[ARTPC 2015] Ki ki court dans le Sud Ouest ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[ARTPC 2015] Ki ki court dans le Sud Ouest ?

Messagepar LtBlueb » 30 Oct 2014, 12:29

Hello,

Comme vous le savez peut etre, Kikourou s'est engagé début Mai 2015 sur un joli projet autour du Syndrome de Rett. Je vous invite d'ailleurs à lire ce fil de discussion et les quelques liens d'informations que j'ai mentionné dans le 1er message.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=31181#p728380

Quelques bonnes volontés se sont déjà manifestées pour aider voir participer le jour J.

Par contre, nous manquons actuellement cruellement de coureurs locaux .

Bref si vous habitez dans les départements concernés et êtes intéressés pour apporter votre pierre à l'édifice, merci de vous signaler ici ou de me contacter par mp

Merci,
LtBlueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [ARTPC 2015] Ki ki court dans le Sud Ouest ?

Messagepar caro.s91 » 02 Nov 2014, 18:53

La première édition de ‘’A RETT toi pour courir’’ ce fut :
- 1500 kilomètres de Lille à Marseille à pied et en vélo adapté.
- Un parrain sportif pour donner le départ du relais : Mickael Landreau, gardien de but au LOSC, club de
football de Lille.
 - 17 villes étapes avec des animations conviviales, la participation d’écoles, d’associations sportives et
culturelles, d’instituts Médico éducatifs,…des mairies, des conseils Généraux et Régionaux,…
- 7 conférences animées par des chercheurs, médecins, éducateurs, kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes,…
 - Une exposition de posters dans chacune des villes étapes pour expliquer le Syndrome De Rett et sa prise en charge.
 - 600 coureurs qui se sont relayés sur l’ensemble du parcours.
 - Une centaine d’étudiants d ‘IUT Génie Mécanique qui ont emmené le vélo adapté qu’ils avaient conçu pour accompagner des enfants sur toutes les étapes.
 - Des articles dans l’ensemble de la presse locale concernée par le parcours.
 - Une souris VRETT mascotte de la course, clin d’œil à la recherche médicale à qui cette manifestation était dédiée.
 - Des dizaines de familles touchées par la maladie qui suivent l’aventure sur Facebook, se retrouvent au gré des étapes et fêtent au milieu de centaines de personnes l’arrivée de la course sur la Plage du Prado à Marseille.
 Et…
25 000 euros de recette offerts à l’Association Française du Syndrome de Rett pour aider la recherche
médicale.

En 2015, le trajet ira de Marseille à Angers en passant par Toulouse, Bayonne et remontera par la côte vers Angers.
Pour que ARTPC 2015 soit un autre succès, nous avons besoin de vous, d'un peu de votre temps, soit pour finaliser un parcours que pour motiver des associations sportives qui pourront amener des coureurs pour ce relais.

Merci de votre générosité.
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !