?

Site: http://www.ultratraillo.com/
Date: 18/10/2014
Lieu: Omegna (Italie)

J'ai notamment des interrogations concernant le D+ annoncé sur le 87km, annoncé à 6000 sur certaines parties du site, 7000, voire 7500 ailleurs, pareil sur le temps maximal où on trouve 22h et 24h :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 02 Sep 2014, 09:09

Finalement je me suis inscrit sur le 87km, si le beau temps est de la partie c'est une bonne opportunité de découvrir la région.
Si d'autres Kikous sont tentés, il faut faire attention avec le règlement de la course en anglais, il y a apparemment quelques coquilles, comme l'heure de départ et la limite horaire (24h dans le règlement italien, 22h dans celui en anglais...)

EDIT: L'organisation, très réactive, a mis à jour les informations sur le règlement en anglais
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 16 Oct 2014, 11:08

Voilà, on y est. 2 kikous enregistrés sur le 87km pour ce WE, soleil au rdv, terrain très humide d'après les volontaires sur place (inondations récentes d'après ce que j'ai compris), possibles changements de certains passages. J'essaie de faire qqs photos pour partager sur cette course :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar corto » 16 Oct 2014, 11:20

chirov a écrit:Voilà, on y est. 2 kikous enregistrés sur le 87km pour ce WE, soleil au rdv, terrain très humide d'après les volontaires sur place (inondations récentes d'après ce que j'ai compris), possibles changements de certains passages. J'essaie de faire qqs photos pour partager sur cette course :)


On peut pas dire que ton post à du succé, à moins que ce soit la course, ou peut être le pays qui n'interesse personne :))

Aller moi je vais suivre ce post et j'attends le CR et les photos avec impatience.

En attendant je te souhaite une très belle course.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 16 Oct 2014, 11:32

corto a écrit:
chirov a écrit:Voilà, on y est. 2 kikous enregistrés sur le 87km pour ce WE, soleil au rdv, terrain très humide d'après les volontaires sur place (inondations récentes d'après ce que j'ai compris), possibles changements de certains passages. J'essaie de faire qqs photos pour partager sur cette course :)


On peut pas dire que ton post à du succé, à moins que ce soit la course, ou peut être le pays qui n'interesse personne :))

Aller moi je vais suivre ce post et j'attends le CR et les photos avec impatience.

En attendant je te souhaite une très belle course.


Merci Corto :D Effectivement je pense que la course n'est pas très connu, pourtant pas si loin et organisé par des passionnés :) Cette année ils annoncent quand même 20 nationalités différentes, ça va être sympathique !
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar corto » 16 Oct 2014, 11:39

chirov a écrit:
corto a écrit:
chirov a écrit:Voilà, on y est. 2 kikous enregistrés sur le 87km pour ce WE, soleil au rdv, terrain très humide d'après les volontaires sur place (inondations récentes d'après ce que j'ai compris), possibles changements de certains passages. J'essaie de faire qqs photos pour partager sur cette course :)


On peut pas dire que ton post à du succé, à moins que ce soit la course, ou peut être le pays qui n'interesse personne :))

Aller moi je vais suivre ce post et j'attends le CR et les photos avec impatience.

En attendant je te souhaite une très belle course.


Merci Corto :D Effectivement je pense que la course n'est pas très connu, pourtant pas si loin et organisé par des passionnés :) Cette année ils annoncent quand même 20 nationalités différentes, ça va être sympathique !


Tu nous raconteras ;) Effectviement jamais entendu parlé pour ma part. Mais bon j'aime bien découvrir des nouvelles choses, alors je vais suivre.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar randoaski » 16 Oct 2014, 12:54

Je découvre le post et la course: si j'avais su avant... En tout cas je vais la noter pour 2015 :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar mic31 » 16 Oct 2014, 14:59

Ca a été mon choix en début de semaine pour le concours de pronos. On peut miser sur toi pour le podium ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 16 Oct 2014, 15:37

mic31 a écrit:Ca a été mon choix en début de semaine pour le concours de pronos. On peut miser sur toi pour le podium ? :wink:


Ca dépend, tu veux gagner le concours de prono ? :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar OderF_06 » 16 Oct 2014, 19:57

salut mon frère le fait cette année, ca fait 87kms +6300m mesure garmin 910XT :) super orge, des gens énormes aux ravitos un paquet de français qui sont présents, à faire vraiment, attention, très raide :D
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Oct 2014, 21:09

Dommage, trop loin pour moi, mais j'aimerais bien courir un trail en Italie, je n'en suis pas très loin!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar corto » 16 Oct 2014, 21:20

Free Wheelin' Nat a écrit:...... trop loin pour moi,...... je n'en suis pas très loin!



:?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :?: :?:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 16 Oct 2014, 21:27

Fredo2l_Esterel a écrit:salut mon frère le fait cette année, ca fait 87kms +6300m mesure garmin 910XT :) super orge, des gens énormes aux ravitos un paquet de français qui sont présents, à faire vraiment, attention, très raide :D


Merci pour ces détails :) Sur le profil il y a effectivement des pentes bien raides
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Oct 2014, 22:31

corto a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:...... trop loin pour moi,...... je n'en suis pas très loin!



:?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :?: :?:

:lol:

Ah...voui... :mrgreen: je ne suis pas loin de la frontière Italienne, mais côté Vintimille. Ce trail là est trop éloigné.
Fatiguée , moi... :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 21 Oct 2014, 22:07

Voilà, de retour du Piémont italien, un ultra placé sous le soleil, vraiment plaisant avec une super organisation de passionnés, de bons souvenirs et des bières offertes 8)
Beaucoup de forêts, qqs passages sur les crêtes, de super points de vues, passages dans les petits villages typiques, bref que du bonheur. J'ai au final 5600m D+ et 92km sur l'ambit 2, finisher en 18h41 pour ma part, les barrières sont assez larges avec 24h sur un parcours relativement roulant (par beau temps). La cerise sur le gateau dimanche avec une fête artisanale et dégustation de châtaignes et produits locaux :-)

Une dizaine de photos pris sur le départ et pendant la course: https://picasaweb.google.com/1018935960 ... ed4qznkwE#
Bref, une course que je conseil et que je n'hésiterais pas à refaire
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar corto » 22 Oct 2014, 08:46

chirov a écrit:Voilà, de retour du Piémont italien, un ultra placé sous le soleil, vraiment plaisant avec une super organisation de passionnés, de bons souvenirs et des bières offertes 8)
Beaucoup de forêts, qqs passages sur les crêtes, de super points de vues, passages dans les petits villages typiques, bref que du bonheur. J'ai au final 5600m D+ et 92km sur l'ambit 2, finisher en 18h41 pour ma part, les barrières sont assez larges avec 24h sur un parcours relativement roulant (par beau temps). La cerise sur le gateau dimanche avec une fête artisanale et dégustation de châtaignes et produits locaux :-)

Une dizaine de photos pris sur le départ et pendant la course: https://picasaweb.google.com/1018935960 ... ed4qznkwE#
Bref, une course que je conseil et que je n'hésiterais pas à refaire



Merci pour ce retour et les photos sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar Mams » 03 Sep 2016, 13:42

Merci pour le partage, je le tenterai bien cette année! :D
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 05 Sep 2016, 14:37

Mams a écrit:Merci pour le partage, je le tenterai bien cette année! :D


Super 8)
Après le 90km en 2014, j'ai couru le 57km l'année passée pour accompagner mon frère, et je dois dire que j'ai été encore une fois très content de mon séjour et de l'organisation, le temps était moins clément qu'en 2014, mais toujours aussi sympathique, quelques photos: https://goo.gl/photos/K2WqQL7eMNFEb7sn8 .
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Lago d'Orta

Messagepar chirov » 05 Sep 2016, 14:50

D'ailleurs, je crois qu'il y a plusieurs fils sur le sujet éparpillé selon les années :
2016: viewtopic.php?f=19&t=35755&p=829306&hilit=UTLO#p829306
2015: viewtopic.php?f=19&t=34484&p=800268&hilit=Orta#p799652
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Lago d'Orta - 87 km 2014 - Omegna
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Ultra Trail Lago d'Orta - 55 km 2014 - Omegna
avec 2 récits au total
Trail Lago d'Orta - 30 km 2014 - Omegna
avec 2 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !