LA SANS RAISON DANS LE 78

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 28 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 8 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - 15 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - Marche Nordique Chrono 2014 - Velizy Villacoublay
avec 2 récits au total

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar sabzaina » 09 Nov 2014, 20:06

stphane a écrit:... bah Sab, pour te remonter le moral, sur la ptl il n'y a pas de classement et des ravins pour les tricheurs (euses) :mrgreen: ... et félicitation à ceux qui ont passé la ligne d'arrivée la tête haute et sans tricher :D


Quel joli rebondissement ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar Jeff Moontain » 09 Nov 2014, 20:14

Je suis étonné que des personnes avec un bon palmarès de course, s'offusque de quelques poignées de tricheurs.

Je ne vois pas l'interet a ce niveau de se focaliser dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar sabzaina » 09 Nov 2014, 20:17

Pour moi, banaliser c'est cautionner.



Les résultats du 28 sont dispos mais pour l'autre course, je cite, "Résultats en cours - un peu compliqué sur la Thèrése car il y a des pénalités pour quelques coureurs pour non respect du balisage. Bientôt en ligne sur le site."


Mais comme tu dis, BREF, passons à autre chose
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar Bikoon » 09 Nov 2014, 21:56

J'avoue j'ai triché :roll:
Je n'ai pas respecté l'intégralité du parcours, je l'ai rallongé :mrgreen: 2 à 3 km je pense, au sein d'un goupe de 5 on a bifurqué à droite au niveau du cimetière près de Vélizy, et on s'est quasiment retrouvés à l'arrivée 8)
Pas grave, mais un peu râlant sur le coup, difficile de se remettre dans la course quand plusieurs dizaines de coureurs sont passés devant entre temps.
Bref, je suis passé en mode sortie longue, mais quand même un peu appuyée :wink:

Je comprends ton sentiment Sab, surtout lorsque l'on est témoin de tels agissements. N'ai en tout cas aucun regret pour la victoire féminine : j'étais avec la 1ère femme les 3 ou 4 premiers km, et impossible de poursuivre à 15 à l'heure sur le plat, je l'ai laissé filer :shock: [je viens de voir qu'elle termine 8ème scratch en 2h02, très impressionnant !!!]

Très content d'avoir vu Sab, Pat, Mazbert descendu de ses montagnes pour tâter du vrai dénivelé :mrgreen:

Sinon, 2ème légère entorse en 10 jours sur maléole externe droite :? , à surveiller...

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar CAPCAP » 09 Nov 2014, 22:26

J'ai bien aimé aussi cette "petite" course de 27km, je crois. :D
Pas mal, finalement, le spa en plein air, bien que pas très chaud (24°)

vinch64 a écrit:...Je pourrais comprendre l'envie de tricher (mais sans la cautionner évidemment :mrgreen: ) pour faire un podium ou gagner quelque chose...
C'est ne pas avoir beaucoup d'amour propre, à mon avis :(

Sabzaina a écrit:ravito final excellent (soupe et reblochon)
Ne pas oublier l'Abondance, tout de même! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar vinch64 » 10 Nov 2014, 00:05

CAPCAP a écrit:
vinch64 a écrit:...Je pourrais comprendre l'envie de tricher (mais sans la cautionner évidemment :mrgreen: ) pour faire un podium ou gagner quelque chose...
C'est ne pas avoir beaucoup d'amour propre, à mon avis :(


On est bien d'accord mais je vois où est l'intérêt de tricher dans ce cas là quelque soit la méthode utilisée (raccourci, dopage,...).
Par contre ce genre de pratiques dans le milieu de peloton, ça me laisse perplexe... :|
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar ejouvin » 10 Nov 2014, 01:41

Lontemps hésité à intervenir sur le sujet car trop polémique...

Déjà, il faudrait voir si les personnes qui ont "coupé" ne se sont pas signalées à l'arrivée.
Après, je viens de comparer ma trace de l'année dernière et une de cette année. IL y a eu des modifications de parcours ? Parce que l'année dernière, il y avait une belle petite boucle suplémentaire vers le kilo 19-20, avec une grosse possibilité de se planter également en tirant tout droit... à moins que ce ne soit moi qui me soit planté l'année dernière.

Finalement, peut être que tout le monde a coupé involontairement.

Enfin, l'erreur d'inattention est aussi plausible. Me souviens au Josas avoir tiré tout droit dans une descente où j'étais concentré au max sur mes pieds. M'en suis rendu compte quand le gars qui était 100m devant moi m'est arrivé sur la droite. Faible avantage et j'ai continué sans prendre le temps de revenir en arrière. Cela dit, cela ne m'a pas empêché d'aller demander une pénalité à l'arrivée, qui m'a été refusée du fait des écarts...

En conclusion, je dirai que tant pis si il y en a qui triche, on court pour notre plaisir et notre satisfaction. Alors on va me répondre que lorsqu'un podium est en jeu etc etc, mais bon, au final cela ne sert à rien de se pourir le reste du dimanche pour un fait de course.

EDIT : Viens de voir les résultats et cela semble confirmer que le parcours a été modifié.
2013, 1er Nicolas Duhail en 2h07"20
En 2014 avec ce temps cela donne 22ème...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar bubulle » 10 Nov 2014, 09:51

ejouvin a écrit:Lontemps hésité à intervenir sur le sujet car trop polémique...

Déjà, il faudrait voir si les personnes qui ont "coupé" ne se sont pas signalées à l'arrivée.
Après, je viens de comparer ma trace de l'année dernière et une de cette année. IL y a eu des modifications de parcours ? Parce que l'année dernière, il y avait une belle petite boucle suplémentaire vers le kilo 19-20, avec une grosse possibilité de se planter également en tirant tout droit... à moins que ce ne soit moi qui me soit planté l'année dernière.

Finalement, peut être que tout le monde a coupé involontairement.


J'ai tendance à le penser aussi, au vu de ce que je connais du parcours. Le dessin comporte à plusieurs endroits des secteurs où un simple brin d'inattention fait louper un "tourne à gauche" ou "tourne à droite" et où, en continuant simplement tout droit, on finit par revenir sur le parcours :

- km 7,5 : si on continue le sentier sur 100m, on retrouve le parcours en haut de la grande côte qui remonte de la piscine de Viroflay --> on coupe 1km sans s'en rendre compte. Cela dit, en début de course, on s'en rend forcément compte et, après, soit on revient en arrière, soit on continue "sans rien dire"

- km 10,5, on continue l'Allée Blanche et on retrouve le parcours 300m plus loin en ayant coupé une petite côte sur la droite

- km 15 : on continue tout droit la Route de Marval et on retrouve le parcours 100m plus loin

- km 20,5 : on continue à suivre le mur de l'observatoire au lieu de faire le crochet au dessus de l'étang de Villebon. Ou alors dans le même secteur, on descend tout droit vers la route au lieu de prendre un single à gauche. Surtout si on a déjà fait l'Ecotrail dont le parcours ne fait pas ce crochet au dessus de l'étang de Villebon

- km 25,5 : on tourne à droite sur le GR ce qui raccourcit le tour de l'étang du Trou aux Gants

Si ça se trouve, il y a même certaines de ces "coupes" qui se sont faites totalement sans s'en rendre compte par des paquets de coureurs : on sait bien comment c'est quand on se "suit" plus ou moins, on finit par suivre instinctivement celui ou celle de devant

Bref, au vu des résultats, oui, il y a eu probablement des coupes (Sab est pile au milieu de classement avec un temps assez "canon" et une moyenne de 10,5km/h, c'est particulièrement inhabituel)....mais je ne suis pas sûr sûr qu'elles aient été volontaires et que même leurs auteurs s'en soient rendus compte (à part s'ils regardent leurs GPS après la course). Enfin, pas tous, car au vu des commentaires que vous mettez, certains s'en sont bien rendus compte.

Globalement, tout cela, c'est peut-être un peu, aussi, la limite des tracés très tortueux qui vont chercher le moindre bout de single intéressant ou de D+ supplémentaire....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar patfinisher » 10 Nov 2014, 14:53

Je suis d'accord Bubulle, mais là on est très loin des singles compliqués et du tracé très tortueux.....
Pour se tromper et favorablement ....2 donnés miraculeusement de paire pour certains, pas simple....

En tout cas , j'ai pris plaisir à faire cette course (une première fois), rencontre avec des bénévoles très souriants, une orga tip top et des kikous qui après l'arrivée avec des conversations qui convergeaient déjà vers la date du 6/12..... bizarre..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar FOOTING » 10 Nov 2014, 15:31

Bonjour a tous ,

1ere participation pour ce trail , franchement je peux que le recommander , j'étais sur le court
deniv 350m pour 16bornes , c'est vrai assez roulant malgré une grosse côte environ 4 bornes avt l'arrivé.

Balisage impec , puis la soupe a l'arrivée plus la restauration SYMPA :D et pour ceux qui le voulait ,
POUR la récup se mettre dans des piscines gonflable , comme un spa Génial , j'ai croisé BIKOON au
retrait des dossards qui était sur le 30 , il a surement fais une bonne perf .

Bonne récup a TOUS
FOOTING
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Jan 2013, 23:06

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar FOOTING » 10 Nov 2014, 15:38

Ah j'ai oublié , je ne sais plus kel kikoureur mais il se reconnaitra :shock:

il se plaignait , parce que j 'ai pas mis la date ni l'endroit de la course quand j'ai lancé le post .

Google moteur de recherche (tout le monde connait , en 2014) tjrs des mécontents même dans le
monde Kikourou .


@+Hervé
FOOTING
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Jan 2013, 23:06

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar bubulle » 10 Nov 2014, 17:18

FOOTING a écrit:Ah j'ai oublié , je ne sais plus kel kikoureur mais il se reconnaitra :shock:

il se plaignait , parce que j 'ai pas mis la date ni l'endroit de la course quand j'ai lancé le post .

Google moteur de recherche (tout le monde connait , en 2014) tjrs des mécontents même dans le
monde Kikourou .


@+Hervé


Certes, mais cela reste une espèce d'usage dans la partie "Kivaou" du forum que de mettre une info courte et explicite sur le lieu et la date de la course. Cela peut se corriger a posteriori par l'auteur initial du post : il suffit en fait qu'il|elle aille rechercher son post initial dans le fil de discussion, qu'il|elle fasse "Editer" et modifie alors le titre du poste.

Dans le cas présent, j'eus suggéré quelque chose comme : "La Sans-Raison, Vélizy (78), 09/11/2014" mais on peut être plus imaginatif (cf les "Bistro de l'Ecotrail 20xx"). Cela permet aussi d'avoir plus de chances qu'un autre kikoureur "lie" le fil de discussion à l'édition correspondante de la course.

Encore une fois, c'est un usage, pas une obligation....donc je suppose que le quelqu'un dont tu parles t'a juste fait une suggestion et qu'il n'était pas question d'être « mécontent ».
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar CAPCAP » 10 Nov 2014, 22:55

Tient ! Y'a une photo de Kikou ICI
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar sylvain_pva » 10 Nov 2014, 23:36

super, merci pour le lien !

l'avantage d'être en jaune fluo, c'est qu'on est facilement reconnaissable :lol:

ça fait aussi plaisir de voir régulièrement les t-shirts de Paris-Versailles, et pas uniquement l'année en cours :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar CAPCAP » 10 Nov 2014, 23:57

Ah! J'avais surtout repéré un buff KK...
Sur la 58ème photo, il y a un Kikou rouge qui fait le pitre :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LA SANS RAISON DANS LE 78

Messagepar bubulle » 11 Nov 2014, 07:59

CAPCAP a écrit:Ah! J'avais surtout repéré un buff KK...
Sur la 58ème photo, il y a un Kikou rouge qui fait le pitre :mrgreen:


patfinisher....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 28 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 8 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - 15 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - Marche Nordique Chrono 2014 - Velizy Villacoublay
avec 2 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !