UTPMA OU MAXI RACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar SebKikourou » 29 Sep 2014, 12:54

bonjour a tous ,je voudrais vos avis de difficultés de l'UTPMA par rapport a la maxirace mis a part le kilométrage supérieur de 20 km,mais avec le même D+

Ayant participer a la maxirace cette année ,avec l'envie d'y retourner l'année prochaine ,mais je cherche une course de replis au cas ou les inscriptions seront pas simple a la vue des championnat du monde

Merci a tous pour vos avis:)
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Sep 2014, 13:45

Salut Seb:
Le terrain n'est pas le même, pas mal de passages en pelouse, chemins herbeux, prés sur l'UTPMA alors que c'est un poil plus rocailleux autour du lac (la 2e partie)
Question % je trouve qu'il y a de quoi s'amuser sur les 2.
Par contre les 20 bornes de plus ainsi que la possibilité d'avoir de la chaleur rendent les conditions plus attirantes dans le Cantal :D
(J'ai un faible pour Aurillac, les 2 sont accessibles en train, plus long depuis la région parisienne par contre; Moins de monde, plus authentique, un 160 en gestation :wink: à surveiller)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Tonton Traileur » 29 Sep 2014, 13:48

SebKikourou a écrit:bonjour a tous ,je voudrais vos avis de difficultés de l'UTPMA par rapport a la maxirace mis a part le kilométrage supérieur de 20 km,mais avec le même D+

Ayant participer a la maxirace cette année ,avec l'envie d'y retourner l'année prochaine ,mais je cherche une course de replis au cas ou les inscriptions seront pas simple a la vue des championnat du monde

Merci a tous pour vos avis:)



ben pour moi, ça serait plutôt la maxi-Race qui serait "course de replis" de l'utpma ;-) ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Hockeyeur » 29 Sep 2014, 13:53

Seb si tu es sur la Maxi Race on risque de s'y croiser :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar SebKikourou » 29 Sep 2014, 14:16

merci phil pour ton retour ,je vais voir comment ce passe les inscriptions pour la maxi ,mais c'est vrai que l'utpma me dis bien aussi apres c'est plus la distance de 105 qui me freine pour l'instant .
the_hokeyeur a écrit:Seb si tu es sur la Maxi Race on risque de s'y croiser :wink:


Oui j'ai vu que tu voulais y aller ,si possible on se retrouve la bas :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Hockeyeur » 29 Sep 2014, 14:16

SebKikourou a écrit:Oui j'ai vu que tu voulais y aller ,si possible on se retrouve la bas :wink:

Avec grand plaisir :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar SebKikourou » 29 Sep 2014, 14:25

ca va surtout etre le probleme pour les inscriptions avec les championnat du monde :(
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Hockeyeur » 29 Sep 2014, 16:12

SebKikourou a écrit:ca va surtout etre le probleme pour les inscriptions avec les championnat du monde :(

Ouaip ça c'est sûr ...
Et vu que dans mon cas ça serait avec le CE et qu'il s'y prend toujours au dernier moment ... Finalement on ne s'y verra peut-être pas :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar RayaRun » 29 Sep 2014, 20:53

Vu le nombre de coureurs sur la Maxi race, je vais peut être passé mon chemin et cet UTPMA me semble bien attirant si c'est accessible en train !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Tonton Traileur » 29 Sep 2014, 21:43

RayaRun a écrit:Vu le nombre de coureurs sur la Maxi race, je vais peut être passé mon chemin et cet UTPMA me semble bien attirant si c'est accessible en train !


le co-voiturage est aussi une option envisageable ... Aurillac n'est pas si loin :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar RayaRun » 30 Sep 2014, 10:22

Tonton Trailer a écrit:
RayaRun a écrit:Vu le nombre de coureurs sur la Maxi race, je vais peut être passé mon chemin et cet UTPMA me semble bien attirant si c'est accessible en train !


le co-voiturage est aussi une option envisageable ... Aurillac n'est pas si loin :roll:


Oui oui tout à fait ! Mais quand je vois l état dans lequel je suis à l issue des courses, je suis toujours un peu effrayé de prendre la voiture...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar Tonton Traileur » 30 Sep 2014, 10:26

RayaRun a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
RayaRun a écrit:Vu le nombre de coureurs sur la Maxi race, je vais peut être passé mon chemin et cet UTPMA me semble bien attirant si c'est accessible en train !


le co-voiturage est aussi une option envisageable ... Aurillac n'est pas si loin :roll:


Oui oui tout à fait ! Mais quand je vois l état dans lequel je suis à l issue des courses, je suis toujours un peu effrayé de prendre la voiture...


à plusieurs, ça se gère ... ou alors faut pas hésiter à prendre une nuit supplémentaire, mais pas toujours faisable ?). Le souci avec Aurillac, c'est le train ... pas simple ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Sep 2014, 11:30

Tonton Trailer a écrit:...
à plusieurs, ça se gère ... ou alors faut pas hésiter à prendre une nuit supplémentaire, mais pas toujours faisable ?). Le souci avec Aurillac, c'est le train ... pas simple ... :roll:

Pour le train, de mémoire les courses étant un Samedi, j'avais pris le Vendredi un départ de Paris vers 9h30, changement à Brives, arrivée vers 16h.
La gare n'est pas loin de la place ou se situe le départ et les hôtels.
Maintenant c'est vrai qu'en voiture c'est plus rapide 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar SebKikourou » 30 Sep 2014, 12:48

je vois que j'ai bien fait de mettre ce post ,cette course interesse du monde :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: UTPMA OU MAXI RACE

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Sep 2014, 13:48

SebKikourou a écrit:je vois que j'ai bien fait de mettre ce post ,cette course interesse du monde :wink:

Il y avait déjà un post dédié à l'UTPMA:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=31627&p=718664&hilit=utpma#p718664
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !