SPARNATRAIL 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
P'tiot Sparnatrail 2014 - Epernay
avec 27 récits au total, les résultats
Sparnatrail 2014 - Epernay
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 27 au total, les résultats

SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 29 Oct 2014, 22:10

Inscription validée !!!

Y'a plus qu'à... :mrgreen:

Qui sera au départ ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar RayaRun » 30 Oct 2014, 01:23

Moi :-)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar yoshi » 30 Oct 2014, 09:10

Moi aussi :D
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Oct 2014, 09:37

Veux bien venir pour la Chimay mais malheureusement ça sera à peu près tout ce que je serai capable de faire ... :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 30 Oct 2014, 11:27

NICKEL,
Déjà 3 kikourou au départ
J'espère qu'il y aura un peu de boue (mais pas trop :mrgreen: ) histoire de tester les XT5 sur sol gras.

Bâtons ou pas ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar yoshi » 30 Oct 2014, 11:30

au vu de ma première utilisation sur la TDS, je vais les prendre, ca m'a beaucoup aidé sur 7500mD+
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Oct 2014, 11:43

Galaté57 a écrit:Bâtons ou pas ?

Le D+ est relativement faible je trouve pour l'usage des bâtons non ? (environ 1400 m D+ je crois)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 30 Oct 2014, 13:03

Ce n'est pas les D+ cumulé qui me faisait poser la question, mais la nature des portions traversées avec du D+..
Si sol boueux, les bâtons sont il un plus ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Oct 2014, 13:52

Galaté57 a écrit:Si sol boueux, les bâtons sont il un plus ?

Ca peut en effet.
Maintenant d'après moi, vu le peu d'endroits où ça te sera réellement utile, je pense que c'est s'encombrer pour pas grand chose ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 30 Oct 2014, 21:41

the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:Si sol boueux, les bâtons sont il un plus ?

Ca peut en effet.
Maintenant d'après moi, vu le peu d'endroits où ça te sera réellement utile, je pense que c'est s'encombrer pour pas grand chose ...


Merci pour le conseil
Ils seront dans la voiture et j'aviserai au retrait du dossard.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar RayaRun » 31 Oct 2014, 00:58

Oui, mes bâtons restent à la maison.

Le déniVêlé max est de 200m d un coup max.

Plutôt encombrant et si le temps se maintient sur les 15 prochains jours ce sera sec (mais ça peut changer !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2014, 18:11

Derniere sortie rando trail ce matin 3h30 pour 26km cool cool
Depuis 2 semaines j'ai mon ménisque deja opéré qui me chatouille et me reveille la nuit... :evil:
je pensai que ma sortie du matin tournerait court ..ben non :lol:
J'ai pas beaucoup de km dans les guitares depuis...fffftttt Juillet mais bon.. :mrgreen:
donc je suis confiant "ce jour" pour le Sparnatrail pour un chrono autour de 6h30 ."si tout va Bien" :idea:
Rdv le 09/11 sur la plus belle avenue du monde à... Epernay

JMarc
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2014, 18:14

the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:Si sol boueux, les bâtons sont il un plus ?

Ca peut en effet.
Maintenant d'après moi, vu le peu d'endroits où ça te sera réellement utile, je pense que c'est s'encombrer pour pas grand chose ...


tout comme la tortue, pas besoin de bâtons .. :idea:

J-marc
http://m.chierryjycours.e-monsite.com/p ... -blog.html
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar yoshi » 10 Nov 2014, 18:37

bon allez petit retour pour ma première fois sur ce parcours ...
Bon ben déçu quand même par mon résultat (7h23) même si ce n'est pas une surprise après une reprise post-TDS sans réelle motivation et surtout sans vrai sortie longue, j'ai eu du mal à résister à la fatigue cumulée avec le manque de sommeil de la semaine (j'aurai du passer la semaine à pioncer pfff au lieu de travailler :mrgreen: ).

Sinon niveau organisation, des bénévoles accueillant et motivés, par contre un parcours un peu décevant car trop de lignes droites interminables, mais des points de vue magnifique sur le vignoble quand même.
Je le retenterai bien l'année prochaine juste pour voir si je faire moins de 7h00 en me préparant correctement et avec une meilleur forme de départ (oui parce que avoir sommeil dès le début, c'est pas terrible).

yoshi
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar zarbizou » 10 Nov 2014, 18:51

Bravo Yoshi,
Mon premier Sparnatrail également, que je termine péniblement en 8h00 pile poil,
jambes lourdes dès le départ, et j'ai eu du mal à enquiller les nombreux raidillons du parcours,
Bizarrement, j'ai très bien fini en courant quasiment tout le temps sur les 12 derniers km, mais j'avais pris trop de retard...
Bon, j'étais pas non plus vraiment bien préparé, fallait pas que je m'attende à trottiner comme un lapin,
Le parcours est un peu décevant, c'est vrai, de beaux points de vue sur le vignoble avec les couleurs d'automne, mais la seconde moitié est un peu monotone,
J'ai trouvé l'organisation excellente, le balisage était parfait et les bénévoles aux petits soins et super sympas.
Comme toi, je la referai sûrement, avec une "vraie" préparation, cette fois
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 10 Nov 2014, 22:00

Effectivement, vu la géographie des lieux, le tracé est conforme, c'est d'ailleurs le même type sur l'UTCO, que des montées et descentes de coteaux en vertical... à la longue, cela devient très usant et surtout ces 3 derniers km....
Sinon, organisation tip top, un modèle du genre, site d'accueil idéal, adapté, pas de prob de parking. Juste une signalétique absente en ville pour trouver l'arrivée.
J'étais venu avec un chrono de 8H30, je termine en 7H44, la vie est belle :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar CROSS72 » 10 Nov 2014, 22:13

Je ne partage vos avis car pour ma part, j'ai trouvé pour ma part le parcours très agréable et sympa avec des vues magnifiques sur le vignoble de champagne. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement trop de lignes droites (mis à part après le départ le long du canal). Le parcours était parfois très gras notamment en forêt qui était coloré orange/vert/marron par le sol jonché de feuilles. Sur les hauteurs, la vue était magnifique avec parfois une légère brume.
Certes, je n'ai pas couru le sparnatrail mais le p'tiot trail car c'était la 1ère manche du TTN court sur lequel j'espère finir dans le top 10 et un podium en vétérans. Après cette course, je peux être optimiste avec un chrono de 2h26'' et 12ème place au scratch et une 3ème place en V1M.
En tout cas, je reviendrai l'année prochaine par rapport au parcours et à la parfaite organisation de cette course avec de nombreux bénévoles sur le parcours, au départ et à l'arrivée. :D
CROSS72
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:54

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar yoshi » 10 Nov 2014, 23:24

Alors pour les lignes droites, elles me semblent longue car j'étais dans le dur à ce moment là, mais j'imagine que quand on est dans le top 20, on n'a pas ce genre de soucis et tant mieux, je vous envie grave ...
Je disais aussi cela par rapport à la TDS qui malgré la distance (120km) ne donne pas cette impression, sans doute masqué par le dénivelé environnant écrasant la distance, je ne sais pas trop
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar RayaRun » 11 Nov 2014, 09:24

Petit retour : venu en train et logé à l'hôtel en bas de l'avenue du Champagne, j ai déjà fait 4-5 km à pieds la veille, Gare SNCF, hotel, stade des sport, brasserie en centre ville, retour à l'hôtel....

Heureusement, des Traileurs perdus à 6h30 du matin m'ont permis d être motorisé en échange de mes indications :mrgreen:

Je sais que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, clair, nous avons pu avoir de très beaux points de vue.

Après mon gros de moins bien au 34ème km, après un ravito copieux et chocolaté au 36ème (possibilité de boire du champagne, mais Malgrés une vraie passion pour cette boisson, je suis resté aux classiques), j ai fait une belle partie de PacMan jusqu à l arrivée et même si la seconde partie est un chouilla longuette, je ne m y suis pas ennuyé.

Arrivé en 6h36 à la 179 places, bienheureux d avoir fait cette course et rencontré quelques Kikous !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar JM2CJC » 11 Nov 2014, 16:22

koukou les Spartaniens :lol:
j'ajoute mon ceps à l’édifice SPARNATRAIL, c'etait royal!!pas de boue ,pas de flotte,pas de bobos..pour moi,j'ai pris énormement de plaisir à etre sur les coteaux champenois..
Nous étions 3 et j'ai ramené à bon port mes 2 amis qui ont "mangés" grave ,nous terminons en 6h48
Par contre j'ai prit un vent par un ptit gras avec la casquette rouge ffffftttt :mrgreen:
l'ami RayarRun terminant comme un boulet de 75
mes photos et mon Cr
http://m.chierryjycours.e-monsite.com/b ... hotos.html


Apres le Sparnatrail venez decouvrir la Champ'Aisne
http://m.chierryjycours.e-monsite.com/p ... -blog.html
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar SoniaS » 11 Nov 2014, 17:14

C'est vrais pas de pluie mais le sol était gras quand même !! surtout sur les 30 premier km; Mes appuis ont bien trinqué!!
Km 45 OUPS :oops: ischio en feu, fini sur une jambe 1/2 avec bcp de souffrances en 5h46
Soins ostéo hier , rassurée simple micro déchirures et do bloqué cause compensation .
ça va mieux aujourd'hui .
J'ai fait la connaissance de RayaRun avant le départ .

Bonne recupe les kikous
SoniaS
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2010, 17:13

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar RayaRun » 11 Nov 2014, 22:08

JM2CJC a écrit:koukou les Spartaniens :lol:
j'ajoute mon ceps à l’édifice SPARNATRAIL, c'etait royal!!pas de boue ,pas de flotte,pas de bobos..pour moi,j'ai pris énormement de plaisir à etre sur les coteaux champenois..
Nous étions 3 et j'ai ramené à bon port mes 2 amis qui ont "mangés" grave ,nous terminons en 6h48
Par contre j'ai prit un vent par un ptit gras avec la casquette rouge ffffftttt :mrgreen:
l'ami RayarRun terminant comme un boulet de 75
mes photos et mon Cr
http://m.chierryjycours.e-monsite.com/b ... hotos.html


Apres le Sparnatrail venez decouvrir la Champ'Aisne
http://m.chierryjycours.e-monsite.com/p ... -blog.html


Merci pour les photos ! Franchement, je ne sais pas comment tu fais, toutes ces photos ! Vraiment sympa de te rencontrer au départ ! Et c'est vrai que quand je vous ai doublé à la fin, j'étais un peu en mode "même pas mal", je ne vous ai reconnu que lorsque tu m'as interpellé ! Et même si je ne me suis pas retourné, la vanne du boulet m'a bien fait marré !
Le boulet de canon est devenu un vrai boulet au pieds quand il a fallu se taper 3km à pieds pour retourner à l'hôtel, tout boueux avec une bouteille de champ dans les bras ! Au moins, j'ai bien amusé le touriste en ballade sur l'avenue de Champagne !

Au plaisir de vous retrouver toi et tes acolytes !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar RayaRun » 11 Nov 2014, 22:11

MêmeSonia.S a écrit:C'est vrais pas de pluie mais le sol était gras quand même !! surtout sur les 30 premier km; Mes appuis ont bien trinqué!!
Km 45 OUPS :oops: ischio en feu, fini sur une jambe 1/2 avec bcp de souffrances en 5h46
Soins ostéo hier , rassurée simple micro déchirures et do bloqué cause compensation .
ça va mieux aujourd'hui .
J'ai fait la connaissance de RayaRun avant le départ .

Bonne recupe les kikous


Finir sur une jambe et demi en 5h46, chapeau bas, Madame ! A bientôt !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 12 Nov 2014, 08:57

Effectivement, sympa cette rencontre avant le départ dans le gymnase, heureusement qu'il y a les buff kikou comme signe de reconnaissance !!!
Mais j'ai perdu le mien ou c'est un fan qui me l'a volé comme souvenir fétiche :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle


Re: SPARNATRAIL 2014

Messagepar Galaté57 » 14 Nov 2014, 14:34

Superbe, cela fait ressurgir de bons souvenirs
Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
P'tiot Sparnatrail 2014 - Epernay
avec 27 récits au total, les résultats
Sparnatrail 2014 - Epernay
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 27 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !