Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Messagepar olivier1967 » 02 Sep 2014, 11:13

Bonjour,
je cherche une course à faire d’ici fin d’année dans la région de Toulouse. Trail de 30K mini avec du dénivelé. J’ai repéré les trails du cassoulet et du pastel. Avez-vous un feed-back à partager ou éventuellement d’autres suggestions ?
Par avance merci
olivier
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Messagepar mic31 » 02 Sep 2014, 13:02

olivier1967 a écrit:Bonjour,
je cherche une course à faire d’ici fin d’année dans la région de Toulouse. Trail de 30K mini avec du dénivelé. J’ai repéré les trails du cassoulet et du pastel. Avez-vous un feed-back à partager ou éventuellement d’autres suggestions ?
Par avance merci
olivier


Bonjour,
Si tu recherches du dénivelé, du vrai et donc pas les coteaux toulousains, il faudra t'éloigner un peu. Ici tout est roulant.
Je te conseille le Trail du Pacte des Loups, super parcours, belle organisation et trajet très court pour s'y rendre.
http://traildupactedesloups.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Messagepar olivier1967 » 02 Sep 2014, 14:10

Bonjour et merci Mic31,

Effectivement, 30K et 1800 de D+ donc c'est beaucoup plus proche de ce que je recherche.

Si mon genou se remet à temps, j'irais certainement.
Sinon, si tu as des idées équivalentes plus tard dans la saison, je suis preneur.
Dans tous les cas, je vais élargir mon périmètre de recherche car il est vrai que Toulouse et proches environs sont bien plats ...
Encore merci et bonne semaine
olivier
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Messagepar mic31 » 02 Sep 2014, 15:25

La bible dans le coin, c'est le calendrier de Running Mag :
http://www.runningmag.fr/com/course_calendrier.php

En cherchant ensuite une course qui t'intéresse sous Google ou dans les récit de Kikourou, tu tomberas sur les avis de ceux qui y sont allés. Ca peut aider à se faire une idée et à ne pas se tromper selon le type de parcours que l'on aime.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trails autour de toulouse: vos reco/suggestions

Messagepar olivier1967 » 02 Sep 2014, 17:24

Bien noté,
je vais potasser ça.
Merci Mic31
Olivier
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : franck de Brignais, samthekid et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !